Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Le topic CUISINE 2 (plus fort, plus violent ...)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 05/08/04 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

yukari a écrit:
mais en plus je crois que c'est mauvais pour l'estomac !!


Pas spécialement non...tu confondrais pas avec le chewing-gum des fois ?
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukari
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2004

Message Posté le : 05/08/04 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

euh .... peut-être bien que je confond oui Embarassé
par contre je savais pas que ça faisait mal au ventre le chewing-gum Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chyrae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Juil 2003
Localisation : à l'ouest

Message Posté le : 05/08/04 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(mais ça dépend des gout, ma soeur adore ça !!)


Elle est comme moi alors, j'adore lècher les plats quand le gateau est au four, la pâte onctueuse, le chocolat fondut Très content
En fait, je pourrait préparer un gateau et manger toute la pâte crue, c'est parfois meilleurs que le gateau cuit (surtout qu'il crame une fois sur deux quand on l'oublit au four Triste ).

Citation:
je crois que c'est mauvais pour l'estomac !!


Ce n'est que de la farine,du sucre et du beurre après tout, rien de toxique, que du naturel Sourire .
_________________
Sono toori
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cammyn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2002
Localisation : sur Terre? je ne crois pas.

Message Posté le : 06/08/04 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chyrae a écrit:

Ce n'est que de la farine,du sucre et du beurre après tout, rien de toxique, que du naturel Sourire .


Non, ce qui est ennuyeux je crois c'est quand on mange de la pâte qui contient des oeufs, parce qu'on est jamais sûr de leur fraîcheur, ou de la pâte qui contient de la levure, parce qu'alors là... Si ça monte dans ton ventre, tu comprendras ta douleur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chyrae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Juil 2003
Localisation : à l'ouest

Message Posté le : 06/08/04 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si ça monte dans ton ventre, tu comprendras ta douleur...

C'est tres gentil de te préocupper de ma santé Cammyn, je te remercie , je penserais à toi quand je vomirais mes tripes apres avoir abusé de pate crue :p

Citation:
ce qui est ennuyeux je crois c'est quand on mange de la pâte qui contient des oeufs [...]ou de la pâte qui contient de la levure

Pour le coup je parlais de la pate du crumble qui n'est faite que de farine, de sucre et de beurre.

Enfin, pour en revenir au sujet principal, j'aimerais parler d'une de mes recettes préférées , que je pratique souvent ces temps ci , à savoir la
Tartine de Mousse De Canard !!!
Pour cette recette, il vous faut :
- du pain (le best étant la baguette parisienne mais tout est possible)
-de la Mousse de Canard ( on en trouve dans tout bon supermarché, au rayon charcuterie)

Quand vous aurez réunit tous ces ingrédients, vous vous armerez d'un couteau (pas trop pointu, c'est dangereux) à l'aide duquel vous préleverez un échantillon de Mousse de Canard.
Vous prendrez ensuite un segment de pain, de la taille qui conviendra le mieux à votre appétit , puis vous étalerez ,avec amour, la mousse de canard sur ce dernier.

Voilà, c'est pret! Très content
à consommer sans modération à toute heure de la journée...

chy ( je décline toute responsabilité en cas d'étouffement )
_________________
Sono toori
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clover
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : au milieu de l'océan

Message Posté le : 08/08/04 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi mais devant cuisiner pour 3/4 personnes depuis 2 mois je me sens presque obligée de mettre mon grain de sel dans le coin.

On continue avec les tomates (on dirait bien que c'est le fruit (légumes?) de la saison Clin d'oeil ) : je vous propose ma recette de tomates farcies avec une farce maison un peu plus légère que la chair à saucisse Moqueur .

Pour cela il vous faut
- 2 oeufs
- de la viande hachée (en gros 60 g par tomate mais on peut en mettre plus si les tomates sont grosses :p )
- une grosse tranche de jambon blanc (vraiment très épaisse Exclamation )
- du gruyère rapé ( entre 150g et 200g)
- des tomates bien évidemment Très content

étape 0 : préchauffer le four à 200-220°

1ère étape : nettoyer les tomates, leur enlever la partie supérieure et les évider un peu

2ème étape : hacher le jambon. Puis dans un saladier rajouter les oeufs, mélanger, ajouter la viande hachée et le gruyère.

3ème étape : farcir les tomates

4ème étape : mettre au four pendant environ une heure

Voilà, c'est prêt Très content

Idée petit plus du chef : vous pouvez mettre du riz au fond de votre plat (type riz complet, ça tiens mieux) avec de l'eau pour que ça cuise en même temps que les tomates : c'est super bon (attention : veiller à ce qu'il y ait toujours de l'eau au fond du plat sinon le riz risque d'accrocher Exclamation )

Idée cette recette est aussi valable avec d'autres légumes comme les courgettes et les pommes de terre ( prévoir une cuisson plus longue dans ce cas Sourire )

Bon appétit à tous
_________________
Clover, un trèfle au pays des vaches....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cammyn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2002
Localisation : sur Terre? je ne crois pas.

Message Posté le : 08/08/04 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Chyrae a écrit:
C'est tres gentil de te préocupper de ma santé Cammyn, je te remercie , je penserais à toi quand je vomirais mes tripes apres avoir abusé de pate crue :p


Mais c'est normal, entre herbvettes... Personnellement j'ai failli vomir les miennes après une attraction un peu corsée à la fête foraine l'autre jour, surtout que c'était après une bonne raclette bien légère...

Clover a écrit:
(on dirait bien que c'est le fruit (légumes?) de la saison )


Oui, tiens, comment on peut distinguer un fruit d'un légume? Il me semblait que les fruits avaient toujours des noyaux ou des pépins tandis que les légumes non, c'est vrai?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 08/08/04 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

cammyn a écrit:

Oui, tiens, comment on peut distinguer un fruit d'un légume?


Bonne question.
La tomate et la courgette sont des fruits, ça c'est sûr...

Citation:
Il me semblait que les fruits avaient toujours des noyaux ou des pépins tandis que les légumes non, c'est vrai?


Oh! ça pourrait être une bonne remarque... à vérifier...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 08/08/04 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

marie a écrit:
Vous connaissez la recette avec des bananes enroulées dans du jambon et gratinées au four avec une sauce blanche au fromage?
Je blague pas , c'est délicieux Très content

Ouiii Sourire Sourire

J'appelle ca des "bananes en robe de chambre" Surpris J'enveloppe les bananes dans du jambon, un peu de fromage, un peu de lait concentré (qui remplace avantageusement la crème fraiche du point de vue calorique), et hop, au four. Les gens qui ne connaissent pas sont dubitatifs, mais ils changent vite d'avis en goûtant Clin d'oeil
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yadana
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Déc 2002

Message Posté le : 08/08/04 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

cammyn a écrit:
Oui, tiens, comment on peut distinguer un fruit d'un légume?

Hum, d'un point de vue botanique, les légumes n'existent pas.
Il y a les fruits (tomate, pomme, haricot), les racines (carotte, pomme de terre), les feuilles (salade, épinard), les fleurs (safran).
Après, d'un point de vue culinaire, les classifications sont plus exotiques ^^.
_________________
Webmistress de TSD
Le blog était en noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Edge
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Montreal

Message Posté le : 09/08/04 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, merci! Est-ce que c'est une réponse sûre ou un ouïe-dire ? Je dis ça parce que ça fait un mois que je me pose la question et que j'avais trouvé personne pour me donner une réponse correcte. Et ni le dico ni le Quid que j'aie (mais il date de 97 et ils ne parlent même pas de capoeira dedans (quoi? moi je fais une fixation? rhoooo (d'ailleurs ça me rappelle, il faut que je post un truc dessus dans le topic arts-martiaux ( et avec celle-là ca fait 4 parenthèses (qui a dit 5 Moqueur ?))))) ne donne pas de réponse précise à ce sujet.

Bon allez, histoire de ne pas faire du free-post (ça sera plutôt du floodage (même si c'est pas si long que ça en fait (bon, bon ok ça devient lourd j'arrête Roulement des yeux ))) voici un petit truc méga easy à faire:

pour une personne, prévoir:
1 oignon
quelques gousses l'ail (le nombre dépend de la compagnie que vous prévoyer d'avoir après)
1 courgette
2 tomates
un filet de poulet
sel, poivre, et herbes préférées, ET CE SANS AUCUNE ALLUSION!

faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive
ajouter a courgette coupée en demi-rondelles pas trop longtemps après, ça met un peu de temps à cuire
ajouter les tomates au bout d'un moment (oui, bon désolé pour les temps de cuisson, je fais ça à l'oeil)
dès qu'il y a un peu de jus, mettre l'ail
saler, poivrer et aromatiser
ajouter le poulet préalablement ccoupé en petits morceaux (tout l'intéret de la chose est de faire cuire le poulet dans le jus)

Bon appétit!

attention : penser à saler AVANT de mettre le poulet, sinon ce dernier sera un peu fade.
_________________
Mieux vaut etre saoul que con, ca dure moins longtemps.


Dernière édition : Edge le 09/08/04 22:57; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 09/08/04 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ça sera plutôt du floodage

La nouvelle cuisine de mangaverse : Le fast flood!
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 10/08/04 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fraggle pervers et toxico a écrit:
herbes préférées ET CE SANS AUCUNE ALLUSION!


Je ne vois vraiment pas à qui tu t'adresses là Clin d'oeil
Sinon pour ta recette, c'est pas loin du poulet basquaise (rajoute aussi poivrons et aubergines et tu l'as).
poisson pourri a écrit:

La nouvelle cuisine de mangaverse : Le fast flood!


Tu t'entraîne pour les JO du plus mauvais jeux de mots avoue ? En tout cas l'été te réussit (là c'est un vrai festival Roulement des yeux )

Sinon pour revenir aux recettes qui a déjà eu la chance de goûter à un tournedos Rossini ?
Pour ceux qui n'aurait pas cette chance je vous dis comment faire :
-Prendre deux tournedos très épais (c'est donc une recette pour deux mais il suffit d'augmenter les proportions pour plus), disons dans les 150 g
- deux tranches de foie gras (dans les 80g) et de très bonne qualité (vous avez le choix avec le mi-cuit, le cuit et le cru c'est selon les goûts)
- une truffe
- deux tranches de pain de mie
- du madère
- environ 50g de beurre

Faire toaster les tranches de pain de mie dans une poëlle avec du beurre (vous pouvez aussi vous contenter du grille pain mais c'est moins goûteux), le retirer et les mettre sur du sopalin. Mettre les tournedos à cuire dans le reste de beurre selon préférence (je sais qu'il ne faut pas trop cuire les tournedos disons 5mn sur chaque face à feu vif, cependant il n'y a aucun mal à cuire plus !)
Mettre la viande sur les toasts (que vous aviez mis sur une assiette en prévision et non plus en plan sur le sopalin Clin d'oeil ) et mettre le foie gras dans la poëlle une minute sur chaque face (avec douceur car c'est très fragile, faudrait pas casser la tranche).
Mettre sur la viande et couvrir de fines lamelles de truffes (si vous n'avez pas de rape, l'économe ça marche aussi)
Mettre le madère dans la poëlle afin de déglacer les sucs et si vous aviez acheté la truffe en bocal, y mettre aussi le jus. Saler et poivrer (vous l'aviez aussi fait pour la viande bien sûr !)
Dès réduction, en mettre sur les tournedos et le reste dans une saucière (ou bol ou n'importe).
Il va sans dire qu'il faut faire cette recette avec une grande célérité !
Evidemment je vous ai fait baver avec cette recette (enfin pas tous y a des gens qui n'aiment pas le foie gras Choqué ) mais je tiens à préciser une chose : elle est absolument hors de prix Mort de rire (mais ça vaut le coup quand même)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yadana
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Déc 2002

Message Posté le : 10/08/04 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Edge a écrit:
Alors là, merci! Est-ce que c'est une réponse sûre ou un ouïe-dire ? Je dis ça parce que ça fait un mois que je me pose la question et que j'avais trouvé personne pour me donner une réponse correcte.

C'est une réponse de quelqu'un qui a fait prépa bio (en l'occurence moi) et qui a vu ces classifications en TP, donc je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que je suis quelqu'un de fiable ^^.
Si vous voulez plus de précisions sur les divers types de fruits et autres, il faudra attendre la fin de mon déménagement.
_________________
Webmistress de TSD
Le blog était en noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 20/08/04 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

yukari a écrit:
Sinon merci pour la recette j'esserai

Alors ? Mort de rire
Pour en revenir au crumble, j'ai fait dans la semaine un crumble aux ABRICOTS ...
Ca déchire !!!! #Onfire
Il suffit de de couper les abricots en petits morceaux et de les mettre directement dans le plat à gratin ! Mais qu'es-ce que c'est bon !
J'aimerai bien aussi me lancer dans la tarte aux abricots mais je sais pas trop comment faire l'appareil Pleure ou Très triste (et puis avec mes rattrapages de septembres, j'ai pas trop le temps mur Mort de rire )
Pour en revenir aussi sur le prix j'ai acheter des abricots au marché 2 euros le KG ! des bons abricots bien mûrs ! (et avec un kg vous avez de quoi faire !) comme quoi en se donnant un peu la peine on peut tres bien se faire plaisir pour vrament pas cher ! Clin d'oeil

Ben alors le gens ? vous postez plus ? Vous mangez pas ou quoi ?
j'espèrais une vie un peu plus longue pour ce topic !
TOUS A VOS RECETTES !!!
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation