Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Le topic CUISINE 2 (plus fort, plus violent ...)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Silaor
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 04/08/04 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cette recette, munissez-vous d'une banane, de papier d'aluminium, de 4 ou 5 crans de chocolat et d'un barbecue terminé (genre il reste des braises, quand meme)

Pratiquez dans la banane un encoche dans le sens de la longueur, sans l'éplucher, et glissez dedans les crans de chocolat. Enveloppez de papier alu, et laissez ça dans les braises 5 ou 10min, selon les gouts Sourire
_________________
Silaor,
Chevalier de la Vodka,
Ministre des Affaires Extra-Terrestres et de l'Approvisionnement en Boissons Plus ou Moins Potables.
Champion en Titre du Quizz Générique Mangaverse

Gloire à Ponchan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 04/08/04 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Black Jack a écrit:
Pratiquez dans la banane un encoche dans le sens de la longueur avec un scalpel, sans l'éplucher, et glissez dedans les crans de chocolat. Enveloppez de papier alu, et laissez ça dans les braises 5 ou 10min, selon les gouts Sourire


Et arrosez le tout à la Vodka... Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edge
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Montreal

Message Posté le : 04/08/04 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Et arrosez le tout à la Vodka... Mort de rire


Moi je l'aurais plutôt flambée au rhum. C'est pas parce que l'autre abruti connait qu'une chose dans la vie qu'il faut le suivre Clin d'oeil

edit : flambée au Grand Marnier ça doit pas être mal non plus à la réflexion
_________________
Mieux vaut etre saoul que con, ca dure moins longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 04/08/04 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Edge a écrit:
sushikouli a écrit:
Et arrosez le tout à la Vodka... Mort de rire


Moi je l'aurais plutôt flambée au rhum. C'est pas parce que l'autre abruti connait qu'une chose dans la vie qu'il faut le suivre Clin d'oeil


Perdu ! Je ne bois jamais d'alcool! Clin d'oeil
Je parlais en son nom! Clin d'oeil
Citation:

edit : flambée au Grand Marnier ça doit pas être mal non plus à la réflexion

Je me souviens d'un accident au lycée où une prof, lors d'un tp sur la technique du flambage justement, a vu sa bouteille de grand marnier et par la même occasion ses cheveux se mettre à flamber... Tout s'est heureusement bien terminé...
Tout ça pour dire que jouer avec le feu peut s'averer dangereux! Maléfique
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 04/08/04 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:
Le petit chef a écrit:

je les préfère mures, écrasées, avec du sucre et du jus de citron... ^^


Du jus d'orange pressé! Et sans sucre.

On y rajoute des biscuits "Betterfood" écrasés et c'est tout à fait la panade classique pour les bébés Moqueur

Vous connaissez la recette avec des bananes enroulées dans du jambon et gratinées au four avec une sauce blanche au fromage?
Je blague pas , c'est délicieux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 04/08/04 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...non Triste
Moi je connais avec des endives (mais comme je ne suis pas super branchée banane...)
Enfin le jour où je passe en Belgique je compte sur toi pour découvrir cette recette Clin d'oeil
Sinon ça me fait bizarre toutes ces recettes de banane...pour moi Banane c'est surtout Silaor (et maintenant je ne cesse de l'imaginer au four avec une pomme dans la bouche Clin d'oeil et une bouteille de vodka pas loin pour flamber Roulement des yeux )
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 04/08/04 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gally a écrit:
Moi je connais avec des endives ...

Rhooo ces Français ! on dit pas "endives" , on dit "chicons" M. Green

A part ça c'est effectivement la même recette que tous cuisiniers/ères Belge se doit de connaître, ce sont bien sûr les " chicons au gratin" mais on les fait aussi braisés et en salade Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silaor
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 05/08/04 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Edge a écrit:
sushikouli a écrit:
Et arrosez le tout à la Vodka... Mort de rire


Moi je l'aurais plutôt flambée au rhum. C'est pas parce que l'autre abruti connait qu'une chose dans la vie qu'il faut le suivre Clin d'oeil

edit : flambée au Grand Marnier ça doit pas être mal non plus à la réflexion

Moi aussi je la verrai plutot au rhum la banane. C'est pas parceque j'adore la vodka que je suis fermé au reste Clin d'oeil Tu devrais me connaitre assez pour le savoir Très content
_________________
Silaor,
Chevalier de la Vodka,
Ministre des Affaires Extra-Terrestres et de l'Approvisionnement en Boissons Plus ou Moins Potables.
Champion en Titre du Quizz Générique Mangaverse

Gloire à Ponchan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Masataka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Juil 2004
Localisation : Ivry sur seine -(94)-

Message Posté le : 05/08/04 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mon plat préféré.... humm Pates multicolor avec de la sauce tomate.. mais pas n'importe laquelle .. acheter du double concentré de tomate.. vous mettez ca dans la poele avec de ll'huile et vous attendez que ce soit bien chaud vous ajouté du thym ... apres les pates vous les cuisez un peu ferme mais pas trop .. sinan ca fait bouillit ... avec du gruyere..

c'est simple et rapide et c'est mon repas avant les exams .. ca laisse un bon gout dans la bouche après lol .. Sinan j'aime pas mal de plats jap .. comme le torindon !! le meilleur que j'ai pu mangé se trouve au conbini d'opéra ...

J'aime énormement les endives et le gratin dauphinois ... sinan je haissais les epinard par convention mais c'est pas mauvais...gratin de choux fleur c'est très bon aussi !!

Plats détesté ....j'en est pas. mais je ne mange pas de porc .. je peux pas savoir le gout lol donc je deteste pas ...


Boisson préféré... grenadine !!!!! *__* la boisson des héros !

En parlant du conbini d'opéra vous y etes déja allé?
_________________
Tsurumaru asonde asonde kure ^^ :">
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 05/08/04 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Masataka a écrit:
ca laisse un bon gout dans la bouche après lol .. Sinan j'aime pas mal de plats jap ..

Moi je préfère les haricots verts à l'ail revenus au beurre...
Citation:
En parlant du conbini d'opéra vous y etes déja allé?

Non raconte! C'est ouvert 24/24 ? C'est quoi l'adresse?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Masataka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Juil 2004
Localisation : Ivry sur seine -(94)-

Message Posté le : 05/08/04 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

pas H24 mais bon .. 10h30 23h c'est raisonable ... en fait Postez vous place de l'opéra..c'est bon? vous voyez le magasin benetton? c'est bon? y'au un petit kiosque dans l'avenue perpendiculaire ( pas celle qui part vers le louvre ) et y'a une toute pititeuh affiche verte " soba udon " en hiragana .Entrez et hop vous avez la tv avec la NHK et une salle en sous sol pour manger devant la tv !! 100% japonais malgré les cuisiniers pakistanais mais parlant très bien japonais .. C'est une merveille . ce conbini tue toute la rue st anne et l'épicerie kyoko en meme temps ... Onigiri cro bon etc etc !! prix abordables ....Seul hic .. la taille.. le magasin est assez petit ... et difficile a trouvé !
_________________
Tsurumaru asonde asonde kure ^^ :">
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 05/08/04 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

OUF !
Le topic cuisine remporte un peu de succès !

alors tout d'abord pour en revenir aux tomates ... Quand je dis trois semaines c'est certes quelque peu exagéré Moqueur ! Mais une semaine ça tiens facilement pour moi.
Sinon excellent conseil de Gally ! Nous autres étudiants avons souvent la facheuse tendance à tout prendre au supermarché par soucis d'économies... Mais finalement le prix des légumes n'est pas si différent si vous allez au marché ! Surtout l'été le matin quand il fait beau ! (et puis ca vous fait une raison de vous levez ! Feignasses !) Mais le top, c'est quand même de les avoir dans son jardin Cool , même que d'ici un jour ou deux elles seront bien mûres ...

Ensuite c'est sûr que c'est pas le top de mettre les fruits au frigo, faudra que j'en touche deux mots à ma mère, bien que j'ai peu d'espoir Roulement des yeux (la pauvre met même le miel et le nutella au frigo ...)

Promis SILAOR ! je vais tenter la recette de bananes au barbecue ! Sourire

Et, enfin pour faire des posts constructifs je vais vous parler de
CRUMBLE !
C'est une nouvelle passion chez moi, née dans mon (ancien) petit appart d'etudiant au petit four pas tres pratique, et aussi dde la facilité et la rapidité de la recette !
J'en entend, au fond, qui font la moue : "Mouais mais moi le crumble, j'en mange 2 cuillèrées et j'en peux plus" ARF ! C'est que vous mangez les desserts étouffe chrétiens des brasseries ! Mort de rire
L'idée c'est qu'il faut facile (en épaisseur) 2/3 de fruits pour 1/3 de pâte.
Commencons par la recette de la pâte !
Là ça varie énormément suivant les gens ! (même sur internet j'ai vu plein de variante) Perso, je met :

- 100g de farine

- 80 /100 g de sucre

- 100 g de beurre

- et surtout 50/100g de poudre de noisettes ! qui donne du croustillant et du bon goût ! (ma mère préfère la poudre d'amande, mais bon ... l'ancienne génération Roulement des yeux )

et pour faire la pâte granuleuse, il faut biensûr y aller avec les doigts ! même que Kevin , votre petit cousin de 12 ans peut vous le faire Moqueur
Exclamation Attention ! si vous laissez trop ramollir le beurre avant de la malaxer, ça ira moins bien ! il faut qu'il soit malléable mais pas tiède (enfin vous avez compris Clin d'oeil )

Mais au fait ? on le fait à quoi ce crumble ?

un seul mot d'ordre ! I-MA-GI-NA-TION Très content
vous pouvez le faire aux pommes ... et fraises (fruits rouges) !
Flèche Le conseil du chef : c'est couper les pommes en petits morceaux et les faires cuires un peu dans une casserole avec un peu de beurre ! Flèche précuittes, elles donneront une meilleure compte dans le plat Clin d'oeil
le mélange pommes / fruits rouges donne un gout génial et une couleur alléchante !

j'ai aussi tenté pour vous : pêches / mangue / fruits rouges
un délice ! Très content

Flèche conseil du chef :par rapports aux fruits : vous pouvez très bien acheter des fruits rouges surgelés qui donneront très bien à la cuisson !

attention quand même aux ratés Triste
J'ai essayé hier même le crumble au melon ... c'est très moyen ! j'ai précuit le melon alors que c'est un fruit qui cuit facilement ... et qui rend beaucoup de jus et qui avait pris la mauvaise couleur des framboises (il en rester dans le congélo^^) et qui est beaucoup trop sucré !

cuisson
Dans un four préchauffé (pensez-y !) genre 180°C pendant une 1/2 Heure.
Quand la pâte sablé est est assez dorée ! mais vous pouvez aussi finir au grill Cool )

BON APPETIT ! #Turn-l


P.S : pour les intéressé(e)s, je vous donnerai bientôt ma super recette de gateau au chocolat ! que je tiens de ma mère, qui la tiens elle-même de de je-sais-plus-quel-chef, qui est trop trop bon et très facile à faire ! Clin d'oeil
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !


Dernière édition : welcomecharles le 05/08/04 19:33; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 05/08/04 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le crumble étant une de mes spécialités (et je ne partage pas ma recette qui est succulente), une petite variante qui devrait enchanter notre ami Charlie : penser à certains fruits oubliés pour ce genre de dessert. Des coings remplacent également avantageusement les pommes (en plus ça gélifie un peu donc c'est top pour la cuisson) en n'oubliant pas de les parfumer d'un soupçon de cannelle. Voilà Sourire
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chyrae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Juil 2003
Localisation : à l'ouest

Message Posté le : 05/08/04 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'en entend, au fond, qui font la moue : "Mouais mais moi le crumble, j'en mange 2 cuillèrées et j'en peux plus"

Bizarre, j'ai déja entendu ça quelque part. Ah tiens oui, j'ai laissé échapper cette phrase il y a peu sur le chan. Je ne pensais pas traumatiser le pauvre charles :p

Citation:
ARF ! C'est que vous mangez les desserts étouffe chrétiens des brasseries !

Pour ma part je ne mange que le Crumble fait par ma cousine de 16 ans et mon cousin de 15 (et moi à l'occasion) et il est tres bon, ce qui ne l'empeche pas d'etre super bourratif ( aussi bien les fruit que la pate (j'en ai meme mangé crue de la pate, c'est bien gras et sucré et ça laisse un mauvais gout après)).
_________________
Sono toori
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukari
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2004

Message Posté le : 05/08/04 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

welcomecharles a écrit:
(la pauvre met même le miel et le nutella au frigo ...)


ARG ! le sacrilège ! du miel au frigo ! et avec le nutella en prime !
désolée mais j'adore ça !

Sinon merci pour la recette j'esserai
chyrae a écrit:
(j'en ai meme mangé crue de la pate, c'est bien gras et sucré et ça laisse un mauvais gout après)).


lol !! c'est pas une bonne idée car c'est vrai que c'est pas bon (mais ça dépend des gout, ma soeur adore ça !!) mais en plus je crois que c'est mauvais pour l'estomac !!


Dernière édition : yukari le 05/08/04 23:37; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation