Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ENFER & PARADIS] (Tenjo Tenge)
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Masataka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Juil 2004
Localisation : Ivry sur seine -(94)-

Message Posté le : 01/08/04 11:17    Sujet du message: [ENFER & PARADIS] (Tenjo Tenge) Répondre en citant

Je me fais le porte parole de ce manga ô combien Sublime a plusieur niveau.. je vais pas pomper sur d'autre articles car ils ne me plaisent pas tous .. et je suis très avancé dans la version japonaise donc ça aide pour un meilleur avis !
Donc ! Tenjo Tenge ( Enfers et Paradis ) scénarisé et déssiné par O gureto ( Oh! Great - pseudo bien chur -) Ancien dessinateur d'Hentai ..ca se ressent pas mal dans les traits et les filles surtout lol ^^''..

La Strory ! Ce n'est pas un manga avec ZE héros .. mais une palette de personnages vraiment bien particulier et uniques.. mais on ressent que l'histoire tourne autour d'un personnage ..Soichiro Nagi ! Jeune lycéen faisant parti d'une famille d'exorciste tueur de démons ... et son meilleur ami Bob Makihara.. ( un black rasta "stéréotype" ) mais bon je trouve cela très bien qu'un noir ait une place si importante dans le manga .. vraiment .. c'est un perso vraiment attachant et qui dégage un certain charisme ( tome 11 )
Autour d'eux le groupe de Jyuuken [ Ce lycée est réputé pour ces nombreux club de combat et de leur grand potentiel . en tete le groupe des éxecuteur ( je reviens + tard desssu ) ]

Chef du groupe de Jyuukenbu Maya Natsume ! Elle a pris le flambeau a la mort de son frère ainé .. ( no spoil ) .. sa petite soeur Aya Natsume très lié a Soichiro ^^ .. ensuite Masataka Tayanagi !le petit frere de Mitsuomi Takayanagi qui est le chef du groupe des Executeur ( ca coince donc les rapport fréro ).. viens juste apres ( je kiffe trop ) SUGANO KAGESADA ou ... femmelette asshat Sugasuga ! THE bogoss figteur chochotte ! Puis le ti E.T Kurei ! bon y sert a rien lui mais bon :s ..

Donc ce manga trame en grande parti la rivalité de ces deux groupes majeurs.. du combat Lycéen et leur affrontement au Tournoi Lycéen.. Mais la force des choses va poussé ce " combat " a un stade plus éllevé ( le passé de Soichiro .. son Père.. le secret de sa Mère et du Dragon .. l'expliquation de la mort du grand frere de Maya Natsume ... Shin ) .. et plein d'autre chose .. tel que l'origine de Tawara Bunshichi Ekusoshisuto !

On voit entre le tome 1 et 10 que Oh great ( l'auteur hein ) a vraiment progressé !! chaque tome a une couveture et une double page color sublime... ( Je posterais des images bientot ) .. La série est en cours en france tout comme au Japon meme si la vf n'est pas top top .. niveau traduction ...

Pour ceux qui ont été conquis ou bien ceux qui veulent découvrir je met cet important lien a votre disposition !

C'est un très bon manga et ne faites pas l'impasse dessus il vaut vraiment le coup !!
_________________
Tsurumaru asonde asonde kure ^^ :">
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2004
Localisation : Dans ma chambre ! ah non,merde chuis devant l'pc XD

Message Posté le : 02/08/04 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

AHAHA !! mais quel sublime manga comme tu l'a toi même dis, (juste un question : où en es tu dans la version japonaise ?)

Masataka a écrit:
O gureto


tiens, j'avais lu dans Japan Vibes, il s'apellait Ogure Itoh... m'enfin est ce que cela a beaucoup d'importance ?

j'ai aussi vu qu'il faisait une nouvelle série (en même temps que Tenjo Tenge) qui s'apelle Air Gear. (dsl, je n'ai pas de liens >_<)
qui est ma foi pas mal non plus !!

pour en revenir à Tenjo Tenge, personnellement, je trouve les dessins sublimes, qui plus est, les persos sont assez attachants et ont tous un certain charisme !!
L'histoire, qui poeut aux premiers abords paraît simple et classique; révèle en fait plein de secret >_<, j'adore ce manga c'est un vrai régal pour les yeux et puis les scènes de combat sont vraiment bien organisées et ma foi.. assez gores...

enfin, dsl de pas faire un super long message comme vous le faites souvent, je ne sais trop que dire ^^;; (pis chu pas forte pour ça lol)

je vous donne un liens vers un site, où il y a images et scans jusqu'au tome 11 en anglais.
(je laisse à Masataka le soin de mettre les photos ^^ pas que j'ai la flemme mais comme il voulait le faire...)

Manga Translation
_________________
A 20 ans, quelque chose n'est pas français !
Kenshin Le Vagabond copyright

http://dark-manga.forumactif.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/08/04 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

sky a écrit:
je vous donne un liens vers un site, où il y a images et scans jusqu'au tome 11 en anglais.

Ben non a pu.
Comme la série est licensée aux States (pour la nouvelle collection CMX de DC) il n'y a plus que des scripts...
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2004
Localisation : Dans ma chambre ! ah non,merde chuis devant l'pc XD

Message Posté le : 02/08/04 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Arf la honte, je vais encore passer pour une naze !!
y a pas longtemps c'était encore bon.

pardonnez mon erreur (et mon flood avec)
_________________
A 20 ans, quelque chose n'est pas français !
Kenshin Le Vagabond copyright

http://dark-manga.forumactif.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Masataka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Juil 2004
Localisation : Ivry sur seine -(94)-

Message Posté le : 05/08/04 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sky a écrit:


tiens, j'avais lu dans Japan Vibes, il s'apellait Ogure Itoh... m'enfin est ce que cela a beaucoup d'importance ?



Si si ca en a beaucoup meme ! bon Oh great ... en japonais ca se decomposerais en oh gu re hi to ... en fait il mélange l'anglais et le japonais parce que ca donne " quel grande personne " et son prénom etant Ogure ca joue aussi .. puis sur la couv tu vois son pseudo en Kanji avec le kanji de l'homme " Hito " donc ouais ca a un sens bien particuler !

Oh great quel homme !!! truc du genre ...

J'en suis au chapitre 76 .. le dernier paru dans l' UJ ( ultra jump ) en fait manga translation est " dead " mais kaizoku fansub continue la traduction .. mais les liens pour le leech sont interdit ici :p donc passe sur le chat je te donnerais tout ca !!

Masataka rullllz
_________________
Tsurumaru asonde asonde kure ^^ :">
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 30/01/05 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une question qui me turlupine depuis un certain temps, qui est la 6ième "F" ? il y a ishiyumi, madoka,tsumuji, hotaru et kabuto mais pas de 6 ième "f" de présentes alorsqu'ils sont annoncés comme étant 6. De plus dans le volume 9 et plusieurs fois par la suite on voit une image de mitsuomi entouré des 6 "F" et on en voit une portant une grande cape qui masque l'arrière de sa tête !!! la 6ième "F" est -elle mystérieuse ou bien qqch m'aurait échappé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 31/01/05 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la famille Wani dans la logique des 12 familles liés aux Takayanagi ...
[SPOIL]
Au depart j'ai cru que c'etait la vieille qui ne vieillit pas et qui possede le pouvoir hereditaire du "Rugissement du Dragon" mais celle ci est sans doute issue d'une des branches de la famille Kago. La fameuse 6e F est peut etre la fille qui se bat a poil et finalement se retrouve avec Nagi dans la prison (avant que Ishiyumi y foute le bordel).
[FIN SPOIL]

En tout cas bravo d'avoir remarqé que Mitsuomi etait entouré par 6 F sur l'image .... en effet, la 6e F est quasi completement masqué sous un bon gros carré blanc a la GC .....

Par contre t'as fait une erreur : Le gars a la coupe a la Beckam des F ne n'est pas un membre de la famille Hotaru mais de la famille Kagiroi. Les F sont des membres des 6 familles principales de l'aile Blanche, donc des sans-pouvoirs et la famille Hotaru fait partie des 6 familles principale de l'aile Rouge soit les familles possedant un Chakra du Dragon.
Je suppose que si tu as fait cette erreur c'est a cause du fait qu'il possede la "Paume du Dragon" de la famille Hotaru, c'est un des mysteres du manga ... mais il est probable qu'un membre proche de sa famille fasse partie de la famille Hotaru (On a pu comprendre que les mariages entre membres des 12 familles etaient frequent tel Tsumuji possedant la "Griffe du Dragon" du au fait que sa mere est issue d'une des branches d'une des 6 familles principales de l'Aile Rouge)
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 01/02/05 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[SPOIL]
Au depart j'ai cru que c'etait la vieille qui ne vieillit pas et qui possede le pouvoir hereditaire du "Rugissement du Dragon" mais celle ci est sans doute issue d'une des branches de la famille Kago. La fameuse 6e F est peut etre la fille qui se bat a poil et finalement se retrouve avec Nagi dans la prison (avant que Ishiyumi y foute le bordel).
[FIN SPOIL]


si c'est le cas c'est dingue ce que les F ne valent rien face à soichiro et à l'aîle rouge en général, bientôt même aya pourra en latter une en moins de deux, en tous cas les seuls qui relèvent le niveau sont Ishiyumi et "beckham".

Citation:
Par contre t'as fait une erreur : Le gars a la coupe a la Beckam des F ne n'est pas un membre de la famille Hotaru mais de la famille Kagiroi. Les F sont des membres des 6 familles principales de l'aile Blanche, donc des sans-pouvoirs et la famille Hotaru fait partie des 6 familles principale de l'aile Rouge soit les familles possedant un Chakra du Dragon.
Je suppose que si tu as fait cette erreur c'est a cause du fait qu'il possede la "Paume du Dragon" de la famille Hotaru, c'est un des mysteres du manga ...


mince j'ai cru interprété justement la filiation ! mais ça parait bizarre que kagiroi appartienne à l'aile blanche vu qu'il semble posséder la paume du dragon et un autre pouvoir de l'aîle rouge.
[SPOIL]dans le volume 12 lorsque fu che in réapparait manipuler par sohakou, kagiroi porte sur lui une attaque à distance assez bizzarr un peu comme le poing du dragon de soichiro[FIN SPOIL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 01/02/05 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
si c'est le cas c'est dingue ce que les F ne valent rien face à soichiro et à l'aîle rouge en général, bientôt même aya pourra en latter une en moins de deux, en tous cas les seuls qui relèvent le niveau sont Ishiyumi et "beckham".

Apparemment oui, puisque ds le vol 11 même Bob et Emi s'en sortent face à la F , par contre Ishiyumi chande de niveau tout le temps : contre Soichiro tu te dis il a perdu après on apprend que c'est de la comédie et puis avec le vol 11 on te dit qu'il perd petit à petit ses pouvoirs ...
Et normallement Mitsuomi est censé être bien plus fort que les F Question

En tout cas vivement que le bras de Maya se remette en place pour qu'elle puisse combattre avec toutes ses possibilités Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 01/02/05 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:

si c'est le cas c'est dingue ce que les F ne valent rien face à soichiro et àl'aîle rouge en général, bientôt même aya pourra en latter une en moins de deux, en tous cas les seuls qui relèvent le niveau sont Ishiyumi et "beckham".

Je ne suiis pas tout a fait d'accord ... e combat Tsumuji - Nagi est tres equilibré et lorsque que Soichiro n'ouvre pas la porte du Dragon (et passe donc avec les cheveux noir) il n'a pas le niveau. De plus lorsque Mataza Tsumuji utilise la "Griffe du Dragon" il tient bien tete a Soichiro jusqu'a ce que ce dernier perde la tete ... et si ce dernier perd la tete ca signifie qu'il meurt (ce qui aurait ete le cas sans l'intervention de sa mere). Pour les "F" je pense que Kabuto et Mawari sont moyen, Tsumuji bon, Kagoroi et Ishiyumi tres bon. Sinon je pense qu'il est difficile d'etablir des rapports de force dans ce manga tant Oh!great semble ne pas avoir prevu les 12 familles durant la baston du bowling ... sinon il n'aurait pas fait le combat Soichiro-Mitsuomi ou le 1er arrive a mettre des bonnes pattates a Mitsuomi (D'ailleurs je precise pour ceux qui n'aurait pas compris, si Mitsuomi se cache ensuite dans les chiottes en pissant le sang ce n'est pas a cause de Soichiro mais de son "malaise" qu'il a contracté quand Shin l'avait attaqué. Dans le flashback il nous est expliqué que depuis le coup de Shin, les cellules de Mitsuomi se sont activé (ce qui explique sa masse musculaire) mais il ne peut plus se battre plus de 3 minutes

Citation:
mince j'ai cru interprété justement la filiation ! mais ça parait bizarre que kagiroi appartienne à l'aile blanche vu qu'il semble posséder la paume du dragon et un autre pouvoir de l'aîle rouge.
[SPOIL]dans le volume 12 lorsque fu che in réapparait manipuler par sohakou, kagiroi porte sur lui une attaque à distance assez bizzarr un peu comme le poing du dragon de soichiro[FIN SPOIL]


Oui ca c'est un des mysteres mais il est bien appelé par le nom "Kagoroi". C'est le personnage le plus mysterieux des F et dans un interview Oh!great a expliqué qu'il detenait la clé des "F".

Moi ce que j'aimerais c'est que Oh!great sort un Data Book avec le nom de chaque famille des aile rouge et blanche , leur pouvoir et leur branche car on s'y perd enormement

Citation:
Apparemment oui, puisque ds le vol 11 même Bob et Emi s'en sortent face à la F , par contre Ishiyumi chande de niveau tout le temps : contre Soichiro tu te dis il a perdu après on apprend que c'est de la comédie et puis avec le vol 11 on te dit qu'il perd petit à petit ses pouvoirs ...
Et normallement Mitsuomi est censé être bien plus fort que les F


Mitsuomi est plus fort que les F ya aucun doute la dessus... de toute facon normalement personne n'est plus fort que lui chez les ado (je parle pas de Sohaku donc)
Sinon Emi et Bob se font tuer si Masataka n'intervient pas... A la fin aucun des 2 ne peuvent se battre alors que Madoka est pret a enchainer un nouveau round face à Masataka
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 10/02/05 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce que j'aimerais savoir c'est quel est le role de mitsuomi, parce qu'à l'origine il fait parti de l'axe central de l'histoire et là part le dernier chapitre il a pas bougé pendant une bonne trentaine de chap (sauf pdt le combat izusu bob et mawari) et bon déterminer son rôle ce serait qd même cerner la finalité de la série parce qu'honnêtement avec l'apparition de souhakou et des F j'ai énormément de mal à suivre en me disant "mais à quoi ça va amener tout ça" : un teranbu avec 2 F (+ la 6ième peut être) et le juken (à 6) qui ont une force démesurée par rapport aux autres clubs de l'institut ???
je crois que comme il est dit dans le tome 10 on laisse le "feuilleton lycéen" pour une histoire complêtement différente sans finalité apparente. j'ai peut être une vision un peu "shonen" de ce "seinen".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Great!!Onizuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Fév 2005
Localisation : Lausanne

Message Posté le : 12/02/05 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sourire Je viens juste de terminer le tome 11 et je suis assez satisfait de la façon dont Bob y est impliqué, je le trouvais trop sous-exploité par rapport aux premiers tomes...

aoshi85 a écrit:
j'ai peut être une vision un peu "shonen" de ce "seinen".


Pareil pour moi je pense, mais ma vision a néanmoins totalement changé par rapport à celle que j'avais en terminant le premier tome par ex ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 24/02/05 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Arf , j'ai adoré l'épisode du prépublié de ce mois ci, je pense qu'il plaira certainement à Spawn aussi Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 24/02/05 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui ten² c'est assez émouvant parfois je dois dire, soichiro qui court en portant sa mère dans le tome 11 et là dans le dernier chap les retrouvailles!!!
bref ten² c'est pas que bourrin ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Den
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2003
Localisation : in translation

Message Posté le : 25/02/05 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
oui ten² c'est assez émouvant parfois je dois dire


Effectivement, les héroïnes ont un coeur gros comme ça, d'ailleurs. Sourire

Répétons-le, le talent d'Oh Great ne se limite pas au dessin, et encore moins au dessin "fesses et baston" (même si c'est l'argument le plus visible).
_________________
Radio Nova, la radio préférée de Gally.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation