Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[NARU TARU]
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Masataka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Juil 2004
Localisation : Ivry sur seine -(94)-

Message Posté le : 01/08/04 11:14    Sujet du message: [NARU TARU] Répondre en citant

Du Nom complet MukuroNaruhoshi NamaTaruko ... et l'auteur de sonne Mohiro Kitoh ...

Ce manga s'est fini vers février au japon avec 12 Tomes ... en france vous avez sans doute croiser dans les années 98-99 ce manga et ses deux tomes dans les fnacs ou autre ... et il fut arreter .. car Glénat ( l'éditeur de l'époque ne s'est apercue du coté .. décalé du manga qu'a partir du tome 6 ... ) Donc arret de la publication francais mais pourtant en allemagne ou aux USA le manga a continué .. ( snif ) .. Bref.. Ca donne du charme a ce manga ^-^ En ce qui concerne l'anime elle se déroule en deux saison ( la 1ere tout le monde a du l'avoir via BT ou irc avec les 13episodes ) .. la seconde va surement passer tardivement au japon si ils respectent la trame original car c'est là ou réside tout la force de ce manga ! On devrait l'avoir cette été !..

Shiina Tamai a douze ans au début de l'histoire .. elle est le personnage.. et non l'héroine .. C'est une jeune enfant très active avec beaucoup d'energie a dépenser .. elle vit seule avec son père.. Pour une fille de son age elle est très bien éduquée et aide enormement aux taches ménagère... C'est une fille modèle et tellement attachante...

Pour son passage en 6eme Shiina va passer ses vacances chez ses grand parents et c'est là que la tournure mistique de cet oeuvre a lieu ... Shiina tente un pari avec ses ami(e)s qui est de " Celui qui touche le ponton en pierre !! " Shiina nage tres vite et y arrive .. puis elle entend une voix .. Shiina plonge et descend la colonne du ponton pour ainsi arriver au fond de l'eau et y découvre une sorte d'étoile de mer jaune et orange ...Hoshimarui

Cette petite chose est en fait un Ryu no Ko ( fils du dragon ) ... Ici les dragons sont les etres légendaires .. les gardiens de la Terre .... Immuable omniscient mais pourtant invisible pour les simples humains .... ils vivent dans le Ryugai ( leur monde sous-marins ) et régissent la vie de lla Terre .. Peu de personnes y croient mais pourtant certaines personne agées affirment en avoir vu ... qui sait ..

Voici donc la rencontre de Shiina et Hoshimaru .. et il va en découler l'amitié la plus forte et la plus intime qui soit ..

De retour de ses vacances Shiina dispose de deux tites semaines avant la rentrée... elle va donc aller au club de sport et va y faire la rencontre de Sakura Akira .. une jeune fille de 15 ans vraiment mal dans sa peau et à la recherche de son but dans la vie .. Elle dispose d'un ryunoko aussi .. qui se prénomme Ensoff .. mais contrairement a Hoshi/Shiina elle peut communiquer avec lui ... Akira et Shiina vont elles aussi devenir de tres bonne amies .... Le comportement fonceur et toujours a la bonne humeur de shiina va donner du punch a Akira qui va allé de + en + en avant et va prendre des décisions pour son avenir ..

Plus tard dans l'histoire Ces deux jeunes amies vont rencontrer Tsurumaru Takeo et Kogo Norio .. tout deux disposant de ryunoko aussi ...

Spoil : !! !
Hoshimaru s'avere etre en fait le ryunoko de Tsurumaru .. c'est pour cela que Shiina n'a jamais pu se " connecter " à lui...


Avec ce groupe de personnes on peut les placer dans les " gentils " .. malgré chacun leur secret et leurs travers ...

Norio ( Noririn ) a de graves problemes avec sa mere et décide de vivre avec Tsurumaru car il le comprend ( note : Norio est un garcon au visage extrement féminin )

Akira tente de nombreuses fois de se suicider et finira meme par commettre un acte inuhmain .. j'en dirais pas +..

Tsurumaru est LE drageur par execellence .... et se comporte vraiment de facon " animal " quand ils parlent des femmes .. Mais derriere ces airs de goujat c'est un jeune homme fabuleux et très intelligent qui sauvera .. nan qui donnera sa vie pour Shiina car elle est ... ( chuttt... )

Au fil de l'histoire de nouveau protagonistes entreront dans l'univers de Shiina ... Mais pourquoi Elle ... ? elle a quoi de si spécial .. ? et dans le tome 1 . .. Qui est cette " Otohime " Princesse Ryu ... Quel est son lien et pourquoi protège t'elle Shiina ... Et le dessein du groupe de Sudo Satomi et Bungo .. ( les jeunes tome 2 ) qui veulent .. faire revenir le monde a une vie agricole et basique .. leur folie se confrontera a l'appel a la vie de Shiina et de ceux qui l'entoure .. Leur combat décidera du sort de la Terre... Kuri et Shiina ...


Ce manga est vraiment fabuleux niveau dessin .. car on sent vraiment le trait qui n'est pas retravaillé apres par une équipe technique .. Les personnages sont tous tres fins voir maigre.... et la particularité de ce chef d'oeuvre réside dans les mains et le visage .. Les doigts sont faits d'une facon si belle ... et si vivante qu'on les croirait mouvant... Et chaque personnes est unique .. on pas a des dessins a la gals X ou sakura ou on change la color des yeux ou des cheveux pour avoir un autres persos.

Le " dérangeant " du manga se situe là ou les travers de l'Homme sont explicitement déssiné ( meutre suicide viol ) .. L'auteur ne fait pas dans la demi mesure et il exprime les maux du genre humain via ses personnages .. surtout en Akira ( la pauvre.. tome 12 )

C'est mon manga préféré .. et + .. je ne le considere par comme un manga désormais .. Pour ceux qui ont été traumatisé par Akira .. c'est aussi fort émotionellement .. Y'a rien a redire dessus .. c'est un chef d'oeuvre et j'espere qu'il y'aura une édition francaise par une maison assez ouverte d'esprit .. comme Delcourt ...
_________________
Tsurumaru asonde asonde kure ^^ :">
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/08/04 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai lu les deux volumes il y a trèèèèès longtemps donc j'ai peu de souvenirs. Tout ce que je sais c'est que je trouvais ce manga sympa et mignon et je ne comprenais pas pourquoi Glénat l'avait arrêté : les ventes me suis-je dite. J'aurais voulu connaître la suite justement avec Akira.

Je ne pensais pas que ca serait aussi violent. Ce qui me tue c'est que la série continue tout de même en Allemagne ou aux USA....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Desty Nova
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Mai 2004
Localisation : strasbourg

Message Posté le : 01/08/04 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

ah narutaru!mon premier manga (axcheté a auchan lol:P)!j'avais attendu desesperement le vol 3 avant de savoir qu'ils l'avaient arrété chez glenat Maléfique!j'ai achete les volumes 3 à 7 en allemand (je sais pas ou ils en sont maintenant mais a ce moment là ils en etaient au 10)ms j'ai toujours pas eu le courage de les lire (faut dire aussi qu'avec mon super niveau en allemand je bloquais deja au bout de la quinzième page Triste )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Masataka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Juil 2004
Localisation : Ivry sur seine -(94)-

Message Posté le : 01/08/04 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier tome ( le 12 ) est sorti cet hiver au japon ... puis mohiro kitoh a sorti deux autres manga .. un avec une sorte de " nouvelles " tsubasa kkchose et l'autre tout récent ( 1 mois presque ) Bokura no qui signife " Notre ... " ou des jeunes enfants habitant sur une ile rencontre un homme possedant une sorte de meca ryu ! ^^
_________________
Tsurumaru asonde asonde kure ^^ :">
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Desty Nova
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Mai 2004
Localisation : strasbourg

Message Posté le : 01/08/04 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

ca serait pas "vendemiaire (pas sûr de l'orthographe) no tsubasa"?si c'est ca il est sorti en italie je crois
au fait,ca veut dire quoi "MukuroNaruhoshi NamaTaruko"?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Masataka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Juil 2004
Localisation : Ivry sur seine -(94)-

Message Posté le : 05/08/04 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

humm j'avais noté la traduction ... en gros c'est .. Quand l'oeuf écot il en sort une étoile " ... pas très sur .. mais c'est le sens général..

j'ai vu que mangascreener allait commencer la traduction de bokura no ..

J''ai pas du tout accroché .. je pense que via le succes de l'anime narutaru on l'ai un peu forcé a sortir un manga dans le meme esprit ... et c'est bien moche car les personages ressemble trop a narutaru .. on voit des akira chan de partout :s donc bof bof .. mais ne jugeons pas aux 1er abords hin hin ...

Si vous voulez que je vous spoil la fin de narutaru lol chui là :p
_________________
Tsurumaru asonde asonde kure ^^ :">
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mayu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : 05/08/04 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Appereement il faut avoir des reins solides si on veut editer naru taru en France... dommage car j'aimerais vraiment lire ce titre, apres avoir vu la serie tv^^ Il est edite en allemagne et aux usa, alores pourquoi pas chez nous Pleure ou Très triste

Vendemiaire no tsubasa, mais c'est un titre anterieru a naru taru il me semble^^

Pour bokurano, c'est sur que c'est pas du tout le meme que naru taru, il y a un peu de mecha, mais meme, c'est tres bizarre, et tres space... a suivre
_________________
Membre du fan club du poisson pourri...re ! ^o ^
et auto-proclamé Président XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DCR
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/09/04 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de défendre cet excellent manga, Masataka.

Kitô construit son récit de façon vraiment originale, racontant de temps en temps une anecdote qui n'a absolument rien à voir avec l'histoire, mais donne l'impression de connaître un peu mieux les personnages. Son oeuvre est pleine de suggestions, de sous entendus, parfois difficile à comprendre, comme Vendemiaire.
Les coups de théâtre et les révélations sont rarement prévisibles et ammenés de façon intelligente; on a vraiment peur pour les personnages, on partage leurs émotions: une vraie réussite.

Je viens enfin de lire le dernier volume et à part le dernier chapitre, c'est du tout bon. Par contre, j'ai trouvé la fin beaucoup beaucoup trop nihiliste,même en prenant en compte les drames qui se déroulent tout au long du manga. J'en ai encore le cafard. Pire qu'Eden.


Concernant Bokura no, à part que ça oppose des adolescents pilotes d'avions futuristes à une invasion ET, j'ai rien trouvé.Ca a l'air très classique, mais vu l'auteur et le mag de prépub (Ikki) ça doit pas l'être tant que ça. Quelqu'un a des infos?
_________________
"Si ayant frappé quelqu'un sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin."

Cavanna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2003

Message Posté le : 23/09/04 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant vu la série animé de 13 épisodes qui reprend les 6 premiers volumes du manga, je voulais savoir si quelqu'un était au courant d'une suite à cet animé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lag
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2003

Message Posté le : 06/10/05 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic des profondeurs infernales de l'Agora... enfin, de la quatrième page.

Je viens de finir de regarder le 13ème épisode de l'anime et comme je suis frustré de voir l'intrigue coupée en plein milieu et de ne pas avoir de réponses à toutes mes questions, je voulais savoir si Glénat (ou un autre éditeur) prévoyait de donner enfin sa chance à ce titre en France?

Merci Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/10/05 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il verra le jour en France... Si tu lis l'allemand fais toi commander les manga sur amazon car le volume 11 est sorti Sourire le 12 sort en février. Enfin, je voudrais te prévenir qu'en Allemand il n'y a pas de jacquettes comme en France, les manga ressemblent a des livres de poche. Un volume coute 6,10 euros.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lag
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2003

Message Posté le : 07/10/05 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je parle l'allemand aussi bien que le japonais, le problème est réglé Mort de rire
Et les quelques échos que j'ai eu de l'édition américaine me font froid dans le dos Confus
Si au moins il y avait un groupe de traduction pour nous rendre ce titre plus accessible...

Merci pour ta réponse Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/10/05 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors avec mon niveau de m.... en Allemand, je profite tout de meme de Naru Taru vu que j'y vis pour un petit moment. J'ai lu 6 volumes et c'est avec avidité qu'on en redemande, malheureusement, c'est déjà bientôt l'aube et ma conscience me dicte de fermer mes yeux pour la fin de nuit qu'il me reste.

L'Allemand constitue tout de même un obstacle surtout quand on oublie toujours son dictionnaire au bureau. De ce fait, je ne comprends pas tout mais le mystère est là et les personnages sont tous approfondis. Je suis d'accord pour dire que le dessin est magnifique meme si on n'en est peut etre pas convaincu aux premiers abords.

En effet, Shiina n'est pas du tout l'héroine mais un des personnages du manga. La narration se disperse et on voit l'évolution d'un tas de monde, sans que cela ne soit confus, même des personnages inconnus. Contrairement à beaucoup d'autres manga, on ne se concentre pas uniquement sur quelques personnages, le monde y est plus "vaste" et certains chapitres sont anecdotiques, comme ca a été dit. Shiina n'est qu'un personnage parmi d'autres. Les personnages sont très interessants psychologiquement, surtout Akira et Hiroko.

Je ne le savais pas mais l'édition allemande proposée par EMA est censurée, enfin SEUL le volume 6. Enfin, je trouve ca quand même mieux que de stopper net la série comme ce fut le cas ici ou en Italie. Il s'agit pour ceux qui voudraient acheter, des pages 122 a 136. Pour ce qui est censuré, on a un string alors que la fille doit être nue mais seule une case censurée a une petite importance.

Citation:
on y voit un monstre pénétrer une jeune fille. En Allemand on ne voit pas cette pénétration. En fait, il s'agit de la vengence d'une fille victime d'ijime. Elle tue ses camarades qui ont pris un tube a essai de chimie et tenté de lui faire une pénétration de cette manière. Du coup, cette pénétration qui a l'air gratuite aux premiers abords n'est que l'accomplissement de cette vengence

_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/06/08 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai profité de mon temps libre pour relire la totale de Naru Taru, dictionnaire à la main Mort de rire et j'eus un véritable coup de cÅ?ur. Cette fois j'ai plus compris qu'à la date de mon dernier post Mort de rire Mort de rire . C'est vraiment regrettable que nous ayons été privé de la suite de cette magnifique série en France. Et en Allemagne, suite à un succès très moyen, la série n'est plus rééditée. Il reste l'alternative américaine mais je trouve les volumes coûteux et le découpage des volumes n'est pas identique à l'originale.

Naru Taru est un manga très lent. Il semble ne rien se passer mais l'histoire avance petit à petit. Un peu de manière anodine, au gré du quotidien des personnages, la plupart des adolescents ayant vécu des choses plus ou moins difficiles. Si le départ ressemble à un truc mignon comme tout, on voit déjà Kitoh traiter des problèmes de l'adolescence au Japon dans le volume 2 avec une Akira qui a envie de se suicider. Tout ceci trouve un point culminant au volume 6 avec l'ijime et la rencontre entre deux victimes à la pensée bien différente: Hiroko et Akira. Si l'une rejette la faute sur la société, l'autre se dit fautive.

La série ne parle pas que de Shiina. Il se passe même des chapitres sans que ce personnage ne pointe le bout de son nez. On passe aussi du coq à l'âne. Ceux qui aiment les intrigues linéaires ne sont pas les bienvenus. On passe de Shiina, à la bande des trois, à Akira, à Hiroko, au père de Shiina, la mère de Shiina, le gouvernement, Tsurumaru, etc... Plusieurs fronts. Le volume 5 semble faire office d'aparté avec Shiina qui rencontre une fille volant sur un balais (son Dragonnet). Le volume 9 est tout aussi particulier avec un looooong chapitre sur le père de Shiina en Russie.

Le tout s'assemble comme un puzzle. Vers la fin, tout se rejoint (en apocalypse Mort de rire). Le tout change à partir du volume 10: alors que les tranches de vie très calmes ont bercé tout le manga, l'action survient. Et c'est quand même assez terrible. Les révélations tombent heureusement et les secrets sont tous révélés quand on tourne la dernière page (même si j'ai dû me perdre lors d'une ou deux bulles Mort de rire ).

On peut globalement distinguer deux parties dans la série: les volumes 1 à 6 où Shiina est encore une jeune fille espiègle et garçon manquée à la vie rythmée par la pratique du sport, la vie innocente puis les volumes 7 à 12 où Shiina grandit et se comporte de manière plus féminine, plus réfléchie, séparée de deux amies précieuses.

Kitoh joue beaucoup sur les regards, les moments de silence, les non-dits si j'ose m'exprimer ainsi. La narration est toute en lenteur et le tout est très plaisant à lire. Les planches sont aérés, le dessin hyper fin et minutieux. C'est finalement très joli. Une série coup de coeur qui m'a donnée envie d'essayer Bokurano qui met aussi en scène des adolescents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
juju27300
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Fév 2009
Localisation : Bernay

Message Posté le : 10/06/09 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi ?! Voilà 1 an qu'il n'y a pas eu de message dans ce sujet Confus
Bon, pour commencer, pour tous ceux (et celles) qui ne le savent pas encore (il serait temps lol); Naru Taru sera réédité dès le 1er juillet chez Glénat, dans la collection Seinen ! Très content
Suivra ensuite le tome 2 qui sortira quant à lui le 23 septembre. Clin d'oeil
En bonus, l'image du tome 1 (nouvelle édition) :

De plus, il n'y a pas que les 2 premiers tomes qui seront réédités : les tomes 3 à 12 aussi ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation