Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[VAGABOND]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 18/07/08 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

ça c de la news intéressante !! Très content
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 08/12/10 01:34    Sujet du message: Répondre en citant


Occupée à lire presque distraitement le dernier volume de Vagabond, jâ??ai tout à coup réalisé que la fin commençait à sâ??annoncer. Comme ça sans prévenir, on fait un bond de plusieurs années pour mieux revenir en arrière et le combat légendaire qui nâ??est pas encore accompli possède déjà des relents de nostalgie.
Ã?a mâ??a un peu secouée, depuis le tempsâ?¦ Il y a combien dâ??années maintenant que le premier est sorti chez nous, 8 ou 9 ans ? Câ??est vrai aussi quâ??on perd ses repères avec cette drôle de narration dont une des caractéristiques est un étrange écoulement du temps qui flotte, sâ??enchevêtre, se contracte ou se dilate à lâ??extrême. Récit aussi physique que cérébral, certains combats ont pris un volume entier pour deux passes dâ??armes, trois respirations et cinq projections mentales. En comics on appellerait ça de la décompression ultime :þ
Parfois frustrant quand on lit par petits morceaux espacés, il faut en général lâ??ensemble au complet pour lâ??apprécier pleinement. Dommage, on dirait que ça en a découragé plus dâ??un. Personnellement cela ne mâ??empêche pas de profiter de ses autres qualités et comme je n'ai jamais lu les romans je me fiche bien que la série y soit fidèle ou pas. Après tout Inoue a le droit d'avoir sa vision de la légende de Musashi, les romans n'en ont pas le monopole.

Mais je ne sais pas quand viendra la fin, ni même le prochain volume. Il me semble que l'auteur a un coup de mou pour le moment car les nouveaux chapitres arrivent au compte gouttes�
Bah soyons zen et contemplatifs, la suite viendra bien un jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 08/12/10 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

La série est en pause depuis cet été. L'auteur à fait une mise a jour lundi sur son blog. La série se terminera bien en 2011 mais pas encore de date de retour de Vagabond dans le Morning.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 08/12/10 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, tu vas me dissuader de vendre mes 19 tomes de Vagabond lol
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 08/12/10 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, si la série approche de la fin, je vais enfin pouvoir m'y remettre. Car là, il se passe tellement de temps entre deux volumes que j'ai l'impression d'avoir tout oublié à chaque fois que j'en ouvre un.

Je vais pouvoir enfin m'y consacrer de manière plus fluide ^^
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/07/17 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

>
La période estivale est toujours propice aux relectures surtout pour de longues séries car il n'y a aucunes sorties en librairies durant de longues semaines. Je me suis lancé dans la relecture de Vagabond, série que j'ai débutée dès sa sortie en 2001 soit plus de 16 ans en arrière ! Incroyable ce que le temps passe vite et en fait je n'avais jamais relu Vagabond en entier depuis toutes ces années sauf un peu le début. J'en gardais donc un souvenir flou, Takezo attaché au grand pin, la rencontre avec Takuan, les Yoshioka, le combat contre le bonze In-shun, les Yagyus, le HS centré sur Kojiro Sasaki. Et je me suis rendu compte que curieusement j'étais incapable de me rappeler de ce qui se passait après la grande bataille de la plaine du temple Ishijoji contre les Yoshiokas. Vaguement, Musashi qui plante du riz et c'est tout... 10 volumes totalement oubliés !
J'avais peur de m'ennuyer au bout de 37 volumes, et je m'étais dit que je ferai la relecture en 2 fois mais en fait j'ai tout dévoré avec plaisir.
Je gardais en particulier un mauvais souvenir du HS sur Kojiro qui nous avait privé de Musashi pendant plus d'un an mais je ne peux que souligner cet avis de Marie que je rejoins à 100%
Marie a écrit:
Parfois frustrant quand on lit par petits morceaux espacés, il faut en général lâ??ensemble au complet pour lâ??apprécier pleinement. Dommage, on dirait que ça en a découragé plus dâ??un.

En effet, tous les passages un peu mou, les introspections ou les combats qui traînent en longueur n'ont clairement pas le même impact quand on a attendu un an pour lire un volume où quand on les enchaîne à 3 tomes / jour.
J'ai apprécié de passer du temps à admirer le travail graphique sublime d'un auteur au sommet de son art mais j'ai aussi apprécié l'histoire dans sa globalité avec un regard neuf et transverse sur l'oeuvre.
Du coup, j'ai vraiment adoré le fait de me replonger dans ce manga d'Inoue qui nous prive d'ailleurs de la suite depuis 2 ans, le final est maintenant proche et j'espère qu'il aura rechargé ses batteries pour nous offrir un final en apothéose. Quel bonheur de se replonger dans le passé et de fouiller les séries de sa mangathèque !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 30/10/18 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tellement en manque des séries de Takehiko Inoue. Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
Si seulement il pouvait reprendre ses pinceaux magiques après ces 3 longues années de pause...
Imaginer Vagabond et Real sans fin me torture l'esprit. J'ai relu l'intégralité de ses Å?uvres publiées en français dernièrement pour combler ce vide mais du coup ça a ravivé ma passion pour cet auteur. Cependant rien ne bouge, aucune nouvelle de lui concernant un retour prochain.

Rappel (source Manga Mag) :
Concernant Vagabond, le dernier chapitre (le 327e) fût pré-publié le 21 mai 2015 dans le magazine Morning des éditions Kôdansha. Depuis la série est en pause et pourtant, il ne manque que deux chapitres pour conclure le 38e volume relié. A noter aussi que la série est dans son arc final.

Pour Real, le dernier chapitre (le 84e) fût pré-publié le 27 novembre 2014 dans le magazine Weekly Young Jump des éditions Shûeisha. Il sâ??agit du dernier chapitre du 14e volume relié. Dans ce dernier, il était annoncé que le 15e tome était prévu au printemps 2016. A lâ??heure actuelle, le premier chapitre de ce dit tome nâ??a pas encore été pré-publié.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 05/11/18 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Some information about Vagabond from Ivrea (Vagabond's publisher in Spain).

Ivrea said Takehiko Inoue's hiatus from 2015 is due to spending more time with his family. His wife ask him to stop and spend more time with their children before they grow up, so Inoue did it. However, Ivrea knows Takehiko Inoue will continue Vagabond "in the near future".

One member of Ivrea's staff is a personal friend of Takehiko Inoue. They talk frequently by phone, even they go out when this member of Ivrea's staff goes to Japan. So they have good information about him.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 06/11/18 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour Yazawa ? Elle a aucun ami qui veut nous parler d'elle ? Sourire Et pour Hagiwara ? même pas un membre du meme fanclub de Hentai ? Mort de rire
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 06/11/18 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il me parait évident qu'Inoue ne fera plus de longues séries après Vagabond et Real. à tout casser des one shot ou séries sur 3 volumes max.
Il va vivre des droits d'auteurs sur les rééditions des SD, vagabond et Real, conventions etc. C'est ce qui va assurer sa retraite donc avant ça il essaie de prolonger au max la durée de vie éditoriale de Vagabond et Real sans trop se fouler.

Toga fait un peu la même chose sauf qu'il n'a encore jamais laissé HxH en pause pendant 3 ans. Il me semble que les ventes de Vagabond baissent donc attention à ça aussi. La seule carte qu'il peut abattre c'est des rééditions avec une nouvelle couverture (c'est bien plus simple) or sa seule série majeure terminée c'est SD et il me semble ça a plutôt bien fonctionné en terme de vente.

Conclusion je pense qu'Inoue peut ne pas sortir de nouveau chap de Vagabond et Real pendant encore 1 ou 2 ans max. après faudra faire gaffe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 06/11/18 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Aoshi : T'inquiète pas pour Inoue, je pense qu'il gagne également de l'argent lors de ses interventions dans le milieu du Basket et via les magazines qui lui ont été consacrés. En outre, Real comme Vagabond n'ont jamais été adaptés ni en film, ni en animation. Il y a donc encore une (grosse) marge de manÅ?uvre en terme de droits potentiels à récupérer.

Après, franchement, le métier de mangaka est tellement ingrat qu'Urasawa, Inoue ou Arakawa ont bien raison de travailler à leur rythme puisque leur notoriété le leur permet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 07/11/18 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
En outre, Real comme Vagabond n'ont jamais été adaptés ni en film, ni en animation. Il y a donc encore une (grosse) marge de manÅ?uvre en terme de droits potentiels à récupérer.

Il me semble qu'Inoue a été très déçu de l'adaptation de SD et qu'il contrôle totalement les droits de ses oeuvres à présent.
Je ne le vois pas "gacher" le nom de son oeuvre en autorisant une adaptation en anime ou film de Vagabond. Une adaptation ne pourrait jamais satisfaire la nature très estampe de Vagabond car le manga est aussi profond que graphique.

Pour moi SD ou Real se prêtent bien mieux à une (re)adaption que Vagabond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 08/11/18 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, le champ des possibles est vaste. En plus, SD, c'était il y a 20 ans. Inoue était jeune, contrôlé par Shûeisha... Les techniques d'animation ont évolué, les studios aussi... Et quand je vois Tony Valente répéter, à longueur d'interviews, qu'il est en discussion(s) permanente(s) avec le studio d'animation à leur demande pour tout vérifier, je ne me fais pas trop de soucis pour le traitement dont pourrait bénéficier Vagabond en animation d'un point de vue artistique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 09/11/18 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis s'il venait à manquer de pognon, il fait vite fait un petit chapitre supplémentaire de Slam Dunk, genre rdv qq années après, et hop, c'est reparti pour 5 ans de hiatus à bien vivre Mort de rire

Je suis aussi à peu près sûr que s'il était près à lâcher les droits de SD en animé, les studios se bousculeraient pour refaire une adaptation à la hauteur, donc y a de la marge là aussi.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation