Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{AKIKO}
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baptiste
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2005

Message Posté le : 08/06/05 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ça me choque tellement que je ne sais plus quoi dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 08/06/05 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Je me demande si on dira quelque chose, car bon le même pitch avec un shônen on aurait deja eu 50000 personnes qui auraient criés au scandales, ils auraient dit que la femme était un vrai objet sexuel, etc..
Car bon quand je vois le pitch et les dessins (et certaines scénes), je me demande pourquoi tout le monde cris sur I's.
J'ai l'impression que si il y a des scenes des sexe (et qui pour la plus part ne servient à rien) dans des shônens (Step up, peridot, etc..) ça choque mais dans un shôjô ça choque pas du tout, pkoi ce traitement different ?


De toutes façons, montrer des scènes de sexe ne sert à rien, ne vaut-il pas mieu montrer l'après ?
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/06/05 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Je me demande si on dira quelque chose, car bon le même pitch avec un shônen on aurait deja eu 50000 personnes qui auraient criés au scandales, ils auraient dit que la femme était un vrai objet sexuel, etc..
Car bon quand je vois le pitch et les dessins (et certaines scénes), je me demande pourquoi tout le monde cris sur I's.
J'ai l'impression que si il y a des scenes des sexe (et qui pour la plus part ne servient à rien) dans des shônens (Step up, peridot, etc..) ça choque mais dans un shôjô ça choque pas du tout, pkoi ce traitement different ?


car le traitement est différent, chez katsura on ressent le côté "pervers" ce qui n'est pas dans un shojo ( enfin a ma connaissance )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ryo Saeba
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Fév 2004

Message Posté le : 08/06/05 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas du voir les mêmes shojos que moi...
y a rien de plus pervers que les mangaka femmes...
Y a qu'a voir toute la production Yaoi faites par les jeunes filles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Changemermaid17
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2004

Message Posté le : 08/06/05 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Je me demande si on dira quelque chose, car bon le même pitch avec un shônen on aurait deja eu 50000 personnes qui auraient criés au scandales, ils auraient dit que la femme était un vrai objet sexuel, etc..


Difficile de crier au scandale alors que le manga n'est même pas encore traduit en France ! Moi j'attends d'avoir le titre entre les mains, de le lire avant d'émettre un quelconque avis... Les résumés et les images postés permettent de se faire une idée partielle du titre donc, pour l'instant, gardons les cris d'indignation pour la sortie de cet étrange (?) shôjo...

Citation:
Car bon quand je vois le pitch et les dessins (et certaines scénes), je me demande pourquoi tout le monde cris sur I's.
J'ai l'impression que si il y a des scenes des sexe (et qui pour la plus part ne servient à rien) dans des shônens (Step up, peridot, etc..) ça choque mais dans un shôjô ça choque pas du tout, pkoi ce traitement different ?


Tu as des exemples pour ces scènes de sexe gratuites dans des shôjo ?
_________________
Envie de chroniques sur les dernières sorties manga ? Rendez-vous sur Mangavoraces !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 08/06/05 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

ps je rappelle que j'ai lu le manga hein lol

^^; heey je crie moi

j'ai rien trouvé de franchement génant dans I's par contre (oué ben y'a des ptites culottes, ho mon dieu on va mourir)

Si vous voulez je vous montre les scènes les plus chaude de renai et vous jugerez hein ^^ après tout je me fait peut etre des films sur le degré d'hérotisme de ce titre Neutre

Sinon ce titre est la preuve que les shôjo aussi savent parfois dépasser certaines limites (yaoi étant hors concours) vous avez qu'a regarder tous les manga de Mayu Shinjo, scénario interessant mais la fille se fait violer a chaque chapitre ^^, (c'est le non de la voix et le oui du corps... ben voyons)

palmares des shôjo limite
Sonna Koe Dashicha Iya!
Tous les Mayu Shinjo
Tous les OSAKABE Mashin
S+M
(ptit détail sont tous chez flower comics ^^)

Citation:
T'as pas du voir les mêmes shojos que moi...
y a rien de plus pervers que les mangaka femmes...
Y a qu'a voir toute la production Yaoi faites par les jeunes filles...

trop trop vrai Mort de rire
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre


Dernière édition : marcy le 08/06/05 16:01; Edité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vlad-Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mars 2005
Localisation : l'ancienne Roumanie

Message Posté le : 08/06/05 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:

car le traitement est différent, chez katsura on ressent le côté "pervers" ce qui n'est pas dans un shojo ( enfin a ma connaissance )


On ? dis plutot "je" Clin d'oeil Moi perso ce genre de "shojo" ( je dirais plutot du hentai pour fille Moqueur ) ne m'interesse pas du tout ! préfère un bon Mars ou un bon nana ! quant à katsura : Moi je ne ressent aucun coté pervers dans ses oeuvres Neutre Roulement des yeux ( quoique DNA²... )

ce titre fera un gros flop à mon avis ( enfin on vera bien )

Citation:
T'as pas du voir les mêmes shojos que moi...
y a rien de plus pervers que les mangaka femmes...
Y a qu'a voir toute la production Yaoi faites par les jeunes filles...


TOUT est dit ! bravo Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2005

Message Posté le : 08/06/05 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

j'ai rien trouvé de franchement génant dans I's par contre (oué ben y'a des ptites culottes, ho mon dieu on va mourir)

Ha ouais ? Et l'héroine décérébrée, avec son regard et ses attitudes de fille soumise de hentai, c'est pas gênant peut-être ? Le machisme, ça peut être plus subtil que des petites culottes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 08/06/05 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a pas dérangé plus que ça ^^;; c'était le caractère de l'héroine c'est tout (et dis donc ce genre là t'en voit partout dans ce type de shonen)
de plus le garçon était pas vraiment "macho" plutôt le gars normal, ptete un peu indécis mais c'est tout
pi faut bien plaire au lecteur masculin lol
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Baptiste
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2005

Message Posté le : 08/06/05 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'était le caractère de l'héroine c'est tout

C'est pas un argument ça... on ne peut pas se cantonner à un constat "elle est comme ça" : le caractère d'un personnage est décidé par l'auteur, et si elle est comme ça, c'est qu'il y a un but derrière, et je ne vois pas quel peut être ce but à part (comme tu le dis toi même) plaire au lecteur.

Citation:
et dis donc ce genre là t'en voit partout dans ce type de shonen)

So ? La généralisation de la chose n'est pas une excuse, et je trouve ça tout aussi insupportable, quel que ce soit le titre.

Citation:
de plus le garçon était pas vraiment "macho" plutôt le gars normal, ptete un peu indécis mais c'est tout

En acte non, mais ses fantasmes ne sont pas des plus sains, et comme I''s est une série dont le noeud de l'intrigue est d'assouvir les fantasmes du héros, I''s est à mon sens une production machiste.


Citation:
pi faut bien plaire au lecteur masculin lol

"Lol".

Ben non, je ne trouve pas qu'il faut que des mangas reproduisent des conditionnements sociaux dégradants. Plaire n'est pas une excuse : c'est parce que la société, notamment au travers de telles productions culturelles, transmet de tels modèles que le public a envie de voir ces horreurs. La ce n'est plus plaire au public, mais le laisser se complaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 08/06/05 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas le manga dont on parle ici, mais vu les descriptions de Marcy, je pense qu'effectivement l'image du manga en France n'a pas vraiment besoin de ce coup de poignard supplémentaire pour s'enfoncer dans les méandres de la marginalité.

Jusqu'à présent on pouvait trouver un semblant de légitimité au Shojo vis à vis des parents en leur disant "regarde la couv' d'Urukyu ou Mirmo, c'est forcément inoffensif" mais là, la couv est kawaii rose mignon et ressemble à s'y méprendre à tous les faux t-shirt mangas vendus chez Jenyffer ou Pimkie. Je ne sais pas quelle est la puissance de distribution et de visibilité d'Akiko, mais j'espère juste que ce manga ne sera pas à portée de toutes les mains.
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 08/06/05 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui en gros tu n'aimes pas le ecchi point (fallait commencer par là on aurait économisé quelques post ^^; )

Sinon c'est une question de goût Neutre pour le coup des fantasmes, ben heuu je les ai trouvé "normaux" de type homme moyen, quel garçon se ferait pas de film sur sa "superbe" colloc lol (ou de film tout court envers une belle fille ...)
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 08/06/05 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

marcy a écrit:
oui en gros tu n'aimes pas le ecchi point (fallait commencer par là on aurait économisé quelques post ^^; )

Sinon c'est une question de goût Neutre pour le coup des fantasmes, ben heuu je les ai trouvé "normaux" de type homme moyen, quel garçon se ferait pas de film sur sa "superbe" colloc lol (ou de film tout court envers une belle fille ...)


Tout à fait d'accord, il serait hypocrite que de considérer de tels fantasmes comme "anormaux", à caractère machiste. La libido, ça travaille, et ça nous amène à imaginer des choses difficilement avouables (et plus particulièrement lorsqu'on atteint l'âge du héros, période où le sexe commence à nous travailler sérieusement). Je ne considère personnellement pas ce type de fantasmes comme machistes. On ne peut selon moi parler de machisme tant que ça reste dans le domaine de l'imaginaire, du simple désir inavouable. Dans I"s, le héros a des fantasmes mais il ne s'en vante pas particulièrement. On pourrait parler de machisme à partir du moment où le héros considérerait que l'objet du désir, sa copine en l'occurence, devrait adopter une attitude de soumission envers lui et ses fantasmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlad-Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mars 2005
Localisation : l'ancienne Roumanie

Message Posté le : 08/06/05 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:

Jusqu'à présent on pouvait trouver un semblant de légitimité au Shojo vis à vis des parents en leur disant "regarde la couv' d'Urukyu ou Mirmo, c'est forcément inoffensif" mais là, la couv est kawaii rose mignon et ressemble à s'y méprendre à tous les faux t-shirt mangas vendus chez Jenyffer ou Pimkie. Je ne sais pas quelle est la puissance de distribution et de visibilité d'Akiko, mais j'espère juste que ce manga ne sera pas à portée de toutes les mains.


comme on dit "L'habit ne fait pas le moine" Roulement des yeux

je m'imagine la scène ou un une petite fille bien naif, le prendrera dans les mains et le feuilletera... Choqué

Akiko devrait ( la logique oblige ) plastifié le manga dès sa sortie non ? Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escleralys
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Août 2004

Message Posté le : 08/06/05 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ce titre fera un gros flop à mon avis ( enfin on vera bien )


J'en suis pas aussi sur... Les filles ne sont pas forcement des anges lol
Elles ont une libido aussi ! mdr
Et c'est impressionnant le nombre de fille qui fantasme sur des scénario genre Mayu Shinjo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation