Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{AKIKO}
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 30/05/05 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
renai shijo shugi

ils ont pété une durite ? (pour parler correctement)
dans ce manga l'héroine se fait violer a tous les chapitres pour des raisons diverses et variées ... alors certes le dessin est plutôt joli mais rayon manga à controverse, il a une belle place


auteur: Minami KANAN



_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 30/05/05 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit pas être si terrible vu qu'elle sourit sur chaque couverture Mort de rire

En tout cas un graphisme mignon et trompeur, si c'est aussi violent que Marcy le dit!
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 30/05/05 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben enfait a chaque épisode elle devient le jouet sexuel de quelqu'un, dans la première partie celui de son futur petit ami (sigh), puis celui d'un garçon qu'elle connaissait, puis celui du président des conseils des élèves (genre si tu le dis ton copain te plaqueras) ...
et comme ça pendant 8 volumes

La morale de l'histoire c'est que malgré tout elle reste avec son petit ami car l'amour triomphe toujours (sur fond de scène érotique, remarque elles sont très jolies =) très réalistes aussi)

Disont que le concept répétitif de la fille qui se fait exploiter sexuellement je trouve ça bof, car sinon, à la lecture du premier volume j'avais beaucoup accroché (la fille qui se rend compte que cleui qu'elle aime la traite comme un jouet à la suite d'un pari qu'elle a perdue)
Je fais pas ma prude en disant que ce manga est "choquant" mais histoire de vous donner quelques apperçu du volume 1:
~ attention, image un ptit peu coquineuh~
http://perso.wanadoo.fr/divisionxiii/images/divers/Ren-Ai_Shijoshugi_c02_015.jpg
http://perso.wanadoo.fr/divisionxiii/images/divers/Ren-Ai_Shijoshugi_c02_022.jpg
http://perso.wanadoo.fr/divisionxiii/images/divers/Renai%2003-08.jpg
http://perso.wanadoo.fr/divisionxiii/images/divers/Renai%2004-12.jpg

Là c'est soft comparé à la suite, vous me direz "oui mais dans ai suru hito c'est pas non plus super soft" oui mais là c'est dit de manière comique et la fille est consentante, dans renai c'est un fait plutôt rare.

Donc bof bof bof ... c'est sur qu'a coté de forbidden love, on reste dans la lignée des shôjo pour adulte, je regrette juste que dans la foule de titre ils ont réussi a prendre l'un des plus limite
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 30/05/05 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que c'est que ce manga ? Choqué Comme quoi, on ne répétera jamais assez que les couvertures et le dessin peuvent être trompeurs... Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escleralys
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Août 2004

Message Posté le : 31/05/05 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi franchement il me tente bien comme manga, j'aime ce qui sort de l'ordinaire, limite choquant... Et puis un manga shojo érotique c'est assez rare en france
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 31/05/05 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

br a écrit:
Oui, moi aussi j'aime les oeuvres fortes qui montre des femmes émancipées et ayant des relations amoureuses d'égal à égal...


Yeah tout comme br(qui a un chouette avatar, en passant)...

Voici un manga encore plus féministe que Step Up Très content
_________________
JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 31/05/05 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

CygnusX a écrit:
Voici un manga encore plus féministe que Step Up Très content

n'oublions pas Peridot, présenté à l'époque par GC comme un manga féministe avec des femmes de caractère ... Roulement des yeux
d'ailleurs toute bonne féministe se félicite d'être des jouets sexuels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 31/05/05 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

au passage ... l'héroine sait très bien faire du karaté Mort de rire

(et au second passage, je n'ai rien contre les manga érotique à la Mayu Shinjo et autre du genre, je trouve juste Renai EXTREMEMENT répétitif, elle se serait arrêté au second volume c'était parfait)
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 31/05/05 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

br a écrit:
Oui, moi aussi j'aime les oeuvres fortes qui montre des femmes émancipées et ayant des relations amoureuses d'égal à égal...

Ce qui m'interdit encore plus, c'est que ce soit un manga pour femmes.


CA me branche bien, mais je me demande comment Akiko va communiquer sur ce titre...
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 31/05/05 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

certainement a la rentrée vu qu'il est prévu vers la rentrée, voir fin d'année.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
boucleline
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Oct 2003
Localisation : paris

Message Posté le : 06/06/05 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que cette série est très choquante et qu'elle n'est pas à mettre dans toutes les mains. Embarassé
Il y a des moments où c'est énervant de voir l'héroïne si soumise, mais au final ça reste quand même une de mes séries préférées, et si elle sort en France, je suis sûre de l'acheter. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 07/06/05 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire dans ce manga, c'est que c'est un shojo... Roulement des yeux Toute le monde crierait à juste titre au scandale si un shônen ou seinen avait un tel pitch, mais c'est encore plus inadmissible pour un titre s'adressant en premier lieu aux filles. Le premier crypto-hentaï déguisé en shojo ? Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 08/06/05 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Huum... Bonne question. Disons que si ce cela est noyé sous une bonne vieille morale comme celle que cite Marcy ("l'amour triomphe toujours"), la "chose" passe évidemment mieux que dans un shonen.
Enfin, est-ce qu'elle passe vraiment ? Et est-ce que cette pauvre fille a fait quelque chose de spécial pour se transformer en joujoux à mâles ? Ou la seconde morale est que cette jeune fille innocente doit subir toutes ces humiliations pour réussir à s'émanciper et à accéder à une condition de femme libre d'esprit et de corps ?
Ou est-ce simplement par esprit de philantropie et d'empathie (une jeune fille bien charitable alors...) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 08/06/05 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et est-ce que cette pauvre fille a fait quelque chose de spécial pour se transformer en joujoux à mâles ?

Raison number 1: Son "futur" petit ami pense que si ça la dérange elle dirait non
Raison number 2: On tente de la violer pour destabiliser son copain qui est champion de karaté
Raison Number 3: Rien que pour l'humilier car le président des élèves a un sérieux probleme avec les filles
Raison number 4: chais pas me susi arreté au quatrième gars qui debarquait :/ (volume 5)
Citation:
Ou la seconde morale est que cette jeune fille innocente doit subir toutes ces humiliations pour réussir à s'émanciper et à accéder à une condition de femme libre d'esprit et de corps ?

C'est une fille toujours gai malgré les epreuves (blablabla) qui fait du judo mais bon les hommes sont toujours plus fort Mort de rire

Perso je serais la première à l'acheter parce que 1) j'aime bien l'auteur sur ses autres bouquins 2) c'est bien dessiné (sisi c important) 3 j'aime bien le manga jusqu'au volume 3
si l'histoire est clairement shôjo, certaine scènes sont définitivement -18 ans tout genre confondu (contrairement à Ai suru Hito qui garde un certain standing féminin même dans les scène de cul lol)
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 08/06/05 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si on dira quelque chose, car bon le même pitch avec un shônen on aurait deja eu 50000 personnes qui auraient criés au scandales, ils auraient dit que la femme était un vrai objet sexuel, etc..
Car bon quand je vois le pitch et les dessins (et certaines scénes), je me demande pourquoi tout le monde cris sur I's.
J'ai l'impression que si il y a des scenes des sexe (et qui pour la plus part ne servient à rien) dans des shônens (Step up, peridot, etc..) ça choque mais dans un shôjô ça choque pas du tout, pkoi ce traitement different ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation