Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[HANAYORI DANGO], [TORA & OOKAMI], etc. de Yoko Kamio
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yukari
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2004

Message Posté le : 25/06/04 22:38    Sujet du message: [HANAYORI DANGO], [TORA & OOKAMI], etc. de Yoko Kamio Répondre en citant

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet sur ce manga que je trouve pourtant très bon (J'espère avoir bien cherché !!)
Alors j'aimerais bien avoir les avis (certains posts m'ont aidé à mieux comprendre ce que je lisais ça serait sympa de faire la même chose avec HANAYORI DANGO)

Personellement, je pense pas être capable d'en faire un critique interessante Embarassé

Sinon mon avis se résume au fait que j'aime bien le manga surtout sur le plan de l'histoire et que je trouve les dessins parfois gênants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 25/06/04 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est le premier sujet sur HanaDan (ce qui est curieux vu la popularité de ce manga mais bon...)

Oui je suis comme toi. J'ai relativement peu accroché au dessin et j'ai longtemps eu l'envie de claquer l'héroïne. Et puis bon...faudrait vraiment mettre Dômyôji chez le coiffeur ! Mais bon l'histoire est sympa et malgré des débuts difficiles, maintenant je ne rate pas ma sorti de HanaDan (comme quoi on eut changer d'avis avec le temps !)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arisa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Avr 2004
Localisation : planète non identifiée!

Message Posté le : 25/06/04 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce ne sera pas un super avis argumenté Roulement des yeux mais je donne quand meme mon avis.

Moi j'aime beaucoup cette série, les dessins ne sont certes pas superbes, si j'avais juste feuilleté le livre je n'aurait surement pas achété... Mais bon sa passe quand meme, premièrement ils sont pas si moche que ça et en plus le scénario j'adore. Et puis c'est surtout si on comprend bien l'expression des personnages et l'auteur a su retranscrire leurs sentiments sur leur visage.

Elle traite de l'exclusion donc un bon point pour moi ce n'est pas qu'une histoire d'amour, c'est un combat intérieur pour cette jeune fille qui veut aller dans ce lycée de pur riche et se faire accepter, il faut du courage, ne pas se laisser faire... Je trouve que c'est bien traité certe un peu éxagéré ( ->pas un gros spoil mais bon...quand elle est trainé par la voiture Choqué ). Sinon on peut voir ausi comment sa se déroule dans le monde de la haute, il y a certaine chose de la réalité qu'elle met en évidence, en fonction de la richesse des personnes, les pressions...

Ensuite il y a bien sur shojo dit histoire d'amour Clin d'oeil . On voit bien l'évolution des sentiments des protagonistes, il n'y a pas de changement brusques..., on comprend ce que chacun ressent. La maturité des personnages évolue également très bien.

Bon il y a évidemmen de l'humour que j'apprécie beaucoup, et puis parfois c'est triste aussi Pleure ou Très triste !! Du sérieux et de la rigolade très bon mélange que j'adore dans les mangas... Clin d'oeil

Voila mon p'tit avis!!(être négligeant!! Sourire )
_________________
" La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil ". René Char
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Momo Adachi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Mai 2004
Localisation : Bayonne

Message Posté le : 25/06/04 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis tout a fait d'accord avec Arisa . Ton avis négligé est en réalité tres aprofondie et tres bien je trouve ! Tu as raison sur toute la ligne ! enfin c'est mon avis personnel !!

Sinon c'est vrai que les dessins ne sont pas fameux mais l'histoire est tres bien et je trouve que ca compense !

Voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 26/06/04 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai découvert Hanadan avec la série animée. Résultat, nuits blanches sur nuits blanches, j'ai adoré. J'ai donc honteusement (mais bien avant l'annonce de l'achat de la licence par Glénat) téléchargé les scans du manga et encore une fois, trnte volumes ont été avalés à la suite.

Rassurons les fans, le dessin s'améliore énormement au fil des volumes.

Seul point négatif, on en a encore pour 6 ans avant de connaître la fin. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arisa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Avr 2004
Localisation : planète non identifiée!

Message Posté le : 26/06/04 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:

Seul point négatif, on en a encore pour 6 ans avant de connaître la fin. Clin d'oeil


Choqué ouahhh j'avais pas réalisé!! Je savais que y'en avait beaucoup (36 je crois) mais dans ma tête y'en y'avait pas pour 6 ans Pleure ou Très triste !!! Enfin je serais patiente... Clin d'oeil
_________________
" La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil ". René Char
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yukari
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2004

Message Posté le : 26/06/04 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

6 ans ??? Choqué C'est un peu trop long je trouve !!

Les dessins s'améliorent par la suite ? Tant mieux car c'est le seul point noir, même si on s'y fait. Mais bon on pouvait s'y attendre: tout d'abord, vu le nombre de volume, si le dessin n'évolu pas je trouve ça surprenant. Et ensuite quand on regarde les couvertures des volumes paruts au Japon (dans les chroniques) on voit une différence entre les premières et les dernières (un moment je me suis demandé si un nouveau personnage n'avait pas apparu puis je me suis aperçu que c'était l'héroine Embarassé )

Sinon je suis d'accord avec Gally: Il faut une nouvelle coupe a dômyôji Clin d'oeil

Quelque chose qui m'a choqué, ce sont les élèves du lycée: ils sont d'une cruauté!! Pas de détail pour ceux qui ne l'ont pas lu mais j'éspère que l'auteure a éxagéré tout ça !!

enfin bref, vivement la suite !!! M. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukari
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2004

Message Posté le : 29/07/04 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION SPOILS

Le tome 9 est sorti et je trouve que c'est le meilleur pour l'instant. Déjà on voit une nette évolution chez Domyôji, que l'on avait pu constater à la fin du tome 8: ça première réaction lorsqu'il surprend Rui et Tsukuchi, c'est de frapper Rui, et ensuite de tout faire pour les jeter hors de l'école. Or, vers la fin du tome 8, il apprend que les deux "amoureux" sont enfermé dans une chambre de sa maison pour toute la nuit ... et il ne s'ennerve pas .. tout au long du tome 9, on le voit tenter de faire des effort par rapport à rui (en vain d'ailleurd mais au moins, il essaye !!)

Quant au paroles de Rui, juste avant le départ de Domyôji pour NY, quant il dit qu'il ne s'est rien passé, qu'il pense que tsukushi l'aime lui et qu'il lui a rien dit à cause de son ours en peluche, j'ai trouvé ça très moyen: simplement par vengeance, déjà ça me plait pas, mais en plus, j'ai l'impression qu'il n'a aucun respect pour elle, qu'il la considère simplement comme un objet ... Confus
Même si je trouve évident que le coeur de tsukushi balance entre les deux, elle aime quand même Rui ...

On voit apparaitre dans ce tome un nouveau personnage, qui s'avère a la fin être un fils de député alors que tsukushi le prenait pour un pauvre. ça m'a surprise que Domyôji qui a découvert le pot aux roses fasse le voyage retour juste pour ça !!! Décidemment il est vraiment amoureux celui la !!
Je me demande comment réagira notre héroïne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 01/08/04 10:31    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

J'ai lu il y a 2 semaines environs le nouveau HanaDan et voici donc mon avis.

Je rappelle que l'héroïne, Tsukushi Makino, est une jeune lycéenne de 16 ans issue d'un milieu modeste et elle est parvenue à rentrer dans l'un des établissements les plus cotés du pays. S'être opposée à la bande des "F4", des lycéens faisant la loi dans le lycée, ne supportant pas leur attitude, va faire découvrir l'amour à Tsukushi de façon très inattendue et elle va même devenir une source de rivalité entre le coléreux Dômyôji et le mélancolique Rui, les deux leaders du "F4".

Dans ce volume 9, cette rivalité va connaître une apogée et forcer Dômyöji a perdre encore un peu plus de son immaturité d'enfant gâté d'autant plus que l'arrivée d'un nouveau larron, Seinosuké, va compliquer encore un peu plus la situation. Triangles amoureux, héroïne à la fois forte de caractère et souvent peu sûre d'elle dès que ses décisions la concerne, ce nouvel opus est dans la droite ligne des précédents. Mais il est renforcé par l'irruption d'une réalité peu reluisante du Japon : le chômage et la misère qui en découle, le rejet sociétal qui en découle, l'importance de l'argent, ... Un excellent volume (un des meilleurs de la série) pour ce shôjo manga mariant avec bonheur romance, humour et vie sociale.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 16/08/04 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hana Yori dango n°9 ( attention *SPOILS*!! )


Le sort sâ??acharne sur la malheureuse (mais courageuse) héroïne frappée de plein fouet par la marque infâme du chômage et du rejet social. Presque vendue par ses parents elle est menacée par lâ??ombre de la prostitution. Mais le puissant aimant à "Japanese young and beautiful VIP" quâ??elle possède en elle lui permettra de se relever encore une fois et de retrouver son terriblement bête meilleur ennemi bouclé.

Effectivement le n° 9 un très bon volume, jâ??ai eu sincèrement beaucoup de plaisir à le lire et j'attends la suite avec impatience Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/12/04 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin lu 9 volumes de HanaDan Très content

Comme tout le monde l'a dit le dessin est plutôt rebutant mais j'aime beaucoup le contenu Sourire. L'héroïne a du caractère même si par la suite lorsque les histoires d'amour commencent, elle s'adoucit.

Ce que j'aime dans ce manga c'est aussi la famille de Tsukushi, famille plutôt matérialiste mais qui a surtout honte de faire pale figure ^face aux voisins qui se vantent tout le temps de leurs enfants ou autre chose comme cela. Chez les asiatiques il est super important d'avoir une belle image par rapport à la voisine plus que chez les occidentaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yukari
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2004

Message Posté le : 04/12/04 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

HanaDan tome 10 -- Attention SPOIL éventuels --

Un tome sympa. La compétition commence et la pauvre Tsukushi a bien du mal à garder son calme mais sa chance lui permet de passer les premières épreuves. Le tome se finit avec la final contre la fille amoureuse de Kin-san (le drôle de type amoureux de Tsukushi qui l'a demandé en mariage lors d'une réception ^^) qui est bien décidée à écraser Tsukushi.

Un tome qui reste dans la lignée des premier avec peut-être un peu plus de "suspens" à cause des épreuves ^^

vivement la suite !! on sait pas encore comment se finit le concour c'est ennervant ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 10/02/05 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être moi mais je trouve que le rythme de parution de Hana yori Dango s'est quand même beaucoup, beaucoup ralenti... (alors que justement il me semblait que ça allait plutôt vite au début...).

A ce rythme là (tous les trois mois), on en a pour... 8ans! (plus ou moins)
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH (l'horreur)
Si qqn a des renseignements, je suis preneur... Clin d'oeil

Rappelons que Hanadan c'est très bien.
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 31/08/05 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, cette annonce comportant les liens de tous les sujets existants est vraiment pratique Sourire .

31 août 2005 et voici que sort le nouveau Beaujolais du shôjo, lâ??amour avec un grand L, le caramel dégoulinant, la glace à la goyave et aux kiwis, les serments de fruits de la passion éternel cent fois écrits/mille fois repris, jâ??appelle bien entenduâ?¦

Hana Yori Dango !
(Acclamons dans l'entrain et la bonne température)

La terreur des adversaires de manga-romances est reviendue, en douceurs et friandises, plus entichée que jamais, prête à en découdre avec le gang des quatre mâles les plus plaisants, les plus robustes, les plus attentionnés, les plus fortunés et son héroïne vilaine et pauvre qui les détale à tous les prix !
Modérons nos propos : Tsukushi la mauvaise herbe nâ??est en fait hideuse que pour le reste du monde emmaillotant Domyoji, leader du F4 (signifie : le sublime du sublime, nanti des nantis, vigoureux des vigoureux, quâ??on en omettrait presque sa coupe de cheveux inesthétique et monstrueuse) car notre cher Tsukasa (de son petit prénom) la trouve exceptionnellement ravissante et la devine complètement.

Alors que dire de ce tome 15 ?
Ce que lâ??on peut dire des précédents : on ne le voit pas passer. Lâ??auteur prend un plaisir sadique à faire vivre des expériences de jeunesse (dont elle se souviendra dans 20 ans, avec nostalgie et humour on en doute pas, si elle est pas morte et enterrée avant, et câ??est bien parti pourâ?¦) de plus en plus sordides forgeant le caractère déjà bien trempé de notre Tsukushi. Quoi queâ?¦On alterne toujours entre larmes et coups, il faut le reconnaître : lorsquâ??un plus trapu quâ??elle-même se trouve ici pour défendre les intérêts de notre héroïne, celle-ci la met en sourdine et se laisse aller à lâ??émotion, ce qui généralement a pour effet inévitable de décupler la force et la rage du bon/mauvais jouvenceau sâ??en venu la secourir ; les innocentes (et dissimulables [un nouveau mot pour un nouveau produit] aux divers contrôles) larmes de Tsukushi pourraient-elles remplacer les injections de Tetrahydrogestrinone, dopant découvert ?

36 tomes, la série possède de quoi épouvanter un spectre : mais nous voici à mi-parcours et on patiente, toujours aussi jubilants, le prochain tome de la série.
Serait-ce pour les blablas de lâ??auteur (encore un ?) ?

Extrait exclusif :
« Récemment, jâ??ai planté des légumes sur mon balcon : du komatsuna, de la rucola et du basilic. Je mâ??en occupe tous les jours jusquâ??à voir sâ??épanouir de beaux bourgeons et après je les laisse tomber.
Malgré ma paresse, jâ??ai appris à faire pousser ces plantes aromatiques.
Je les mets dans mes salades et mes pâtes�
Je fais pas mal dâ??expériences culinaires avec. Je voudrais planter maintenant de la pérille de Nankin.
[�] »

Est-ce pour lâ??extrême violence de ce manga (des combats sanguinaires dans le feu et les fleurs) ?
La pureté des sentiments rutilants, furieux et exaltés des protagonistes les portant à des sacrifices que vous nâ??auriez pu entr'imaginer dans vos rêves les plus bestiaux (« aïe, ils mâ??ont défoncé les côtesâ?¦[â?¦] mais si jâ??avais résisté, jâ??aurais perduâ?¦ je nâ??aurais pas pu te protégerâ?¦ ») ?
Ou pour les répliques démesurées et insoutenables dâ??ardeur de lâ??héroïne charcutée (« ne meurs pas ! » [NdlP : non non, ceci nâ??est pas un canular, page 81 de ce tome 15, disponible dès aujourdâ??hui chez votre marchand de journaux habituel]) ?

Pour la perpétuelle inattention de lâ??auteur ?
En partie certainement, car la mangaka elle-même ne prend pas son histoire au sérieux : entre les coupes de cheveux qui varient dâ??un tome à lâ??autre, lâ??âge des personnages, les caractères (ah çaâ?¦combien de gentils se révélant méchants (â?¦â?¦â?¦â?¦â?¦) ? de méchants réellement gentils (4 ! 4 !)), les histoires absurdes et stéréotypées (et le goût senti et ressenti), que reste-t-il pour le lecteur en mal de récit sentimental réaliste et de désir de se mirer et se retrouver, ou de grande évasion ?...
Réponse courte et concise : aller voir ailleurs, choisir de faire son apprentissage de lâ??amour avec Marmalade Boy, chercher fuite spirituelle dans Peach Girls.
Hana Yori Dango se trouve placé aux antipodes de lâ??état dâ??esprit dâ??abordage de Bx, tout le monde peut se décontracter lors de la lecture et exercer ses zygomatiques.

Parce que Hanadan, câ??est drôle si on ne perd pas de senteur que câ??est de la parodie (oui, mentons-nous pour faire augmenter les ventes !) : et si on lâ??égare tout de même, il suffit de conserver son sens de lâ??humour et câ??est quand même drôle (note : si vous ne vous esclaffez pas lors de la lecture de Hana Yori Dango, câ??est que quelque chose dans votre vie constitue un obstacle à toute décontraction de vos muscles faciaux : appareil dentaire de lâ??envergure de celui du petit Willy Wonka, dents de sagesse récemment extraites [on vous souhaite du courage pour la suite], éclats de rire cristallin mais inévitable jaillissement de produit salivaire, rognage des ficelles vocales, etc.) !

PS : mais pour information qui va servir les plus indécis, jâ??ai trouvé ce tome un peu commun (oui, il ressemble aux autres, pouah !).

Edit : ha ha ha, mais comment ai-je pu m'oublier à ce point ?... Si vous avisez trop longuement avant de vous décider à vous procurer ce dernier tome publié, vous n'aurez point la légitimité à un porte-clé portable Tsukushi/Domyoji fortement kitsch !

Edit II : ... et le clignotant est rose !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukari
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2004

Message Posté le : 01/09/05 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

-- ATTENTION, RISQUES DE SPOILERS --





Waw ^^ Un post qui fait vraiment plaisir à lire Sourire

Sur le fond, je suis plutôt d'accord, rien de vraiment neuf dans ce tome-là, comme on s'en douté, le gentil est un méchant et Tsukasa est bien le gentil que Tsukushi croit méchant ...

Mais une petite chose quand même ...

A la fin de ce tome, Tsukushi 'rencontre' la mère de Tsukasa (le dragon ^^'), or, peut avant, Mimasaka (ou l'autre je sais plus ^^') a dit à Tsukushi que domyôji épouserait une riche héritière choisie par ses parents, donc qu'une quelquonque relation entre n'aurait de toutes façon pas d'avenir ...

Vu le caractère de la maman, et vu qu'on se doute que le couple va bien finir par se former, on peut se imaginer que la famille Domyôji, après le lycée, sera la prochaine série d'épreuves que notre pauvre mauvaise herbe va subir ^^

Donc j'attends ça avec impatience (en espérant ne pas me trompe ^^')
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation