Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[HANAYORI DANGO], [TORA & OOKAMI], etc. de Yoko Kamio
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 01/09/05 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, toutes mes excuses Clin d'oeil , j'avais oublié de préciser ce détail !

On assiste effectivement à l"arrivée d'un nouveau personnage, véritable oasis sur un mont enneigé : madame Domyoji, le dragon personnifié.
Voici donc ce qui constitue le nouvel obstacle de la relation Tsu-Tsu comme l'indique avec intuition Yukari : et la belle mère du groupe le plus puissant du Japon est effectivement très peu commode.
Tsukushi va apprendre l'humilité et le combat pour conserver l'intérêt de Tsukasa avec cette entremetteuse dans les plants !
(mais comme l'a justement remarqué Yukari, l'amour triomphera ! mais dans combien de tomes, ça...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 19/10/05 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quel bon tome que ce 16eme tome. Niveau dessin bon ça evolue un peu mais c'est pas encore du bleach lol. L'humour fait toujours sourire et c'est vraiment rafraichissant. Sinon la mere Tsukasa est incroyable Choqué Trés froide, tres machiavelique, c'est surprenant, mais ce qui ma le plus surpris c'est la mere de Tsukuchi. Bref encore une tres bon de divertissement ça fait vraiment plaisir cette histoire et vraiment c'est le shôjô que j'attends le plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 20/10/05 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
t vraiment c'est le shôjô que j'attends le plus.


Oui, c'est pareil pour moi, je crois que c'est même le seul manga dont j'attends la sortie avec fébrilité et me demande fréquemment si je ne devrais pas mieux me lancer dans la version japonaise tant le suspens est insoutenable (oui, oui, oui, je vous assure).

A part cela, excellent tome 16, je trouve que le dessin est vraiment devenu beau (enfin à mon avis) notamment au niveau des visages (la mère de Tsukasa ressemble vraiment à une actrice holywoodienne), ce qui fait vraiment plaisir.
Sinon, niveau scénario, ça reste dans la même veine, les filles c'est compliqué! (et ça se pose trop de questions)

J'ai adoré un des free-talks où l'auteure dit:
"Je n'ai pas l'impression d'avoir évolué depuis mes 20ans"
Et bien pour moi c'est pareil, depuis 20-22ans, je n'évolue plus du tout (donc quelque part, si l'on veut voir le bon côté des choses, j'ai été précoce un fois dans ma vie).
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukari
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2004

Message Posté le : 30/10/05 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ce 16ème tome ^^

** SPOILERS **


ça me semble définitif: c'est un nouveau combat qui s'ouvre pour Tsukushi: maintenant qu'elle a maté son école, elle s'attaque à la mère de Tsukasa, qu'elle n'est d'ailleurs toujours pas au courant d'aimer M. Green

D'ailleurs, il semble que l'apparition de sa "rivale", la fiancée de Domyôji, à la fin du tome, sera là pour lui faire prendre enfin conscience de ses sentiments ! Mais peut-être bien trop tard, parce que la demoiselle, qui ressemble à Tsukushi quant à sa délicatesse avec les hommes Mort de rire fait de l'effet à Tsukasa ^^

Pour en revenir à la mère de Tsukasa, je suis curieuse de savoir ce qui s'est exactement passé avec Tsubaki, qui apparement ne s'en remet toujours pas.

Je n'aime cependant pas trop ce personnage (la mère Domjôji) car elle me parait ... irréelle ... j'ai du mal à croire qu'une femme puisse se montrer aussi cruelle envers ses propres enfants, elle ne semble vraiment pas avoir de sentiments pour eux ... Faudra voir comment ça va évoluer ...


** Fin des risques ^^ **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 03/11/05 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Haha� Voilà qui me donne à réagir de vif sang bouillonnant !
Hé oui, le nouveau beau, joliet Hana Yori Dango est sorti et même le mollusque le plus fauché et mal fagoté des bas-fonds de ce forum ne manque en aucun cas sa sortie (et par des procédés tous les plus tachants les uns que les autres, trouve fortune et parvient à son parcours). Parce que Hanadan reste Hanadan et que le temps nulle prise ne trouve sur lui.
Mais à ce point-là, gare aux contresens ! Car finalement, une prise déniche le temps : plus les tomes défilent sous nos prunelles abêtis, plus le dessin sâ??affine, moins repoussant il est. Car il faut bien se lâ??avouer, si le volume liminaire nâ??était pas hideux, loin sâ??en fut point pour que cela soit le cas.

Alorsâ?¦ Quoi de bien nouveau à se mettre sous le croc dans ce seizième volume ? A la vérité, pas grand chose, car voilà 16 tomes maintenant que Yoko Kamio utilise les mêmes ingrédients efficacement, les alliant à divers condiments non plus originaux afin dâ??obtenir une excellente soupe très homogène qui ravit toujours les mollusques. Avouons-le nous, nous sommes bel et bien tous des genres et sous-genres du céphalopode à la lecture des aventures vaudevillesques de Tsukushi, notre mauvaise herbe sans cesse piétinée par tout ce qui sent lâ??oseille et lâ??orgueil.
La mère de Domyoji fait donc irruption dans sa petite vie mouvementée pour souhaiter comme il se doit, son anniversaire à son unique fils, héritier de la compagnie aérienne Domyoji , de la chaîne dâ??hôtels Domyoji, de lâ??agence de voyage Domyoji , des soupes amincissantes Domyojiâ?¦
En parlant du Dragon, une petite citation ne serait pas de trop :
Yukari, étrangement, a écrit:
Je n'aime cependant pas trop ce personnage (la mère Domjôji) car elle me parait ... irréelle ...

Je tâ??avoue que je trouve cela amusant carâ?¦ Hana Yori Dango me parait tout sauf vraisemblable : malgré mon amour dévot pour cette série, les quiproquos et autres situations dans lesquelles lâ??héroïne se niche sont tous effarants ! Mais câ??est cette outrance qui nous permet de modérer notre passion immodérée pour elle : en effet, nous pouvons prétexter que ce burlesque est une forme de parodie des mièvres shôjô et que la critique de toile de fond très éloignée est porteur de la vague des mangaka shôjôistes souhaitant rompre avec tous les clichés usés en utilisant diverses ficelles et combines, dont celle de reprendre ces stéréotypes pour les fendiller plus efficacement encore. Pour ma part, je dirai plutôt que câ??est le très haut niveau humoristique du manga dans lequel se complait mon gélatineux encéphale qui produit cette addiction.
Bref, une fraîche tempête souffle fort de fadaises sur les fragiles fantoches de Hana Yori Dango : et cette bourrasque débordante de félonie nâ??est pas prête de mettre les voiles, pour le plus grand déplaisir de nos hérosâ?¦

Pour finir, quelques répliques de ce tome devenues cultes chez la communauté mollusque (nâ??hésitez pas à les ressortir en société au quotidien, effet garanti) :
Alors quâ??ils pêchent des algues wakamé sur un bateau désert quâ??ils ont investi par des moyens inconnus de la plèbe, Domyoji exprime tout lâ??amour et lâ??admiration quâ??il porte à Tsukushi par cette période inattendue, qui révèle le fossé social tenant d'obstacle à cette relation agitée (quelle relation ?! nous rabâcherait alors lâ??inchangeable pissenlitâ?¦) : « vous êtes pouilleux, ton père est un naze et vous habitez un appartement de la taille de mes toilettes. A ta place, je nâ??y survivrai pasâ?¦ » (c'est frais de spontanéïté, ce à quoi la délicate fleur riposte par un élégant « tu veux un gnon ? »).
Quant aux mères irréelles, je propose un portrait de celle de Tsukushi : « De toute façon, les parents meurent avant leurs enfants, mieux vaut tenter de tout gagner plutôt que de nous contenter de miettes [elle vient de refuser 500 000 euros]. Tu dois absolument épouser M. Domyoji pour quâ??à la mort de la vielle, tu hérites de toute sa fortuneâ?¦ sinon notre projet tombe à lâ??eau ! Ton père et moi allons vivre le plus longtemps possible, alors accroche-toi ! ».
Je dois dire que sâ??il en existe une effrayante de cruauté, câ??est bien celle-làâ?¦ Surtout que généralement, quand elle annonce ses plans diaboliques à propos du futur de Tsukushi, elle danse bizarrementâ?¦

Vivement janvier donc, pour assister aux nouvelles péripéties de notre semi (le « gnon » malgré son côté un peu vieillot nâ??est pas digne dâ??une cruche à part entière à la langue plus ficelée de grossièretés)-cruche (le côté naïf répétitif) favorite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inuyasha
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2005
Localisation : Ain (vers lyon)

Message Posté le : 03/11/05 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai beaucoup entendue parlée de se manga et vu que vous ne tarissez pas d'éloge sur lui je vais peut ètre me commencer la série!!! sa va ètre long (je crois qu'il y en a déja 16 de sortis) !!! mais je vous rattraperais.....quand j'aurais des sous quoi!!
alors merci d'avoir donner vos avis pasque sa me donne vraiment envie de le lire!!!
vala vala
_________________
I will be by your side forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yukari
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2004

Message Posté le : 05/11/05 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le temps de nous rattraper, il y a 36 tomes si je ne me trompe pas (ou c'est peut-être bien 32 ... bref ^^)

Un post bien amusant Minh Mort de rire

Concernant le côté irréel de la mère, c'est plutôt que le reste n'est pas vraiment "irréel" pour moi, mais "exagéré à outrance". C'est pourquoi comme tu l'a dit, c'est amusant, plaisant, frais etc ...

Mais la mère de Domyôji me parait totalement irrélle parce qu'une telle manière de penser envers ses enfants me dépasse un peu ... ^^"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 09/07/06 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça interesse, voici le chapitre special de 50 pages parut dans le Margaret #15.
Hana Yori Dango
Un trés bon chapitre, qui je trouve conclut bien la série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 09/07/06 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah, ça se passe en France, fallait s'en douter ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/07/06 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Si ça interesse, voici le chapitre special de 50 pages parut dans le Margaret #15.
Hana Yori Dango
Un trés bon chapitre, qui je trouve conclut bien la série.

Au fait, à la JE, aucun éditeur DVD n'a dit qu'il était intéressé par le dessin animé ?

Edit : tome 20 sorti ce mercredi et plutôt sympathique : un des personnages secondaires du F4 s'y dévoile quelque peu. Sinon, il ne se passe pas grand chose d'intéressant dans ce tome, sauf à la fin qui promet des événements passionnants dès le prochain tome. Une transition sympathique, donc.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/11/06 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce doit être la première fois que j'écris ça pour cette excellente série mais j'ai trouvé le tome 22 assez médiocre : après les événements traumatisants du dernier tome, il ne se passe pas grand chose. Tsukushi fuit retrouver ses loosers de parents et retombe sur un beau jeune homme mais pense toujours à Domyoji, lequel fait payer sa mauvaise humeur à ses amis.
Heureusement, la fin laisse augurer de bonnes choses pour le volume suivant.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 14/07/07 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

VU l'avalanche de sorties, je constate que le topic Hana Yori dango se retrouve en page 5!!!

Bon, bref, disons que lors de mon récent voyage au Japong, j'en ai profité pour finir la série Hana Yori Dango et je me suis donc enfilé en deux semaines les tomes 27 à 35.

Alors personnellement, les rebondissements multiples me paraissaient d'ores et déjà pas mal artificiels mais vers la fin, ça devient (selon moi), du délire total. Si vous trouvez que 24 fait des cliff hangers de manière complètement inadaptés ben là c'est pareil...

Enfin bon, c'est quand même une de mes séries préférées donc j'ai pris bcp d eplaisir à la lire... Le seul problème c'est l'indécision permanente de l'héroïne qui est assez pénible :p
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/12/07 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un tome 27 très réussi : Tsukushi se décide enfin (après 27 volumes !!! il ne fallait pas être pressé) à avouer à Domiyoji qu'elle l'aime. Un autre point intéressant est la relation qui se développé (elle était déjà apparue dans le volume 20) entre Yuki et Nishikado, un des 2 "membres secondaires" du F4. Elle permet de mieux cerner la personnalité du second et le rend ainsi plus sympathique.

_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.


Dernière édition : Cyril le 03/12/07 13:38; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 03/12/07 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Who l'aut' comme il spoile! Chais pas si tu te rends compte mais tu viens de résumer le volume en entier Mort de rire

C'est vrai qu'il est réussi le 27, plus que les deux derniers super gnangnan en tout cas. Ca fait plaisir de retrouver une Tsukushi énergique et un Tsukasa moins inconsistant ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/12/07 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse (je vais mettre la balise spoiler). Clin d'oeil

En même temps, les 2 événements étaient plutôt attendus : la seule question était de savoir quand ils auraient lieu.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation