Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[LOVE STORY], qu'en pensez vous ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Juin 2004

Message Posté le : 14/10/04 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

je rigole bien en lisant tout cela. Love Story est censé etre dans la collection réservé aux adultes nan?? sur la couverture du manga il n'y a pas un macaron avec dessus réservé aux adultes?? si dans certaines libraire il est rangé entre GTO et Love Hina ce n'ets pas la faute de Pika mais de la librairie.

concernant l'histoire de la fille qui veux pas faire l'amour avec son mec qui en a envie et qui fais le chien battue et qui arrive à ses fins. il ne faut pas exagéré ce n'est as un viol si la fille se laisse aller, dans une relation il arrive qu'en terme de sexualité l'homme et la femme ne sois pas en accord et donc que des concessions soit faites. il m'est arrivé de faire l'amour alors que j'en avais pas envie et c'était pas un viol.

faudrai relativisé un petit peu tout de meme.
_________________
Darkness will shadow the light
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitboulet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2003

Message Posté le : 14/10/04 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:

Solmy a écrit:
A mon avis on peut prôner l'égalité des sexes sans être féministe Moqueur

A mon avis, c'est un tantinet contradictoire...
Affirmer l'egalite des sexes sans les droits de la femme, tu fais comment ? Le feminisme propose une vision de l'humain moins discrimante par ses genres, ou est le soucis ?


ce qui fait peur, c'est le suffixe, à mon sens, qui n'est pas anodin. et oui on peut prôner l'égalité de la femme sans avoir forcèment une démarche militante, comme on peut avoir une idée très négative de la mondialisation sans être altermondialiste. les droits des femmes ont été remis au centre des préoccupations humaines par les féministes, mais l'idée même des droits de la femme n'est pas une idée "féministe".
 
_________________
back on the blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/10/04 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Van, t'as pas l'impression de te répèter? Confus
Au delà de ça...
Van a écrit:
j'ai déja surpris une conversation de mome de collège en train de fantasmer sur le spage de ce manga au rayon manga de virgin.

Pourquoi cette affirmation m'a t'elle fait mourir de rire? Mort de rire
Dark a écrit:
il m'est arrivé de faire l'amour alors que j'en avais pas envie et c'était pas un viol.

ça a été dit plus haut, pour qu'il y ait viol, il faut qu'il y ait pénétration. Et à mon sens, violence. Et là, c'est effectivement plus de l'ordre du chantage affectif.
Ce qui pourrait être interessant sociologiquement parlant, c'est que des parents tombent sur des exemplaires de Step up, les lisent et se marrent, puis discutent effectivement, avec le recul nécessaire, avec leurs enfants de la sexualité...
Comment ça il faudrait un miracle ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitboulet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2003

Message Posté le : 14/10/04 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aimerais bien que van fasse un peu plus attention a son orthographe, parce que la son post m'a filé mal à la tête. quelques fautes ça va mais là...
_________________
back on the blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 14/10/04 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Ce qui pourrait être interessant sociologiquement parlant, c'est que des parents tombent sur des exemplaires de Step up, les lisent et se marrent, puis discutent effectivement, avec le recul nécessaire, avec leurs enfants de la sexualité...

hi hi hi M. Green

Je dis pas, si ils avaient encore 8/9 ans ils accepteraient peut-être encore le concept sociologique, mais j'imagine déjà la réaction de mes gosses si je leur avais proposé de "discuter" sexualité avec leur petit manga de cul sous le bras
.....

M'man ! si t'allais voir là-bas ==> ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/10/04 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Marie : lol
Tibou : j'osais pas le dire...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 14/10/04 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour finir sur le féminisme en disant que l'égalite des sexes ("les Hommes naissent libres et égaux en droit") est un droit naturel qui est au dessus des lois de l'Homme, un principe qui s'impose à toute société civile... Enfin en théorie, parceque dans la pratique Roulement des yeux

Le féminisme n'a pas crée les droits de la femme. Comme l'a dit Tibou ce sont les féministes qui l'ont mis au goût du jour parceque leurs droits n'ont été que trop longtemps galvaudé et que l'évolution des moeurs veut que les femmes ont ressenti le besoin de s'émanciper et de revendiquer leurs droits issus de la nature humaine.
C'est en ça que je disais qu'il n'est pas nécessaire d'être féministe pour prôner l'égalité des sexes.
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mitsui
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Mar heaven

Message Posté le : 14/10/04 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Futari H, le manga "guide sexuel" qui n'est qu'une couverture pour le faire vendre un soft Hentai... c'est bien trouvé non?

que dire j'ai lu le 1er, a la fin j'avais rien appris de plus... par la suite j'ai appris que ce manga était toujours en cours au Japon avec plus d'une vingtaines de volumes Choqué comme beaucoup je suis posé la question de savoir comment cela pourrait évoluer Confus

apres pour moi il est clair vu la trame du scénario ca aurai pas du dépassé 5/6 volumes... car c'est bien creux

alors la Guide sexuel je suis pas trop d'ac.. ca aurait été possible, si seulement l'auteur aurait raconter ca sous forme de petites histoires,avec a chaque fois une situation (sous forme de problèmes ou autres) et des personnages différents.. ou le but n'aurait pas été refaire une version plus poussé du Karma Sutra... mais ou des problèmes tels que le Sida et ou les MST aurait pu être abordé. ce qui aurait aussi sensiblissé les gens...
voir pour des novices, comment bien mettre et prendre contraceptif, etc... enfin pleins détailles si utiles que important en soit pour tous!

biensur ce manga n'a pas que des défauts, les sondages sont assez interressant, ca donne une vision du japon et enfin certains conseils lors de la 1ere fois peut être bon a suivre.

apres comme les posts plu hauts, je trouve que le manga est trop pervers, la pauvre nouvelle épouse ce voit être soumisse et limite obligé a devoir faire l'amour toutres deux pages pour montrer qu'elle aime son homme! est ce vraiment le fantasme d'un homme? l'auteur aurai du je pense colaboré avec une Mangaka (pourquoi celle de Saurus girl). enfin que les lecteurs perçoivent bien "le quodient sexuel" par un couple.. car la, il laisse l'un des personnage principale devenir une poupée Fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 14/10/04 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai lu ( sans acheter Clin d'oeil ) que 3 volumes et vu ce qui deja aborde pour un "guide sexuel" je ne vois que 2 options pour la suite :
- solution peu probable : la vie d'un couple hors-sexe , construire sa relation , etc...
- toujours plus loin , toujours plus limite : echagisme , sm , bondage et "reunions entre amis " voir le petit kamasutra illustré ...

je l'avais deja dit tantot mais le vrai probleme de ce truc , c'est la pretention qu'il affiche et la maniere dont il se plante lamentablement sur ce point , allant meme parfois dans le sens du" guide sexuel de ce qu'il ne faut surtout pas faire" Clin d'oeil .
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 19/10/04 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

petitboulet, le suffixe en "-isme" fait peur ?

Vu que je m'interresse aussi pas mal au bouddhisme, c'est peut-etre pour ca que j'effraie parfois Moqueur Clin d'oeil

Plus serieusement, Solman et Tibou, votre point de vue est tout a fait recevable, c'est peut-etre juste que d'un point de vue plus personnel, si les etiquettes me derangent, je n'ai pas peur d'en revendiquer certaines lorsqu'elles me paraissent incarner avec force et intelligence un contenu, et meme si elles ne seraient pas forcement indispensables donc...
Mais je concois donc que l'on puisse s'en passer (le contenu n'y perd-il pas un peu d'impact ou de force ? je ne sais pas...)

Et meme si je me reconnais sous les termes "feministe" et "altermondialiste", je suis loin d'etre un militant acharne Clin d'oeil (tres loin meme)

Fin du HS.

Pour lier peut-etre la discussion a "l'education sexuelle" et la "perversion", evoquees plus haut, j'invite ceux que ca interesse a jeter un oeil dans le sujet revue de presse, car je m'en vais poster un lien vers un article faisait brievement l'etat des lieux d'une passionante enquete menee aupres des clients des protituees.

Mata ne
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitboulet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2003

Message Posté le : 19/10/04 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
petitboulet, le suffixe en "-isme" fait peur ?

Vu que je m'interresse aussi pas mal au bouddhisme, c'est peut-etre pour ca que j'effraie parfois Moqueur Clin d'oeil


oui il peut faire peur, parce qu'il indique une démarche militante, et reste très flou sur le degré de cette démarche. ainsi le terme feminisme aux états unis est plutôt associé a un degré extrème et discriminatoire de ce terme. c'est dommage, mais c'est bien réel. ca recouvre tellement de choses que se dire feministe aujourd'hui ne donne pas beaucoup d'indications a l'interlocuteur, malheureusement Sourire.

Citation:

Plus serieusement, Solman et Tibou, votre point de vue est tout a fait recevable, c'est peut-etre juste que d'un point de vue plus personnel, si les etiquettes me derangent, je n'ai pas peur d'en revendiquer certaines lorsqu'elles me paraissent incarner avec force et intelligence un contenu, et meme si elles ne seraient pas forcement indispensables donc...


bien sur Sourire. le tout est de ne pas les appliquer a ce qui peut ressembler a ta demarche, mais qui repose sur d'autres vues Sourire. et une fois encore, feminisme est un terme tellement vague et qui recouvre tellement de démarches différentes que je ne souhaite pas qu'on m'applique cette etiquette la Sourire.

Citation:

Mais je concois donc que l'on puisse s'en passer (le contenu n'y perd-il pas un peu d'impact ou de force ? je ne sais pas...)


c'est une question qui est très personnelle a chacun. toi tu revendiques un certain côté militant (modéré, mais militant quand même). tu as donc reflechi assez longtemps a cette question, et tu l'appliques bien sur. je n'ai pas reflechi plus que cela a cette question, je me contente de réagir selon ce que je crois juste. il se trouve que ca va dans le sens de l'égalité entre les sexes. mais ma démarche ne va pas plus loin que ca. je crois que c'est une question de besoin. je ne reflechis pas trop en terme d'impact ou de force, ca c'est encore un raisonnement militant Clin d'oeil.

Citation:

Et meme si je me reconnais sous les termes "feministe" et "altermondialiste", je suis loin d'etre un militant acharne Clin d'oeil (tres loin meme)

je n'en doute pas Sourire
_________________
back on the blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 18/04/05 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... juste pour dire qu'en glandant dans un combini pour attendre un poteau, je suis tombe sur la couv' du F Step Up Love Story for Ladies et qu'a ma grande surprise.....
il y avait sur la couv' une nana en maillot de bain.

Ben alors, elles ont pas droit d'avoir un mec en petite tenue les filles Question
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 18/04/05 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
Ben alors, elles ont pas droit d'avoir un mec en petite tenue les filles Question



ça m'a l'air d'une sacrée arnaque surtout. C'est le point de vue de Yura sur sa relation avec son mari. Mais bon Katsu Aki n'étant pas une femme, je m'attends au pire
http://www.chibitokyo.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=4937

Ce qui me fait déjà doucement rigoler dans Step up c'est que Makoto fantsme sur toutes les nanas qui passent, mais Yura ne pense qu'à son mec!!




Petits spoils

Nous avons droit aux volumes 22 et 23 à une collèque de boulot avec des seins à la Lolo Ferrari et là ça sent vraiment le fantasme masculin parce qu'une Japonaise avec des seins plus gros que sa tête, j'aimerais bien voir ça! Dans un cirque peut-être! ( En plus les femmes qui ont des gros seins complexent énormément et beaucoup se les font diminuer, enfin passons). ET comme par hasard, Makoto se retrouve nu et collé à la fille, nue aussi
Et dans le volume 24 nous avons des schémas de bandage. Et là on est quand même dans un mode sexuel très borderline!! Quelle femme normale avec un tant soit peu d'intellect accepterait d'avoir entre les jambes une corde qui lui irrite les lèvres intimes ??


On a aussi droit ( je ne sais plus quel volume) à un couple où la fille est toute petite et avec des seins minuscules ( j'ai d'ailleurs un doute sur l'âge de la fille) et on nous montre les positions '" kangourou" et "koala" Choqué . Seulement quand on voit la scène, on a l'impression que le type se tape une enfant de 8 ans. C'est limite.


Je vous rassure ( ou vous consterne, c'est selon) au bout de 24 volumes ( je n'ai pas lu au-delà) pour des personnes de 25 ans ils ont toujours un mental d'ados de 15 ans. Ils n'ont pas de problèmes, règlent tout par le sexe. Et les filles pelotent toujours les seins des autres filles. ( vachement réaliste Roulement des yeux )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carot
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 18/04/05 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben Bébé, tu as du courage, lire 24 volumes d'une série qui t'irrite tant Clin d'oeil
_________________
[no sig available]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 18/04/05 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour se qu'il y a à lire dans ce manga Roulement des yeux
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation