Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

vos déceptions ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 21/07/04 13:18    Sujet du message: pas evident... Répondre en citant

je ne sais pas très bien exprimé ce qui m'a plu ou non dans une oeuvre mais je vais essayer pour Alice
Surpris

Tout d'abord le fond de l'histoire. Le "pouvoir des mots" est une jolie métaphore. Certes Alice a des pouvoirs mais le message principale n'est-il pas d'oser dire ce que l'on ressent meme si ce n'est pas toujours facile ?

Et puis outre ça, j'adore l'humour de Watase et donc je craque completement pour le personnage de Frey que je trouve tordant!

Les personnages quand à eux évoluent également et se devoilent petit à petit. On en apprend de plus en plus sur Kyo (j'admet que ce qui s'est passé avec son père -si tu suis la serie- est surement prévisible) mais on en sait toujours tres peu sur Frey et les autres masters!

Pleure ou Très triste

Enfin bref, après tout il en faut bien pour tout les gouts, mais j'avoue qu'Alice m'a réconcilé avec Watase après la découverte de l'ininteressant appare Jipangu

Quand à Ceres, il est claire que c'est ma série préféré de l'auteur (comme beaucoup je pense)
Fushigi Yugi est une bonne histoire (que j'apprecie également) mais là c'est surtout pour les perso secondaire comme Tasuki Chichiri Nakago ou amiboshi, car je dois bien avouer que les deux héros étaient un peu trop lisses

Imadoki est une série que j'ai trouvé également très sympathique et que j'ai suivi avec beaucoup de plaisir

Et maintenant j'attend avec curiosité le préquel de Fushigi Yugi....
Meme si une fois encore cela reste dans le plus pure style Watase


Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 21/07/04 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes explications Clin d'oeil je vois ce que tu aimes dedans alors Sourire car je me suis tjs demandée ce succes !!!!!
Imadoki ! rien à dire j'ai pas aimé mais c'était cohérent et réussi dans son genre !
Par contre j'aimais beaucoup le genre de Jipangu mais c'était très fade Confus

Sinon j'aime pas Watase mais bon je voulais lire tout de même Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Desty Nova
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Mai 2004
Localisation : strasbourg

Message Posté le : 01/08/04 21:43    Sujet du message: remontage de vieu topic powa! Répondre en citant

Une nouvelle deception pour moi:
MARS le tome 1 ca allait encore (ben oui ca parlait de moto Clin d'oeil c'est meme ca qui m'avait donné envie de le lire)ms le tome 2 j'ai meme pas pu le finir (je l'aurais meme jeté contre le mur si je l'avais pas emprunté a la bibliotheque Maléfique );pour deux raisons principalement:d'abord ca parle pratiquement plus de moto et surtout JE PEUX PAS BLAIRER KASHINO Maléfique !!le coup du "mec qui fout rien en cours qui se tape des sales notes et même qu'il est insolent/agressif avec tt le monde et les profs en particulier alors qu'en fait c'est un surdoué et quand il s'y met c'est le meilleur de son bahut" on nous l'a deja fait 50000 fois (pas que dans les manga,et parfois avec qques variations,ms le fond reste le même)!Et je dois avouer que je suis pas super fan de kira non plus....

Sinon comme je sais plus qui (desolé de plus me souvenir) me l'avait conseillé j'ai lu les 5 premiers banana fish:alors c'est plus aussi chiant que les premiers (a mon goût je précise!!)ms y'a mieux....Si maintenant je trouve qqn qui peut me les prêter (ou si je trouve les premiers a la bibliotheque,faudrait que je les relise pour me replonger ds l'histoire) je les lirai ms j'irai pas jusqu'a les acheter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 02/08/04 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

va un peu plus loin si t'as lu mars que pour la moto : le volume 3 ou 4 y est entierement consacré...
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Desty Nova
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Mai 2004
Localisation : strasbourg

Message Posté le : 02/08/04 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben jvais essayer si tu m'dis que ca reparle de moto....si j'arrive a ne pas avoir envie d'eclater la tete à kashino au bout de quinze pages Maléfique
il va faire les 8 heures de suzuka?(vu que son pote lui en avait parlé ds le tome1)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 02/08/04 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est bien le volume 3 et ca couvre effectivement les 8h de suzuka. apres ben finit la moto ( du moins jusqu'au tome 9 apres je sais pas , c'est pas sorti) donc va pas plus loin si t'as envie de baffer kashino. et je comprend que tu le lise que pour la moto parce que je crois pas avoir vu un manga qui en parle ( genre intial D ) mais ca doit exister parce que y'en as pour les autres vehicules.
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 02/08/04 20:53    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Pour les mangas où les motos ont un rôle important, je conseille Your Under Arrest chez Pika. Kosuke Fujishima est vraiment fan et ça se sent Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 02/08/04 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, la mécanique pédale dans la guimauve.... Mort de rire
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Desty Nova
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Mai 2004
Localisation : strasbourg

Message Posté le : 02/08/04 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci du conseil herbv,en plus j'ai cru les voir a la bibliotheque alors je pourrais les essayer dès demain Sourire
sinon pour mars je pense qu'a la fin Kashino sera pilote de grand prix s'il a reussi a se faire repérer aux 8 h de suzuka et qu'il sera super champion t tout le tralala (ca se trouve je suis complètement à coté de la plaque,ms c'est ce que je prefèrerait même sans aimer le manga)
Si qqn connait d'autres manga ou y'a de la moto dedans (disponible en fr,allemand ou scans)qu'il n'hesite pas a me le dire!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 02/08/04 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Desty Nova a écrit:
Si qqn connait d'autres manga ou y'a de la moto dedans (disponible en fr,allemand ou scans)qu'il n'hesite pas a me le dire!

Si tu ne crains pas de faire une overdose de guimauve après Your Under Arrest , essaie aussi "Ah my Goddess!" il y en a quelques unes Très content (Très jolies d'ailleurs)

Tiens ça fait quelques fois que je lis dans vos messages que vous trouvez des mangas dans les bibliothèques. Vous en avez de la chance ! c'est pas ici que j'en trouverais Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Desty Nova
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Mai 2004
Localisation : strasbourg

Message Posté le : 03/08/04 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas pu essayer "your under arest",ils avaient pas le tome 1 Triste j'irai voir a la fnac alors.
Pour les manga ds les bibliothèques je pense que ca dépend si tu habites ds une petite ou une grande ville,ms c'est rare qu'on ait des series entières dans une même bibliotheque a part celles qui font moins de 5 tomes (enfin je veux dire qu'une partie d'une série sera dans la bibliotheque d'un quartier alors qu'une autre partie sera dans un autre quartier) et y'en a pas des milliers non plus.Mais c'est vrai qu'on a de la chance Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
freedom.fighter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Juin 2004
Localisation : montauban 82

Message Posté le : 03/08/04 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

niveau moto tu peux aussi mater venus war.
sinon perso ma moto pref c'est celle de Kaneda meme si c'est jamais la meme au fil des tomes lol.
sinon niveau deception, la suite Ken se pose la, je me suis motivé pour lire le tome 1, bah je pense pas aller plus loin
_________________
Je me surprends a rever a decoller du sol, ignorant les signaux, les appels me disant de redescendre. Autopilote. Et meme sans manuel, je sais que je finirai en cendres

http://www.reuno.net/home
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Desty Nova
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Mai 2004
Localisation : strasbourg

Message Posté le : 03/08/04 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi venus war?un manga ou un anime?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 03/08/04 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Desty Nova a écrit:
c'est quoi venus war?un manga ou un anime?


un anime et plus particumierement un film d'nimation sorti lors de la 1ere operation manga mania!!
ca se passe dans un univers futuriste, donc les motos ne sont pas les mm que les notres ^^
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arisa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Avr 2004
Localisation : planète non identifiée!

Message Posté le : 19/08/04 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Transparent: c'est mon libraire qui me l'a conseiller en me disant "c'est le meilleur seinen que j'aie lu depuis le début de l'année" donc vu que le dernier manga qu'il m'avait conseiller était super, jme suis ok jsui prenante, bah maintenat je crie "remboursez"!!J'ai été vraiment déçu pourtant le résumé avait l'air pas mal, mais je trouve que le scénarion est plat, il ni ya pas d'actions, j'ai du mal a trouver le sens de l'histoire, de plus ce sont des histoires nouvelle a chaque fois, une nouvelle mission, mais je pensais qu'on connaitrait mieux Yukio Nishiyama, mais en faite on se détache vite de lui dans l'histoire.J'aurais bien aimé les voir chercher des solution pour annuler cette faculté, qu'il ait un changement à ce niveau la, la j'ai l'impression qu'on stagne. Confus Sinon au niveau des dessins sa va, juste les yeux que j'aime pas trop sa retranscrit pas super bien les sentiments(les lunette de Yukio sa j'aime pas du tout!!). Voila Clin d'oeil
_________________
" La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil ". René Char
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation