Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

vos déceptions ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/11/05 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Baboo a écrit:
Naruto ; 3 fois que j'essaie de m'y mettre et j'y arrive pas...


Allez encore une fois au bout de la 4e j'y suis arrivée Mort de rire pour être décue ensuite Fou
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/11/05 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Idem, je n'ai vraiment pas accroché à cette histoire

dommage vous avez l'air d'avoir bon goût pourtant Clin d'oeil
trés rarement vu des critiques négatives de ce titre dans la presse (quand yen a Roulement des yeux)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 09/11/05 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te rassurer je suis fan absolu et j'attend avec impatience chaque tome
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 11/11/05 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Heads 2, bien mais pas top.
J'attends le vol. 3 pour un avis plus développé...

Sinon dans le genre j'allume une polémique en 2 lignes, Urasawa, grosse déception. Ca doit être le mangaka qui rassemble le plus de suffrages, à ce que je peux lire à droite à gauche. A force d'en entendre et d'en réentendre, je m'y suis lancé (ou plutôt relancé, car j'avais déjà lu Monster vol. 1 sans avoir continué la série l'an dernier).
Après quelques semaines de lectures, tous les volumes de Monster et ceux parus de 20th Century Boys derrière moi, j'ai du mal à comprendre l'Urasawamania ambiante!
Prennant, mais bon une fois la dernière page tournée tu penses à autre chose et le lendemain il n'en reste plus rien...

Monster: pas mal de beaux passages, d'émotion, mais pour combien de couches de guimauve mal placées? ("oh tu sais chéri c'est pas grave pour les millions de la loterie, on est tellement mieux avec notre vie simple dans not' bon vieux village").

20th: celui-là m'agace énormément. Le suspense et gratuit, factice, usant de techniques faciles du genre "le perso donne une info capitale à l'oreille de l'autre" ou "il voit le visage d'ami mais pas le lecteur", etc... On a presque l'impression de lire un roman de R.L.Stine (toute ma jeunesse!) avec un rebondissement à 2 balles à chaque fin de chapitre!
Sans parler du fait que je trouve son tableau d'ambiance des seventies raté (enfin je sais pas, j'arrive pas du tout à rentrer dedans, ses histoires de rock, de bowling, de conquête de la lune, de "tout devient possible"... non je vois pas quoi!).

Finalement, à vouloir mettre trop de choses dans ses mangas, rien de fort n'en ressort.
Il a raté sa vocation ce monsieur, c'est à Hollywood qu'il aurait du exercer!


Dernière édition : clash le 11/11/05 01:07; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 11/11/05 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi pour ma part, je trouve que naoki urasawa est un genie, là où les mangas limite commencaient a me gaver serieusement et là où je commencait a ressentir plus aucun interet, j'ai decouvert ce mangaka et nom de dieu, REVELATION, j'ai tout simplement été scotché par monster là où javais jamais été scotché par ailleurs sauf par i'll. Et encore, 1mois apres avoir decouvert monster que jusqu'à present j'avais plus que adorer, je me lanca dans 20th century boys et là encore une fois une REVELATION, c'est là que tout a redémarrer, pour moi cet auteur est un dieu et cahque nouveau volume est une drogue. Bref chacun le ressent comme il le veux Clin d'oeil
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 11/11/05 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

clash> Peut-être que pour Urasawa, tu t'attendais à bien autre chose, c'est normal que tu sois déçu dans ce cas.

Pour ma part, ma plus grosse déception parmi mes lectures les plus récentes c'est Heads 1 (Akata/Delcourt) et Terrain Vague (Casterman-Ecritures).

En ce qui concerne Heads, j'ai déjà développé ce que j'en pensais dans ma critique Mangavoraces. Je n'arrive pas à y croire et les traits de caractères sont trop gros pour que l'on arrive à rentrer dans l'histoire. A moins d'être très bon public, ça ne passe pas.

Terrain Vague est, quant à lui, un immense brouillon qui se veut à portée philosophique mais qui ne tombe dans rien d'autre que la vacuité. Oda qui a nettement plus réussi dans le portrait du héros du manga Dispersion signe ici un fouillis moral dans la tête d'une fille qui se comporte de manière étrange, toujours à deux doigts qu'elle est de sombrer dans la folie. Attitude que Oda semble résumer comme étant la transition de l'état ordinaire à celui de "véritable artiste".

Peu convaincant.

(Peut-être en ferais-je une critique bien que l'envie m'en manque)


Dernière édition : Miky le 11/11/05 18:49; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 11/11/05 16:33    Sujet du message: Précision Répondre en citant

Le Terrain Vague, c'est dans la collection Ecritures, pas dans la collection Sakka. Pour ma part, j'attends de voir un certain nombre d'avis concernant ce nouveau manga d'Oda, tellement j'ai trouvé Dispersion mauvais. En tout cas, je prends note de ton avis.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 11/11/05 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le Terrain Vague, c'est dans la collection Ecritures, pas dans la collection Sakka.


C'est corrigé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2005
Localisation : 06

Message Posté le : 24/11/05 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Enfer et Paradis : On m'avait décrit ce manga comme le truc qu'il faut avoir. Et à la lecture des premiers tomes, je me suis embêté. Une histoire qui n'existe pas, des persos pas convaincants... tout ou presque est prétexte à voir des filles dans des poses osées... c'est marrant au début, mais la surrabondance de ce genre de scènes finit par gonfler...

Naruto : Là aussi, à force d'en entendre parler, j'ai voulu y jeter un coup d'oeil. J'ai pas trouvé ça super génial, ni super mauvais non plus. J'ai trouvé ça moyen, sympa à lire mais je ne comprends pas tout le foin qui existe sur cette série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyuuzo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Avr 2005
Localisation : Relativement prêt de chez vous.

Message Posté le : 24/11/05 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Flo a écrit:
Enfer et Paradis : On m'avait décrit ce manga comme le truc qu'il faut avoir. Et à la lecture des premiers tomes, je me suis embêté. Une histoire qui n'existe pas, des persos pas convaincants... tout ou presque est prétexte à voir des filles dans des poses osées... c'est marrant au début, mais la surrabondance de ce genre de scènes finit par gonfler...

J'ai entendu de nombreuses fois qu'il fallait aller plus loin que les premiers volumes, qui sont en effet plus un pretexte à montrer des fesses qu'autre chose. Personnellement je n'ai pas été très loin dans la lecture de cette série et j'ai eu la même réaction.

Flo a écrit:
Naruto : Là aussi, à force d'en entendre parler, j'ai voulu y jeter un coup d'oeil. J'ai pas trouvé ça super génial, ni super mauvais non plus. J'ai trouvé ça moyen, sympa à lire mais je ne comprends pas tout le foin qui existe sur cette série.

Ta réaction est tout à fait normale je te rassure Mort de rire
_________________
"La trépanation est extrêmement dangereuse, ne faites pas ça chez vous."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nelson
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/11/05 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur ce qu'a dit Clash il y a presque un mois. Moi non plus je ne comprend pas la Urasawamania ambiante qui existe sur les forums mangas, je m'etais lancé au depart dans Monster sans que personne ne m'en parle reelement avant, donc je ne savais pas à quoi m'attendre, et j'ai été agreablement surpris, mais sans plus.
Monster est un bon manga, l'auteur a du talent en effet, mais une fois le tome terminé, c'est finit, je n'ai ait pas repensé, et ca ne m'as pas plus marqué que ca.
Pareil pour 20th Century Boy, j'ai trouvé ca sympas, mais moins bon que Monster.
Enfin bon... Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 25/11/05 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 3 de Heads m'a déçu.
Les deux premiers volumes pouvaient très bien être qualifiés de mou. Ce troisième est un peuplus vif et enchaîne rebondissements en tout genre et action plus trop menées par Jun-Ichi lui-même.
Manque de bol, ça part dans une direction qui ne m'emballe pas vraiment.
Le volume 4 s'annonce comme le plus boosté des quatres, masi peut-être aussi comme celui qui va moins me plaire.

Et puis je peux citer +Anima aussi. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, donc ça n'est pas véritablement une déception, mais c'estun titre que je ne conseille à personne. Je ne m'étais pas arreté au milieu d'un volume comme je l'ai fait depuis Love Hina 6, 7 ou 8... (c'est pour dire la mauvaiseté du truc).
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/08/07 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Remontons ce vieux topic pour les gens qui auraient envie de déverser leur fiel Sourire

Honey & Clover
Fouilli, bordélique, vu et revu et surtout pas drôle. Arrêté au tome 1. (heureusement que ça a eu des prix au Japon... Roulement des yeux )

Reiko the Zombie shop
Manque de ligne directrice entre le tome 1 et le tome 2 avec un auteur qui se contredit parfois. C'est pas catastrophique, mais je m'attendais à beaucoup mieux de ce manga dont la réputation n'est plus à faire au Japon.

Blood of Matools
Un peu mou du slip. Les deux premiers volumes sont de vrais somnifères. Si au tome 3, ça ne décolle pas enfin, j'arrête !

L'Amour en cours
U-jin, c'était mieux avant.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Avr 2005

Message Posté le : 02/08/07 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Young GTO
C'est une série sympa. DE bons passages humoristiques, des passages d'actions assez intéressants, des passages sentimentales pas très émouvant, mais bon c'est une série qui a une ambiance particulière. Pourtant en avoir fait plus d'une trentaine de volumes avec, fallait le faire. Parce que là sur les derniers volumes ca tourne assez en rond. On croit voir le plus fort des adversaires, deux volumes après y'a le plus fort du plus fort, et plus tard y'a le méga balaize. C'est vrai qu'au début ca passe mais à force ca devient soulant. C'est dommage d'ailleurs. Il aurait été préférable d'avoir fait un peu moins d'une vingtaine de tomes.
_________________
Japanbar.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 02/08/07 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Emma:
Je me suis ennuyé profondement dans le premier volume, les personnages ne m'ont absolument pas touché, bref un titre que j'attendais grace a son epoque et au dessin que j'appréciais mais tout le reste m'a laissé de marbre, arrêté au premier volume.

Coq de combat:
Qui fut m'a plus grosse déception, les critiques étaient excellentes, l'histoire avait l'air passionnante mais derrière rien ne m'a accroché, la partie la plus intéressante a mes yeux était la période carcérale mais elle est torché en a peine un volume, le reste est une suite de combat et de personnages sans intérêt dans un univers sans intérêt bref aucun intérêt, arrêté au volume 3 car j'avais acheté un lot sinon je l'aurai fait bien avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation