Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ES] de Soryo
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/03/04 03:41    Sujet du message: [ES] de Soryo Répondre en citant

ES est un manga de Fuyumi Soryo, édité chez glénat.

déjà avec "mars" ( édité chez génération comics) on a un très bon manga, et là, la mangaka semble encore bien partie.
je pense que le scénario aurait pu donner quelque chose de banal, mais le talent de la mangaka est là, expression de visage, planche, psychologie de personnage.

un vrai plaisir de lecture, on commence et fini sans s'en rendre compte.
vivement une autre oeuvre de fuyumi en france!

j'avais peur que le changement de format fait par glénat gâche la lecture, vu que le manga joue beaucoup sur la visuel, mais ça va.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 18/03/04 04:00    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement extra... déjà quand les previews de Glénat font référence à "l'échiquier du mal" de dan Simmons ma curiosité point.

Et bien on y retrouve la même ambiance dans ES.

Regarde sa montre 3h00 Choqué

Me sent pas d'attaque pour partir dans une analyse poussé on va remettre ça pour un autre jour Moqueur ... mais je vous le conseille chaudement. Si l'intrigue suit, on aura certainement à faire à l'un des seinen de l'année Sourire
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ashizo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Juil 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/03/04 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un vrai 'tit bijou à la lecture... Soryo maîtrise bien son scénario de même que le dessin, ça fait plaisir Sourire
J'ai bien été à fond dedans du début à la fin, tellement que j'ai eu l'impression de l'avoir lu très vite ;p.
Pour en revenir à l'histoire, kujô (la femme scientifique) ne se laisse pas si facilement perturber (par une certaine personne ;p), ça devrait faire d'elle un certain atout pour la suite ^^. Et puis, elle est quand même bien balèze sur le savoir qu'elle détient, c'est vraiment une passionnée... Le passage du rendez-vous arrangé est bien marrant Mort de rire.
Vivement le prochain où on en saura plus sur isaac !

Comme le dit si bien shun, j'ai hâte d'avoir d'autres oeuvres d'elle chez nous ; )
(dans mon vol, j'ai qques phrases qui sont légèrement effacées Pleure ou Très triste )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carot
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 18/03/04 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup mais il ne se passe pas grand chose d'essentiel dans ce premier tome, la mangaka n'introduit que la base du scénario. l'histoire ne commence que vraiment à la fin du volume, donc bon, j'attends de voir la suite... mais j'ai confiance Clin d'oeil
_________________
[no sig available]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 18/03/04 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui !! ES est un excellent titre ! Même si Glénat n'a pas gardé le format original, on peut le remercier pour avoir garder les pages couleurs en début qui sont sublimes (même si personnellement, j'aurais préféré avoir les pages en couleur pour le chapitre 1 (la double page magnifique avec Mine Kujo).

Les dessins sont magnifiques, l'histoire est pleine de promesses et les personnages principaux sont tous assez dérangés. La mise en scène est vraiment très original.

Soryo est vraiment l'une des mangaka les plus intéressantes du moment.

Sinon, je n'ai pas de problème de phrases effacées. Ca peut être un volume défectueux (pour une fois que ça tombe pas sur moi, ce genre de problème)
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mayu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : 18/03/04 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du memeavis que vous tous, j'attends la suite avec impatience , et comme carot maintenat que les bases sont mises, je me demande comment ca va evoluer Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ninjin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mars 2003
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 18/03/04 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais sans doute répéter ce qui a déjà été dit, mais ES est sans doute la meilleure sortie du moment (depuis la sortie de Monster 12 ?), enfin la meilleure nouveauté.
La mise en scène qu'utilisait déjà Soryo dans Mars pour décrire les sentiments de ses personnages (notamment Rei) prend une dimension supplémentaire je trouve ici, avec le personnage de Ryôsuke en particulier.
Je suis très fan Sourire
_________________
Tomodachi no tomodachi, fanlisting officiel de Naoki Urasawa.
N'BaBa, fanlisting officiel de Papuwa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/03/04 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

quelque chose qui a frappé, et qui n'est pas habituel avec les mangaka, c'est la variété de tête que Fuyumi utilise, je me suis pas dit a un moment, tiens lui ressemble a un tel etc
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 18/03/04 17:19    Sujet du message: Through the looking glass Répondre en citant

carot a écrit:
l'histoire ne commence que vraiment à la fin du volume

C'est ce que je me suis dit aussi la première fois. Mais à la relecture, j'ai partiellement changé d'avis. Vers la fin du tome, on a par exemple un dialogue entre Ryôsuke et Mine sur la raison pour laquelle on vit, la vision qu'ont les uns et les autres de ce qui devrait être, ou ne le devrait pas ("l'ordre et le désordre"). Autrement dit, quelque chose qui semble annoncer, au delà de l'intrigue en elle-même, une réflexion sur la société et ses apparences. Et en retournant en arrière j'ai remarqué qu'en plus de nous présenter les personnages principaux, les premiers chapitres présentaient plein de détails allant en ce sens. Il y a par exemple la famille du début, où chaque membre est complètement absorbé par ses préoccupations... une "famille banale" selon Ryôsuke o.O Il y a le jeune assassin semblant bien sous tout rapport et qui cache en fait une mentalité de gamin, une inconscience totale. Il y a la scène à l'hôpital avec les réactions très différentes des deux policiers et de l'héroïne face au tatouage d'un patient...
Autrement on m'a fait remarquer que les personnages avaient souvent des regards vides, semblant inexpressifs mais qui dans le contexte ne le sont absolument pas. Bref, on a souvent un grand décalage entre la réalité et ses apparences... j'avoue qu'en savoir plus les éléments introduits à la fin du tome m'intéressent, mais je suis surtout curieux de voir ce que l'auteur a à nous dire sur le genre humain Sourire

Bon sinon, mon avis sur ce tome, quand même ^^; : j'ai bien aimé. Je ne suis pas spécialement dingue du dessin de Fuyumi Soryo mais j'ai été épaté par la manière dont elle représente l'esprit : les pages où Ryôsuke s'introduit dans celui des autres ou bien celles où il joue avec sont vraiment fascinantes. De plus Mine et lui sont très intéressants. Je ne suis donc vraiment pas mécontent de mon achat Très content
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pink-Mushrooms
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Déc 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/03/04 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors de quoi ca parle ES?

Quelqu'un peut faire le resumé et les thèmes abordés?
c'est un shonen?

Pink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/03/04 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un seinen :

Citation:
Je suis un hacker. Mais c'est dans le cerveau des gens que je suis capable de m'introduire en un instant. Je lis les données qu'il contient, je modifie sa programmation et je l'adapte à ma convenance. Je peux me faire passer pour qui je veux aux yeux de n'importe qui, même un proche ou une personne décédée.
Dès qu'un problème apparaît, je me déconnecte, et tout repart à zéro. Alors, je redeviens un total inconnu pour eux...
Je n'ai pas de nom. Aucun ne semble fait pour moi. Si j'osais... oui, appelez-moi ES.

� la fois thriller fantastique et drame psychosocial, ES est une série passionnante qui exploite à merveille une idée de départ originale et audacieuse. Déjà connue pour son shôjo manga Mars, Fumiyo Soryo se lance cette fois dans le fantastique avec une aisance et une efficacité étourdissantes, peuplant son intrigue de personnages très charismatiques et ambigus, et émaillant son oeuvre de scènes fortes, visuellement épatantes (les plongées dans le cerveau, notamment).
Après Parasite, ES est la prochaine révélation seinen de l'année 2004, un bijou à mi-chemin entre Akira d'Otomo, L'échiquier du Mal de Dan Simmons et Monster de Urasawa.


aussi non c'est vrai, j'avais complètement oublié cette partie dans mon avis, c'est la représentation de l'esprit, qu'elle imagination, j'ai été bluffé!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maxx
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/03/04 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis lancé dedans comme ca (parce la honte je voulais Cinderalla mais pas encore sorti) donc je me suis dit : aller !!!Go!!!

Et ben je n'ai absolument pas regretté. Excellent. Très mature, très poussé. Les visions sont excellentes, jai bien aimé les mises en scène (les bourdons, etc, le sang qui coule des murs).
Mine Kujo. J'adore.

Le dessin. ce n'est pas réellement pour le dessin que j'ai pris ce manga parce que le trait ne me convient pas mais bizarrement comme l'histoire est envoûtante, on rentre dedans, et ben le trait passe beaucoup mieux. Il n'est pas horrible mais j'aime pas sauf sur les illustrations)

En bref parce que vu l'heure ce que je dis n'a ni queue ni tete, un EXCELLENT premier tome qui me donne envie de prendre la suite. Je l'ai dores et déjà prété à une copine qui se l'ai faite volé par son petit copain.... ca s'arrache ca s'arrache.
_________________
Mongola
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 19/03/04 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

d'un cote j'ai vraiment apprecie ce manga , et comme j'ai seulement commence mars cette annee , je pense que fuyumi soryo va s'affirmer comme mon auteur(euse) 2004. j'ai retrouve tous ce qui m'as fait apprecie mars.
mais... je prefere juger la serie seulement au 2nd volume. certes le point de vue de cosmos est interessant et je suis passe un peu a cote mais le neud principal demarre a peine et je prefere attendre de voir quelle direction va etre prise avant de pouvoir me prononcer. pour l'instant les personnages sont interessants et bien definis ( en meme temps ca prend quand meme les 4/5 du volume ) il faut voir comment ca va evoluer. et puis mars est quand meme au top niveau depuis 2 volumes et inconsciemment je fais la comparaison .
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/03/04 14:13    Sujet du message: Mon cas Répondre en citant

Pour ma part, je vais m'efforcer de lire le 1er volume malgrès un dessin qui ne me plait pas du tout et une histoire qui ne m'emballe pas plus que ça (je n'ai pas aimé L'échiquier du mal, roman référence de ce manga, il semblerait). En plus, le fait que Key l'apprécie est un terrible handicap pour ce titre à mes yeux Mort de rire

Heureusement que Comos vient de poster un message intéressant qui me motive plus.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 19/03/04 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon là j'ai pas des masses de temps alors je vais être bref Clin d'oeil
Nous avons donc ES, un petit seinen tout mignon tout plein avec des vrais flaques de sang à l'intérieur ! Surpris
plus sérieusement, j'ai trouvé ce premier volume bon, peu-être très bon...
Du moins je l'ai lu d'une traite ! C'est déjà signe que l'histoire m'intéresse !
Le dessin, ben, comme je ne lis pas MARS, j'ai eu un petit temps d'adaptation mais finalement ca va, ca passe... (y a pire quand même)
La mise en scène/ découpage des planches me parrait très bonne, et les personnages plutot intéressant.
Mais , j'ai quand meme remarqué 2/3 trucs, comme certains passages qui reprennent un peu les codes shojo, ou les phrases "à_la_con" que l'auteure utilise pour faire style on est dans unmanga de SF à tendance réaliste, mais que perso je trouve font un peu pitié Roulement des yeux
Un petit truc que je trouve un peu dommage, c'est qu'on lache la base du pourquoi du comment dès la fin du premier volume, avant même que tous les personnages principaux fassent leur apparition. Ceci dis, on a encore le droit d'être surpris plutard, ce n'est que le premier volume, et c'est toujours assez difficile de ce prononcer sur un titre aussi vite Exclamation

En conclusion , je dirais que ES est un bon titre, mais on lui préfèrera PARASITE Clin d'oeil
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation