Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BLACK JACK]
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 28/02/04 20:10    Sujet du message: [BLACK JACK] Répondre en citant

Le plus grand des médecins que la bande dessinée ait jamais connue est enfin de retour dans une édition très agréable de Asuka.

Des histoires humaines, touchantes, diverses et parfois tragique sur l'humanité comme seul Tezuka sait les faire parsèment le destin de ce personnage hors du commun.
N'ayant malheuresement lu que le premier volume chez Glénat et quelques histoires éparses je suis bien content d'enfin pouvoir en lire la suite.

Les 6 histoires que j'aient donc découvertes m'ont beaucoup plus et j'avoue comme à chaque lecture d'un bon Tezuka être ressortie ravi de la lecture de ce manga.

J'avoue adorer la 5ème histoire, l'une des plus belle de ce premier volume, "Retrouvailles" est très jolie et humanise le personnage de Black Jack tout en nous dévoilant une facette de son passé et "Les ambes d'une fourmi" ou "Deux Amours" sont un peu l'essence de ce que j'aime tellement dans Tezuka, des histoires qui font tellement vraies et qui arrivent à être touchantes sans tomber dans la guimauve.
Quand à "Black Queen" il nous éclaire bien sur l'image de la femme au Japon à cette époque, et qui malheureusement sonne toujours aussi vraie.
L'une des meilleures séries à (ré)-apparaître en ce début année.

Et vous qu'en pensez vous?
_________________
JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mayu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : 29/02/04 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait de ton avis^^
La lecture a ete plaisante du debut a la fin de ce manga, j'en suis rsorti ravi^^
L'histoire avec son maitre spirituel j'ai bcp aimé, ainsi que celle avec son "ex petite amie", mais en fait je les ai toutes adorée ^^

Je trouve que le format sert parfaitement ce manga, ca nous en fait un beau petit bouquin de collection^

J"attends la suite aavec impatience, je n'avais pas acheté l''edition de Glénat a l'epoque car je la trouvais trop cher pour le peu de pages (et faiblesm oyen) maintenat je suis ravi de pouvoir decouvrir cette oeuvre du maitre^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolph lundgren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2004

Message Posté le : 29/02/04 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça donne quoi l'édition d'Asuka (pages couleurs ? Bonne impression ? Bonne traduc' ?...) ?
Est ce que les petites histoires sont du niveau du Cratère (parce que les petites histoires du Cratère n'étaient pas géniale...) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/03/04 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve les pages un peu épaisses. Mais rien de catastrophique : l'édition est correcte et les histoires sont souvent très émouvantes. J'attends la suite avec impatience (ce volume, je l'ai déjà chez Glénat : 1 volume Asuka = 2 volumes Glénat).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 01/03/04 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Je trouve les pages un peu épaisses. Mais rien de catastrophique : l'édition est correcte et les histoires sont souvent très émouvantes. J'attends la suite avec impatience (ce volume, je l'ai déjà chez Glénat : 1 volume Asuka = 2 volumes Glénat).


suivant ce que asuka a dit, y'aura des chap inédit, car l'histoire (chap ) sera mise dans son ordre original.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 01/03/04 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

mayu a écrit:
je n'avais pas acheté l''edition de Glénat... maintenant je suis ravi de pouvoir decouvrir cette oeuvre du maitre^^

Pareil pour moi. Après Ayako, voici venu le temps de Black Jack mon second Tezuka (en attendant Bouddha, MW et autres sorties Tezuka cette année)

Un mot : jouissif. Je comprend enfin pquoi un tel engouement vis à vis de Tezuka. Toute la puissance narrative de Tezuka se retrouve dans chaque histoire de Black Jack.

Tezuka nous offre un héros sombre au coeur juste, entouré de pléthore de personnages aux sentiments exacerbés (amour, tristesse, courage... toute la palette des sentiments y passe)... les situations sont parfois surréalistes, mais l'impact n'en est que plus grand. Ajouté à celà un dessin et un découpage qui travaille en parfaite harmonie avec l'hstoire. On obtient alors un chef oeuvre du manga.

Black jack va certainment devenir l'une de mes série préférée a n'en point douter Sourire

En plus je sais pas pour vous mais ça me donne encore plus envie de lire "Say hello to Black jack" Roulement des yeux
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carot
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 02/03/04 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé. Je ne savais pas que c'était toutes des histoires courtes mais ça en fait une lecture fort agréable, pas lourd du tout comme par exemple Phénix.

Et le format bunko est vraiment une bonne surprise, petit et mignon Cool
_________________
[no sig available]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 04/03/04 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Lecture de Black Jack délectueuse, à consommer sans modération.

Le personnage bénéficie d'un design vraiment abouti, mais aussi d'une personalité complexe.
Bon, je me rends compte que je commence à m'embarquer dans un avis pas trop contruit mais développé, alors je préfère m'arrêter tout de suite.
Il n'est pas vraiment utile puisque vous allez le lire par vous même, cette petite chose est indispensable Sourire

J'attends la suite avec beaucoup d'enthousiasme.

Hum, sinon, ce serait pas la couv' du vol 21 que Asuka nous aura mis pour ce vol 1 Confus ?
J'arrive pas à trouver l'équivalent des couvertures originales...
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chandler
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Oct 2002

Message Posté le : 04/03/04 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle joie de pouvoir (re)découvrir une série d'Osamu Tezuka (apparemment, ce genre de plaisirs semble amené à se renouveler à l'avenir, vu l'engouement récent que lui portent certains éditeurs Très content ).
La lecture de ce titre est un régal, qui nous fait connaitre de nombreuses émotions et nous pousse à réfléchir (mais pas trop quand même, hein, rassurez vous).
L'édition est de bonne qualité, ce qui ne gâche rien, malgré quelques fautes de français / de frappe (Rien qui ne puisse vraiment gâcher la lecture).
JTout lecteur de manga se doit de lire ce 1er tome pour se faire une (petite) idée de l'univers (vaste) de Tezuka.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 08/03/04 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour mon 1er Tesuka je ne fut pas decu, j'ai bcp aimé Black Jack, et la peur (que je croyai avoir) pour le dessin a disparu des les 1er minutes, j'ai beaucoup aimé les petites histoires et attend patiament la suite, et sur le conseil de Shun je vais sans doute me lancer dans Boudha Dx (mais bon en mars c'est chaud coté $ mais en plus avec saiyuki et Boudha sa va encore augmenter on verra bien^^), sinon Asuka a fait de l'excellent travail le seul ptit reproche (qui sera reglé pour le prochain) c'est la reliure qui est un peu trop dur, sinon is perfecto^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/03/04 04:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis drôlmeent contente de voir Black Jack ressortir Très content
ce qui m'énerve un peu kan je lis Tezuka c'est que tlm me dit que c'est mal dessiné. Mais pour moi Tezuka est un narrateur d'exception !

En tout cas, heureusement qu'il ressort notre fameux Dr ^^ car ct dommage qu'il soit aux oubliettes chez Glénat. N'empeche rien a été fait pour que le client veuille acheter ce manga : les couv étaient horribles !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/03/04 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jâ??ai lu ce premier volume de Black Jack version Asuka, et mon avis est plutôt mitigé, tendant plutôt vers la déception (2 ou 3 bullepoints pour parler en terme connu de certains).

Rien à redire spécialement sur le graphisme, câ??est du Tezuka typique de ces années là, et la mise en scène, dynamique, est excellente.

Mais par contre, au niveau du contenu des histoires, ça pêche quand même pas mal à certains moments.
Les trois ou quatre premières histoires sont par exemples totalement sans intérêt, flirtant même avec un manichéisme et un sentimentalisme auquel le maître japonais ne mâ??avait guère habitué dans ses autres Å?uvres par la suite. Même si le format, avec de courts chapitres, impose une concision obligatoire, le propos est parfois ridiculement simpliste.

Heureusement, ça sâ??améliore par la suite, et certaines histoires sont même, à mon humble avis, particulièrement sympathiques. Malgré tout, ça reste, dans lâ??ébauche dâ??une réflexion, souvent très simpliste. Il faut toutefois reconnaître que lâ??on ne sâ??ennuie pas, et que la lecture est toujours agréable, notamment par la diversité des situations.

Mais dans lâ??ensemble, cela reste quand même assez anecdotique. Et sans doute ce que jâ??ai lu de moins satisfaisant chez Tezuka (je nâ??ai, bien entendu, jamais tenté astro ou le roi léo), même si ce nâ??est pas du tout mauvais non plus. Mais il faut dire que la plupart de ses autres séries sorties en français sont dâ??un tel niveau. Peut-être en attendais-je trop de ce Black Jack.

Bref, câ??est à mon avis facilement dispensable, notamment pour qui voudrait sâ??initier à Tezuka (Les 3 Adolf, Ayako ou Phénix par exemple sont dâ??un niveau tout autre). Même si je lirais certainement quand même la suite.
Jâ??en espère davantage de Mew qui arrive très prochainement et de Bouddha, que je nâ??ai jamais lu (ainsi peut-être que de Nanarai inko chez Asuka).

Jâ??espère, malgré tout, que lâ??envie frénétique qui semble prendre certains éditeurs, à sortir tout un tas de Tezuka, ne se fera pas au détriment de la qualité. Même si e me doute que nombre de séries excellentes du Monsieur doivent nous être encore inconnu en français, ça mâ??étonnerait, devant la pléthore de titres, quâ??ils soient tous excellents. Mais bon, il faut faire confiance a priori aux éditeurs pour ne pas sortir nâ??importe quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 19/03/04 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laotzi a écrit:
Jâ??espère, malgré tout, que lâ??envie frénétique qui semble prendre certains éditeurs, à sortir tout un tas de Tezuka, ne se fera pas au détriment de la qualité. Même si e me doute que nombre de séries excellentes du Monsieur doivent nous être encore inconnu en français, ça mâ??étonnerait, devant la pléthore de titres, quâ??ils soient tous excellents. Mais bon, il faut faire confiance a priori aux éditeurs pour ne pas sortir nâ??importe quoi.

Je ne te suis pas trop là... Nombreux sont ceux qui considère Tezuka comme un grand mangaka. Black Jack est surement l'une de ses oeuvres la plus connue et la plus appréciée.
Enfin je trouve juste ça un peu bizarre de terminer ta critique de Black Jack de cette manière... encore elle aurait conclue la critique d'une de ses oeuvres "mineures" de qualité moindre, j'aurais compris Sourire
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/03/04 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec Laotzi.

Solman a écrit:
Black Jack est surement l'une de ses oeuvres la plus connue et la plus appréciée.

Plus appréciée, je ne sais pas. Sa première édition dans nos contrées a quand même été un bel échec. Pour ma part, je ne pense pas que j'essayerais Black Jack chez Asuka (j'ai déjà donné avec l'édition Glénat), d'autres titres à venir (y compris en réédition chez Tonkam) de ce mangaka me semblent bien plus intéressants et comme je ne suis pas franchement fan de Tezuka (par exemple, je n'aime pas du tout Le cratère), pas la peine de se forcer à aimer Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 19/03/04 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

herbv a écrit:
Je suis complètement d'accord avec Laotzi.

Solman a écrit:
Black Jack est surement l'une de ses oeuvres la plus connue et la plus appréciée.

Plus appréciée, je ne sais pas. Sa première édition dans nos contrées a quand même été un bel échec.


c'était du tezuka chez glénat aussi ... croyant que le nom tezuka suffirait a vendre un gros tirage ...
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation