Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Et vous, où lisez-vous vos mangas...?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beanie_xz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Fév 2004
Localisation : Campagne française

Message Posté le : 04/02/04 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon là je viens de me faire semi-grondé par le modérateur et pardonné par un mangaversien. Je suis partagé entre les deux mais je respecte le modérateur parce qu'il a dit juste [(en aparté) et parce que sinon je pourrais plus poster].
Je dérive un peu sur le topic (j'espère ne pas me faire choper une deuxième fois) et dire que c'est le deuxième post que je fais depuis que je suis inscrite.
J'ai tout ré-édité pour mon premier, corrigé les orthographes et syntaxes et abbréviations. J'espère que ça va maintenant. Le style un peu sms je l'ai développé sur le net et je m'en excuse, je ferai attention à l'avenir. Et je proteste ça n'a en fait rien à voir avec le vrai sms, parce que j'écris que des sms en anglais. C'est plutôt le style du net. Clin d'oeil Je montre ici que je sais écrire vachement vite, même en bon français.
C'est juste que je m'inquiète sur la longueur. J'espère que je n'ennuie personne. désolé, je m'arrête là.
_________________
"Dans la fresque, je suis une des figures en arrière plan."
Q ou l'Oeil de Carafa, Luther Blisset.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 04/02/04 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est LA modératrice (souviens t'en!!! Clin d'oeil )
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 04/02/04 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gally a écrit:
En fait c'est LA modératrice (souviens t'en!!! Clin d'oeil )


They can be only one!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 04/02/04 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

beanie_xz a écrit:
C'est juste que je m'inquiète sur la longueur.

Oula faut pas s'inquiéter pour si peu... fait le tour du forum tu comprendras mieux, nombreux sont les users très prolixes Clin d'oeil
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
beanie_xz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Fév 2004
Localisation : Campagne française

Message Posté le : 05/02/04 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Gally a écrit:
En fait c'est LA modératrice (souviens t'en!!! Clin d'oeil )


They can be only one!

ahhh lalààààà la gaffe et moi qui me vantait de savoir écrire en bon français... je suis désolée Gally, c'est une erreur de frappe: j'avais remarqué que tu étais "au féminin" mais ça a dû m'échapper en tappant. une erreur venant de "mauvaises" habitudes à prendre tout le monde au masculin sur le net. En fait étant moi-même "au féminin" je devrais dire "la..." tout le temps. ça doit être ça le conditionnement social. (hehe)

pour revenir sur un sujet que vous avez commencé, c'est vrai que chez nous aussi, la FNAC est devenu un lieu de lecture de mangas mais heureusement bondé le samedi seulement. comme ça j'ai encore le temps de faire mes choix pour acheter exemplaires "parfaits" en semaine. mais je vais aussi devenir "un arbre de la FNAC" (en reprenant la métaphore d'un internaute) et lire un manga dans un coin pour l'après midi. tant que je ne me plante pas et ne prend racine devant l'étagère elle-même, je crois ne gêner personne. Je pense que beaucoup ici ont déjà fait cet expérience-là.
_________________
"Dans la fresque, je suis une des figures en arrière plan."
Q ou l'Oeil de Carafa, Luther Blisset.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/03/04 04:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les scans en ce qui concerne +Anima et surtout H2 Très content sur le PC
A la Fnac j'essaie de lire toutes sorties francaises que je n'achete pas
La bibliothèque municipale qui achete de + en + de manga Sourire

et chez moi bien sûr Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2004
Localisation : Dans ma chambre ! ah non,merde chuis devant l'pc XD

Message Posté le : 14/03/04 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi chez moi...
J'aime pas trop lire en gde surface, en fait y a ke ds la boutique de mon couin ke je lit. mais sinon c'est allongé et ds mon lit. souvent la nuit, pake je rentre plus ds le manga....
_________________
A 20 ans, quelque chose n'est pas français !
Kenshin Le Vagabond copyright

http://dark-manga.forumactif.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Maxx
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/03/04 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rarement chez moi.

Je lis mes mangas dans les transports ou dans les lieux publics quand je sais que je vais devoir attendre quelqu'un.

Il m'est arrivé de m'installer dans le métro à côté d'un type qui lisait Kyo. On s'est regardé, j'ai regardé ce qu'il lisait et il a regardé ce que je lisais Nana. On a chacun sourit. deux mecs qui lisent des trucs complètement différents dans le même wagon l'un à côté de l'autre.

Je me souviens également qu'un jour je lisais Ayashi No cérès dans le métro et que deux japonaises n'arrétais pas de me regarder. Lorsque je suis sorti elle ont crié "kawaiiiiiiii".

J'apprécie les mangas que je lis même si je ne les lis pas à tête reposée. Par contre je ne peux pas les lire en magasin. je veux bien les feuilleter mais les lire entièrement non.D'un je suis contre le principe, de deux y a toujours une tonne de monde et souvent ils ont mauvaise image.je pense notamment à la FNAC de chatelet.
_________________
Mongola
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/03/04 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas tord pour Chatelet... mm si je fais partie des lecteurs.
ce que je ne supporte pas c'est ceux qui lisent juste devant LE rayon... lire mais bon faut respecter la circu et les gens qui veulent voir les manga.

Ensuite ce qui m'énerve c ceux qui rangent pas les manga a leur place.

et PIRE que tout.... ya ceux qui tiennent les manga n'importe comment, qui les abime!

deja que de base, les vendeurs maltraitent un peu les manga (vous avez vu lorsqu'ils sont dans les bacs verts??? ils sont mm pas empilés ms jetés n'importe comment dedans!).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 21/03/04 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

je fais remonté un peu le sujet pour dire que depuis ce topic, je me suis mis à lire un peu dans les transports en commun Très content . et finalement c'est pas mal Roulement des yeux
par contre je ne lis toujours pas dans mon bain, pas possible, trop peur de l'humidité !
Enfin voila c'est juste ça ... et puis j'ai lu 2-3 volumes à la fnac aussi ... (ce qui m'a d'ailleur permis de découvrir le trop marrant GALS mais là n'est pas le sujet Clin d'oeil )
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Avr 2003
Localisation : the world... as you should have guessed

Message Posté le : 21/03/04 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis surtout chez moi, généralement dans le salon (assise), voire plus rarement sur des lits.

Ou alors à la Fnac, Virgin ou Carrefour (enfin le dernier c'est plutôt pour prendre une pause après la marche nécessaire pour y arriver).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanatino
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mars 2004
Localisation : Trou paumé d'alsace (c'est mieux d'etre dans un trou paumé !)

Message Posté le : 24/03/04 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la facheuse manie de lire en cours (math/physique/techno/education civique surtout) discretement sous la table...bah oui y'a pleins d'echange de mangas au collège, c'est la bas que j'ai connu Battle Royal, Banana Fish, Love Hina... Clin d'oeil sinon euh en rentrant chez moi ou bien au chaud dans mon lit ou le must : dans un hamac en été ! #Fade in
_________________
*)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 27/03/04 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant ce topic... je n'avais jamais fait attention à où je les lisais.

Premier lieu : la fnac, débout, ou vautré dans coin où je peux m'asseoir. Attendu que je lis au moins un ou deux tomes d'une série avant d'acheter régulièrement, forcément, j'y lis pas mal (surtout quand j'ai un trou entre deux cours Très content )

Ensuite : dans mon lit, ou dans un canapé profond. Rien de mieux pour se relaxer et profiter. Surtout tard le soir, quand je suis sûr que ni ma fiancé, ni ma fille ne vont venir me déranger...

Bien sûr dans les transports en commun. Mais attention, si c'est un manga culte pour moi, alors je me retiens jusqu'à ce que je sois chez moi... en revanche, Captain Tsubasa et consorts je lis tout de suite, parce que je n'ai pas le même rapport avec ces mangas.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/03/04 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Kanatino a écrit:
J'ai la facheuse manie de lire en cours (math/physique/techno/education civique surtout) discretement sous la table...
mm pb en amphi T-T mm si je suis devant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 28/03/04 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
mm pb en amphi T-T mm si je suis devant !


Allez hop, j'y vais joyeusement!
Ca serait très sympa et même intéressant de ta part d'écrire des messages avec des vrais mots entiers. Pour être brève : pas de langage sms, merci d'avance.
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation