Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Et vous, où lisez-vous vos mangas...?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doremi14
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Sept 2003
Localisation : VAl d'Oise (95).

Message Posté le : 17/01/04 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à lire dans les transports en commun. (j'adore feuilleter les mangas que je viens d'acheter). MAis jusqu'à maintenant, cela n'a jamais prêté à engager la conversation... Triste ,juste la petite mésaventure que j'ai raconté dans mon premier poste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seiy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Jan 2004

Message Posté le : 19/01/04 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je lis toujours bien au chaud dans mon lit, ou alors devant mon ordinateur mais rarement.
Il m'arrive de lire dans le train en revenant de la fac, mais personne ne m'a jamais fait de remarque qu'elle soit positive ou négative ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 21/01/04 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

ouf ! les partiels (se) sont (mal) passés !

Pour moi le meilleur endroit pour les lire mes manga c'est sur/dans mon lit Surpris mà où il fait chaud et où on est pas déranger (sauf par sa mère le WE qui te banlance "A TABLE !" et qu'il faut que tu rapplique dans les 3 sec... Fou
Par contre je ne lis pas trop dans la rue ou dans le bus parce que ya trop de bruit pour etre trop concentré sur sa lecture et je trouve que l'on profite pas à fond (et comme mon trajet de bus est pas tres long (10/15min) g pas vraiment le temps et comme je reste debout la plupart du temps)
et pour moi le bain est à proscrire Exclamation Ca fatigue les bras qui sont pas à la bonne hauteur et puis la vapeur d'eau ca fait onduler les pages du bouquin ! En fait j'evite depuis que j'ai fait tomber dans l'eau un cour 'achement important (que j'avais ecrit à l'encre biensûr sinon c'est pas drôle)


tenshi-chan a écrit:
Personne ne lit à la fac? Moi j'aime bien, en attandant les cours (ou pendant les cours chiants Moqueur )
Puis comme c'est une fac de lettres la plupart des gens lisent des mangas, en fait c'est même les gens qui ne lisent pas de mangas qui se sentent un peu exclus et qui finnissent par demander à quelqu'un de leur préter des mangas pour commencer....

Ben ce que peux vous dire c'est que les lecteurs de manga sont pas nombreux en fac de medecine/pharma (ou alors ils se cachent) parce que je suis le seul à en lire dans la bibliotheque universiataire et que 'ai tjrs droit à une remarque de mes amis genre "tu ferais mieux de bosser !"
Ceci dis j'ai pas non plus vu des manphiles dans la fac de lettres Question Mais bon faut dire aussi que la dernière fois que suis allé ds une fac de lettres c'était pour faire des attaques de cul Confus (une "attaque de cul" consiste à entrer en furie et en nombre(genre 50) dans un amphi monter sur le bureau du prof, chanter, danser, et monter ses fesses en ligne et en synchro, puis repartir, toujours en chantant)

Sinon j'ai de tres bon souvenir de lecture tel un matin du debut de l'été ou je m'étais assi ala terrasse d'un café pour un lire un NANA me semble-t-il. C'etait juste après la fin d'examen réellement eprouvant et pour la premiere je pouvais prendre mon temps Surpris

Et puis ne jamais oublier ! mettre de la musique pendant la lecture ! proprement indispensable ! Très content
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legume_sylkis
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Jan 2004
Localisation : Tournai ( Belgique)

Message Posté le : 29/01/04 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

- Dans le bus quand je viens de les acheter.
- Dans ma chambre, les pieds sur mon bureau ^^.
- Dans mon bain (comme beaucoup de personnes apparement)
- Dans mon pieu le soir, juste avant de dormir.
- Devant le pc en attend d'avoir fini de dl un animé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
phleup
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Noisy le Grand (93)

Message Posté le : 29/01/04 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je voudrais pousser un Maléfique COUP DE GUEULE Maléfique contre les gens qui lisent completement agglutinés devant le rayon de mangas à la fnac.
Et contre ces mêmes relous qui ne se poussent pas quand tu dis "pardon" pour éventuellement avoir l'opportunité de peut être accéder aux étagères.
ça m'éneeeeeeeeeeeeeeerve. Fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Iori.02
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : St-Quentin

Message Posté le : 29/01/04 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

salu !

pour ma part, je lis a tout moment de la journée et dans mon lit!!
c'est super quand on rentre chez soi juste apré avoir acheté un bon petit mangas et qu'on s'affale sur son lit pour le lire au + vite ^ ^

voiloù Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sweetpasta
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/01/04 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

phleup a écrit:
Personnellement, je voudrais pousser un Maléfique COUP DE GUEULE Maléfique contre les gens qui lisent completement agglutinés devant le rayon de mangas à la fnac.

Ou qui lisent l'exemplaire unique du manga que tu veux Fou
C'est marrant, le rayon mangas des fnacs est toujours plein...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 29/01/04 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ma technique pour les faire fuir est simple :"Pardon ! j'aimerais prendre le Trucmuche 12 ! j'achète, môa !" Maléfique
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 29/01/04 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Y a une autre technique qui marche à tous les coups. Hum je cite : "tu te casses ou je t'éclate Maléfique " ça rate jamais Clin d'oeil
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 30/01/04 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Gally a écrit:
Y a une autre technique qui marche à tous les coups. Hum je cite : "tu te casses ou je t'éclate Maléfique " ça rate jamais Clin d'oeil


En même temps, tout le monde n'a pas la chance ou le luxe de s'appeler Gally, hein...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minsk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2003
Localisation : Dans un coin perdu de montagne...

Message Posté le : 30/01/04 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Gally a écrit:
Y a une autre technique qui marche à tous les coups. Hum je cite : "tu te casses ou je t'éclate Maléfique " ça rate jamais Clin d'oeil


Réalité ou fiction ? Avec Gally, le doute est permis Moqueur
_________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi (proverbe arabe)

Rédac-chef (ça fait classe) de Daily Movies
www.daily-movies.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dikky_sang
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2004

Message Posté le : 30/01/04 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis les manga partout, sauf au boulot. Je crois que mon patron n'a pas les même goûts que moi...

Dans la rue en marchant, ça m'est déjà arrivé. Et là, bien sûr, j'ai du mal d'éviter les obstacles pernicieux, comme les crottes des chiens (j'espère que ce sont celles des chiens...), les poteaux agressifs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beanie_xz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Fév 2004
Localisation : Campagne française

Message Posté le : 04/02/04 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je lis le manga que je viens d'acheter dans le bus. Les bus à genève sont très comfortables maintenant, mais ça c'est pour se rattraper vite fait sur un manga que j'ai très envie de lire. Après je le finis à la maison si c pas déjà fait en bus, et je le relis encore une fois au lit et une fois dans mon coin, dans le combles (une étage rien à moi) et puis je les range là (hehe). Parfois je lis des scans sur l'ordi mais c'est rare, car je trouve pas toujours ceux qui m'intéressent et c'est envahissant sur le disque dur et ça prend du temps.
Lire ds les transports en commun est assez pratique pour moi puisque j'y fais 1h30 tous les jours. Les mangas n'y échappent pas à la règle mais des mangas comme Psychic Academy ou de Young GTO (même Saikano parfois), c'est trop pour moi comme ça, sous le feu des regards, dans un bus x.x
Parce que c'est pas rare que les gens lisent par-dessus mon épaule mais un truc trop osé ça attire les regards de certains, surtout que j'suis une fille quant même et je fais assez jeune, même si je suis majeure déjà. La plupart et surtout les vieux sont très conservateurs, mais les gens me posent rarement de questions, parce que j'essaie toujours de me trouver une place assise "face arrière" à côté de la fenêtre, là où ça fait un coin mort.

Sinon, le reste des mangas je les lis comme ça sans gêne. Heureusement ou plutôt malheureusement, j'en ai encore jamais rencontré de gens qui m'abordent comme ça pour demander ce que je lis.
J'ai quant même initiée une amie à moi et là je vais essayer d'en convertir + de copains.

PS c'est la première fois alor j'espère que c'est facile à lire, ^^' sinon faites m'en la remarque.

PS après éditer: j'aimais la couleur. bouhhhh
_________________
"Dans la fresque, je suis une des figures en arrière plan."
Q ou l'Oeil de Carafa, Luther Blisset.


Dernière édition : beanie_xz le 05/02/04 20:21; Edité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 04/02/04 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

beanie_xz a écrit:
PS c la première fois alor j'espère k c facile à lire, sinon faites m'en la remark


Bon je cherche une réponse sans paraître trop méchante....euh non ce n'est pas facile à lire, j'ai eu beaucoup de mal. Si tu pouvais juste un effort à l'avenir ça serait sympa, merci! Sinon si tu pouvais aussi écrire en noir comme les autres, ça serait très chouette et ça m'éviterai d'avoir à te modérer! (ben voilà je m'en sors pas si mal Clin d'oeil )
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 04/02/04 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ça n'est pas si difficile à lire...

Le problème c'est surtout de se rendre compte que le style SMS infeste la France mais aussi la Suisse (vous me direz, c'est plutôt évident et n'importe qui aurait deviné ce phénomène d'analogie après avoir réfléchi trois secondes).

Quelque part la francophonie ça fait peur.
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation