Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Et vous, où lisez-vous vos mangas...?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/01/04 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

je ne lis pas mes manga dans un train, bus, etc, enfin si ça m'arrive, mais je remarque que quand je lis un manga ou je peut être déranger, je ne ressent pas tout le manga, je ressent bien plus les émotions en étant seul chez moi ( surtout la tristesse ). et un manga ou je ne ressent rien ... bah j'en ai pas besoins : )

aussi non, au café de ma belle mère, j'ai juste des remarques style" tu lis ça a l'envers ?"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
petitboulet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2003

Message Posté le : 14/01/04 13:05    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Hé bé, tu n'es pas bullejuré sur SiP pour rien, petitboulet Sourire

Ã?a, de la BD en cours de langue... Faut oser Sourire

Quel sacrilège quand on pense à toute cette bonne littérature anglo-saxonne (qui a parlé d'harry Potter ?)

Au fait, quelles planches de quel volume ? Attention, j'ai pas toute la VO, il me manque les premiers volumes Sourire


les deux premieres planches du volume 6, c'est assez facilement expliquable, ya une structure qui marque et ya pas de mots compliques (pas de mots du tout en fait, presque Sourire )

l'annee derniere j'avais meme amené des batman a la fin de l'annee Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 14/01/04 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus clair du temps sur mon lit sans aucun élément parasite à côté. Mais il m'arrive de lire devant la TV (sans regardé ce qui y passe évidement ^^).

Sinon dans le train les rares fois où je le prend (lundi j'ai lu les derniers volumes de Ayashi no Ceres en revenant de Paris, et le quinqua à côté de moi zieutait bizarrement ma lecture Moqueur ). Et diamnche j'ai découvert la lecture de mangas dans le métro... par contre il faut être attentif si on veut éviter de louper la bonne station Confus
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Audalys
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Jan 2004
Localisation : Trois p'tits Tours.

Message Posté le : 14/01/04 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

[Racontage de vie / Mode ON ]

Pour ma part j'ai découvert l'univers Manga il y a peu de temps...Donc je découvre au fur et à mesure...Au début mon conjoint s'est un peu moqué puis finalement il s'y est fait !! Ma belle-famille doit avoir des doutes quand à ma stabilité psychologique (d'autant qu'en plus je tente d'en dessiner Clin d'oeil)et mes parents ne se font plus d'idée sur la question (lol)...Mais comme cela me plaît et bien ma foi...Je m'en fiche !!!

Pour répondre à la question initiale je lis souvent dans mon bain et surtout dans la voiture...heu à l'arrêt bien sûr...en cherchant mon conjoint à la gare le soir ! Sinon dans le canapé bien au chaud !(surtout en ce moment)...Et il m'arrive aussi de lire en marchant,mais là c'est déjà plus périlleux !
Cela est valable pour les mangas , mais également pour Maupassant , Steinbeck ou autres...

[Racontage de vie / Mode OFF]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
manga-news
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Paris / RP

Message Posté le : 14/01/04 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est un peu comme Gally, dés que j'ai un moment de libre je bouquine, mais le meilleur endroit c'est quand même dans mon lit au calme, sous la couette, c'est en general là que je lis mes titres préférés ....
_________________
Enrichissons-nous de nos différences mutuelles - Paul Valery
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Silaor
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 14/01/04 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, tout pareil que Gally, je lis des que je peux : dans la rue, dans le tram, en cours (pas biiiiien), dans mon lit, devant le PC ... bon, j'ai pas de baignoire et c'est complique sous la douche alors je suis oblige de m'en passer, mais sinon je m'arrete que quand j'ai pas de manga a lire Clin d'oeil

Cyril a écrit:
en marchant (dangereux : gaffe aux poteaux, aux marches et aux gens)

Oui, attention aux dejections canines surtout, c'est encore le plus penible avec les passsages pietons Clin d'oeil
_________________
Silaor,
Chevalier de la Vodka,
Ministre des Affaires Extra-Terrestres et de l'Approvisionnement en Boissons Plus ou Moins Potables.
Champion en Titre du Quizz Générique Mangaverse

Gloire à Ponchan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/01/04 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous lisez quels titres dans les transports en commun?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silaor
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 14/01/04 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

En general ceux que j'ai achete le jour meme, donc a peu pres tout ceux que j'achete Clin d'oeil

Pour citer quelques extremes, y a du Gantz, du Et Cetera, du Berserk, du Nana ... donc ca peut vraiment etre n'importequoi Moqueur
_________________
Silaor,
Chevalier de la Vodka,
Ministre des Affaires Extra-Terrestres et de l'Approvisionnement en Boissons Plus ou Moins Potables.
Champion en Titre du Quizz Générique Mangaverse

Gloire à Ponchan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Rick Flair
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Sept 2003

Message Posté le : 14/01/04 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je les lis la plupart du temps chez moi, sinon dans le train (étant donné la durée du trajet).
_________________
"Certains hommes avaient raison, d'autres (au nombre largement supérieur) avaient tort, pour discréditer celui qui avait raison ils s'associèrent en bande, afin de l'ecxlure." Dr M. Takahashi, psychologue, Le 8 mai 1997.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/01/04 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Et vous lisez quels titres dans les transports en commun?


si je lis un titre autre part que chez moi, je ne peut le faire que pour des titres ou l'émotion n'est pas le thème principal, donc par ex des shonen! mais je ne serait pas apprécié un planète, 20 th century boys, i'll, x, nana avec du monde a côté de moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 14/01/04 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je dois lire en moyenne deux mangas par jours.
Sa tombe bien le transport j'en bouffe envrion 1h30 par jour. Je les dans ce cas des mangas plutot pas très axés réflexion genre des shonen ou ce que je lis par devoir
Mes séries que je fait et donc que j'apprécie je les lis chez moi au pieu.
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/01/04 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien contrairement à vous messieurs, je préfère d'avantage lire ds le bus les titres que vous préférez lire chez vous... Parce que, d'après moi, se sont les meilleurs arguments pour défendre le manga (en tout cas, si le voisin d'en face me demande ce que c'est , je serais plus à même de défendre ces titres là que des manga qui n'ont d'autre fonction que de divertir).

Quant aux endroits de lectures qui vous sont chers, personne n'aime lire assis sur son canapé ?

M'enfin, pour parer à la banalité de chacun, je préfère de loin lire dans un bon bain! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 14/01/04 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

sushikuli a écrit:
Quant aux endroits de lectures qui vous sont chers, personne n'aime lire assis sur son canapé ?

Pour moi, rien ne vaut les vieilles banquettes orangeâtres des vieeeeeux trains de banlieue du nord de Paris Très content
Plus sérieusement, le gros avantage des trains (lorsque je les prends quotidiennemet) c'est que je n'ai rien à penser (à part descendre à la bonne station peut-être ^^) et rien d'autre à faire. Du coup, c'est là que j'apprécie le plus la lecture des mangas. Ailleurs, mon attention peut être facilement captée par complètement autre chose (téléphone ou musique chez moi, pigeon au vol hasardeux dans un parc... enfin j'adore quand même ces endroits) mais dans les trains, je suis beaucoup moins déconcentré.

Par contre le bain, j'évite : un instant d'inattention et hop, un manga tout mouillé Confus
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rygel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2003
Localisation : Nantes

Message Posté le : 15/01/04 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

le must : confortablement installé dans le fauteuil, la pile de mangas à portée de main. Et bien sûr une bonne ambiance musicale. Très important la musique...

sinon du temps (pas si lointain) où je prenais le car tous les WE, je lisais mes mangas exclusivement à ce moment là (avec walkman of course). Et généralement ça ne dérangeait ni mes voisins, ni moi... sauf qd le gars derrière moi racontait sa vie avec son portable (double gêne vu que ça parasitait la zik :/)

le principal problème de lire dans les transports en commun, c'est qu'on n'est absolument pas maître de quand on doit arrêter de lire. Et j'avoue que ce détail m'a dérangé plus d'une fois...
heureusement que le découpage en chapitre permet d'arrêter sa lecture sans trop casser le rythme.
_________________
Hellsing rulezzzz §§§
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 15/01/04 03:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit précédemment le format manga est idéal pour lire un peu partout . C'est petit, léger et découpé en plusieurs chapitres . On pourrait même les lire dans les files d'attente de la poste ou quand on accompagne une fille un jour de solde Très content

Par contre les BD c'est moins évident de les lire dans son bain Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation