Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[CHOBITS] ...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mme Kyou
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Déc 2002
Localisation : au soleil... sur une petite île où on crève de chaud... ;)

Message Posté le : 01/01/04 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

ouhlalaaaaaa!!!!
je ne sais pas si on a lu les mêmes mangas, mais moi je ne vois ausune ressemblance ente chobits et love hina! :p
j'aime assez love hina mais je préfère de loin chobits!
l'histoire est beaucoup plus recherchée, les persos sont plus développés, chacun a sa petite histoire qui lui est propre et son passé caché... même si au final n se rend compte que tous les personnages sont liés! Sourire
Il y a pas mal de suspens dans chobits... même si on se doute de la fin...
la petite chii est si attachante et craquante, on la voit découvrir le monde et grandir (à l'intérieur seulement, n oublions pas que c'est un robot)... celle qui nous a apprivoisé tout au long des 6 volumes en nous dévoilant très peut sur son passé, presque rien, que des petits indices, nous montre une toute autre face dans le volume 7 , et je n'en attends pas moins du volume 8, l'U-L-T-I-M-E volume de la collection! :p c'est un personnage si attachant....
oops! désolée! je m'emporte toujours lorsqu'il s'agait de mon manga fétiche... chobits!!!! ^v^
et je ne saurais que trop vous en conseiller l'anime qui est sublime! (j'avoue il m'a fait pleurer! Embarassé ) et rares sont les animes qui me font verser une larme Cool
mais sinon, y en a qui accrochent, y en a qui détestent... mais je ne peux pas admettre qu'on limite chobits à love hina avec des robots Fou ça n'a rien à voir mais alors là, RIEN DU TOUT!!!! :p Clin d'oeil
_________________
(...)
Ce n'est pas ainsi qu'on traite le coeur des filles!
Tu as de la chance dans un certain sens,
Si seulement ta tête était comme une quille
Je l'aurais sûrement strikée avec démence!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RaIDeN
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Fév 2004

Message Posté le : 20/02/04 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, en lisant la fin du tome 8 hier j'ai remarqué un truc étrange, j'ai demandé à plein de monde mais personne n'a pu me répondre alors je v tenter ma chance ici Clin d'oeil
bon je vous préviens c'est long à lire, et pr répondre ca va pas etre facile non plus... mais si vs pouvez m'aider je vs en serait très reconnaissant Très content


[spoiler]




feyja explique à hideki que bien qu'il soit l'etre rien que pr tchii lui faire l'amour lui fera perdre ses souvenirs (puisque il tocuhera au bouton de démarage) et tchii dipsaritra à jms. (ce que tchii ne peut pas faire c'est ne faire qu'un avec elui rien que pr elle)
or peu avant la fin hideki dit qu'il faut redonner un password a tchii puisqu'il l'a réinitialisée cette nuit... donc elle a rebooté... or tchii n'a pas perdu sa mémoire, alors donc qu'est ec que ca veut dire ? feyja c'est trompée ? j'ai mal compris ? rien ne dit que cette situation est anormale, personne ne s'était posé la quetion avant que je ne le fasse...

mais il se peut que j'ai mal compris un truc :
p 96 hideki dit qu'il ne pourrait pas et p98 il dit le contraire, pourtant il s'agit de la réponse à la meme question...
c'est confus : p96 c al réponse à "si tchii oublie tout pourra tu tjs l'aimer ?"
et p98 à la mem chose, cependant à la page d'après feyja enchaine sur le fait que ce n'est aps un etre vivant... la coupure semble etrange, ce qui me fait me demander si j'ai bien compris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MétaMétaMéta
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Déc 2003

Message Posté le : 23/02/04 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué les mêmes problèmes que toi. J'ai trouvé cela bizarre car en lisant les posts ici j'avais compris que les CLAMP construisaient parfaitement leur scénario Clin d'oeil ! Moi cela m'a troublé et j'ai eu l'impression qu'elles n'avaient pas su finir.

Personnellement j'ai été très déçu par ce tome final. Si je m'intéresais à Chobits c'étais parce que les premiers tomes m'avaient choqués. La représentation des relations humaines qui se dégageait de cette oeuvre, le rapport aux femmes également ... je m'étais même demandé si les CLAMP étaient vraiment quatre femmes. Et puis il y avait les histoires annexes qui étaient particulièrement importantes et bizarres ... je me demandais vraiment comment l'histoire allait se finir. En fait ce que je veux dire ces que je mettais beaucoup d'intérêt dans cette fin, dans la façon dont je résumerais Chobits en connaissant l'histoire en entier. Je ne vais pas spoiler mais mon avis est particulièrement négatif. Au final je trouve qu'il y a quelque chose de malsain dans cette histoire ....

Je préfère largement Love Hina (aucun rapport avec Chobits d'ailleurs) même si beaucoup de critiques peuvent être faites dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaIDeN
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Fév 2004

Message Posté le : 23/02/04 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

après pas mal de recherches, il n'y aqu'une solution ; erreur de traduction, il doit parler de son changeemnt d'état après le passage de feyja la nuit d'avant... malheuresment impossible de chopper un scan et anglais ou une autre langue comprehénsible pr comparer, tout ce que j'ai trouvé c du chinois... et la seule chose que j'en ai compris c'est qu'il n'ets aps éceit excateemnt la meme chose...
cependant ya un truc qui cloche ; ds le tome5, qd hideki retrouevr chii en transe chez dragonfly elle (donc feyja ici) lui dit qu'ile st le seul à avoir el droit de la toucher, or ds ce tome 8 elle dit le contaire, meme lui en pourra pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink-Mushrooms
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Déc 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/02/04 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation ATTENTION IL PEUT Y AVOIR DES SPOILS DANS CE POST ET CE, SUR CHOBITS Exclamation













Triste

apres avoir lu les 8 tomes je suis sur et certain qu'il n'y a qu'une chose de bien dans chobits:

le dessin.

Et pour moi ce n'est pas suffisant, le scenario est bancal (Vas y que je te torche en 1 page la non intervention des ordis du gouvernement...
) il ne va que dans le sens de l'otaku scotché à son ordi, meme la fille qui bosse avec hideki est mise de coté. En plus je trouve plusieurs reflexions zarb sur la sexualite de plus cela vient ces histoires ont etes ecrites par de femmes.
La plus belle preuve d'amour c'est de ne jamais le faire? hum drole de philosophie


Je devrais les revendre je ne vais jamais les relire.

Quand on on achete le meme jour Ayako et Ki-Itchi et que l'on se les lit dans la foulée on se rend compte de la mediocrite de Chobits.

Le pink decu Neutre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RaIDeN
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Fév 2004

Message Posté le : 24/02/04 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pink-Mushrooms a écrit:
(Vas y que je te torche en 1 page la non intervention des ordis du gouvernement...

il croit en l'amour c'est tout (vu qu'il aime sa protectrice), il veut aider tchii à etre heureuse, ya po besoin de 36pages pr le dire...


Citation:
La plus belle preuve d'amour c'est de ne jamais le faire? hum drole de philosophie

nope, la plus belle d'amour c'est d'aimer quelqu'un pour ce qu'il est, hideki aime chii à tel point qu'il accepte le fait qu'il ne pourra pas lui faire l'amour, il prouve que c'est un amour véritable, qui peut se passer de sexe (bon évidememnt si ca avait été possible ca aurait été mieux, je ne dis pas le contaire et l'auteur non plus...c'est triste mais c'est comme ca Triste )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 24/02/04 17:05    Sujet du message: Grosse déception -_- Répondre en citant

Un petit post juste pour témoigner de mon ENORME déception pour le manga "Chobits" des CLAMP ... Triste

J'avais longtemps hésité avant de commencer une série des CLAMP et je m'étais dit que "Chobits" était le manga idéal (du fait que l'intrigue m'intéressait pas mal) pour m'y mettre. Sourire

Maintenant que j'ai lu l'intégralité de la série, je trouve que (hormis les dessins) la série est sans réel intérêt pour moi et que je préfère de loin lire (et relire) d'autres séries qui selon moi valent plus le coup ("One Piece", "City Hunter", "Quartier Lointain", "Banana Fish", "L'histoire des 3 Adolph", "Maison Ikkoku", "Nana", "Hana Yori Dango" ou encore "20th Century Boys" pour cibler dans un peu tous les styles).

La fin de ce manga m'a énormément déçu et me laisse avec une impression très négative de CLAMP ... Triste

Mais bon, j'avais également trouvé "Niji-iro Tohgarashi" d'Adachi décevant (mais moins que "Chobits" que finalement je trouve médiocre) par rapport à d'autres de ses oeuvres.
Aors peut-être que je vais commencer une autre de leur oeuvre, mais je dois dire cependant que ça m'a un peu refroidi sur le coup ... Confus

WAIT & SEE désormais Clin d'oeil


PS: Pour ceux que ça intéresse, je revend les 6 premiers tomes (me contacter par MP) car je ne pense pas avoir un jour envie de les relire (comment ça je ne donne pas envie à l'acheteur potentiel là ??? Mort de rire )
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RaIDeN
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Fév 2004

Message Posté le : 24/02/04 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

ca y 'est j'ai papotter ds un forum US et j'ai la réponse : c'est bien une erreur de traduction : il parle de la réinitialisation du 1er jour !! de l'initailisation de chii donc : le "cette nuit" de la vesrion frnacaise se refère à quand il l'a trouvé ds le tas d'ordures et non à la nuit qu'il vient de se passer ; en anglais il est juste dit : "After i restarted you, i never gave you a password, did i?"
*va botter le c** au traducteur*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 28/02/04 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Curieusement, je n'ai pas été spécialement déçu par ce tome 8 de Chobits. Peut-être que mon intérêt pour ce titre ayant tellement baissé dans les tomes précédents, je n'en attendais de toute façon plus grand-chose...
En fait j'irais même jusqu'à dire que la fin m'a plu Très content

Je m'explique (spoilers en perspective) : au début du manga, le thème de la relation homme/ordinateur m'a avait bien plu. Les Clamp dépeignaient une société où les hommes (et les femmes) ont tendance à préférer la compagnie des ordinateurs à celle de leurs semblables. Ceux-là peuvent en effet servir parfaitement les humains, obéir sans broncher à tous leurs ordres tout en ayant une apparence agréable.

Effrayant.

Comment les auteurs allaient-elles exploiter ce sujet ?

Mal.

Plus l'histoire se développe, et plus on croule sous la guimauve, avec une récurrence irritante du questionnement à propos de "la personne rien que pour soi" (je sais pas vous, mais passés les premiers tomes, le livre pour enfants, qui m'avait au début semblé être une très bonne idée, m'a finalement royalement saoulé). Et puis arrive ce dernier tome, avec un passage du discours de Freya qui m'a semblé très intéressant : les ordinateurs ne connaissant pas de sentiments, il y a donc une part de "mensonge" (c'est le mot qu'elle emploie) dans l'amour que porte Tchii à Hideki. Celui-ci en est conscient, a pu tout au long de l'histoire se questionner là-dessus et en constater les ravages : d'abord avec le professeur Shimizu qui a été abandonnée par son mari pour un ordinateur, idem avec la petite-aux-gros-seins-dont-j'ai-oublié-le-nom et le pâtissier. Même si ça s'est plutôt bien fini pour eux, ça ne fait pas oublier que certains leur ont préféré des êtres artificiels, aux expressions de synthèse.

Et finalement il choisit Tchii. L'histoire finit bien pour lui mais je trouve que, réflexion faite, le message qui en découle est extrêmement négatif puisque après tout le héros tombe dans le même travers que le mari du professeur Shimizu. Le parallèle entre le monde Chobits et le nôtre n'étant pas très difficile à tracer, je trouve les Clamp très pessimistes sur notre comportement vis-à-vis des ordinateurs.
Ce n'est qu'une interprétation personnelle mais je ne vois donc dans la fin de Chobits qu'une fausse happy end, ce qui sauve ce titre à mes yeux. Bon, ça ne l'empêchera pas de rejoindre la pile des Clamp que j'aurais trouvés trop "légers" (c'est-à-dire : à peu près tout ce qu'elles ont fait), mais toujours est-il que je ne suis pas déçu de cette fin.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 03/03/04 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Séquence "petit HS" :

cosmos a écrit:
Bon, ça ne l'empêchera pas de rejoindre la pile des Clamp que j'aurais trouvés trop "légers" (c'est-à-dire : à peu près tout ce qu'elles ont fait), mais toujours est-il que je ne suis pas déçu de cette fin.


Là ça m'intéresse...
Quels sont selon toi les Clamp les plus consistants ?
Perso, Sakura, même s'il n'est pas le meilleur Clamp, n'en reste pas moins pour moi leur meilleure réussite d'ensemble, and, sure, les inégaux mais néanmoins bons X et TB.
Und du alors ? Sourire
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 03/03/04 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
Quels sont selon toi les Clamp les plus consistants ?

Je pense pas que "consistant" soit le terme le plus approprié pour parler du Clamp que je préfère, c'est à dire Trèfle / Clover ^^;;

Quand je dis "léger" c'est pour évoquer le fait que bien souvent la lecture d'un manga de Clamp ne produit pas (plus) sur moi de réel effet. Je parviens sans peine à lire leurs histoires, à la limite je souris, mais je ne suis pas touché.
Les thèmes qu'elles abordent, je les trouve effleurés.
Les dessins, je les trouve bien faits mais ils ne provoquent rien en moi.
Les grands mystères qu'elles laissent planer, j'en suis déçu (que ce soit par exemple le "fléau" dans Sakura, le fameux pouvoir de Tchii à la fin de Chobits, ce qu'il y a sous les gants de Subaru ou bien ce que cache Seichiro dans Tôkyô Babylon).
Accessoirement le pseudo-mysticisme qui imprègne pas mal de leurs oeuvres commence à me gonfler (que ce soit dans X ou dans les fins de Shirahime Syo et de Tôkyô Babylon).
Bref, ça me divertit un quart d'heure mais ça s'arrête là. Ca ne me suffit pas. C'est pour ça que je parle de mangas "légers".

Alors que dans Trèfle, en peu de tomes j'ai été intrigué par le scénario, fasciné par l'architecture des lieux et le design des véhicules, ému par la fin des tomes 2 et 3, aussi. Sakura j'en ai gardé un bon souvenir, mais cela dit ça fait un moment que je l'ai lu : je ne suis pas sûr de l'apprécier de la même manière si je le découvrais maintenant.

Cela dit, je suis quand même très indulgent avec les Clamp puisque je lirai xxxHolic et Tsubasa Reservoir Chronicle ^^; (les acheter par contre, ça reste à voir -_-). Peut-être que j'espère retrouver un plaisir de lecture équivalent à celui de Trèfle...
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 23/03/04 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je suis impardonnable...
Ne découvrir cette réponse que quasiment un mois après...
D'autant plus qu'il y a deux trois choses à dire Sourire

cosmos a écrit:
Peut-être que j'espère retrouver un plaisir de lecture équivalent à celui de Trèfle...

Perso, je n'y compterai pas trop... Moqueur

Ensuite, j'ai toujours un sentiment étrange lorsqu'on évoque un "pseudo-mysticisme". Je ne comprends pas...
Oui elles jouent avec des éléments d'une sorte de "folklore" religieux, une imagerie qui se veut sacrée et une justification par là-même d'une dimension fantastique qui se présente alors comme contreversée.

La chose religieuse me dérange, car une fois intitutionalisée, pour "vivre", elle aliène les individus. Mais là, rien de tel. Elle donne une dimension mystique et sacrée à certains éléments de leur intrigue, les "pouvoirs" étant un élément clé de manga comme X ou TB... et je crois que nous sommes dérangé en ça dans notre rationalité exarcerbée, qui est dans l'air du temps.
Cette vogue de la laïcité, souvent confondu avec un athéisme politiquement correct, ne nous pousse-t-il pas à avoir cette réaction de rejet (que je n'ai par ailleurs pas) ? Ou bien alors une formation scientifique, philosophique ?

Je ne parles pas de toi cosmos, car tu es bien mesuré dans tes propos Sourire mais ceux par exemple qui caractérise X de "mysticisme de pacotille", comme j'ai pu le lire, me paraissent aussi ouvert d'esprit et légitime que ceux qui refuse toute discussion sous couvert de "foi".

Perso, ce qui me gonfle dans les Clamps, et notamment TB et X, c'est cette mièvrerie à laquelle nous avons parfois droit.

Sinon, j'aurai bien envie d'écrire un petit quelque chose sur Sakura, qui m'a vraiment touché et "captivé", d'où la "mièvrerie" est présente mais passant par des enfants, ne choque pas et est bien dans le ton, et que j'ai découvert tout recemment. Mais le temps et la motivation me manquant un peu (surtout que de très bons avis ont déjà été écrit dans la rubrique du site)...
Alors que Trèfle ne m'a guère boulversé Confus, pourtant présenté comme le chef-d'oeuvre de Clamp.


Merci pour ta réponse cosmos Clin d'oeil
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 23/03/04 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé cette fin d'un malsain, le héros se retrouve bien entendu avec son ordi.
J'ai déjà toujours trouvé glauque ces anime ou le héros se prenait d'affection pour une machine mais en plus il est obligé à l'abstinence.
Bel métaphore de l'otaku rattaché à son ordi et qui lui aussi ne vit qu'avec une machine.
Enfin ça devait être le public visé, et dire qu'à un moment je croyais qu'il allait finir avec sa petite collège charmante.
Bien loin de l'excellent et touchant Wish.

Arf, décidément les comédies romantiques c'est mieux chez Akata que Pika.
_________________
JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DCR
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/09/04 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chobits: un manga qui aurait pu être un chef d'oeuvre s'il n'était à ce point blombé par les défauts chroniques de Clamp

L'idée de base, à défaut d'être originale, est intéressante: la définition de l'humain et de l'amour. Les ordinateurs, et surtout Chii, sont programmés pour se comporter comme des humains et leurs visages sont aussi expressifs que les notres. Il est alors facile pour certains de leur prêter des émotions et de se laisser aller à les aimer. On pourrait arguer qu'il est bien pratique d'aimer des choses dépourvues de désir personnel (nb: résister à l'envie de faire une blague sur le Dalai lama Roulement des yeux ).
Toutefois, les Clamp ne se laissent aller ni à une critique bète et méchante de leurs personnages, ni à une apologie de leur comportement: Hideki est bien conscient que Chii n'éprouve pas de sentiments et accepte de vivre dans l'illusion. Lorsque la soeur de Chii lui explique que celle-ci ne pourra jamais l'aimer, qu'elle en est incapable, le couperet tombe: on n'est ni dans Video Girl, ni dans Tetsuwan Atom: ici, les robots font seulement semblent d'éprouver des émotions.
Et la réponse de Clamp semble être un pied de nez aux prosélytes de la perfection, ces bestioles méprisantes (je le dis d'autant plus que j'en suis une quand il est question de religion) qui balancent à tort et à travers du "on ne peut être heureux que si ceci ou cela", "vous croyez connaître le bonheur mais le vrai bonheur c'est ça"; et alors? Hideki ou son copain patissier se contente de leurs sentiments, vivent dans leur illusion, et son heureux ainsi: grand bien leur fasse.
Bien sûr, l'idée de machines dépourvues de sentiments étant peut-être un peu dure, les deux robots envoyés par le gouvernement semblent présager une évolution positive: ils semblent s'aimer et dans leur cas, on peut petre sûr qu'il ne séagit pas d'une programmation destinée à plaire aux humains. Ils répondent à leurs propres désirs indépendamment de leur programme: ce sont eux qui nient l'affirmation de la soeur de Chii et laissent entendre que les sentiments de ceratins ordinateurs pourraient être réels. Après tout, nos sentiments humains ne sont dus qu'à une interaction dephéromones, d'impulsions électriques et plein de truc que c'est que moi pas assez intelligent pour piger.
Bref, Chobits est juste une comédie sentimentale matinée de Sf, ou plutôt l'inverse, avec un message de tolérance en prime.

Dommage que Clamp, à force de répétitions, ait étendu sur 8 volumes une histoire qui aurait pu être plus courte. Dommage aussi qu'elles essaient de faire passer pour des révélations les relations entre Yumi et le pâtissier ou entre la prof et le pote de Hideki, alors que tout le monde peut les deviner dès le début. Dommage donc que sur la forme, le manga soit une fois de plus lourdingue dans le seul but de vendre du papier.

On a fait tout un cirque sur 2-3 pages sur 200 où on voit Chii à moitié nue. Le fan service semble être un crime capital et avoir le pouvoir de faire passer 3 pages pour 30 pages. Quant à l'interrupteur de Chii, il n'est pas uniquement au service de l'humour potache (qui est loin d'être aussi drôle que celui d'un GTO ou d'un Love Hina) mais sert à tester la "personne rien que pour moi" de Chii, s'assurer qu'il ne la prendra pas pour une poupée gonflable et lui rappeler à nouveau que celle qu'il aime n'est pas un être humain.

Enfin, le véritable atout comique de la série réside dans les expressions des personnages, très réussies, et surtout dans Sumomo, véritable boule d'énergie et cauchemar vivant des paresseux et des migraineux.

Bref, j'ai bien aimé ce titre malgré ses défauts. Peutête le meilleur Clamp depuis la fin de Tôkyô Babylon et Rg Veda.
_________________
"Si ayant frappé quelqu'un sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin."

Cavanna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xsaga2001
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2005
Localisation : 95

Message Posté le : 05/10/06 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Chobits est l'une de mes collections favorite de Clamp (j'ai 17 collections sur 20)! Et j'ai bien aimé le graphisme, l'ambiance, et les personnages étaient très attachants! Surtout Tchii (qui est devenue mon personnage de manga favori)!
_________________
Xsaga2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation