Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GET BACKERS] votre avis
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 15/12/03 23:17    Sujet du message: [GET BACKERS] votre avis Répondre en citant

bon ben c simple , apres 2volumes sorti en reliees ke pensez vous de ce manga ? moi pour ma part jle trouve nickel et jpenses que ds un futur proche , il deviendras un titre culte.

voila c tt cke g a dire , a vous la parole Sourire
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr


Dernière édition : taikun le 15/12/03 23:34; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 15/12/03 23:22    Sujet du message: Re: votrea vis sur get backers Répondre en citant

taikun a écrit:
il deviendras un titre culte.


Un titre cul ça il l'est déjà Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 15/12/03 23:27    Sujet du message: Re: votrea vis sur get backers Répondre en citant

CygnusX a écrit:
taikun a écrit:
il deviendras un titre culte.


Un titre cul ça il l'est déjà Moqueur


Ah ca c'est sur que Get Backers possède le fan-service le plus débile que j'aie pu voir depuis longtemps.
Après, sans casser des briques, ça se laisse lire. Mais c'est clairement un titre mineur.

Bp
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 15/12/03 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que comme shônen il invente vraiment rien et fait que reprendre du classique.
Puis j'ai du mal avec le graphisme^^
Enfin les shônens d'action du Magazine sont pas terribles(SDK Confus ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 15/12/03 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

bp qu'est ce que tu appelles titre mineur ? moi pour ma part g feuillete plusieurs volumes ( 18 , 20 et c plu koi) et jpeux vous dire ke ac pete vraiment.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 15/12/03 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
bp qu'est ce que tu appelles titre mineur ?


Je pense qu'on peut dire sans se tromper qu'il révolutionne pas grand chose.
Après les goûts et les couleurs.
Perso je trouve ça pas désagréable mais franchement banal.
A côté de la folle créativité et originalité d'un JoJo^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 15/12/03 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je viens de finir de mater l'anime aujourd'hui, et que dire, au debut cette série étéia pas mal, bien que n'apportant rien au genre si cela n'est les mimiques sympathiques de ginji mais voila, apres la moitié de la série le soufflet retombe compltètement et on s'ennuie. A l'origine le manga ne possede vaiment rien d'original, comparé a Naruto ou Hunter X Hunter par exemple. Alors on peut se demander ce qui attire dans cette série...Bah le fan service je dirais clairement avec ces jolies demoiselles, ses mecs un peu style yaoï, etc etc..

Ainsi Get backers, servie par des dessins sympathiques je trouve et agréable a l'oeil ce revele vite enuyant et insignifiant comparé aux autres shonen (ONE PIECE par exemple, BLEACH). On esere au debut que la série va trouver son identité mais on s'aperçoit vite qu'elle n'a rien qui la caractérise proprement si cela n'est le fan service. Dommage

Enfin cela reste une série qui se lit quand on a rien de mieux a se mettre sous la dent
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rygel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2003
Localisation : Nantes

Message Posté le : 16/12/03 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

pareil.
Du bon shonen bien basique.

j'aime beaucoup les shonen mais là g vraiment pas accroché...
_________________
Hellsing rulezzzz §§§
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 16/12/03 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

desolé mais autant Hxh ok, mais Naruto est loin de briller pour son originalité ! Mais bon ca l'empeche pas de proposer d'autres choses qui plaisent aux fans de Shonen. One Piece aussi ne brille pas pour son originalité mais il compense par son ambiance et son humour tonitruant

Pour Bleach dans le genre shonen bien classique il a le droit a sa part du gateau.

Sinon Get Backers j'aime pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 16/12/03 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

l'originalité de ONE PIECE repose sur son humour je trouve et je pense qu'il est très original car c'est presque le seul shonen qui nous a zapper un tournoi
Pour NARUTO je parle de la maturité des personnages et e leur passé tus tortué qui rendent le titre très interessant.

Après, c'est sur qu'ils sont mega originaux, se sont des shonen après tout et il y a des codes a respecter donc faut pas s'aventurer trop loin non plus
enfin Get BAckers lui n' a vraiment rien de particulier (meme pas le theme de base je trouve)
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/12/03 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
se sont des shonen après tout et il y a des codes a respecter donc faut pas s'aventurer trop loin non plus

Ben voilà tu as tout résumé.
Le shonen ou comment avec des personnages et un monde de création originale (enfin un peu au moins), raconter la même histoire que tous les autres et de la même manière ?
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cammyn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2002
Localisation : sur Terre? je ne crois pas.

Message Posté le : 16/12/03 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que le premier tome, qui m'a été prêté par une amie. Je n'achèterais pas cette série, mais je l'ai appréciée en tant que divertissement en tous cas. Mais, comme tout le monde l'a dit, rien d'original, de particulier... En conclusion: faites-vous le prêter!

Pour ce qui est des shônen, c'est certain qu'ils présentent tous la même histoire, et parfois ça devient très lourd, mais certains ont leur particularité qu'ils ont su développer. Donc: shônen oui, mais avec un tri!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 16/12/03 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

chopper a écrit:
l'originalité de ONE PIECE repose sur son humour je trouve et je pense qu'il est très original car c'est presque le seul shonen qui nous a zapper un tournoi
Pour NARUTO je parle de la maturité des personnages et e leur passé tus tortué qui rendent le titre très interessant.


Autant je suis d'accord pour One Piece (meme si le systeme ultra repetitif du "j'arrive sur une ile, ya un probleme, on a un flashback triste, Luffy s'enerve, Pippo fait le con, Sandy et Zorro s'occupent des sous-boss, Luffy demonte le grand mechant tout et bien qui fini bien" commence a me saouler, ca manque de renversement de situation tout ca)

Autant Naruto les personnages torturés ca me fait un peu rire ... je trouve les persos de ce manga ultra stereotypés (suffit de voir Gaara) enfin bon .. Moi pour Naruto je dirais que son point fort et plutot le fun

Takumi a écrit:
Ben voilà tu as tout résumé.
Le shonen ou comment avec des personnages et un monde de création originale (enfin un peu au moins), raconter la même histoire que tous les autres et de la même manière ?


Dans ce cas on peut aussi dire la meme chose pour les Shojo, des histoires d'amourette sans grande consistance avec des filles la plus part du temps pas tres mature qui croit au grand amour a 15 ans et des mecs effeminé au possible prenant des poses de bo gosses et des airs lover toute les 10 pages ...

Vive les appriories bidons ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/12/03 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans ce cas on peut aussi dire la meme chose pour les Shojo

Sans nul doute...
et aussi pour les comics mainstream de super-héros, ou l'heroic-fantasy mainstream etc...

Citation:
Citation:
Vive les appriories bidons ...

Ce n'est pas un à priori. C'est ma lecture du genre. Et ce n'est pas un jugement de valeur. Ca n'enlève rien aux qualités de certains titres.
N'empêche qu'on y retrouve très souvent les mêmes éléments mis à la sauce de l'auteur. Et tu le reconnais toi-même hein...

_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 16/12/03 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le point de GET BACKERS c'est les dessins !
avec des vrais arrieres plans détaillés et otut ! Mort de rire
parce que franchement vous allez pas me dire que vous trouvez HXH , SHAMAN KING, BLEACH, NARUTO bien dessinés, travaillés et avec des paysages (je parle de vrais paysages, pas d'une ligne qui suggère l'horizon) pour tant ce sont tous des prepu hebdomadaires
par contre je ne m'avancerez pas sur des comparaisons de scenario etant donné que Get Backers est prepublié dans le SHONEN MAGAZINE qui touche une cible (un peu) plus agée que le SHONEN JUMP

je prefere ne rien dire sur le fan service qui n'est meme pas un tant soit peu caché... D'ailleurs le dessinateur ditmême rajouter des scenes de nu qui sont abscentes du scenar qui reçoit ... je trouve ca vraiment pathetique et je comprends pas comment font ces jeunes nippons pour apprecier ces filles qui ont les seins plus gros que leur tête (et qui défit la pesanteur)

Mais ce ne sont que les premiers volumes et il faut je pense attendre que le titre s'installe. A suivre
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation