Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[PLUTO]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 25/09/08 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à lire la série. Au bout de 3 tomes lu, je ne suis pas totalement convaincu par le nouveau manga d'Urasawa. On a bon avoir un univers cohérent, un découpage et une narration toujours efficace, j'ai vraiment du mal à adhérer aux personnages que sur le coup, je trouve fade. Là où 20th century boys excellait par l'ambiance, le charisme des personnages et de l'action, là dans Pluto, on referme le manga avec certe du plaisir mais sans réelement avoir une vraie envie immédiate de lire la suite. Une bonne série donc mais réelement derrière un Monster ou un 20th Century Boys pour l'instant.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/10/09 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Kana va commencer la publication de Pluto en 2010!

Source : http://www.mangakana.com/r-3_1776-decouvrez-la-nouvelle-licence-evenement-de-kana.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 06/10/09 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à savoir si on aura le droit à la version deluxe Sourire. Je pense que le plus gros problème était l'acquisition des droits de la nouvelle de Tezuka, mais bon vu quelle se trouve dans le volume 5 de l'anthologie d'Astro Boy ça ne doit pas trop poser de problème non ? Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 06/10/09 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je pense plutôt (huhu) qu'ils attendaient que la série soit finie pour la sortir au rythme qui les arrange le mieux, sans mauvaise surprise.

Concernant la version De Luxe, pour l'avoir en japonais à la maison, je ne pense pas prendre de risque en affirmant que c'est de l'ordre de l'utopie (ou alors, ça coutera la peau des fesses) : trop différent de ce qui se fait en général (en terme de fabrication et de produit).

Et puis réjouis-toi déjà de l'avoir : un Urasawa en France, c'est déjà rare, mais un qui a une vraie fin, ça tient du miracle ! Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 06/10/09 19:43    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Un titre que je ne ferai pas. Urasawa x Tezuka = Non merci !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 06/10/09 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je me rappelle à quel stade (= montant des droits et conditions d'exploitation du titre) en était la négociation à l'époque où je bossais à Casterman pour savoir qui des trois éditeurs allaient choper la licence... J'ose à peine imaginer combien Kana a dû aligner pour avoir cette série...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/11/09 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Petite réaction après avoir lu la chronique Mangavoraces de Gemini qui semble trouver la version originale de Tezuka intéressante.
J'ai également essayé de lire par curiosité le volume 5 du Best Of Astro Boy chez Kana pour comparer avec ce que j'ai déjà pu découvrir de l'adaptation d'Urasawa.

J'avais même envisagé de l'acheter en complément de Pluto mais ...
Aïe !
Franchement j'ai trouvé ça vraiment très daté, limite illisible, d'ailleurs j'ai tenu à peine 40 pages...
C'est sympa d'avoir la possibilité de le lire, mais ça reste réservé à une petite minorité tellement c'est poussiéreux et dépassé. Les situations s'enchainent maladroitement, ça va trop vite, les personnages sont sans grand intérêt bref pour un des chapitres les plus connus de l'oeuvre du petit robot de Tezuka c'est pas trop génial. Confus

Il faut avouer que du coup j'admire le travail effectué par Urasawa afin de restituer une ambiance et une histoire digne de ce nom autour de ce vieux manga sans intérêt.
Reste à voir si la fin (que je n'ai pas lu chez Tezuka du coup) sera aussi à la hauteur !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 19/02/10 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter les 2 premiers volumes de la serie et je vais me plonger dans l'histoire d'ici quelques minutes mais j'aimerais savoir pour ceux qui ont fini l'histoire, histoire d'etre fixé sur cette hantise : Urasawa a t-il reussit la fin de l'histoire (pour changer) ?


Sinon les pages couleurs sont la : Edition simple avec le contenue deluxe ? ca serait une premiere !
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/02/10 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Je viens d'acheter les 2 premiers volumes de la serie et je vais me plonger dans l'histoire d'ici quelques minutes mais j'aimerais savoir pour ceux qui ont fini l'histoire, histoire d'etre fixé sur cette hantise : Urasawa a t-il reussit la fin de l'histoire (pour changer) ?


Une chronique sur du9.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/02/10 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Urasawa a t-il reussit la fin de l'histoire (pour changer) ?

Un indice : Tezuka avait réussi la sienne dans l'histoire d'origine Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 20/02/10 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Très heureux d'avoir enfin pu lire ces deux premiers volumes de Pluto Sourire
Après tant d'attente, je les ai lu religieusement, savourant chaque page...

Alors il est bien trop tôt pour dire ce qu'il en est de cette nouvelle série d'Urasawa, puisque pour ma part j'attendrai un peu pour lire le récit originel de Tezuka, que je n'ai pas lu les versions japonaise et américaine, et qu'il faudra bien sûr juger sur la durée.

Mais déjà, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce nouvel univers, et je suis loin d'être déçu !

Et puis cela faisait plaisir de voir vendredi ces piles de Pluto 1 & 2 qui attendaient leurs lecteurs. La mise en place semble assez impressionnante...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 21/02/10 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le premier volume et je dois dire que je ne regrette pas d'avoir commencé cette série Très content

L'intrigue est plutôt prenante : l'enquête de l'inspecteur Gesicht s'avère difficile, devant le manque d'indices et les bizarreries autour des crimes. S'ajoute à cela le sentiment d'urgence, avant que le criminel ne cause de nouvelles victimes...

Cependant, c'est l'ambiance douce et triste créée par l'auteur qui m'a paru la plus intéressante. Si les robots sont souvent physiquement différents de l'être humain, il parvient à leur donner une touche d'humanité par leur caractère, leur sensibilité ou leurs attentes. Le décalage entre leur nature robotique et leur recherche, plus ou moins consciente, d'une vie plus humaine est réellement touchante. Elle est surtout présente dans la seconde partie, mais elle imprègne aussi l'ensemble du récit.

Le graphisme expressif de Urusawa accentue cette sensation. Les visages semblent particulièrement soignés, en dépit d'une certaine économie de traits. D'ailleurs, c'est peut-être le fait de dessiner les visages sans trop les détailler qui donne cette expressivité aux personnages.

Pour conclure, je dirais que j'ai plus apprécié ce manga que je ne l'espérais et que je lirai la suite avec plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kefka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2007
Localisation : France

Message Posté le : 22/02/10 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Terminé de lire les deux premiers tomes. Bien. Très bien même.
J'attendais la série depuis pas mal de temps maintenant et je ne suis pas déçu. Un bon début qui, s'il ne m'a pas autant scotché que celui de 20th Century Boys (beaucoup plus inspiré dans sa narration / mise en scène) ou Monster (dont le premier tome est à lui tout seul une véritable tragédie), pose les bases d'un univers et surtout de thématiques passionnantes.

Car au final, je pense que c'est ça qui va véritablement me plaire dans Pluto. Non pas la recherche du meurtrier et tous les tenants et aboutissants de l'histoire (quoique, bien évidemment, je serai à fond dedans) mais le soin apporté au traitement des personnages. Connaissant Urasawa et son talent pour le développement des différents protagonistes (Monster étant certainement l'exemple le plus parlant), je ne me fais pas trop de soucis.
La différence étant qu'ici, on est face à des robots. Et qu'il ne va pas falloir / pouvoir se contenter de polir chaque personnage d'un background en béton. Là, il va falloir faire preuve réflexion. Sur l'humain. Sur ce qui le caractérise et fait de lui un humain, justement. Je pense qu'Urasawa ne pourra pas uniquement attribuer des personnalités aux personnages, il va falloir qu'il vise plus loin en leur donnant chacun une perspective véritablement HUMAINE dans la mesure où chacun auront - et ont, déjà - une approche différentes de leur propres conditions et de celle de l'humanité.
J'ai l'impression (ou plutôt, j'espère) que chacun va porter sa croix. � commencer par Gesicht bien sûr. Et là, ça m'a l'air très bien parti tant ces deux premiers volumes en révèlent déjà beaucoup sur sa condition. J'espère sincèrement qu'Urasawa ne gâchera pas le potentiel qu'à ce personnage qui me plait déjà énormément. Certainement parce qu'il ressemble tant à Rick Deckard, le héros de Blade Runner.
�a doit d'ailleurs être pour ça que j'attends de Pluto un tel traitement de la réflexion « Qu'est-ce qu'un humain ? ». Le manga se place vraiment - pour l'instant en tout cas (la question « un robot peut-il rêver ? » en est la plus flagrante des preuves) - dans la lignée d'un Blade Runner qui a fait de cette problématique la thématique centrale de son intrigue.

Après, bien sûr, j'accroche beaucoup à l'histoire. D'autant qu'elle semble ici bien emmenée par un background « historico-scientifique » (oui, ça ne veut rien dire) des plus intéressant. Alors, évidemment, pas vraiment de grande surprise (il y a eu une guerre, blabla...) mais je pense que la suite viendra donner encore plus d'épaisseur à tout ça. J'aimerai également qu'elle donne un peu plus d'épaisseur à l'environnement à proprement parler. Car mis à part certains détails (objets d'utilité quotidienne) et certains plans, je trouve que l'univers ne respire pas vraiment le PROGR�S à proprement parler. Encore une fois, c'est du contemporain. Du bon contemporain, mais il y a moyen de faire plus sans pour autant perdre ce côté réaliste. Tout du moins à mon sens.

M'enfin bref. J'ai déjà assez parlé, sûrement trop même.
Simplement, j'espère que Pluto va continuer dans cette voie. Et surtout qu'Urasawa va se lâcher niveau mise en scène. Même si à ce niveau là, le volume 2 a quand même un peu remonté le niveau.

Vivement la suite ♪
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/02/10 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pluto tome 1-2

excellente surprise que ce titre, après la déception de 20 th century boys ( perdu tout intérêt vers la moitié de la série ), je n'attendais rien de Pluto.
ces 2 premiers tomes ont réussi a ranimé ma flamme pour Urasawa. ces 2 premiers tomes sont juste excellent, même pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais lu Astro ( j'ai juste un vague souvenir de son design ).
le background est intéressant, idem pour les personnages et l'enquête est passionnante, dans le tome 2, le passé de Gesicht est mis en avant et dynamise le récit.
la participation du perso Astro est aussi très intrigante, je ne sais pas si son personnage est aussi réfléchi et les histoires si profonde ( histoire de guerre, manipulation de l'icône qu'est astro etc ) dans la première version, mais ici je l'ai tout de suite adopté. j'ai d'ailleurs envie maintenant d'acheter les intégrales sorti chez kana y'a peu de temps.
j'ai hâte de pouvoir lire le tome 3 pour connaitre la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 01/03/10 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Shun > Méfie-toi, Urasawa est toujours très fort dans ces introductions Clin d'oeil
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation