Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[COMTE CAIN]
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vargasvan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2003

Message Posté le : 03/11/03 14:02    Sujet du message: [COMTE CAIN] Répondre en citant

Bonjour,
je pense que ce manga va rencontrer pas mal de succès, c'est pourquoi je me suis dit que je pouvais ouvrir un sujet à son propos. Si cela pose problème, n'hésitez pas à le supprimer...

Bon alors, en fait j'ai acheté le premier tome que j'ai beaucoup aimé!!
Les histoires courtes sont vraiment très bonnes et Kaori Yuki avait déjà à l'époque un très bon coup de crayon...
Par conter, je me posais quelques questions... Est-ce que cette série ne sera qu'une succession de petites histoires courtes? J'aime bien mais j'aimerais bien une belle saga à la Angel... Sinon, je sais que cette série est divisée en 5 parties... Dans ce premier volume, on avait que la premièer partie? Ou bien déjà le début de la seconde?
Merci de répondre à toutes ces questions et de venir ici pour parler de cette série!
Salut!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 03/11/03 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est-ce que cette série ne sera qu'une succession de petites histoires courtes?

Plus ou moins. En fait à partir des tomes deux et trois apparaissent des personnages récurrents (aussi bien au niveau des "gentils" que des "méchants"), qui n'interviendront certes pas dans toutes les enquêtes mais qu'on reverra assez souvent (on aura notamment droit à l'apparition d'une organisation criminelle qui sera à l'origine de plusieurs affaires... je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler sur les tomes suivants... même si Magnolia va s'en charger -.-). De fait, il y aura un fil conducteur... Enfin les enquêtes sont de taille variable (par exemple, c'est une seule enquête qui s'étale sur presque tout le tome 3, une autre qui s'étale sur la quasi-totalité des tomes 4 et 5, alors que dans les tomes 1 et 2 il y en a plusieurs petites par volume).

Citation:
Dans ce premier volume, on avait que la premièer partie? Ou bien déjà le début de la seconde?

Oui, on n'avait que la première partie.
La première partie = le tome 1
La deuxième partie = le tome 2
La troisième partie = le tome 3
La quatrième partie = les tomes 4 et 5
La cinquième partie = les tomes restants.

Ooops... je suis un peu pressé par le temps... je reviendrai communiquer mes impressions plus tard.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 05/11/03 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis légèrement à la bourre ^_^°

Oui donc mes impressions dessus : je n'attendais RIEN de ce tome, vu qu'il s'agit d'une des premières histoires courtes de Kaori Yuki. En effet depuis son graphisme s'est nettement amélioré, et jusqu'ici ses nouvelles ne m'ont jamais vraiment trop plu, j'ai toujours trouvé qu'elle en mettait trop pour le peu de place qu'elle avait (trop de mystère, de personnages à la psychologie compliquée, de révélations, de rebondissements, de glauco-morbide... dans une histoire longue ça passe bien mais en format court ça me fait un effet de "trop").
Mais curieusement, j'ai apprécié ce tome, notamment le premier chapitre "la Juliette oubliée" qui n'est pas pour ainsi dire exceptionnel mais duquel il se dégage une atmosphère triste et romantique... qui a fonctionné sur moi. Bon bien sûr j'ai retrouvé certains des défauts que j'ai cités plus haut, comme le fait que tout s'enchaîne parfois assez rapidement (dans "Les jeunes garçons qui arrêtèrent le temps", par exemple, il faut s'accrocher : chaque détail compte), mais c'est si agréable de retrouver un humour qui n'est pas présent dans toutes les oeuvres de l'auteur...

Bref, un tome sympathique, mais j'attends nettement plus de cet auteur (j'attends surtout Kafka et la suite : the Mark of the red ram, God Child), notamment un vrai scénario à long terme.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hiro Hito 1923
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Juil 2003

Message Posté le : 06/11/03 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un aurait la bonté de nous raconter la trame, l'époque où le manga se passe ?

Vous m'intriguez avec vos réflexions sur cette oeuvre, mais vous n'avez pas encore parlé de l'essentiel !!!! Très content
_________________
YAHHHAHHAAAAAARGGGGLLLLL !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shion
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Oct 2003

Message Posté le : 06/11/03 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai acheté le premier volume de ce mana, que j'avais déjà lu en va.

Je suis tout à fait d'accod avec ce que tu dis cosmos. Les gandes intrigues complexes passent bien dans une longue histoire tandis que dans des petites ça fait un peu fouilli.
Mais bon, nous savons que Kaori Yuki aime ce genre d'histoires bien compliquées.

Cependant j'aime bien ce premier volume, et je ne doute pas que la suite est encore meilleure. Surtout si l'on considere ce que j'ai lu dessus... (je n'en parlerais pas pour ne pas spoiler).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vargasvan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2003

Message Posté le : 06/11/03 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ce cher Shion, toujours grand fan de Kaori!!
Personnellement, j'ai surtout hâte à partir du 4ème volume avec Kafka et puis, je suivrais aussi God Child dans Magnolia...
Shion, tu vas aussi être obligé d'acheter Magnolia juste pour God Child,non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shion
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Oct 2003

Message Posté le : 06/11/03 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

On verra ça mais oui surement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 06/11/03 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hiro Hito 1923 a écrit:
Quelqu'un aurait la bonté de nous raconter la trame, l'époque où le manga se passe ?

Bonnes questions lol...

Gratte gratte

Pour l'époque j'aurais tendance à dire que l'action se situe au début du XXème siècle en Angleterre.

La trame... euh il n'y a pas à proprement parler de trame principal. Nous avons à faire à des petites histoires qui ont comme point commun le Comte Cain (et encore certaines histoires sont totalement indépendantes et ne font pas apparaître le Comte Cain). Comme elle le dit dans ses bavardages, ses récits sont inspirés d'histoires mystérieuses et de vieux films anglais. Ajouté à celà une ambiance oppressante (en allant de la mélancolie au glauque) au service de la dramaturgie de ces histoires, vous obtenez un manga assez dépaysant qui mérite vraiment qu'on s'y attarde. Pour moi l'une (si ce n'est là) nouveauté du mois d'octobre.

Sinon j'ai une petite préférence pour "Les jeunes garçons qui arrêtèrent le temps"... la référence au "Cercle des poètes disparus" (film que j'adore) y est sûrement pour beaucoup et upis il est vrai que cette histoire est extrêmement dense.
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiro Hito 1923
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Juil 2003

Message Posté le : 07/11/03 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca à l'air intéressant ma foi...

Je vais essayer ça, merci bien l'Ami(e) !
_________________
YAHHHAHHAAAAAARGGGGLLLLL !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cristal
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2003
Localisation : Dijon

Message Posté le : 07/11/03 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

mon impression reste mitigée; les dessins effectivement st assez décevants par rapport à ce qu'elle fait maintenant, ce qui est frappant c'est que toutes les filles louchent Choqué , quant aux garçons dès fois ils changent de tête et on a du mal à les reconnaitre. Pour ce qui est des histoires, je trouve moi aussi que c'est fouilli; beaucoup de personnages inutiles pour des petites nouvelles. Et ce qui est lassant, c'est la répétition des affaires de meurtres dans chaque épisode. De plus les personnages n'ont pas l'air d'être affectés/horrifiés par ces histoires de morts, suicides et autres revenants.
Néanmoins, souvent l'intrigue est bien trouvée, les révélations surprenantes et on s'attache à certains persos. A lire, mais j'attends mieux pour la suite.
_________________
Eau, Terre, Feu, Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 07/11/03 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre mais ce qui m'avait surpris à la lecture de ce volume c'est la maturité graphique pour une 1ère oeuvre... d'ailleurs je ne trouve pas beaucoup de différence entre Comte Cain et Angel Sanctuary au niveau du dessin (les défauts graphiques que tu trouves à cette série ne m'ont pas frappé du tout).

PS/ Hiro Hito 1923 => c'est Ami (.... rien à voir avec l'Ami de 20th Century Boys... ne me cherchez pas je suis déjà dehors M. Green )
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cristal
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2003
Localisation : Dijon

Message Posté le : 07/11/03 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué faut croire que tu n'as pas bien observé les visages, c'est flagrant comme les personnages féminins louchent! Et même au niveau de la qualité du dessin en général compare la moindre image d'un artbook d'angel sanctuary à la couverture ce Cain et tu verras par toi-même. Mais je suis d'accord que pour une première oeuvre c'est plutôt pas mal, elle se débrouillait déjà bien dans les expressions et dans la finesse des plis de robes etc...
_________________
Eau, Terre, Feu, Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/11/03 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors count cain!
Bon petit vol, très beaux dessins même si un peu inégaux de temps en temps, mais bon c'était déjà le cas dans angel sanctuary.
Les histoires sont bien noir, j'adore ça Sourire
Le personnages cain je l'aime pas... et ses trucs de potion bof bof, sauf dans la dernière histoire ou il est un peu diabolique ^^

Mon histoire préférée est "double" j'ai faillis verser une larme Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shion
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Oct 2003

Message Posté le : 10/11/03 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les filles louchent un peu. #wink3

Pour une première oeuvre, je ne trouve pas ça pas mal, mais sublime.
Bon Ok, c'est peut-être parce que j'adore son style. Mais quand même...

Et oui, comme quoi un souci de détail peut un peu nuire à une oeuvre, c'est clair qu'il y a des persos qui ne servent à RIEN !! (Je sais pas si on peut spoiler, alors je ne dirais pas, mais bon).

Défois c'est fouilli, c'est vrai. Mais faut pas lire trop vite, évidemment !! Moi je suis pas pressé, je prends bien mon temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 03/03/04 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Comte Cain #3 : le tome qui, quand je l'avais lu en scans, m'avait donné vraiment envie de m'intéresser à la série. Les dessins se sont encore améliorés par rapport aux volumes précédents, la trame générale s'est enfin réellement mise en place (même si ça avait bien commencé dans le tome 2) et surtout j'y ai trouvé ce que j'aime quand Kaori Yuki se met à faire des histoires un peu longue : une intrigue extrêmement bien ficelée. Avec cette histoire de vampire, on est successivement amenés à émettre une hypothèse, puis de nouveaux éléments nous font penser à une autre solution, on se demande si on est encore dans le réel ou si on a basculé dans le fantastique... avant de s'apercevoir qu'on a été complètement menés en bateau, et que la vérité est bien loin de ressembler à ce qu'on s'imaginait.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation