Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BATTLE ROYAL]
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
syma1982
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Mai 2003

Message Posté le : 19/08/03 20:19    Sujet du message: [BATTLE ROYAL] Répondre en citant

voilà un titre bien ironique pour ce manga tiré d'un roman bien sanglant !
le combat qui s'y deroule est tout sauf royal !
qu'en avez vous pensé ?
pour ma part , si j'ai decidé d'acheter le premier volume , c'était pour decouvrir l'univers que l'auteur a voulu nous faire plonger .
je voulais decouvrir quel genre de manga est ce et pourquoi tout cette violence , tout ce sang , tout ce massacre !
voilà bien un manga à ne pas laisser entre toutes les mains !
ce premier volume nous decrit un "jeu" où une classe doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un ( highlander Très content !!)
ça donne vraiment froid dans le dos !
l'auteur cherche à nous montrer une attitude qui ne cesse de croitre dans notre société , celle de " y'a que moi qui compte , je me moque bien de ce qui peut arriver aux autres" - cf note fin du vol
en ce qui me concerne , je suis entierement d'accord avec ce propos .
le manga nous permet de reflechir et de prendre conscience de la veritable nature de l'homme ! il fait de moins en moins appel à sa conscience morale et semble inconscient du chemin qu'il suit !
Certe le manga exagère un peu et nous met directement dans une situation extreme mais sachez que la france était un peu dans cette situation lors de la seconde guerre mondiale lors de l'occupation des allemands ! mourir en heros ou vivre dans la honte et sur la mort des autres ? il est vrai qu'il est difficile de pardonner (voir impossible) et facile de critiquer l'attitude de la france de vichy (j'en fais partie ) mais que devait elle faire ?
nous avons à peu pres la meme situation avec ces enfants qui ne lutte que pour leur survie , et j'ai bien envie de continuer à suivre leur aventure !
à leur place , je douterais encore de ma nature humaine !
n'hesitez à donner votre avis sur ce manga ! j'ai bien envie de la connaitre et de ce que vous feriez à leur place !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 19/08/03 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Yup va falloir que je me le prenne depuis le temps que je l'attends et j'ai adoré le film^^
Sinon l'impression,elle est bonne ce coup ci?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syma1982
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Mai 2003

Message Posté le : 19/08/03 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

CygnusX a écrit:
Yup va falloir que je me le prenne depuis le temps que je l'attends et j'ai adoré le film^^
Sinon l'impression,elle est bonne ce coup ci?

g pas vu le film , j'aimerai me le procurer ! #wink3
il est vraiment si bien ??
ce premier volume m'a laissé une bonne impression , j'aimerai connaitre la suite meme si on n'y voit que deveserement de sang!
l'histoire un peu choquant au debut mais on s'y fait !
je m'y attache pas trop au graphisme des mangas , j'achete quand l'histoire me plait ou m'intrigue !
je vous le conseille , ne serait ce que pour le decouvrir un nouveau genre (car personnellement j'ai rien vu de semblable encore sauf dans les film USA peut etre )
ne vous attachez pas seulement au coté un peu gore de ce manga et voyez ce qu'il y a derriere !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 20/08/03 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé hier chez mon dealer habituel... déjà deception il manquait plein de titres qui devaient sortir *désespoir (sic)* Me suis donc rabattu sur Genzô le Marionnettiste (pquoi rabattu ??)

Bon je n'ais pas acheté Battle Royal tout simplement parceque j'étais très pressé et que je voulais le feuilleter avant. Le dessin semble de bonne facture en tout cas et assez efficace. Maintenant j'ai bien peur que le manga n'atteigne pas l'intensité du film. Ce dernier étant un chef oeuvre, "le film le plus violement cinique depuis orange mécanique" (phrase qui m'a marqué sur la jaquette du dvd... il me semble que c'est ciné live qui a écrit ça mais je n'en suis pas sûr).

En fait j'attends impatiemment la réaction d'une personne ayant vu le film et lu le 1er tome.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ninjin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mars 2003
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 20/08/03 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai vu le film et lu le premier volume du manga hier.
Question encrage, c'est bien foutu, les trames ressortent bien. Idem pour les pages couleurs qui sont plutôt potables en nior et blanc, malgré un encrage très sombre.

Maintenant pour l'histoire.

On retrouve à peu près la même trame que le film. On suit tout de suite le personnage de Nanahara Shuuya, le héros du film. Ses rapports avec son copain sont plus clairement décrits (ils ont grandi à l'orphelinat ensemble).

Ici, pas de professeur anciennement martyrisé par ses élèves, le personnage de Kamon (joué par Kitano dans le film) ne semble avoir aucun lien avec la classe choisie pour le jeu.

Pas non plus de volontaires. Les personnages du Volontaire et du Tueur du film n'apparaissent pas tels quels dans le manga, mais sont, comme les autres, élèves de la classe choisie. Kazuo n'apparaît que dans quelques cases et n'a pas encore la même présence que son personnage dans le film. Shinji lui me semble plus tête brûlée encore que dans le film (c'est le Volontaire)

Enfin les élèves ne sont pas lycéens mais en dernière année de collège.
De plus, le manga apporte un côté d'anticipation et d'irréalité en prenant place dans une République d'Extrême Orient et non au Japon.
La gagnante que l'on voit dans le film en préègénérique n'est pas une petite fille mais une collégienne (l'impact sur le elcteur est moins fort, pas d'appareil dentaire ni de poupée dans les bras).

Justement en ce qui concerne l'impact du manga je l'ai trouvé moins fort que l'impact du film, malgré une même violence, et des personnages tout aussi extrêmes.
A mon avis cela vient du fait que le film utilisait des figures très caricaturales et osait des mises en scène propres au manga et aux feuilletons à l'eau de rose.
Le manga reprend cela, mais comme justement, ce sont des figures propres au manga, c'est moins choquant.
Bon c'est pas très clair mais prenons par exemple le héros : dans le film, je l'ai trouvé très "héros", "propre sur lui" et très idéaliste à mon goût. Voire trop idéaliste. Dans le film, ça choque. Dans le manga, pas du tout.
Idem pour le Volontaire (le second rôle avec la main sur le coeur et plus débrouillard que le héros) ou le Tueur (la brute hyper violente et sans morale) qui ressortaient du film à cause de leur irréalité, mais qui se fondent naturellement dans l'univers du manga.
Bref, l'impact n'est pas le même, et pour l'instant le manga se laisse lire très facilement, et choque beaucoup moins.
Ceci ne veut pas dire qu'il est moins passionnant que le film, le thème abordé et la façon dont les auteurs nous exposent cette déchéance vers une sauvagerie sanglante de ces collégiens n'en reste pas moins très intéressante, à défaut de dérangeante.


Ninjin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/08/03 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de toute les différences avec le film que Ninjin a présentées, je suppose que le manga est adaptée du roman Battle Royale.
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bobby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Colmar, Alsace, France

Message Posté le : 20/08/03 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

y'a qu'un seule volume .?

Car shinjin parle deja de la fin de "l'épreuve" ?
_________________
Bobby, l'unique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 20/08/03 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

10 pour le moment.

Bp
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syma1982
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Mai 2003

Message Posté le : 21/08/03 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Justement en ce qui concerne l'impact du manga je l'ai trouvé moins fort que l'impact du film, malgré une même violence, et des personnages tout aussi extrêmes

peut etre parce que c'est un debut mais je constate que le film reste pour le moins tres violent !
quand vous parlez du film , c'est un film jap , us ou un manga ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ninjin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mars 2003
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 21/08/03 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

syma1982 a écrit:
Citation:
Justement en ce qui concerne l'impact du manga je l'ai trouvé moins fort que l'impact du film, malgré une même violence, et des personnages tout aussi extrêmes

peut etre parce que c'est un debut mais je constate que le film reste pour le moins tres violent !
quand vous parlez du film , c'est un film jap , us ou un manga ?


Le film "Battle Royale" est un film japonais.
C'est l'adaptation d'un roman. Le manga est aussi l'adaptation de ce même roman.

Et oui, le film est violent (j'avoue ne pas avoir très bien compris ce que tu voulais dire ^^Clin d'oeil


Ninjin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 21/08/03 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est j'ai lu.
Excellente adaptation, n'a rien à envier au film. Un peu moins cynique cependant, vu que c'est directement adapté du roman (avec l'auteur du livre au scénario). Plus gore, par contre.
En fait je vouslais juste signaler que l'impression est enfin à la hauteur pour ce titre. Dommage que ce ne soit pas encore le cas pour Dorohedoro et Testarotho.


Bp
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 22/08/03 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, enfin un manga de qualité chez végétal avec une impression digne de ce nom et pas des pages mal scannées.
L'apport d'un background plus fouillé, et ce même pour des personnages secondaires, permet de ne pas avoir une impression de déjà lu/vu.
Quelqu'un aurait-il une idée du rythme de parution français (bimensuel ou plus)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 23/08/03 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup apprécié;adaptation et prix correct et manga trés intéressant.
L'histoire y est plus manichéenne et les personnages un peu plus clichés mais ça va plus dans l'optique d'un manga.
Le graphisme est intéressant et m'a un peu rappellé celui des auteurs de Island et Angyo Onshi.
Sinon j'ai beaucoup apprécié que ce soit l'auteur du livre qui scénarise et cette fameuse dictature a des relents de Corée du Nord.
Sinon le prof est un véritable salopard même si le personnage est un peu moins complexe et ambigu que celui de Kitano il est beaucoup plus haissable et donne un méchant assez intéressant.
Moins froid et humain,il est beaucoup plus sadique et pervers ce qui dans le contexte du manga donne un autre relief à l'histoire.
Vivement attendu,pas du tout déçu^^
Soleil commence enfin à proposer des bons titres(Dorohedoro m'avait l'air bien chouette aussi).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink-Mushrooms
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Déc 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/08/03 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut ajouter que le film a une suite:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47017.html

Tchussss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Onizuka.MJ
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Mai 2003

Message Posté le : 24/08/03 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais adoré le film (scénario innovant à mon goût) et ici on retrouve tout à fait lâ??ambiance. Ce que je souligne de plus câ??est que nous avons là un manga de qualité (support) ce qui change, je trouve, des productions habituelles de soleil.
Bref pour ceux qui ont apprécié le film câ??est une pièce à posséder ds sa collection.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation