Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[PLANETES]
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nakyro
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Suisseuh

Message Posté le : 16/09/02 09:41    Sujet du message: [PLANETES] Répondre en citant

Hey morgan, il se passe quoi avec Planetes? il sors quand le num 3 au japon ou bien la série est déjà finie?
_________________
Pour toi forum!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 16/09/02 09:48    Sujet du message: Re: Planètes Répondre en citant

Nakyro a écrit:
Hey morgan, il se passe quoi avec Planetes? il sors quand le num 3 au japon ou bien la série est déjà finie?

Comme dirait Key, je ne suis pas Morgan mais...
Il se passe que la série est lente à sortir. Et que le volume 3 ne sortira pas avant un an dans nos contrées. Aux dernières nouvelles (le sujet avait été abordé sur le forum Quick-Web il y a peu), le volume 3 n'était pas encore sorti au Japon mais les choses ont pu changer. Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'est pas finie.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nakyro
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Suisseuh

Message Posté le : 16/09/02 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as lu, t'en a pensé quoi? moi j'ai bien aimé mais mon pote onizuka il déteste grave. Moi je trouve que les dessins sont bien faits, les personnages sont remplis de personnalité et l'histoire n'est pas banale ni ennuyante.
_________________
Pour toi forum!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 16/09/02 09:53    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Nakyro a écrit:
Tu l'as lu, t'en a pensé quoi? moi j'ai bien aimé mais mon pote onizuka il déteste grave. Moi je trouve que les dessins sont bien faits, les personnages sont remplis de personnalité et l'histoire n'est pas banale ni ennuyante.

Moi, j'aime beaucoup. Mais je n'ai pas encore acheté le volume 2 donc il est trop tôt pour se faire une opinion. Et à raison d'un an ou plus entre chaque volume, ça va pas être facile, c'est moi qui vous le dit Clin d'oeil
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/09/02 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

normalement si tout va bien, on aura un vol pour fin 2002! ( avis perso )
ça fera 14 mois si décembre!... enfin faut voir le nombre de fois qu'il a été publié, le nombre de chap prévu pour le prochain vol etc !

moi en tout cas j'aime beaucoup ce manga.

bah et puis c'est pas un manga qu'on meurt d'envie de lire la suite! (l'histoire ne si prête pas )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nakyro
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Suisseuh

Message Posté le : 16/09/02 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que ca tient pas en haleine comme monster ou 20th century boys
_________________
Pour toi forum!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 17/09/02 21:48    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Nakyro a écrit:
C'est clair que ca tient pas en haleine comme monster ou 20th century boys

Ce n'est pas le but. On peut faire autre chose que du thriller. Ce que j'aime beaucoup dans Planète, c'est sa lenteur. C'est un manga assez contemplatif, qui, je pense, colle bien avec l'ambiance spatiale : l'immensité du vide et les innombrables étoiles à contempler, le temps qui passe lentement quand on vole à des miliers de kilomètres de la Terre.
On partage les rêves d'évasion de Hachimaki, la placidité de Yuri ...

Bref, ça peut devenir un "chef d'oeuvre" dans l'histoire du manga, ni plus ni moins.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lordabdul
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002
Localisation : Vancouver (Canada)

Message Posté le : 18/09/02 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien Planètes, mais je pense que l'auteur a plus ou moins repompé le principe de base de Cowboy Bebop (enfin remarquez je sais pas si ça a été fait avant ou après).

En tous cas les similitudes sont nombreuses : de l'espace, un peu de poésie, des personnages qui s'emmerdent, des personnages avec un passé, une famille, etc. qu'on découvre peu à peu, des épisodes plus ou moins indépendants avec des personnages secondaires attachants et des épisodes inutiles complètement déjantés (genre la fille qui est en manque de cigarettes).
C'est une formule qui marche, mais c'est sur que tout le monde n'y adhère pas.
_________________
abdul - "quand ton pied te gratte, gratte ton pied" (Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/09/02 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

lordabdul alors là j'avais pas du tout pensé a ça ...

mais bon si on commence a regarder les similitudes entre si et là ben euh tu gardes 10 manga et le reste n'est que copie...
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kawato
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 18/09/02 13:04    Sujet du message: Planètes Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Shun:en le lisant, je n'ai pas du tout pensé à cowboy bebop.
Le seul lien comme l'a dit Abdul, c que ça se passe dans l'espace et que les héros ont un passé.

Le style n'aaucun rapport... Clin d'oeil
gohan pika
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/09/02 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais je pense que l'auteur a plus ou moins repompé le principe de base de Cowboy Bebop (enfin remarquez je sais pas si ça a été fait avant ou après).

Planètes a été crée avant la diffusion de Cowboy Bebop.
L'auteur n'a donc rien repompé. Les histoires de SF dans l'espace ne sont pas exactement une chose rare hein...
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lordabdul
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002
Localisation : Vancouver (Canada)

Message Posté le : 19/09/02 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

bah même si le style est pas tout à fait le même, je trouve que le principe sous jacent au storytelling est à peu près le même. mais c'est pas une critique, hein. c'est une remarque.

mais c'est vrai que, puisqu'on y arrive, je trouve qu'il y a souvent trop de similitudes d'un manga à l'autre (ici je ne parle plus de planètes, hein... je vais dans la généralité). c'est difficile pour moi de trouver quelque chose qui me fasse découvrir des choses nouvelles. mais ça doit être moi qui suis difficile. par exemple, y'a des gens qui ont lu video girl et qui continuent avec I"s. moi je peux pas, j'ai l'impression de relire la même chose. je sais pas si je suis difficile, ou si c'est les autres qui sont plus tolérents...
_________________
abdul - "quand ton pied te gratte, gratte ton pied" (Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/09/02 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je trouve que le principe sous jacent au storytelling

Le quoi ?
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lordabdul
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002
Localisation : Vancouver (Canada)

Message Posté le : 19/09/02 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

le, euh, principe sous jacent du storytelling. bon okay j'ai fait de la provocation en sortant cette phrase (j'aime bien me la jouer telerama des fois).
je parle juste des la façon de raconter les histoires, de les organiser les unes avec les autres, la façon de traiter les personnages etc...
en gros, les rouages de la BD, indépendamment du scénario lui-même.
_________________
abdul - "quand ton pied te gratte, gratte ton pied" (Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 22/09/02 09:15    Sujet du message: Planète 2 Répondre en citant

Bien, j'ai terminé Planète 2 vendredi et j'ai beaucoup aimé ce volume. L'arrivée d'un personnage truculant, le développement du personnage de Hachimaki, l'arrivée d'une dose de psychologie (quoiqu'un peu de bazard) et de phantasmagorisme dans le manga, le développement d'une histoire d'amour (impossible ?) et de l'action avec les terroristes fait que l'on a là un manga bien rempli et qui fait passer un excellent moment.

Vivement le numéro 3. Mais quand ? Dans un an, un an et demi ? Avec un numéro 3 pas encore publié au Japon, on peut s'inquiéter à juste titre.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation