Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[INUYASHA]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kotatsu-neko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2004

Message Posté le : 30/04/15 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Urusei Yatsura :
Découvert en version animé bien entendu sur tf1 et pour être franc, je n'ai pas accroché tout de suite. J'aimais bien le regarder quand je tombais dessus mais sans plus.
Je l'ai redécouvert bien plus tard dans les années 90 quand le phénomène japanim' explosa.
J'ai acheté les dvd d'Animeigo qui sortaient au compte gouttes et coutaient cher pour le nombre d'épisodes mais vu qu'à l'époque je n'achetais quasiment que ça...
Le triangle (mais on pourrait presque parler de dodécaèdre au fur et à mesure) amoureux n'est qu'un prétexte à une galerie de personnages complètement déjantés se retrouvant dans des situations farfelues. Et c'est ce que j'aime : ce foisonnement incessant.
Et pour revenir à la source, le manga, j'adore le trait de Rumiko Takahashi. J'aime le voir évoluer dans ce qui deviendra son trait de croisière et, au vu de Rinne, son apogée.
Je sais que c'est une chance de l'avoir eu l'intégrale en français mais dommage de l'avoir eu en bunko.

Maison Ikkoku :
Comme Urusei, j'ai découvert l'animé sur tf1. Mais là, je l'ai adoré instantanément.
J'aime l'humour, les personnages, les situations,... C'est doux. C'est réaliste mais pas trop. Il y a des épisodes qui se détachent : la découverte d'un journal intime près de l'horloge de la pension, celui centré sur l'oeuf.
Et je n'aurais jamais pensé alors que l'auteur de Maison Ikkoku soit la même qu'Urusei Yatsura tellement les univers étaient différents.

One Pound Gospel :
Je l'ai acheté quand Viz l'a sorti en vo et j'en garde un souvenir mitigé. J'ai apprécié mais sans plus. Je sais que je manque d'arguments pour en faire une critique constructive mais je l'ai lu il y a "trop" longtemps.

Ranma :
J'aime beaucoup le manga mais je n'aime pas vraiment l'animé. Je n'ai aucune nostalgie pour celui-ci excepté pour les premiers épisodes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/04/15 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

@Cyril: Justement dans Ranma, il y a plein de filles amoureuses de Ranma, mais aussi plein de mecs amoureux de Akane. Dans Urusei Yatsura, le côté "harem" est renforcé par le caractère très obsédé de Ataru. Après, oui, ce n'est pas un "manga harem" vu qu'habituellement, on a un mec gentil qui ne sait pas se décider ou n'ose pas prendre la responsabilité de "faire souffrir" (je reste un mec bien...), tout le contraire de Ataru qui lui fonce tête baissée.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 30/04/15 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ataru est une larve lubrique égoïste et lâche sans que ça ne lui pose aucun problème. Un perso aussi anormal et réjouissant que Lamu quoi Très content
Urusei Yatsura forever !

Inuyasha je l'avais arrêté parce que je m'ennuyais. Peut-être que je le lirais jusqu'au bout maintenant que tous les tomes sont parus (hum, 56 quand même) Et puis il y a longtemps que je n'ai plus rien lu de Rumiko Takahashi, je sens le manque me gagner.
Ou alors je commence Rinne ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/04/15 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
@Cyril: Justement dans Ranma, il y a plein de filles amoureuses de Ranma, mais aussi plein de mecs amoureux de Akane. Dans Urusei Yatsura, le côté "harem" est renforcé par le caractère très obsédé de Ataru. Après, oui, ce n'est pas un "manga harem" vu qu'habituellement, on a un mec gentil qui ne sait pas se décider ou n'ose pas prendre la responsabilité de "faire souffrir" (je reste un mec bien...), tout le contraire de Ataru qui lui fonce tête baissée.


Pour moi, le harem, ça implique surtout que des filles tournent autour d'un garçon (le schéma pourrait aussi bien être inversé d'ailleurs). Dans UY, ça n'est pas le cas puisque, à part Shinobu au début et Lum ensuite, les filles font tout pour éviter Ataru.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 30/04/15 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin > Je te dirais ce que j'ai pensé de One Pound Gospel sans faute. Clin d'oeil Le tome 2 n'était pas disponible tout de suite par contre, donc je verrai bien quand je le recevrai...

namtrac > Plutôt que décor "vide", j'aurais dû dire "peu variés" dans le cas d'Inu-Yasha. Pour un titre où ils passent leur temps à voyager, on a pas vraiment une impression de déplacement dans un Japon du moyen-âge. Là où Urusei Yatsura assurait bien plus en termes de dépaysement en comparaison.

Et le "couple" Kuno/Fille à la natte compte bien sûr parmi les passages les plus hilarants du manga à n'en pas douter et presque le couple le plus soudé.^^ Rien que l'épisode avec l'épée qui exauce les voeux. Mort de rire

Cyril > Le truc dans Urusei Yatsura aussi, c'est qu'il y a beaucoup plus de personnages et que la plupart ne pensent pas en termes de "couple" dans leurs motivations, là où dans Ranma 1/2, les attirances constituent un moteur de l'intrigue en général, donc forcément l'ambiance se prête moins à la romance de base. (mais la stupidité est commune aux personnages des deux séries par contre^^)

Marie > Rinne, c'est très bien, très drôle et très bien adapté, dans l'esprit d'un Ranma et d'un Urusei, là où Inu-Yasha tire un peu sur la corde et se prend parfois un peu trop au sérieux (un peu comme dans la dernière histoire de Ranma en fait).
Et oui, Urusei Yatsura, meilleure série jamais.^^ Sincèrement, si je ne devais garder qu'une série de ma bibliothèque, ce serait sans doute celle-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 30/04/15 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé One Pound Gospel que j'avais acheté en version US il y a 3 ans. C'est une bonne comédie romantique pleine d'humour très "rumikiesque". Le clivage entre la nonne et le boxeur est vraiment le point central autour duquel gravite tout le reste.
J'ai vraiment passé un bon moment mais comme Takahashi est mon auteur préférée, je ne suis pas très objectif là-dessus.

Pour Rinne, j'ai pas vraiment fait preuve de ténacité vu que j'ai lâché au bout de 7 tomes. C'est sympa, drôle, tout ca, ouais, mais ca révolutionne pas trop la bibliographie de l'auteur. C'est beaucoup moins drôle qu'un Ranma, l'action est bien moins menée que dans un Ranma et surtout où ne retrouve plus la richesse infinie d'un Urusei Yatsura qui, dans un chapitre de 16 pages, fourmille d'idées à chaque recoin. A se demander où elle a su puiser une telle inspiration sur une si longue période ! Sourire


Hormis ca, j'aimerai bien qu'un éditeur nous sorte les 2 volumes du Rumik Theater récents qui ne sont jamais arrivés chez nous. le dernier était Un bouquet de fleur rouge et on l'a eu il y a 8 ans déjà !
Le recueils sont d'ailleurs mes Å?uvres préférées de l'auteur, après Maison Ikkoku.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/05/15 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la stupidité des personnages dans Urusei Yatsura et Ranma 1/2 ^__^ . Je maintiens quand même ce que j'ai énoncé, peut-être pas le nom de "harem manga" pour Urusei Yatsura, mais il a ce petit côté plus pervers et otaku qui lui donnent un côté peut-être plus intemporel. Je me demande si Urusei Yatsura, en manga, ce n'est pas un titre qu'on apprécie plus quand on a grandi, alors que tout enfant peut lire Ranma 1/2, Inuyasha ou Rinne.

Quant aux recueils de Takahashi, vu le Tonkam d'aujourd'hui, je me demande si il y aura une traduction pour Unmei no tori... Je pense tenter One Pound Gospel, cette histoire de boxeur et de nonne m'a toujours intriguée. En plus, c'est terminé et dispo en anglais...

J'adore l'édition bunko de Urusei Yatsura ^^ .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 02/05/15 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Quant aux recueils de Takahashi, vu le Tonkam d'aujourd'hui, je me demande si il y aura une traduction pour Unmei no tori... Je pense tenter One Pound Gospel, cette histoire de boxeur et de nonne m'a toujours intriguée. En plus, c'est terminé et dispo en anglais...


Pour Tonkam, ce n'est pas la peine d'espérer. Peut-être chez un autre éditeur ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/05/15 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une pensée pour Kaze (vu que Shogakukan) mais je doute que les ventes de Rinne appuient ce projet Mort de rire .

J'adore les histoires courtes aussi Sourire . Maison Ikkoku était un peu trop romantique pour moi mais dans les histoires courtes, il y a du quotidien banal et familial, moins dans la veine romantique, ce qui me plaît beaucoup ^^ .

Après, il y a Mermaid Saga qui me manque beaucoup! Vu que One Pound Gosepl a pu trouver une fin.. pourquoi pas de nouveaux épisodes? ^^

Pour ceux et celles intéressé-e-s par l'édition deluxe de Inuyasha, je confirme qu'on a du "presque" volume double. Donc, ce sera sur 30 volumes.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 18/05/15 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu mon premier tome de l'édition allemande d'Inu Yasha, plus qu'à trouver un rythme d'achat plus ou moins construit, maintenant que j'ai pu juger de la qualité d'édition, qui est juste nickel à ce niveau. Qualité d'impression superbe, adaptation des onomatopées, qualité du livre en main... La traduction est plutôt agréable, même si elle manque un peu de cohérence au niveau des noms des personnages et des attaques (parfois elles sont traduites, parfois une note en bas de page...) mais ça se laisse lire sans trop de soucis.

Du côté de l'histoire, j'y reviendrai quand j'aurai avancé davantage dans l'intrigue (même si je connais les grands bouleversements à venir, forcément).
Cependant, un détail m'a marqué depuis ma dernière lecture: C'est exactement la même intrigue de départ que "Ushio et Tora" de Kazuhiro Fujita.
Un/e adolescent/e qui ouvre par hasard un endroit scellé (cave/puits) et se retrouve face à un ancien démon emprisonné par une lance/flèche , et il/elle est obligé de libérer ce démon pour se protéger de la menace d'un autre démon. Ils finissent par s'allier mais leur cohabitation est difficile, et seul le pouvoir caché de l'adolescent/e permet d'éviter que l'autre ne s'emporte et ne recommence ses méfaits. On apprend au fur et à mesure que le démon cache un secret, qu'un grand ennemi qui menace le monde commence à se réveiller, et que les deux compères doivent parcourir le pays pour découvrir ce qui se trame.
Bon, ce n'est sûrement pas le seul manga qui reprend plus ou moins ce schéma, mais c'est assez frappant pour le coup.

Ah oui, et Kagome, c'est Akane avec les cheveux longs en arrière-plan, et maintenant que je l'ai repéré, j'ai du mal à me détacher cette image de la tête.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/05/15 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que Kagome ressemble à Kyoko de Maison Ikkoku ^^ .

L'édition allemande est avec ou sans jaquette? A Taïwan, c'est carrément de la couverture cartonnée avec un marque page et la jaquette en papier très agréable au toucher (style Canson, pas de vernis). Dans le premier il y a une petite illustration en plus. Je n'ai pas de pages en couleurs par contre (les planches), juste une illustration en première page. L'édition américaine Vizbig comporte des planches en couleurs.

En lisant Inuyasha en chinois, je me suis dit que les noms d'attaque ou d'armes me paraissent plus clairs qu'un "Tessaïga" par exemple Sourire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 18/05/15 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Kyoko est tout de même un peu plus mature, donc c'est moins flagrant, alors que Kagome et Akane ont le même âge.^^

Mon édition d'Inu Yasha est sans jaquette, comme toutes les séries en allemand. Pas de pages couleurs, mais une belle finition au niveau de la couverture. Et une interview de R. Takahashi à la fin du volume sur son processus de création des personnages (avec à-priori d'autres encarts de ce type dans les prochains volumes).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/05/15 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai les pages bonus mais je ne les lis pas trop car on y parle parfois de volumes futurs!!!

Je me demandais si les EMA avait fait une exception pour les jaquettes ^^ .

Je trouve physiquement Kagome assez proche de Kyoko (enfin ce sont mes yeux qui le disent) et puis aussi dans l'expression de sa jalousie ^^ .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 18/05/15 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout la frange de Kagome qui est exactement la même que celle d'Akane (puis un peu la dynamique entre Inu Yasha/Ranma et Kagome/Akane), la ressemblance est assez frappante surtout on compare avec les derniers tomes de Ranma.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/05/15 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai zappé mais oui, j'ai eu la même réaction que toi en lisant de quoi parlait Ushio & Tora Mort de rire . Le puits en plus ^^ . En plus, cette série est aussi issue du Shônen Sunday.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation