Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[INUYASHA]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 28/04/15 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Arata, ça fonctionne bien?


Sur les 15 premiers tomes en gros, aucune lassitude, de l'action, de l'humour, de l'émotion, j'ai accroché à fond Sourire Petit coup de mou par la suite, on verra comment ça reprend (pas encore lu le tome 20 et faut que je relise le 19 avant vu que j'ai un peu oublié l'intrigue durant la longue attente ^^')


Citation:
Je me demande vraiment si Takahashi n'est pas une mangaka dont le talent saute aux yeux quand on a de la bouteille en tant que lecteur/rice manga.


Je dirais que c'est surtout à cause du choix de ses sujets, le côté épisodique, très ancré dans le quotidien malgré les éléments fantastiques. En général quand tu es jeune lecteur tu vas plus vers de l'évasion, de l'aventure / fantasy /SF je pense... vers la poudre aux yeux en somme Sourire


Citation:
Pour moi, cette facilité de lecture tient du génie. Alors que tout paraît juste "sympa et rigolo" au premier abord, il faut vraiment le faire pour avoir toujours tant d'idées sur tant d'années. De plus, en 35 ans de carrière, elle peut se vanter d'avoir de nombreuses séries cultes et longues à son actif, berçant plusieurs générations de lecteur/rices!


C'est clair ! Sa maîtrise est juste impressionnante O_o


Citation:
Je suis totalement d'accord avec toi sur le non vieillissement de Takahashi (sauf peut-être Maison Ikkoku qui est daté vu son ancrage dans une société des années 80).


C'est aussi sa série que j'aime le moins je dois dire (sans doute parce que c'est celle qui est vraiment axée romance d'emblée d'ailleurs).


Citation:
Dans 30 ans, on sera effectivement des vieilles peaux Mort de rire .


Vu nos dégaines d'ados attardées je dirais que dans 30 ans on aura l'air d'avoir... 30 ans Mort de rire (on peut toujours rêver ^^)



J'ai lu le volume 2 qui correspond donc aux tomes 4 à 6 du coup et je n'ai pas vu le temps passer. J'ai enchaîné les presque 600 pages d'une traite ^^ On a effectivement une dynamique intéressante qui parvient à se démarquer de ses prédécesseurs avec ce triangle amoureux Inuyasha / Kagome / Kyoko. Kagome a une personnalité là encore différenciée des autres héroïnes de Takahashi. Celle-ci n'hésite pas à la faire pleurer malgré son caractère bien trempé. J'aime aussi le fait que Kagome s'inquiète pour son avenir scolaire (ses expressions de dépit sont à mourir de rire Mort de rire il devrait y avoir un meme de Kagome pleurant avec sa glace, cette tête, ça n'a juste pas de prix Mort de rire). Et puis surtout on a 2 nouveaux compagnons farfelus dans l'équipe, le mignon Shippo et le douteux Miroku. Bref, encore une excellente lecture Très content
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/04/15 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plusieurs fois que j'ai envie d'emprunter Arata en bibliothèque surtout que beaucoup de volumes sont dispo, mais j'ai toujours d'autres priorités. Il faut dire que je n'ai jamais beaucoup apprécié Yuu Watase mais je suis curieuse de la voir dans un shônen surtout qu'elle expliquait dans Fushigi Yûgi qu'elle avait avant tout envie de s'orienter dans ce type de manga. Le dessin me laisse vraiment de marbre mais comme je suis un peu faible devant ce type d'histoires Embarassé . Tu le lis Les 12 royaumes? je songeais peut-être à essayer un volume en chinois juste pour voir si sans image, j'arrive à survivre Mort de rire .

Le coup des 15 premiers volumes, visiblement, ça marche ici pour certains sur Inuyasha! J'ai hâte de lire la suite, j'en ai lu 24 pour le moment.

Je te rejoins pas mal sur le côté jeunesse et "poudre aux yeux" (le côté dark, les fringues stylées, un trait stylé aussi Mort de rire une intrigue qui "en jette"). Après, quand le manga est venu dans les années 90, on avait aussi moins de titres. Il y a aussi le dessin d'une apparence hyper banale, pas du tout impressionnante de Takahashi qui n'attire pas. J'avoue que je n'aime pas du tout son trait dans Rinne mais sérieux, jusqu'aux débuts de Inuyasha c'est juste magnifique. Je me souviens qu'à ma première lecture de Ranma 1/2, j'ai été subjuguée car j'avais toujours trouvé le dessin animé pas joli ^^; . Quant à ta remarque pour Maison Ikkoku, je te rejoins encore car c'est la série que j'aime le moins de Takahashi, même si je reconnais ses grandes qualités. Mon côté peu romantique doit pas mal jouer ^^; .


Ooooh Shippô ^^ . Et Miroku!!! Je suis fan de Hachiemon, son ami tanuki que l'on voit trop peu... Le tanuki graphiquement le plus sympa que j'ai dû voir ^^ . J'espère que tu arriveras à aimer la série jusqu'au bout.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 28/04/15 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Il faut dire que je n'ai jamais beaucoup apprécié Yuu Watase mais je suis curieuse de la voir dans un shônen surtout qu'elle expliquait dans Fushigi Yûgi qu'elle avait avant tout envie de s'orienter dans ce type de manga.


Oui, et ça se sentait déjà à l'époque. Du coup son type de narration colle vraiment bien pour Arata Sourire Bon, comme c'est un shônen, l'héroïne (enfin la fille destinée au héros parce qu'elle est pas super héroïque quoi...) est très... cucul et il y a du fan service léger. Mais la romance n'est pour l'instant pas trop mise en avant, contrairement à Fushigi Yûgi.


Taliesin a écrit:
Tu le lis Les 12 royaumes?


Non j'ai juste vu l'anime.


Citation:
J'ai hâte de lire la suite, j'en ai lu 24 pour le moment.


J'ai vraiment hâte de pouvoir continuer aussi mais pour l'instant j'ai d'autres priorités Triste (et c'est pas le bon moment pour que j'entasse de nouveaux volumes de 600 pages Mort de rire). Heureusement que le volume ne se termine pas sur un cliffhanger, ça me permet de patienter plus facilement Sourire


Citation:
Ooooh Shippô ^^ .


Rokumon, la mascotte de Rinne ressemble beaucoup à Shippo Sourire (j'ai une préférence pour Rokumon pour l'instant parce qu'il est vraiment mais alors troooooop chou >___< Dans un des chapitres quand il est persudadé d'avoir assisté à un meurtre, sa réaction est juste... Mort de rire Mort de rire)


Citation:
J'espère que tu arriveras à aimer la série jusqu'au bout.


Je ne m'en fais pas trop là-dessus ^^
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 29/04/15 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les 12 Royaumes, ça se lit très bien Sourire

Et surtout, il y a le plaisir d'approfondir ou de découvrir certains personnages (comme par exemple, comment Kyou, la peste dans le royaume au nord ouest est devenu reine, une présentation de l'histoire de Taiki légèrement différente, une nouvelle sur le royaume du sud qui a le plus vieux roi,.....)

Honnêtement, je conseille.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/04/15 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

@Corti: Ils ne sont plus édités aujourd'hui mais toujours dispo en bibliothèques à Paris Sourire . J'aimerais beaucoup les lire maintenant que l'anime n'est plus du tout frais dans ma tête!!! A une époque, j'ai eu quelques volumes chez moi mais j'ai tout revendu car ça ressemblait trop à l'anime (et mes problèmes de place, j'ai parfois des pics d'envie de place, c'est comme ça Surpris ).

Bonne attente alors namtrac ^^ tu as bien raison. Et Inuyasha, vu sa popularité aux Etats-Unis, ne s'envolera pas. D'ailleurs, cette série a été vraiment culte quand je lis un peu la blogo américaine. Son impact est bien plus grand que dans notre paysage à nous. Je pense que c'est pareil en Allemagne, surtout au point de rééditer l'édition des 35 ans Surpris .

Shippô est très mimi ^^ mais je trouve qu'on ne lui fait pas assez de place! Dans un volume il y a une histoire trop mignonne presque rien que pour lui.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 29/04/15 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ^^ (ça va j'ai suffisamment de quoi faire pour patienter de toute manière Sourire)


En fait Kagome, je réalise qu'elle est débile comme fille Mort de rire (dans le volume 4 quand elle fait croire à Hiten et Manten qu'Inuyasha l'aime pour éviter de se faire bouloter, ses délires m'ont bien fait rire Mort de rire).

Lamu est hautement caractérielle, avec le côté exotique / choc des civilisations et parfois fille pourrie gâtée, Akane s'énerve principalement sur Ranma mais la plupart du temps c'est une fille de bonne famille dévouée et propre sur elle, alors que Kagome est plus "ordinaire" (malgré le grand-père pseudo exorciste et le fait qu'elle soit la réincarnation de Kikyo). C'est une collégienne moyenne, avec ses travers (quand elle veut éviter la corvée d'accompagner son petit frère et sort comme excuse qu'il n'est plus un gamin et que celui-ci rétorque "ben si justement" Mort de rire). Elle est très expressive comme personnage, elle n'hésite pas à montrer ses émotions, il y a moins de distance qu'avec une héroïne comme Lamu ou même Akane. Je pense que ça a joué pour l'identification et l'appréciation du titre aux USA comme tu dis.

Ranma 1/2, c'est borderline parce que l'héroïne, ce n'est pas tant Akane que...Ranma fille. Les lecteurs qui pouvaient facilement fantasmer sur l'héroïne en tenue légère dans Urusei Yatsura se trouvent bien en peine de fantasmer sur le corps souvent dénudé d'une fille qui n'est autre qu'un mec ^^' Sûrement pour ça qu'Urusei Yatsura est plus populaire que Ranma 1/2 au Japon. Du coup Ranma 1/2 est quand même une série très subversive malgré un héros plus "traditionnel". Ataru est aussi taré et invivable que les personnages qui gravitent autour de lui, c'est un obsédé anarchiste mais au fond c'est bien dans l'esprit de l'époque, alors que Ranma est doué en arts martiaux et plutôt populaire et qu'il est constamment victime de situations embarrassantes et d'emmerdeurs qui lui rendent la vie impossible... (s'il y a bien une série qui aurait dû s'appeler Urusei Yatsura c'est Ranma 1/2 parce que dans chaque chapitre Ranma essaie de mener / retrouver une vie normale mais son entourage, à commencer par son propre père, lui pourrissent allègrement l'existence Mort de rire)

(Quant à Rinne... sans doute que Takahashi a voulu prendre le contrepied après Kagome parce qu'à côté Sakura est du genre que rien ne surprend / "poker face" Mort de rire)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 29/04/15 20:02    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

C'est vrai que Sakura, dans le genre impassible, elle est forte Sourire

Concernant Ranma 1/2, c'est effectivement Ranma-fille qui est le véritable personnage principal de la série. Je rappelle que Rumiko Takahashi avait déclaré, dans un entretien, qu'elle voulait faire un shônen d'art martiaux avec une fille, ce qui lui avait été refusé car inconcevable pour l'époque dans un magazine pour garçons. Et cette histoire de changement de sexe était pour elle l'occasion de contourner cette interdiction et, je pense, de prendre ainsi une position quelque peut "subversive".

Par contre, je ne suis pas certain qu'au Japon Urusei Yatsura a eu plus de succès que Ranma 1/2. Ce dernier s'est largement plus vendu en manga et il me semble que Ranma soit souvent plus mis en évidence que Lamu (ce qui n'est pas vrai dans l'art book 35th anniversary, je l'admets) sur Internet (mais c'est un effet qui peut venir des USA). En ce qui concerne l'animation, le rapport de force est inversé : il y a eu 195 épisodes en série télé, 10 OVA et 6 films pour Urusei Yatsura contre 143 épisodes TV, 11 OVA et 3 films pour Ranma 1/2. Mais peut-on en déduire quelque chose ?
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 29/04/15 20:38    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

C'est vrai qu'à l'époque de l'anime la série s'affichait partout avec foule de produits dérivés. Mais quand je dis qu'Urusei Yatsura a eu plus de succès que Ranma 1/2 au Japon, je ne parlais pas particulièrement du manga mais de la série en général, tous supports confondus. Comme tu l'as précisé, la série a eu droit à une adaptation animée plus longue et à plus de films et OAVs. Donc oui, on peut en déduire quelque chose Sourire

C'est aussi un ressenti a posteriori car quand je vois le traitement fait par les éditeurs papier et vidéo sur les 2 séries, je trouve Urusei Yatsura nettement plus favorisé / adulé, avec une héroïne (Lamu) clairement culte, comme ne l'est pas Ranma. La réédition d'Urusei Yatsura a eu droit à des bonus (messages et dessins de fans mangakas), il y a eu une édition deluxe, une bunko, alors que la réédition de Ranma c'est juste les mêmes volumes avec des couvertures moins kitsch (moi j'aimais bien les couvs d'origine Triste). Les blu-ray de Lamu sont sortis avant ceux de Ranma 1/2 (eux-mêmes édités avant ceux de Maison Ikkoku, série antérieure). Côté goodies, des figurines de Lamu sont sorties récemment (rien pour Ranma 1/2 pour le moment, même si je ne doute pas que des fabricants se penchent à nouveau sur la licence... nostalgie oblige, on a vu ces dernières années les éditeurs sortir des figurines de Yû Yû Hakusho ou encore de Card Captor Sakura, et autres séries terminées depuis longtemps)... De ce que j'ai vu, il y a vraiment une présence plus importante d'Urusei Yatsura (en tout cas de Lamu) par rapport à Ranma 1/2 sur le net du côté des éditeurs et des fans japonais.

Je sais par contre que Ranma 1/2 est bien plus populaire que Lamu aux USA, c'est certain (la diffusion plus massive de la série aidant).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/04/15 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et je pense que c'est aussi le cas en France, où toute la série est sortie en DVDs, ce qui n'est pas le cas pour Urusei Yatsura. Le côté baston a probablement joué en sa faveur. De même qu'une relation amoureuse plus claire et assumée que dans UY : malgré leur orgueil, leur sale caractère et les différentes embuches posées par les autres personnages, il est assez vite évident que Ranma et Akane sont amoureux l'un de l'autre. Alors que les sentiments d'Ataru pour Lum sont beaucoup moins clairs tout au long de la série - et juste un peu plus à la fin.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 29/04/15 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Avec vos messages, vous m'avez rappelée qu'en tant que fan de Takahashi, il était grand temps que je me remette à Inu-Yasha.^^ J'avais revendu mes tomes français à cause de l'édition assez déplorable de Kana (encrage et traduction assez lourde), plus la longueur de la série qui n'aide pas. Mais vu que la série est disponible en allemand dans une édition plus "luxueuse", je me suis lancée et j'ai commandé les premiers tomes (et profité pour prendre "One Pound Gospel" en passant). On verra bien ce que ça donnera, mais j'en avais gardé un bon souvenir, juste un peu de délayage (forcément) et le manque de décors m'avait posé problème à l'époque, je me rappelle, ça faisait fort "vide/répétitif" comparée aux séries précédentes de l'auteure.


namtrac a écrit:
Rokumon, la mascotte de Rinne ressemble beaucoup à Shippo (j'ai une préférence pour Rokumon pour l'instant parce qu'il est vraiment mais alors troooooop chou >___< Dans un des chapitres quand il est persudadé d'avoir assisté à un meurtre, sa réaction est juste... Mort de rire Mort de rire


Clairement, Rokumon est trop adorable. Très content J'adore la tête qu'il fait quand le vieux chat noir millénaire essaie de refiler sa boîte mystère à un successeur et que Rokudo la refuse obstinément parce qu'il a senti sans savoir ce qu'il y avait dedans. ^^ � la fois mascotte, serviteur dévoué, petit frère et ami de Rinne, c'est un des personnages les plus intéressants et les plus drôles sans jamais forcer l'humour, et leur duo fonctionne super-bien et apporte beaucoup à Rinne.
D'ailleurs, après un début un peu difficile à y entrer, je trouve vraiment Rinne de mieux en mieux, avec une Takahashi qui développe vraiment bien ses idées autour de son concept d'argent et d'au-delà, et un ton propre par rapport aux précédentes oeuvres de l'auteur. J'attends impatiemment chaque prochain tome depuis un moment maintenant.

Rumiko Takahashi, c'est clairement indémodable et intemporel, avec une narration super dynamique et des personnages super intéressants, et bourrés d'idées plus farfelues et drôles les unes que les autres, une parfaite balance entre le pur fun et le sérieux dans la construction des personnages et de l'univers et surtout du concept. Dans trente ans moi aussi, je relirais encore mes Urusei Yatsura (clairement ma série préférée de l'auteure) avec un plaisir intact, sans le moindre doute.


Cyril a écrit:
Alors que les sentiments d'Ataru pour Lum sont beaucoup moins clairs tout au long de la série - et juste un peu plus à la fin.


C'est surtout qu'au début de la série, Ataru cherche à éviter Lamu à tout prix et est "officiellement" en couple avec Shinobu, jusqu'à ce qu'elle décide de le larguer "définitivement", notamment à cause de l'arrivée de Mendo, et qu'Ataru se résigne à son sort.^^ La romance n'est juste pas traitée de la même façon que dans les autres titres de l'auteure, mais les sentiments d'Ataru pour Lamu perçe quand même régulièrement, et pas juste sur la fin (de mémoire, quand Lamu part et qu'elle lui laisse une poupée d'elle, quand le père de Lamu veut la fiancer à un autre, quand elle perd l'usage de la langue terrienne, etc.) C'est juste abordé de manière moins "teenager" que dans Ranma 1/2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 29/04/15 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Therru a écrit:
le manque de décors m'avait posé problème à l'époque, je me rappelle, ça faisait fort "vide/répétitif" comparée aux séries précédentes de l'auteure.


Ben par rapport au tome 1 de Rinne, c'est pas vide du tout, il y a des décors bien détaillés. Le tome 1 de Rinne m'avait quand même un peu désorientée avec tout ce blanc, mais à partir du tome 2 ça va tout de suite mieux. Faut croire quand même que ça devient de plus en plus épuré sur ses séries au fur et à mesure...


Citation:
Clairement, Rokumon est trop adorable. Très content J'adore la tête qu'il fait quand le vieux chat noir millénaire essaie de refiler sa boîte mystère à un successeur et que Rokudo la refuse obstinément parce qu'il a senti sans savoir ce qu'il y avait dedans.


C'est clair ! J'ai adoré son sixième sens et la révélation à la fin, trop drôle Mort de rire Les épisodes consacrés à Rokumon (l'examen notamment) sont vraiment poilants et trop mimis à la fois ^^ Sa loyauté envers Rinne est vraiment adorable ^^ ("Alerte ! Mademoiselle Sakura a rendez-vous avec un garçon !" Mort de rire)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 29/04/15 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les lecteurs qui pouvaient facilement fantasmer sur l'héroïne en tenue légère dans Urusei Yatsura se trouvent bien en peine de fantasmer sur le corps souvent dénudé d'une fille qui n'est autre qu'un mec ^^'


�a dépend dans quel tranche du monde du vie. Je connais des secteurs qui vivent de filles qui sont des mecs. Et qui violent l'intégrité mentale standard.

Bref, si Ranma1/2 devait sortir aujourd'hui, il pourrait totalement atteindre un public fétichiste, sans nul doute.
Sans perdre son côté plaisant pour le public mainstream. Sourire

*s'enfuit loin*
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/04/15 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu 3 volumes de Rinne, et en lisant le volume 1, j'ai trouvé le tout très pauvre graphiquement Triste . Le dessin anguleux, et aussi le manque de décor, c'était tout blanc!!! Surtout que dans Inuyasha, ceux-ci sont très présents.

Pour Urusei Yatsura, son côté indémodable vient peut-être du fait qu'elle est une sorte d'icône otaku, non? Si je me souviens bien, Ranma 1/2 a séduit un public bien plus jeune que celui de Urusei Yatsura. Ranma 1/2 et Inuyasha - et peut-être même Rinne - sont peut-être des séries plus "générationnelles", un peu comme le lectorat habituel du shônen (chaque génération a plus ou moins sa série) alors que Urusei Yatsura a un ton un peu différent de ces deux séries, un poil plus proche du manga de harem d'ailleurs. Aujourd'hui, cette série serait sans doute sortie dans un magazine seinen Surpris .

Therru, tu me diras pour One Pound Gospel ^^ . J'ai déjà vu des avis de melvin et herbv. J'aimerais le prendre un jour aussi... Quant à Inuyasha en allemand, c'est "new edition". Il s'agit de l'édition des 35 ans de carrière de Takahashi au sein de Shogakukan. 18 volumes sont sortis (j'aimerais bien qu'il en soit ainsi pour l'édition taïwanaise >< impatiente).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 30/04/15 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

> Corti


Maintenant que tu le dis... Mort de rire C'est vrai qu'aujourd'hui les fans sont vraiment variés, il y a des niches pour tout. Je suis d'ailleurs sûre que Ranma fille a dû faire l'objet de moult fanzines à l'époque (je ne sais pas s'il y a eu des dôjin dans ma paire préférée ceci dit, en l'occurrence Kunô et Ranma fille ^^ c'est évident dans le manga de toute manière, Ranma fille est une poule de luxe et passe son temps en rendez-vous avec Kunô à lui tomber dans les bras Mort de rire).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/04/15 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Urusei Yatsura a un ton un peu différent de ces deux séries, un poil plus proche du manga de harem d'ailleurs.


Je trouve que c'est plutôt Ranma qui est proche d'un manga de harem : dans ce genre, on a plein de filles qui tournent autour d'un garçon. C'est le cas de Ranma avec Akane, Shampoo, Ukyo et Kodachi (pour ne prendre que les principales) Dans UY, hormis Lum (et Shinobu au début), c'est plutôt Ataru qui tourne autour de toutes les filles qui ont le malheur de croiser son chemin.

Citation:
La romance n'est juste pas traitée de la même façon que dans les autres titres de l'auteure, mais les sentiments d'Ataru pour Lamu perçe quand même régulièrement, et pas juste sur la fin (de mémoire, quand Lamu part et qu'elle lui laisse une poupée d'elle, quand le père de Lamu veut la fiancer à un autre, quand elle perd l'usage de la langue terrienne, etc.)


Ca apparaît effectivement de temps en temps mais, pour ce dont je me souviens, quand même assez rarement, du genre un chapitre tous les deux ou trois tomes (doubles). Et de façon bien moins explicite que dans Ranma où il arrive aux deux héros d'avouer (mais pas l'un à l'autre et pas en même temps) qu'ils sont amoureux.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation