Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[INUYASHA]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/03/15 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci melvin Sourire !!! Je ne partage pas trop l'avis de herbv ^^ (sur bulledair, notamment sur les personnages superficiels, et le dessin) et je ne suis toujours pas lassée pour le moment. Je me demande si je ne vais pas finir par craquer devant l'édition Wideban sortie à Taïwan finalement, les couvertures sont magnifiques, il y a des pages couleurs aussi, même si le tout fait 30 volumes (la place, la place Triste ). Parce que je suis comme toi sur cette série, j'adore revenir vers ce petit univers. En plus Takahashi en chinois, ce n'est pas trop difficile à lire. J'ai acheté Ranma 1/2 en allemand fut un temps, j'y reviens toujours de temps en temps (notamment quand j'ai du mal à dormir, je me fais quelques chapitres Mort de rire ). En langue étrangère, c'est facile et ça permet d'avoir un contact linguistique, même superficiel Sourire .

(pauvres étagères et pauvre portefeuille oui Triste )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 10/03/15 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, je me suis mis à la série. Je dois être au tome 38 ou quelque chose comme ça.
Et je suis globalement de l'avis de melvin en fait. La série se lit facilement et l'univers est vraiment très accessible.

Reste quand même le même défaut que dans Ranma : ça traîne trop en longueur sur les derniers tomes avant la dernière ligne droite. Oui, les histoires restent sympas, oui, on s'amuse avec les personnages, mais qu'est-ce que l'histoire patine en même temps...
Vu le parallèle avec Ranma, Rumiko Takahashi me donne l'impression d'être incapable de lâcher ces univers et continue donc à faire tourner la boucle de manière inutile. C'est finalement ce que je reproche à l'auteur. Elle pose un postulat de base agréable, mais elle est totalement incapable de faire évoluer ces personnages même si ces derniers sont très bons. La solidité des personnages et de l'humour utilisé fait que ça tourne très bien pendant un certain temps, mais à un moment, ça serait bien que ça évolue un peu... Sauf que l'auteur ne veut pas d'évolution et refuse de sortir de son postulat de base. Sauf qu'à un moment donné, ça ne peut plus fonctionner. Ca tourne en rond, des incohérences apparaissent, des mêmes personnages ont les mêmes fonctions...

Et après un bref spoil, j'ai l'impression que c'est un peu la même chose dans Inu Yasha. Enfin bon, je verrais dans quelques jours ce qu'il en est.

Quoiqu'il en soit, le talent de l'auteure est quand même bien là. Sa capacité à raconter des histoires vivantes, amusantes et efficaces, sans temps mort, bat de son plein. Si on peut passer outre la répétitivité de certaines situations, ça reste une histoire particulièrement agréable à lire.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/03/15 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je me dis tout le temps que je n'achèterai pas de titres de Takahashi car ils sont trop longs... Mais je me trompe, j'ai été victime en achetant Ranma 1/2, et je sens la récidive avec Inu Yasha Mort de rire (l'édition taïwanaise en Wideban sort tous les mois)... Les défauts sont en effet les mêmes que dans Ranma 1/2 mais comme ça ne m'a pas trop gênée... Mort de rire . Dire qu'en commençant les manga, je tentais de fuir Takahashi à tout prix pour ne pas avoir trop de manga chez moi -___- ...

Merci pour vos retours ^^ .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 31/03/15 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai continué ma lecture de Inuyasha, même si c'est de manière ralentie, avec les volumes 22 à 24. En fait, j'ai décidé de me les acheter, mais j'ai du mal à m'en empêcher: c'est tellement sympa Surpris ! En plus, j'éprouve ce besoin d'évasion ces temps-ci et il se trouve que Inuyasha est excellent dans ce genre Sourire . Il faut aussi préciser que l'édition deluxe taïwanaise que je vise sort une fois par mois, qu'elle comporte 2 volumes normaux, et qu'elle n'en est qu'au volume 9 (donc 18 )...

Dans le volume 22, on découvre Muso, encore un être créé par Naraku qui se révèle plutôt fort, donnant du mal à la bande. Il s'avère que Muso a plus de liberté que les autres créatures de Naraku. En seconde partie, Inuyasha et ses amis découvrent une hanyo tiraillée entre la famille de son défunt père (un tengu) et sa mère humaine, habitant un village duquel elles sont toutes deux rejetées. C'est Tôtôsai qui leur conseille de s'emparer du pouvoir de cette jeune hanyo afin de donner plus de puissance au tessaïga. Cette seconde histoire est très touchante, j'aime bien ces moments de calme où la petite bande va aider une personne dans un village. On voit aussi un Inuyasha confronté à une autre hanyo.

Dans le volume 23, Rin est kidnappé par Kagura car Naraku aimerait absorber le corps de Sesshômaru. C'est la rencontre entre Rin et Kohaku, le petit frère de Sango. Inuyasha et Sesshômaru vont devoir s'unir contre Naraku pour sauver la petite Rin. Ensutie, on a droit à un chapitre dans lequel Kagome retourne dans notre monde et essaie de réviser Mort de rire . J'aime bien ces petits moments et ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu le petit frère Sourire . Par la suite, Kôga et Inuyasha se retrouvent de nouveau nez à nez, attirés par l'odeur de Naraku qui semble s'être déplacé. D'ailleurs, une espèce de monstre chevelu va leur donner du fil à retordre.

Dans le volume 24, on retrouve Inuyasha et ses amis dans un village, où un "diable" semble menacer les lieux. Ils sont aidés par une vieille mémé (aaah, les vieilles de Takahashi increvables ^^ ). Comme une jolie princesse se présente, et au grand dam de Sango, Miruko se montre particulièrement volontaire. L'identité du "diable" ne surprend pas, évidemment Mort de rire . On rencontre par la suite d'autres créatures de Naraku, dont une qui est très forte: Jakotsu. Pour une fois, je ne suis pas très fan de son design. Dans ce volume, j'aime beaucoup l'épisode dans lequel Inuyasha se fait piéger par trois petits singes yôkai ^^ .

Le tout continue à être plaisant à lire, mais c'est sûr que ceux qui cherchent une progression l'ont le doigt dans lâ??Å?il. je commence mieux à comprendre les plaintes que je rencontre souvent sur la répétition et le non-avancement de l'intrigue. En tout cas, Takahashi n'offre ni une histoire qui avance bien ni une grande cohérence de l'univers (Naraku ou ses sbires qui s'évaporent tout le temps, les personnages qui se rencontrent tout le temps, mais où vont-ils au juste? Mort de rire géographiquement soit tout le monde tourne en rond dans la même forêt, soit c'est le chaos). Après, je dois dire que même avec ces défauts, la série me plaît beaucoup. Déjà par ses dessins, même s'ils se font bien plus anguleux (la Kagome du volume 1 Embarassé mais le pire est à venir sur la fin, elle n'a plus du tout de charme Triste ) mais aussi par ses yôkai, par l'évasion qu'elle offre et par une narration toujours aussi efficace. Takahashi a le don d'écrire des manga faciles à lire et compréhensibles même en n'ayant pas spécialement suivi l'histoire à fond. Si sur l'intrigue dans sa longueur, Takahashi n'avance pas, les histoires elles-mêmes ne s'éternisent pas. Pour moi, c'est toujours avec plaisir que je lis Inuyasha. En revanche, j'ai souvent du mal à me souvenir de ce qui s'y passe et je fais un effort à chaque fois que je rédige un post Mort de rire (le volume 22 ça faisait bien 2 semaines). En ce moment, j'aime beaucoup ce qui se lit facilement Sourire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 01/04/15 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que j'avais écrit en conclusion de ma chronique du tome 28 à l'époque de MangaVoraces :

"Si lâ??histoire est sans grand intérêt à force de dilution dans un trop grand nombre de volumes, si les personnages nâ??évoluent pratiquement pas au fil du temps, restant toujours aussi superficiels, si le dessin est stéréotypé et sans saveur, bien loin des débuts de Rumiko Takahashi, si le bestiaire monstrueux semble ne plus pouvoir se renouveler, il faut reconnaître que la série reste efficace dans le cadre dâ??un simple divertissement sans autre ambition que de faire passer au lecteur une petite demi-heure de son temps. A partir du moment où on nâ??en attend rien de plus, on peut continuer un achat qui nâ??a vraiment rien dâ??indispensable en ces temps de surproduction. Mais cela risque de se faire sans ferveur, presque automatiquement, et il est bien dommage de perdre ainsi petit à petit sa passion pour le manga, à force de lectures sans intérêt."

Je vois que tu sembles de plus en plus partager ce point de vue, au dessins près qui semble te plaire encore et que tu trouves une certaine saveur à cette lecture.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/04/15 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Dans le volume 22, on découvre Muso, encore un être créé par Naraku qui se révèle plutôt fort, donnant du mal à la bande. Il s'avère que Muso a plus de liberté que les autres créatures de Naraku.

Tu n'en parles pas mais Muso est en fait le bandit Onigumo amoureux de Kikyo.
C'est important car c'est la partie humaine du Hanyo Naraku, son point faible dont il essaye de se débarrasser. Et cela aura des répercussions dans la suite.

Taliesin a écrit:
les personnages qui se rencontrent tout le temps, mais où vont-ils au juste? Mort de rire géographiquement soit tout le monde tourne en rond dans la même forêt, soit c'est le chaos).

En fait, ils ne vont nulle part, ils parcourent tout le pays à la recherche des fragments de la perle de shikon (et de Naraku), tu as déjà oublié le but de leur périple et le début de l'histoire. Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/04/15 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Exact ^^ je ne le précisais pas dans mon texte, mais oui Naraku décide de se débarrasser de cette pesante partie humaine.

Ca j'avais bien compris pour la perle de shikon et les odeurs de Naraku Mort de rire Mort de rire mais sérieusement, géographiquement, on ne sait pas ce que ça donne!!!

@herbv: Je reconnais les défauts, mais je trouve le titre particulièrement plaisant à lire ^^ avec un certain charme. En revanche, je trouve les personnages très attachants Sourire . Mais oui, la saveur est toujours là, et je pense que c'est peut-être ce côté répétitif qui me plaît.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 01/04/15 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Après, si le comique de répétition passe bien chez toi, ceci explique cela.

Mais c'est vrai que l'on a l'impression qu'ils sont tous à 10 mètres les uns des autres tout le temps. Chaque début d'histoire tourne à chaque fois autour de l'odeur de Naraku (il pue tant que ça ou quoi ??? O_o) et une petite course-poursuite/baston de bon aloi. Heureusement que l'auteur sait ne pas trop s'étendre à chaque fois. Mais ça reste répétitif.

Limite, ce sont presque les histoires sans Naraku qui sont les plus intéressantes. Mais on en arrive à un contexte où les histoires sont tellement indépendantes et intemporelles les unes des autres que l'on ne peut même plus les positionner dans la série. Par exemple, je me souviens très bien de l'histoire avec les tengus, pourtant je l'aurais placé en fin de série. Et apparemment, c'est du milieu de série. Et c'est la même chose pour chaque histoire en fait, je suis incapable de les replacer dans la série.

Honnêtement, chaque arc/cycle de la série est totalement interchangeable de manière chronologique, tant chaque passage est intemporel au sein de l'oeuvre. Prenons Muso par exemple. Il aurait très bien pu apparaître au début de l'histoire ou à la fin, ça aurait été pareil au même. C'est quand même assez étrange d'avoir une série qui ne nécessite au final quasiment d'aucune cohérence temporelle en son sein (bon, c'est pas tout à fait vrai, vu qu'il y a les levels up de l'épée, mais en même temps, à part changer de couleur, elle ne fait pas grand chose l'épée...) et qui fait que chaque partie peut prendre la place d'une autre.
Ou je me fais des idées et finalement, c'est commun à tous les shônens en fait.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/04/15 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que tu te fasses des idées et c'est justement ce qui rend Inuyasha tellement facile à lire, qu'on peut le commencer n'importe quand sans être complètement largué. C'est un truc qui existe moins pour le shônen d'aujourd'hui, mais qui, je pense, a existé dans ce qui est plus old school. Et en cela, Takahashi montre bien qu'elle reste, du moins dans sa manière de raconter des histoires, une mangaka du 20ème siècle (ce n'est pas un reproche). Je suis d'accord avec toi dans ce côté sans avancée dans le temps de la série. On n'a pas d'évolution notable, tout au plus tel ou tel sbire en plus (il y en a de plus en plus chez Naraku Mort de rire Mort de rire )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 01/04/15 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Naraku, c'est une amibe. Parce qu'en dehors de passer son temps à se diviser, il ne fait pas grand chose ^^
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/04/15 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ai compris qu'il n'avait pas d'hygiène aussi Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 24/04/15 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:


Je dois dire que je suis surprise par le début. Contrairement à d'autres, j'ai immédiatement accroché.

J'aime beaucoup l'humour de Takahashi avec Kagome à l'école, notamment le pauvre et beau Hôjô auquel elle n'a pas le temps de s'intéresser! Sinon, le chat de la famille de Kagome est tout sauf mignon, pataud, l'air constamment idiot, ça change un peu du fétichisme chat ^__^ . Très envie de lire la suite Sourire



Ton enthousiasme m'a donné envie de me mettre enfin à InuYasha (attendre perpète entre 2 tomes de Rinne pour avoir ma dose de Takahashi, non merci ^^). Je me suis décidée pour l'édition US 3-en-1 car pour une fois que je pouvais avoir du Takahashi dans un grand format... Sourire (sans parler des taux de change et des délais d'acheminement -__-). J'ai lu le volume 1 qui correspond aux trois premiers tomes du coup... et je me suis commandé le 2 direct Mort de rire saleté de cliffhanger >__<

J'ai également accroché d'emblée et je suis contente que les retours dans le présent soient fréquents. Ce n'est pas comme dans d'autres shôjo ou même shônen où quasiment tout le récit se déroule dans l'"autre monde". J'aime notamment le fait que la famille de Kagome ne soit pas dans le flou. En général dans ce type de récit les héros ados font leurs trucs dans leur coin. Ici, le grand-père, la mère et le frère sont impliqués à moindre degré, mais en tout cas l'existence d'InuYasha n'est pas un secret et Kagome peut compter sur leur soutien.

Comme toi j'ai apprécié les petits détails, la "patte Takahashi" Très content Le chat au regard débile qui sert d'écharpe au petit frère et Hôjô le beau gosse crédule qui fait les cadeaux les moins romantiques de la terre Mort de rire (j'ai bien rigolé en voyant la réaction de Kagome quand elle réalise que sa vie sociale est inexistante Mort de rire) Evidemment, le récit est avant tout axé sur l'action et l'aventure, la quête des héros, mais il y a néanmoins un côté épisodique qui permet à Takahashi de faire ce qu'elle sait faire le mieux : croquer le quotidien de ses différents personnages avec humour et affection ^^


Bref, pas du tout déçue Sourire (pour ce qui est de la longueur... je dois bien être une des rares lectrices que ça ne dérangerait pas de lire de nouveaux chapitres d'Urusei Yatsura / Ranma 1/2 et Rinne ad vitam aeternam... j'aime tellement ses personnages faut dire ^^)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/04/15 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Ton enthousiasme m'a donné envie de me mettre enfin à InuYasha (attendre perpète entre 2 tomes de Rinne pour avoir ma dose de Takahashi, non merci ^^). Je me suis décidée pour l'édition US 3-en-1 car pour une fois que je pouvais avoir du Takahashi dans un grand format... Sourire (sans parler des taux de change et des délais d'acheminement -__-). J'ai lu le volume 1 qui correspond aux trois premiers tomes du coup... et je me suis commandé le 2 direct Mort de rire saleté de cliffhanger >__<

J'ai également accroché d'emblée et je suis contente que les retours dans le présent soient fréquents. Ce n'est pas comme dans d'autres shôjo ou même shônen où quasiment tout le récit se déroule dans l'"autre monde". J'aime notamment le fait que la famille de Kagome ne soit pas dans le flou. En général dans ce type de récit les héros ados font leurs trucs dans leur coin. Ici, le grand-père, la mère et le frère sont impliqués à moindre degré, mais en tout cas l'existence d'InuYasha n'est pas un secret et Kagome peut compter sur leur soutien.

Comme toi j'ai apprécié les petits détails, la "patte Takahashi" Très content Le chat au regard débile qui sert d'écharpe au petit frère et Hôjô le beau gosse crédule qui fait les cadeaux les moins romantiques de la terre Mort de rire (j'ai bien rigolé en voyant la réaction de Kagome quand elle réalise que sa vie sociale est inexistante Mort de rire) Evidemment, le récit est avant tout axé sur l'action et l'aventure, la quête des héros, mais il y a néanmoins un côté épisodique qui permet à Takahashi de faire ce qu'elle sait faire le mieux : croquer le quotidien de ses différents personnages avec humour et affection ^^


Bref, pas du tout déçue Sourire (pour ce qui est de la longueur... je dois bien être une des rares lectrices que ça ne dérangerait pas de lire de nouveaux chapitres d'Urusei Yatsura / Ranma 1/2 et Rinne ad vitam aeternam... j'aime tellement ses personnages faut dire ^^)


Oh, une nouvelle lectrice ^^ !!!!!

Tu as tout à fait raison pour ces histoires de filles transportées dans un autre monde (aaah, la grande mode des années 90 ^^ j'aime bien ce type d'histoires en plus Embarassé )!!! C'est vrai qu'on voit moins d'allers retours et aussi, la famille est rarement au courant car l'héroïne s'échappe souvent pour fuir la réalité, tandis que Kagome parle souvent de ses examens et de ses notes quand elle est à l'ère Sengoku ^^ . J'ai l'impression qu'il y a un peu moins de retours dans la vie quotidienne par la suite, et ils sont souvent utilisés comme moyen pour Kagome d'exprimer sa colère vis-à-vis de Inuyasha ^^ . On voit un peu moins le chat aussi Triste . Faites venir le chat dans à l'époque Sengoku!!! Je suis très fan des interventions de Hôjô Mort de rire j'ai un peu de peine pour lui.

C'est drôle que tu postes aujourd'hui car je viens de recevoir les 2 premiers volumes de l'édition taïwanaise deluxe. Ce sont des volumes doubles dotés d'une couverture cartonnée avec une jaquette dont la texture est très plaisante au toucher. L'impression est excellente et je pleure de joie! J'avoue que les débuts de la série sont graphiquement superbes, plus que par la suite, ou encore à la fin où Kagome perd tout son charme Triste . J'espère que j'aurai la place pour la suite... Pour le moment, j'ai arrêté mes emprunts bibliothèque et j'attends que le volume 13 sorte là-bas Sourire .

Je crois que l'édition Vizbig est bien imprimée. Elle a l'air bien grande en tout cas ^^ !!! C'est vraiment le logo qui me plaît moins, mais à l'intérieur, d'après ce que j'ai vu en photo, ça n'a rien à voir avec ce que nous avons eu avec Kana. Par la suite, l'impression s'améliore mais les premiers volumes (10, 12?) sont vraiment catastrophiques >_< .

Tu es une vraie folle de Takahashi dis donc ^^ !!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 25/04/15 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
(aaah, la grande mode des années 90 ^^ j'aime bien ce type d'histoires en plus Embarassé )!!!


Moi aussi ^^ Fushigi Yûgi, Escaflowne, Les 12 royaumes, Magic Knight Rayearth, ou plus récemment Arata (sans parler des romans fantasy genre Donaldson et tous les autres que j'ai depuis oublié ^^'), ça fonctionne toujours assez bien je dois avouer Très content


Citation:
C'est vrai qu'on voit moins d'allers retours et aussi, la famille est rarement au courant car l'héroïne s'échappe souvent pour fuir la réalité, tandis que Kagome parle souvent de ses examens et de ses notes quand elle est à l'ère Sengoku ^^ .


Oui c'est souvent ça. J'ai d'ailleurs été franchement perplexe quand j'ai vu Kagome avec son vélo à l'ère Sengoku (Takahashi ne la montre faire le trajet retour que plus tard dans le volume) car j'étais persuadée que l'histoire se déroulerait principalement dans le passé et que Kagome n'avait pas moyen de rentrer chez elle quand elle le voulait.


Citation:
Je suis très fan des interventions de Hôjô Mort de rire j'ai un peu de peine pour lui.


Je veux savoir si le pauvre Hôjô trouve l'amour à la fin ! Est-ce que Takahashi aura finalement pitié de lui et lui trouvera une chérie plus adaptée ? Mort de rire (je l'imagine bien finir avec son pendant féminin, le couple qu'ils feraient Mort de rire enfin c'est surtout que je l'espère pour lui, le pauvre Mort de rire).


Citation:
C'est drôle que tu postes aujourd'hui car je viens de recevoir les 2 premiers volumes de l'édition taïwanaise deluxe.


Happy coincidence ^^ En fait ça fait 2 jours que je me dis que je dois poster (et ça fait une semaine que j'ai lu le volume Mort de rire), mais bon, la flemme et la tête ailleurs aidant j'ai posté ça aujourd'hui Sourire

L'édition deluxe est terminée ? Ca fait combien de tomes supplémentaires à essayer de caser tout ça ? Mort de rire


Citation:
Je crois que l'édition Vizbig est bien imprimée.


Oui, ça va. Déjà, l'encre ne bave pas comme c'est coutumier chez Kana ^^'


Citation:
Elle a l'air bien grande en tout cas ^^ !!!


Elle est un peu plus grande qu'un format A5 classique (1 cm de plus en hauteur).


Citation:
Tu es une vraie folle de Takahashi dis donc ^^ !!


Bah à l'époque de leur diffusion télé j'étais super accro à Lamu et à Ranma. Mais je ne me suis replongée dans ses univers qu'avec la traduction d'Urusei Yatsura chez Glénat et quand on a eu droit à l'intégrale VOST/VF de Ranma 1/2 en DVDs.

En fait ça fait 2 ans que je fais pas mal le point sur mes lectures en revisitant des vieilleries et des titres passés inaperçus lors de leur sortie et je me rends compte que Takahashi est vraiment l'auteur qui sort du lot, une des rares mangakas dont les titres tellement universels ne prennent pas une ride et que j'ai plaisir à relire (et que je prendrai plaisir à relire dans genre 30 ans Sourire).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/04/15 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas beaucoup lu d'histoires de ce type en fantasy à part La tapisserie de Fionavar Sourire . Arata, ça fonctionne bien? Escaflowne (l'anime) et Les 12 royaumes me font toujours beaucoup d'effet ^^ . Quant à Fushigi Yugi, la frustration reste toujours là alors que l'univers est très réussi! Il faudrait que je lise la partie Gembu un jour (juste lu 2 volumes à leur sortie... ça date).

J'adore le vélo à Sengoku ^^ surtout que ça a l'air totalement normal! On retrouve le côté incongru des objets qui ne sont pas trop à leur place qu'aime tant Takahashi Sourire . Les aller-retours sont bien pratiques n'empêche, surtout pour les médicaments de notre époque Sourire .

Tu as de l'imagination pour Hôjô mais je valide complètement le délire total ^^ !!!! J'espère aussi qu'il oubliera Kagome le pauvre ^^ . Ah la la ses cadeaux pour vieilles ^^ .

L'édition deluxe est bien plus avancée en Allemagne qu'à Taïwan! Il y a pour le moment 9 volumes, et ça sort une fois par mois. Il y aura apparemment 30 volumes au total. J'ignore si le volume 28 contient déjà la fin, et si les 2 suivants ne sont que des bonus, ou bien si le tout s'étale bien sur 30 volumes... Dans ma tête c'était des volumes doubles mais sur le net, on parle de 30 volumes et sur amazon Japon, on voit le volume 29 prévu en mai Surpris . L'édition taïwanaise est cartonnée donc assez épaisse, je me demande effectivement par quel miracle je vais trouver de la place Mort de rire sans trop vouloir y renoncer non plus ^^; (je sais que je me comporte comme une enfant gâtée...). Je suis totalement subjuguée et il m'arrive de feuilleter le volume juste pour me régaler, comme ça Mort de rire . Du coup, j'ai relu le volume 1 immédiatement ^^ ... Je continue à trouver super dommage l'évolution anguleuse du dessin, les premiers volumes sont tellement beaux (on entend souvent parler d'un dessin "moyen" chez Takahashi, moi je bave devant). L'édition deluxe taïwanaise est un peu plus grande qu'un format seinen.

Je me demande vraiment si Takahashi n'est pas une mangaka dont le talent saute aux yeux quand on a de la bouteille en tant que lecteur/rice manga. N'importe qui est capable d'apprécier un manga de Takahashi tant c'est facile d'accès, mais en lisant beaucoup de manga, je la trouve tout comme toi très très talentueuse. Pour moi, cette facilité de lecture tient du génie. Alors que tout paraît juste "sympa et rigolo" au premier abord, il faut vraiment le faire pour avoir toujours tant d'idées sur tant d'années. De plus, en 35 ans de carrière, elle peut se vanter d'avoir de nombreuses séries cultes et longues à son actif, berçant plusieurs générations de lecteur/rices! Je découvre enfin Urusei Yatsura mais je ne poste pas sur le sujet dédié car je ne sais jamais quoi dire dessus ^^ . Je suis totalement d'accord avec toi sur le non vieillissement de Takahashi (sauf peut-être Maison Ikkoku qui est daté vu son ancrage dans une société des années 80).

Dans 30 ans, on sera effectivement des vieilles peaux Mort de rire . Est-ce que ce topic existera toujours?

J'aimerais bien un nouveau volume de Mermaid Saga... Embarassé
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation