Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[INUYASHA]
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 15/09/02 09:16    Sujet du message: [INUYASHA] Répondre en citant

Morgan avait créé ce topic sur le forum Quick-web en avril. Voulant continuer à m'exprimer sur le sujet, je le recrée ici.

Voici un petit résumé des précédents posts, ce qui évitera d'aller sur l'ancien forum pour retrouver la trace des discussions. Ceci dit, l'intégralité du sujet est là.

Morgan a écrit:
J'aurais aime savoir ce que vous pensiez du manga Inu Yasha... Je viens de lire le volume 3 et ce ne passionne toujours pas... Deja je trouve que le melange gore a la mermaid scar et loufoque a la ranma ou ikkoku ne marche pas terrible, la sauce ne prend pas tellement et ca fait pas tres homogene, ils voient des gros monstres en face d'eux et ils semblent avoir autant d'emotion qu'une tomate pas mure... je trouve les dialogues assez plats, les caracteres pas tellement developpes, les relations entre eux assez basiques, et pas franchement d'originalite dans le scenar: ils cherchent des morceaux de perle, ils trouvent un monstre qui en a, kagome appelle a l'aide, inu yasha massacre le monstre, ils recuperent le morceau de perle, hop monstre suivant... le cote bestiaire traditionnel de monstres et legendes japonais est pas mal mais c'est a peu pres tout... je trouve tout ca tres tres classique, je m'attendais a mieux...

�a commençait fort. Mais quelqu'un qui, dans sa critique, note Maison Ikkoku comme ça l'est actuellement n'est pas quelqu'un de crédible dans mon esprit pour parler de Rumiko Takahashi Clin d'oeil

En réponse, Recca a écrit:
Je t'arrete tout de suite,moi j'ai connu la série inu yasha par la série télé qui est assez avancée par rapport à la version manga francaise et ca devient de mieux en mieux au fur et à mesure .
Pour les bestiaires ,tu verras que rumiko takahashi arrive au sommet de son art ,c'est pour moi vraiment le manga ou elle arrive à sortir parmi ses meilleures créations en tant que monstres et meme au niveau des persos [...] Juste sois un petit peu patient(malheureusement avec les délais de parutions de kana ,ca va etre très long :/) et tu verras ca s'améliorera de plus en plus.

C'est un refrain que j'ai beaucoup entendu de la part des fans. Attends, tu verras, ça va devenir génial.

Pour en rajouter une couche, Mogna a écrit:
Personnellment g adoré le premier tome d'Inu Yasha mais là s'instaure une routine de mauvais augure, comme dans Détective Conan....Mais bon j'attends....

Pas bête la Mogna, elle sentait déjà venir le coup du délayage à la Conan...

S'ensuit une petite discussion entre Fredd, Recca et Morgan sur la nécessité de faire démarrer rapidement une série courte mais pas obligatoirement une série longue comme InuYasha.

Intervention de Porco qui, là, nous a parlé d'autre chose que de Nausicaä et qui nous a écrit:
Ah bah moi j'aime bien pour l'instant...surtout pour le parfum Takahashi;j'ai pas bouffé du Juliette je t'aime,Lamu et Ranma1/2 pendant ma jeunesse pour qu'il n'en reste aucune trace...mais c'est vrai que ça démarre moins fort que Ranma par exemple...je suis plus dubitatif sur le fait que l'on doit continuer la série quand on n'apprécie ses premiers volumes...certes certains seront meilleurs mais d'autres seront moins bons(oh punaise,prenez en note,des comme ça j'en sort raremement!)et si l'on accroche pas au principe de base(le couple,la quëte,l'ambiance)...
La comparaison précédente avec Détective Conan est très bonne.On suit bien 2,3 "affaires" par volume.


Le topic s'enfonce dans les limbes avant que je ne le remonte ne pouvant pas ne pas intervenir dans un sujet concernant ma mangaka favorite :

Hervb a écrit:
Le volume 4 d'InuYasha est sorti et je dois dire que ce volume m'a (un peu) réconcilié avec cette série (j'ai du mal à avouer que je ne suis pas totalement fan d'Inu Yasha).

Pourquoi ? Parce que Rumiko Takahashi a abandonné la trame principale de son histoire, tellement banale, pour nous placer une histoire courte dont elle a le secret : celle avec le fantôme de la fillette (désolé, j'ai prété le volume, je ne peux pas aller rechercher le nom). C'est une totale réussite.

Ce qui m'attriste, c'est que cette série à succès mais tellement classique nous a fait perdre d'innombrables histoires courtes (à la Ranma, à la Urusei Yatsura, à la Mermaid, celles des Rumic World).


Relancée, Mogna a écrit:
Globalement je suis déçue par Inu Yasha...;La lecture n'est pas déplaisante, bien au contraire, mais on est au tome 4 et l'histoire n'avance pas...Ah si..Ils se sont fait un copain....Et puis, vu comme c parti, au tome 10 Kagome se rend compte qu'elle aime Inu Yasha, au tome 20 c'est lui qui s'aperçoit de ses sentiments pour elle et au tome 30 on a un happy end.....
Ceci dit l'histoire de la fillette est magnifique...;Ca c un bon épisode de "pause" par rapport au scérario principal.....PArce que jusqu'ici j'ai l'impression d'être dans un pockémon version Takahashi...."Capturez tous les monstres qui ont un fragment de la perle de Shikon!!!"
Ceci dit, c un mangaà visée purement distrayante, je l'aime bien mais je lui préfère Ranma et Ikkoku...

Comment peut-on ne pas être d'accord avec Mogna montrant une telle sagesse Clin d'oeil

Des interventions diverses s'ensuivent, Morgan semblant être définitivement perdue pour la série (heureusement qu'elle ne l'achète pas), Jolan nous expliquant qu'il ne supporte ni l'animé ni le manga et Shun nous expliquant qu'il préfère l'animé au manga.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair


Dernière édition : herbv le 15/09/02 09:40; Edité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 15/09/02 09:17    Sujet du message: Volume 5 Répondre en citant

Et voici ma nouvelle contribution :

Je continue à trouver ce manga très bof comparé à ce à quoi Rumiko Takahashi nous avait habitué. Certes, il y a un petit mieux avec l'histoire de Kikyô mais ça continue à me décevoir. Or la série est censée démarrer avec le volume 5 et devenir géniale avec le volume 8. On verra dans 6-10 mois mais j'ai de plus en plus de mal à être convaincu, je dois avouer.

Et j'ai aussi de plus en plus de mal avec le dessin que je trouve très commun, très stéréotypé, tout en angles ("en pointu" a dit Miyu que je remercie pour avoir exprimé ce qui me génait dans le dessin) alors que l'ancienne façon de dessiner tout en rondeur était tellement mieux. Certes, ça datait un peu mais que c'était mieux.

Dans une semaine, je vais m'attaquer à la série TV mais je ne la sens pas bien aussi. La personne qui va me les passer, un fan de R.Takahashi pourtant, la trouve assez moyenne et commence à s'ennuyer au bout d'une vingtaine d'épisodes. Moi qui ne suis pas du tout animé (même pour Maison Ikkoku et Urusei Yatsura), qu'est-ce que ça va être ?
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Miyu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 15/09/02 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, à mon tour, j'apporte ma "contribution" (bien que l'essentiel ait été dit...)

Pour ma part, je ne suis pas déçue par rapport aux autres oeuvres de R Takahashi, car comme je l ai déjà dit, excepté Maison Ikkoku (pour moi un vrai délice), le reste n'est pas si transcendant. Ranma, déjà est répétitif et a une histoire qui n'avance pas (Nodoko qui devine jamais que Ranko est Ranma, la relation Ranma/Akané, ...). C'est vrai que dans Inuyasha le scénario tarde vraiment à rebondir, mais les persos sont très sympathiques, avec leurs caractères, meme si très classiques. Les aventures, meme si elles apportent peu à l intrigue principale sont quand meme divertissantes à suivre, avec une petite touche d'humour, qui montre que ça ne se prend pas non plus trop au sérieux (meme si l'humour est meilleur dans Ranma).
Je n'aurai le volume 5 que demain, mais pourl'instant je ne m'attend pas à autre chose avec Inuyasha qu'à du divertissement.

Herbv> si l'histoire ne t'emballe pas dans le manga, l'anime n'est que sa reprise. Bon je trouve que l'humour est meilleur dans l anime, le dessin + agréable, et la musique instaure une ambiance plus inquiétante et mystérieuse que celle du manga. Mais ça n'en fais non plus un anime marquant (mais je suis pas une référence, vu que je ne suis pas non plus excessivement branché "anime")
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 20/09/02 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Morgan a écrit:
Mouais... je viens de lire le volume 5... si c'etait ce volume qui devait me prouver que c'etait un grand manga digne d'interet, ben c'est rate... comme d'hab, on a droit a notre petit monstre de la semaine, a l'affrontement habituel kagome/inu yasha... c'est trop classique, trop convenu, trop previsible, et franchement je m'ennuie un peu... je trouve meme que les scenes de combat avec l'araignee sont franchement fouillies et pas super faciles a suivre... et les personnages sont tellement previsibles egalement... non franchement j'accroche pas...


Personnellement, je l'ai lu il y a peu de temps, et j'accroche toujours pas Inu Yasha, un peu pour les mêmes raison citées ci-dessus : trop classique, trop répétitif. Bref rien de très nouveau ou de très excitant.

Morgan a écrit:
pour que la suite me paraisse geniale, j'espere que takahashi a eu une idee de genie pour la suite des evenements... parce que la je roupille...


Apparemment, il faut croire que oui. Ou alors le public japonais n'est pas très exigeant Sourire

Morgan a écrit:
vive maison ikkoku Sourire


Tiens le prosélytisme de hervb a marché, à ce que je vois Sourire Dans ce cas, à quand la mise à jour de la critique de Maison Ikkoku ? Sourire
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Miyu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 20/09/02 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Key a écrit:

Apparemment, il faut croire que oui. Ou alors le public japonais n'est pas très exigeant Sourire



Il me semble que Love Hina est un manga qui a eu du succès au Japon, non?
Et je trouve qu'il est encore plus répétitif, classique et stéréotypé qu'Inuyasha... (alors le succès au Japon n'est pas spécialement une référence...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/09/02 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
alors le succès au Japon n'est pas spécialement une référence...

Ben effectivement.
Les Japonais ont pas meilleurs goûts ques les autres hein.
Enfin, il faut aussi dire qu'il faudrait peut-être relativiser la notion de succès au Japon.
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
linkin park
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : lille

Message Posté le : 20/09/02 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

perso j ai pas lu tout ce que vs avez ecrit y en a pour des h mais je trouve que inu yasha c vraiment nul mais nul et d un ennui pas possible je prefere un truc comme gto pour bien se marrer je trouve que kana a vraiment les manga les moins interrssant comme basara conan ou inu yasha y a juste des trucs comme hunter ou shaman king naruto mais c des manga trop ressemblant on a l impression que c toujours la meme chose donc les truc a kana devient vraiment lassant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mogna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : au nord de Paris.....

Message Posté le : 20/09/02 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah parce que les titres Pika en cours sont bien ? A part GTO (et éventuellement Love Hina....Mais là je crois que je vais me forcer à lire le tome 5....C'est fou comme je n'ai pas envie de l'ouvrir...Sourire) je cherche encore.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 20/09/02 20:31    Sujet du message: Mon tour Répondre en citant

J'ai beau dire du mal d'InuYasha, je préfère ctte série à tous les Pika ou tous les Glénats actuels. �a vous donne une idée de l'opinion que j'ai des ces deux éditeurs. C'est pas compliqué je n'achète pratiquement plus que du GC, du Kana et du Tonkam.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mogna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : au nord de Paris.....

Message Posté le : 20/09/02 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'aime bien ce que fait Glénat en ce moment......Par contre il est clair que depuis que Pika a épuisé le catalogue Clamp, c'est le désert....Mais bon, j'entends déjà Herbv me dire: "Oui, mais encore faut-il aimer Clamp!".... Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 20/09/02 20:38    Sujet du message: Oui mais ... Répondre en citant

mogna a écrit:
...Mais bon, j'entends déjà Herbv me dire: "Oui, mais encore faut-il aimer Clamp!".... Très content

Je ne peux plus rien dire, je lis Hyper Run, moi, je me suis totalement discrédité ,) .
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kawato
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 20/09/02 20:40    Sujet du message: InuYasha (2) Répondre en citant

j'trouve ça lisible, mais pas trop détendant et surtout lassant...
L'héroïne(enfin on se comprend) n'a rien de charismatique et personnellement, je la trouve banale et simple (sans réel charisme)
Je ne conseillerais donc ce mangas qu'aux fans du genre ou de l'auteur, et encore...(voir ce qu'en pense Herbv...)

Idée

Flèche PAS MAL EN SOI , MAIS SANS REEL INTERET !!! Roulement des yeux Roulement des yeux


Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 20/09/02 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir aux dessins de Maison Ikkoku et d'Inu Yasha... je dois dire que j'apprécie les 2. En fait, pour résumer ma pensée je peux dire que : Inu Yasha avec le style graphique de Maison Ikkoku je trouverais ça moche, et l'inverse aussi. Je trouve que les 2 styles sont adaptés à chaque oeuvre...
Quant à la qualité d'Inu Yasha... pour moi c'est un manga agréable. Pas exceptionnel, mais suffisamment intéressant pour que ma collection continue.
Et je trouve pas que Maison Ikkoku soit si exceptionnel que ça. Il est pour moi agréable également... vous avez l'air (la plupart) de le trouver génial... pourquoi ?
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Neji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : Lognes

Message Posté le : 20/09/02 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

ben inuyasha au debut je trouvais ça bof bof
puis jai lu le tome 5 et la fin je trouvais ça pas mal
alors me suis decidé de regardé l'anime, et maintenant je trouve ça génial Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 20/09/02 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
Et je trouve pas que Maison Ikkoku soit si exceptionnel que ça. Il est pour moi agréable également... vous avez l'air (la plupart) de le trouver génial... pourquoi ?

Les personnages. Il faut bien regarder les personnages. Et beaucoup d'histoires sont des bijoux de drolerie toute en finesse avec de superbes chutes et du romantisme de bon aloi. Et je vous ai parlé du dessin ? J'adore le dessin... Sans parler qu'il y a une vraie histoire avec une vraie fin.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation