Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[MARS]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 20/08/04 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 10 qui vient de paraître est un véritable bijou...
Et un pied de nez magnifique à tous ceux qui trouvaient que "Mars" était glauque.
"Mars", c'est tout simplement terriblement humain. Et le talent de Soryo explose lorsqu'elle entreprend de nous décrire avec minutie la complexité des multiples facettes du genre humain.
La finalité de ce manga est de montrer l'explosion du désir de vivre, la naissance de l'espoir tout au fond du trou.
"Mars", c'est un hymne à la vie.

Au milieu de toutes les sortie GenCo du mois, avec des titres vraiment bons (Banana Fish, Kaguya, 20th), Mars est incontestablement ma meilleure lecture.
Le meilleur shôjo du marché.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce


Dernière édition : Bp le 20/08/04 10:27; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 20/08/04 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

SPOIL

ce qui ma marqué le plus, c'est la représentation de l'acte au début du tome, vraiment très très bien fait!

SPOIL FINI
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 20/08/04 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais à mon avis, ce tome c'est un peu de bonheur et de répis pour Rei et Kira avant de nouvelles catastrophes, un peu comme dans "Ayashi no Ceres" quand Toya et Aya vivent ensemble dans le tome tome 10 ou 11 je ne me rappelle plus trop, apres les catastrophes s'y sont enchainés...

Par contre le ton du manga est un peu plus optimiste... enfin c'est mon impression
Personnellement quand j'ai commencé la série je trouvais les tomes 1 et 2 terriblement.... pessismiste. Et j'imaginais qu'à la fin Rei allait mourir dans un accident lors d'une course automibile
Je ne connais pas la fin et je n'ai lu aucun spoiler pour ne pas me gacher la surprise, cependant j'avoue que je l'appréhende un peu... car j'ai un mauvais pressentiment pour la suite. C'est trop beau pour durer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 20/08/04 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

A lot of spoils inside.

Shun a écrit:

ce qui ma marqué le plus, c'est la représentation de l'acte au début du tome, vraiment très très bien fait!


Oui, vraiment, Soryo a fait fort ici. C'est léger, tendre, drôle, elle ne force jamais le trait.
Pas de petites fleurs ni de papillons. Clin d'oeil

Omikun a écrit:
ce tome c'est un peu de bonheur et de répis pour Rei et Kira avant de nouvelles catastrophes


Bien sûr, il reste 5 tomes à combler.
Mais ça n'empêche pas l'impression que j'ai depuis le 1er volume, à savoir un vrai "cri de vie", des personnages paumés et malheureux qui entrevoient peu à peu la lumière. Soryo n'a pour l'instant pas une seule fois trahi cette vision des choses. Et je ne pense pas qu'elle le fera.

Omikun a écrit:

Par contre le ton du manga est un peu plus optimiste... enfin c'est mon impression


A mon sens, il l'a toujours été.
A la noirceur qu'elle expose, l'autrice prend toujours le temps d'opposer de la lumière, aussi infime soit-elle. Je ne me suis jamais senti oppressé à la lecture de Mars, parce que j'y ai toujours senti cet "optimisme".

Pour voir quelque chose de complètement noir et pessimiste, je vous oriente vers le "Sympathy for Mr. Vengeance" de Park Chan-Wook, un film qui met tellement mal à l'aise que l'on a qu'une envie, s'enfuir très loin de ce monde de merde. Un film à voir, même si on ne peut pas prendre plaisir à le regarder, et qui permet de remettre certaines choses en perspective.

Omikun a écrit:
Et j'imaginais qu'à la fin Rei allait mourir dans un accident lors d'une course automibile


Clairement, non. Ca serait trop facile, et j'avoue que je serais extrêmement déçu si Soryo choisissait cet angle d'attaque.
Après tout ce que la mangaka construit, je ne vois que deux fins cohérentes:
- Une fin heureuse, en adéquation avec l'ascension croissante du bonheur des personnages. La longue introspection prend fin, et Soryo explicite son signifié par un signifiant fort.
- La mort des deux personnages: lorsque le soleil a atteint son zenith, il se couche. Et la seule cohérence possible si l'on s'en tient à l'"amour absolu" qu'évoque la série.

Je me trompe peut-être, mais si Soryo reste dans le ton qu'elle n'a jamais quitté, il n'y a pas d'autres solutions viables.

Bp, qui a 250 posts en retard
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supersab
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004

Message Posté le : 21/08/04 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerai vraiment que ce soit la première solution qui gagne à savoir une happy end, voir kira et rei finir leur jour ensemble, elle une artiste reconnu, lui un grand pilote de moto: un schumacher sur 2 roues et peut-etre un petit bébé.....
mon coté fleur qui s'emballe....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yukari
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2004

Message Posté le : 26/08/04 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ce volume.
Entre autre parce qu'on y voit Kira plus forte. Par moment, elle m'agacait à cause de certaines réactions (j'ai pas d'exemple en tête là) liées à ses peurs et ses faiblesses. Là elle respire la joie de vivre (et l'envi de vivre aussi) et ça fait plaisir à voir.

sinon pour la suite j'espère aussi une fin heureuse (et j'imagine mal la mort de Rei et de Kira, ça ne me plairait pas du tout)

en tout cas pas d'inquiètude pour les tome suivants! Les ayants lu en allemands, je peux vous assurer que Fuyumi soryo a trouver quelque chose à se mettre sous la dent pour les 5 tomes restants !!

en tout cas j'apprécie de voir l'évolution de chaque personnages ! J'ai relu les premier tomes et j'ai était "choquée" (le terme est un peu fort mais je trouve pas le mot que je cherche Embarassé ) de voir la différence physique entre le premier volume et les derniers sortis. surtout en ce qui concerne Rei.

Une série toujours aussi bonne! et on doit attendre jusqu'en Octobre pour la suite !!! bouh!! entre ça et Nana et novembre quelle torture !! #Puppy dog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/10/04 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

le tome 11, quel tome ... tout va a 200 a l'heure, j'ai eu l'impression d'être pris dans la spiral de leur vie, la force de leur sentiment est vraiment forte et me donne des frissons/larmes, un pure bonheur de lecture
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 17/10/04 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon volume 11, mais le problème des fautes d'orthographe qui traîne reste pénible. Vraiment insupportable tout ça. Ca fait 11 volumes déjà et ils sont toujours pas foutus de se relire avant de les envoyer à la presse.
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/10/04 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

tu leur as déjà envoyé un émail ? car souvent ils sont très réceptif aux demandes et remarques.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 17/10/04 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais je dois pas être le seul que les fautes d'orthographe toutes les 5 pages dérangent. Si ?
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vargasvan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2003

Message Posté le : 17/10/04 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non mais je dois pas être le seul que les fautes d'orthographe toutes les 5 pages dérangent. Si ?


Oh non! Confus Clin d'oeil Mais, j'aimerais bien savoir à qui je peux envoyer un mail car les deux adresses dispo sur leur site ne répondent jamais...
_________________
Nothing To Hide, rock original brestois
My Words, premier album en vente...
Site Internet enfin en ligne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/10/04 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

tout émails ne demande pas réponse je pense, perso je présise quand j'attend une réponse, et dans 95% des cas je l'ai.

faut par contre éviter les fichiers attachés, émail en html, et avoir un objet descriptif ( méfiance a cause des virus )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 17/10/04 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non mais je dois pas être le seul que les fautes d'orthographe toutes les 5 pages dérangent. Si ?

Moi j'ai rien vu^^ mais bon d'un coté moi et l'orthographe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/10/04 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Moi j'ai rien vu^^ mais bon d'un coté moi et l'orthographe...

Moqueur Au moins t'en es conscient! Clin d'oeil
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/06/05 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah voilà, 15 tomes et puis s'en va... Clin d'oeil L'heure est donc au bilan !
Un seul mot : bien, bien, bien ! Très content

Cette série est surprenante dans le sens où elle arrive à nous scotcher pendant 15 volumes (ce qui commence à faire un série conséquente) en restant centré sur le couple Kira-Rei. Il y a peu de personnages secondaires mais ils sont tous assez fournis et intéressants. Je n'aurais jamais pensé m'intéresser à ce genre d'histoire et pourtant, on enchaîne les volumes, on ne lâche pas prise.

Question : pourquoi ? Je pense que cela vient justement du travail sur les différentes personnalités qui est très bon. Petite remarque néanmoins, y a-t-il des gens peu tourmentés et simples sur cette Terre ??? Car Soryo a l'art de nous dépeindre des personnages sacrément mal dans leur peau !
Sinon, le trait est fin et agréable tout du long, on aime, on aime pas, moi ça me va !


Et la fin ? Pas d'explosion, pas de déception, c'est à l'image du reste de la série. Sans réelle surprise mais tout de même bien menée à mon goût.
Mon bilan : une très bonne série de bout en bout Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation