Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Et vous, où lisez-vous vos mangas...?
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doremi14
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Sept 2003
Localisation : VAl d'Oise (95).

Message Posté le : 13/01/04 21:01    Sujet du message: Et vous, où lisez-vous vos mangas...? Répondre en citant

Il me semble que le thème a été évoqué au détour de certains topics (mais je ne souviens plus où exactement... Embarassé ), mais ce qui m'est arrivé aujourd'hui me donne envie de lancer le débat:

flashback: train de banlieue parisienne en pleine heure de pointe, moi plongée dans Détective Conan.

Remarque de mon voisin: "vous n'êtes pas un peu vieille pour lire ce genre de chose...?"

Moi qui pensait que le manga tendait à être mieux accepté...

Tout cela pour dire: vous arrive-t-il de lire de manga dans le train ou dans des lieux publics et comment les gens réagissent autours de vous???

Merci de vos réponses. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/01/04 21:14    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Personnellement, je clame ma mangatitude. Certes, je ne suis pas coiffé comme Sangoku, je n'ai pas un Tee-shirt Urusei Yatsura et je ne vais pas aux conventions mais pratiquement tout mes clients ont du voir un jour ou l'autre mon site "sur un manga". Bon, vu que je ne prends pas beaucoup les transports en commun, je ne risque pas d'avoir de remarques du genre de celle de doremi mais les rares fois où ça m'arrive, je n'ai aucune gêne à sortir un manga. L'année dernière, j'ai pris le train, je me suis lu la trilogie de Short Program sans problème. �a aurait peut-être été plus rigolo en lisant Futari H, faudra que j'essaye pour voir Mort de rire

De toute façon, j'emmerde tous ces vioques avec mes lectures, ils ne savent pas ce qu'ils perdent et je suis un djeunz rebelz Mort de rire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 13/01/04 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon moyen de tuer le temps dans le bus, et un bon bain chaud avec un bon manga, rahhh lovely Très content (marche aussi avec un roman).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 13/01/04 21:34    Sujet du message: Re: Et vous, où lisez-vous vos mangas...? Répondre en citant

doremi14 a écrit:
Tout cela pour dire: vous arrive-t-il de lire de manga dans le train ou dans des lieux publics et comment les gens réagissent autours de vous???


Je lis pas mal dans les transports. Et à vrai dire, les gens, je m'en moque un peu. Pire, je pense qu'inconsciemment, j'aime bien afficher ma totale indifférence vis-à-vis d'eux et afficher mes goûts pour des trucs débiles comme Gals ou Mint na Bokura, que je lis tout en ricanant à tous les gags. Quand on me regarde bizarrement, je leur montre ce que je lis et hop ! je replonge dedans.

Bref, le truc, c'est d'assumer totalement ce qu'on fait ! Les autres, on s'en fout !
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
petitboulet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2003

Message Posté le : 14/01/04 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

bof j'ai bien filé des planches de strangers in paradise a mes eleves en cours d'anglais a etudier (c'est un comic mais c'est toujours de la bd, des petits miquets pour gosses immatures en gros), apres ca, si j'ai peur des retombees dans le train ou le bus... Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 14/01/04 00:19    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Hé bé, tu n'es pas bullejuré sur SiP pour rien, petitboulet Sourire

Ã?a, de la BD en cours de langue... Faut oser Sourire

Quel sacrilège quand on pense à toute cette bonne littérature anglo-saxonne (qui a parlé d'harry Potter ?)

Au fait, quelles planches de quel volume ? Attention, j'ai pas toute la VO, il me manque les premiers volumes Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 14/01/04 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis dans les transports en commun, dans les parcs (aaaaah le parc du musée du Moyen-Age à Cluny, avec sa flopée d'Album tout près...) et emmitouflé dans ma couette, bien au chaud.

Dans les transports en commun, ça fait passer le temps, surtout quand on fait le trajet qu'on a fait à l'aller, la veille, et puis aussi l'avant-veille, et puis aussi tous les jours des derniers mois Sourire

Mais je n'ai jamais eu de remarques. Juste des gens qui regardent par-dessus mon épaule (j'ai horreur de ça... mais je m'aperçois que dès que je vois quelqu'un lire quelque chose, j'ai tendance à jeter un oeil à ce qu'il lit x.x)... et quant à leur réaction s'ils ne parlent pas... j'en sais rien vu que je suis plongé dans ma lecture Moqueur

Ah, si, je dois avoir eu une réaction une fois, quand je lisais avant un cours : "ah (mais pas le "ah" genre "ah tiens ?", le "ah" déçu), toi aussi tu lis des mangas" (la personne avait mon âge Confus).
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Angelic_Layer
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : 91 - Morsang sur Orge

Message Posté le : 14/01/04 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben moua je n'utilise pas beaucoup les transports en commun... je travaille à 15 mn de chez moi, donc vive la voiture !! Mort de rire Sinon je préfère lire mes mangas bien au chaud sous la couette Cool avant de faire un gros dodo #Sleep le bonheur !!

Sinon pendant la période de Noël, j'ai du prendre l'avion pour aller le passer chez mes parents.
Donc j'ai prévu les Love Hina 11 et 12 que je me suis empressé de lire surtout quand l'avion avait du retard Confus (normal c'était le 24 décembre!!)
Je voyais bien que certains essayer de savoir ce que je lisais dans l'aéroport mais pour moi par d'importance j'étais plongé dans mon bouquin et je n'ai pas trouvé l'attente trop longue Moqueur

_________________
Angelic_Layer la vraie, la seule, l'unique !! =) lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mamoru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2003

Message Posté le : 14/01/04 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aime être-tranquille pour lire : Sur ma terrase en plein soleil, la c'est pas trops la bonne saison, alors au chaud avec une bonne couverture.
J'ai tendence avoir le mal des transport donc j'évite de lire dans les transports en commun...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minsk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2003
Localisation : Dans un coin perdu de montagne...

Message Posté le : 14/01/04 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je lis mes mangas aux toilettes ! Personne pour faire ch**r (c'est le cas de le dire) et ça facilite le transit. J'ai d'ailleurs constaté que certains plus que d'autres : ne lisez pas trop de seinen psyhologique ou d'oeuvres profondes aux chiottes (style monster, 3 adolf, amer béton...), ça bloque le pylore. Il vaut mieux un bon vieux shônen bien bourrin qui vous mettra en situation idéale. J'ai essayé les shojo et le résultat est foudroyant aussi, mais bon, c'est pas pour les mêmes raisons. En effet le shojo est un genre qui a une fâcheuse tendance à me faire ch**r (décidément...). Ceci est dit sans vouloir du tout critiquer le genre et les personnes qui en lisent et aiment.
Mais le lis aussi des fois dans les transports en commun, et c'est vrai que j'ai souvent vu des regards curieux vers les couvs tapageuses (Vagabond en particulier) de ce que je lisais. C'est pas un format de bouquin habituel alors ça interloque...
_________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi (proverbe arabe)

Rédac-chef (ça fait classe) de Daily Movies
www.daily-movies.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 14/01/04 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je lis...partout! Dans le métro, dans le bus, dans le train, dans l'avion, à la terrasse des cafés, dans mon bain, dans mon lit, sur mon canapé, dans la rue en marchant, dans les parcs...bref partout quoi!
Quant à savoir si on me regarde, je suis tellement concentrée sur ce que je lis que je ne remarque pas. Et il ne vaut mieux pas interrompre ma lecture Maléfique
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/01/04 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lecture à la fnac, en transports en commun (pas de réflexion mais parfois des gens lisennt par dessus mon épaule et je m'écarte : s'ils veulent savoir, ils n'ont qu'à demander Maléfique ), en marchant (dangereux : gaffe aux poteaux, aux marches et aux gens) et chez moi.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sweetpasta
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/01/04 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère lire tranquille chez moi.
En général, je ne lis pas trop dans les transports (mangas ou autres) car soit j'ai mal au coeur, soit j'oublie de descendre à la bonne station. Et puis je déteste qu'on lise par-dessus mon épaule (même si j'ai tendance à le faire) Roulement des yeux
Au lycée, j'avais une copine qui lisait des mangas en cours de philo et uniquement en philo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Déc 2003

Message Posté le : 14/01/04 11:38    Sujet du message: Purée... Répondre en citant

Je le lis chez moi. Confortablement. ^^x (Sauf une fois où je lisais à la plage, à éviter).

Dernière édition : lhine le 13/05/11 23:37; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cammyn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2002
Localisation : sur Terre? je ne crois pas.

Message Posté le : 14/01/04 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis mes mangas un peu partout, à n'importe quel moment... Dans le bus, les gens sont plutôt étonnés parce que je tourne les pages dans le sens japonais. Mais sinon, j'aime bien lire en cours ( Embarassé ), et là généralement je suis interrompue par des élèves qui veulent savoir ce que je lis (même si on ne parle jamais... Mort de rire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation