Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Parents et les mangas
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alixe
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Juil 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 13/04/04 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai commencé les mangas, j'étais déjà "grande" et je ne vivais plus chez mes parents, mais je ne pense pas qu'ils auraient dit quoique ce soit. Ils sont plutôt pro-lecture, donc dépenser son argent en bouquins leur parait une bonne idée. En fait, quand j'étais ado je lisais de la SF et j'ai jamais eu de remarques.

Bien sûr, quand ils ont vu les mangas apparaîtrent chez moi (jen ai 600 maintenant), ils ont été curieux, et je leur ai montré ce que je lisais. J'en ai même fait lire un ou deux à ma mère (le journal de Jenny car suceptible de lui plaire par son côté historique), mais elle est pas trop BD en règle générale. Quand à mon père, il a du mal à se faire à la lecture en sens original (dommage, il aurait pu aimer Monster).

Mon mari, lui, lit très peu, donc pas d'espoir de ce côté (ah si, il a "lu" Kirara Roulement des yeux )

Pour ma fille de 20 mois, pour moi, la meilleure initiation à la lecture, c'est de lire devant elle et montrer le plaisir qu'on en tire. Je l'emmènerai aussi, quand elle aura l'âge, voir les Miyazaki et autres films d'animation japonais de bonne qualité. Si elle ne me pique pas mes mangas quand elle aura l'âge, c'est qu'il n'y avait rien à faire de toute façon !

Les témoignages que j'ai lu plus haut m'ont Choqué : comment peut-on considérer que l'on gaspille de l'argent en achetant des livres ? Enfin, je comprends, bien sûr, mais c'est tellement loin de l'éducation que j'ai eue Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katsumi san
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Avr 2004
Localisation : partout dans l'univers ^^

Message Posté le : 13/04/04 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

y a que les imbeciles qui change pas d' avis ^^ <-- j' adore cette citation ^^
laisse leur le tps !
_________________
quand on me cherche ............je suis jamais là ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 13/04/04 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi pour ma part mon pere s'en moque , il veux plus mon epanouissement qu'autre chose donc pour lui , que je m'epanouit en lisant des mangas le rend indifferent. du cote de ma mere , c'est different , elle trouve que c'est du "gaspillage" de depenser son argent de cette maniere et que je devrais lire des "vrai" livres (sur ce point , elle a pas tort) mais je penses que si elle lisait un bon 20th century boys ou un banana fish , elle comprendrai l'interet de certain manga , enfin bon , dans mon cas , il n'y a que ma mere retissente a toutes ses depenses faites Sourire
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
katsumi san
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Avr 2004
Localisation : partout dans l'univers ^^

Message Posté le : 16/04/04 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
du cote de ma mere , c'est different , elle trouve que c'est du "gaspillage" de depenser son argent de cette maniere et que je devrais lire des "vrai" livres (sur ce point , elle a pas tort) mais je penses que si elle lisait un bon 20th century boys ou un banana fish , elle comprendrai l'interet de certain manga , enfin bon , dans mon cas , il n'y a que ma mere retissente a toutes ses depenses faites Sourire

boah l'argent si on s'en sert po ça sert a rien, ça devient que du papier pour dessinner, ecrire des scennars ou faire du feu ... Cool Cool Cool
moi j'ai pire ! :

d'un cote y a mon daron, :
je site :"Arretes avec tes trucs cons sortis du cul des japs" ...et les coreens, les chinois etc ? --> "C'es pareil !" ...........franchement dire, ces repliques sont lamentables..... j'ai honte.............
de l'autre y a la daronne : elle c'est un cas :
"T'en a pas marre de depenser ton fric la dedans ?" MOA?... nan !!!!!!; elle revient a la charge:"tu vas te bousiller les yeux, tu ferais mieux de ...patatatatat........ " continue a regarder mes DVD ......: "Ca parles de quoi ??? " ....je ne m'etonne plus, je lui explique, ça va plus vite ....:"A quand la suite ???"
ET C'EST TOUT LE TPS PAREIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/u]
_________________
quand on me cherche ............je suis jamais là ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 16/04/04 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Katsumi San...Je vais être brève. C'est joli la couleur mais c'est réservé à une poignée d'élus. Tu n'es pas une élue donc évite à l'avenir merci.
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arisa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Avr 2004
Localisation : planète non identifiée!

Message Posté le : 16/04/04 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sa va mais bon j'ai du percévérer pendant un peu plus d'un an. J'ai commencé par emprunter a ue copine et la j'ai trop adoré, ma mère déjà sa commençait a la saouler que je lise tout le temps j'ai eu le droi" ta fait tout tes devoirs, tu fou jamais rien, au lieu de lire tes connerie tu pourrais pas ranger ta chambre...." réponse très évidente"ouais, ouais je vais le faire", elle est parti c'est bon on relis Maléfique !!! Du coté de mon daron c'était "de toute façon c'est moche, ils ont tous la meme figure avec des grands yeux"... et pis ils se mettait a imiter les japonais "je ne connais pas mon père ce n'est pas lui Embarassé !!!. Donc la après j'ai commencer a en acheter mais bon ils étaient trop pas au courant je cachais et tout ma chambre est devenu un véritable bordel!!! Mais bon au bout d'un moment forcément ils sont au courant bon j'ai eu droit coté daronne" non mais tu me prend pour une"bip", tu crois que je t'ai pas vu..." ouai c'est cool mais bon elle croit pas que je vais arréter!!! Mais bon j'ai continuer, mon daron il en avait plus rien a foutre après tout lui il achete bien ses truc sur la foret jne sais quoi trop nul qu'il regarde jamais dc voila mais ma mere.................... Maléfique la pire!!!! Mais bon y'a un peu près 2/3 semaine je sais pas ce qu'il lui a pris, peut qu'elle a compris que j'abandoneré pa, mais el ma proposé de macheté des livres Choqué et tout.J'ha-lu-ci-ne MA MERE ME PAYE MES LIVRE, elle memen a la boutique et tout, la derniere fois je lui parlait de fushigi yugi et elle me fait" au fait faut que t'achète la suite, ils serait peut-etretemps de t'y mettre" alor ma mon cerveau capte plus rien va falloir m'expliquer qd mm mais bon je vais pas m'en plaindre d'ailleurdemain elle m'y emmene!!!! C'est elle qui propose moi j'accepte avec plaisir!!!! Mort de rire Alors bon pour ceux pour qui les parents c'est galère tenez bon, un jour où l'autre ils vont céder de toute façon nous gueuler #Bad Talk deçu pour arrétezsa fonctionne pas alors autant qu'ilse résignent!!!! slam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
K-uentin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 01/07/04 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça fait pas longtemps...4ans et encore. Je suis tombé amoureux d'une B.A au ciné de Princesse mononoké et voila qu'un an plus tard un beau-frere arrive, fan du grand Miyazaki. C'est la que ma passion est venu. Je dépense maintenant tout mes sous en mangas et rpg. Mais depuis tout petit on m'a empeché d'approcher cette culture. Mes parents appellent ça de la "japoniaiserie". On m'a empeché de regarder Dragon ball, soi-disant que c'etait trop violent(bon ça se comprend j'etais petit Embarassé ). Maintenant, ils sont toujours contre mais bon c'est mon fric apres tout et ils savent bien que je peux me les procurer autrement. Pendant tout un temps ils m'ont ordonné de n'acheter qu'un manga par mois(les Naruto en deux moi j'en ai acheté 8 avec deux evangelion, un livre sur les techniques manga et deux hunter) mais j'en achetais d'autres en cachette et ils n'ont plus cherché à me faire suivre leur règle. Mais maintenant, avec mon beau-frère et moi, c'est une grande bataille contre mon pere pour prouver que l'art manga est un art tout à fait normal et tout aussi beau que les autres(bon ma mère est du meme avis que mon pere mais elle laisse faire).
Même si vos parents trouvent ça complètement débile et sans interet, je ne crois pas qu'ils vous l'empecheront longtemps, car je suppose qu'on a tous la volonté de les lire, et ils ne peuvent rien contre ça Sourire
_________________
"Les perles de sang du défunt imprègne l'immensité désertique, amplifiant ainsi la fureur du carnage"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrAmS
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Sept 2003
Localisation : Limoges

Message Posté le : 07/07/04 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est sûr ils ne peuvent pas vraiment quelque chose contre ça.
Voir son enfant se passionner pour quelque chose devrait leur plaire, mais c'est pas toujours le cas. Pourtant les manga ne sont jamais que des bandes dessinées venues d'un autre pays. Certes souvent plus violentes ou plus "cul"... Mais cela reste une bonne occupation.

Je préfèrerais voir mes gamins (si j'en avais) dépenser de l'argent dans des manga, que dans les clopes, ou les packs de bières (oui c'est un cas extrème, mais bon...).
_________________
Pourquoi je vis au milieu de tous ces gens ?
Mes peines au milieu de leurs joies, mes joies au milieu de leurs peines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves Daumin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2004
Localisation : Valenciennes

Message Posté le : 08/07/04 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, les manga ça fait que 6 mois que je m'y suis plonger dedans et je peut dire que depuis ça a été une peu la folie furieuse puisque ma collection atteint les 153 tomes, 19 dvd ou coffret d'animé et 5 artbook!!!! lol Moqueur et même le pote qui m'a lancé en m'offrant les deux premiers tomes de Chobits a halluciné! Clin d'oeil

Sinon concernant mes parents, étant bons consommateurs de livres, de BD et de DVD; ils ont tous naturellement accepter ma passion pour les mangas et comme ils sont très intérésés par la culture asiatique (ma mère est une fan du Japon), ils se sont mis aux animés et à la lecture de manga (ma mère a lu larme ultime, trèfle et elle a trop accroché sur Love Hina lol). D'ailleurs, quand mes parents viennent me voir (car je suis parti pour mes études!),ils me récupèrent des Go de divx d'animé, ils ont d'ailleurs adoré les Miyazaki, Wolf's Rain, etc... et ma mère m'a même fait faire une compil de BO d'animé pour elle lol!! Elle m'a même dit que si elle partait faire un voyage au Japon, elle m'inviterait sûr, cool non?!!!

Donc, au final, pour moi c'est que du bonheur de ce coté là!!!!
_________________
Les larmes ainsi donne vie en l'espoir qui demeure
ancré dans l'infini de mon âme et sur lequel j'ai construit ma personne, elles me donnent la force de vivre et de
rêver de la révélation des coeurs aveugles et de l'harmonie des mondes personnels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eva
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : paris

Message Posté le : 08/07/04 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

jtrouve k'avant tous les mangas, bd... c de l'art!! pour moi les mangaka sont des génies!! les parents et les gens en général devraient d'abord comprendre ca!!

moi, mes parents s'en foutent ( du moment ke jtravaille bien à la fac!!)
on regardait même dbz en famille sur ab1!! mais bon, c clair k'il me donnerait jamais l'argent pour m'acheter des mangas!!

c plutot les regards effarés Choqué ds le metro ki me gêne (je dévie un peu du sujet!), du genre: " à ton âge!! mais c pour les enfants!!" Fou
alors du coup j'attends trankilement d'arriver chez moi pour commencer à les lire!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation