Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Bien sûr les héros [...] Mais les méchants ? hein ?
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jigen
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Oct 2002

Message Posté le : 18/02/03 20:42    Sujet du message: Bien sûr les héros [...] Mais les méchants ? hein ? Répondre en citant

Salut,
Voilà, voici un topic réservé aux ignobles, sanguinaire, brutal, démoniaque, diabolique, nuisible ,insupportable et pourtant pour moi, les meilleur personnage d'un manga je veux bien sûre parler des « méchant »
Vous voyez ? ceux qui se font toujours passer pour des bête sanguinaire au près des lecteurs par un auteur avide de vengeance qui a envie de ce défoulé sur un personnage, ceux qui au font ne sons pas différent de vous et moi.... mais qui pourtant a cause d'un détaille ,d'une pensée ou d'un bute différent de celui du « héros », et alors qu'il n'a ( sois disant Clin d'oeil) rien fais ,il va se faire :martyrisé , blessé et peut-être même tuez par ce dernier...

C'est comme ça que beaucoup d'entre nous on perdu « un » de leur personnage de Manga et même aussi « le » persos de leur rêve.
Pour ma part très rares sont les manga ou le « héros », « le » personnage principale me plais [...] d'habitude je le trouve un peux beaucoup chelous et même très lourd mais par contre mon regard se pose direct sur les seconds rôles ,les aides au « héros » et surtout sur le « Méchant »

Bon voilà koi !
Tous ce blabla ( bien enrobé de gentillesse envers ces monstre Clin d'oeil ) pour vous dire ou plutôt vous demander quels sont les « méchants » de manga qui vous on le plus choqué ,que vous avez le plus appréciez ,dont vous avez le plus regretter leurs disparitions dans « le » manga ou il y figurais ?

Pour ma part ,voici un poste qui reprend quelques méchant que j'ai vraiment bien aimez : ( Topic sur les scènes tristes )

Lol ,c'est vrais que la mort de Haku ma vraiment fais chialer...
Car au début ce n'était pas Gaara « le » personnage que je prenais en [...] vedette ,mais Haku! j'adorais son style efféminé caché derrière son masque Sourire
Et puis faut dire aussi que la morts de Zabuza est fort banal mais très efficace, j'ai quant même eu une petite larme à l'oeil, si! si!
*** Gaara a le don d'adoré les méchants qui se font toujours tué Triste
[...] mais mon Gaara y va pas se laissé faire... y va tous les tuer, niark! niark! niark!
aussi non je rajouterais aussi le flash back avec le petit gamin qui a perdu son « Héros » ( en voulant sauvez le village ) et puis aussi le passé de naruto qui est fort connu style mélo drame ( plagia ) mais qui est assez prenant ( pour moi en tous cas )
Et pis sans oublier la terrible histoire de mon Gaara [...] hein ? vous y avez penssez a lui, le pauvre Clin d'oeil
Et aussi Haku et Zabuza quant on y pense, lol, bin en gros tous les personnages ont eu une histoire traumatisante ....
Et après ça on vient dire que les manga ne sont pas violant et traumatisant Clin d'oeil
Et aussi dans Samurai deeper Kyo :
Lorsque Blanc se fait liquider Triste
Là aussi je venais de perdre l'un de mes personnages préférer, et oui, encore !
Et en plus lui c,était le premier de mes méchants préférer a disparaître alors ce n,étais pas seulement un mais deux


bon y'en à encore plein ,mais je vais pas tarder à partire donc je vais m'arretter là

bye ²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lordabdul
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002
Localisation : Vancouver (Canada)

Message Posté le : 18/02/03 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sae dans Peach Girl !! Elle est super trop méchante !! Elle est super trop ignoble et fourbe !! Elle est super trop manipulatrice et insupportable et mesquine et affreuse !! Je l'adore !!!
_________________
abdul - "quand ton pied te gratte, gratte ton pied" (Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
NeRuD
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Sept 2002

Message Posté le : 18/02/03 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

un manga avec des méchants vraiment méchants (sanguinaires, psychopathes, tordus quoi Très content ) et foncièrement sympathiques, je pense immédiatement à Gunm et à Makaku, Zapan et Desty Nova en particulier !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 19/02/03 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Seichiro Samaaaa alias Le Sakura zukamori ds Tokyo Babylon d'ailleurs on pourrait dire que Subaru est "LE" méchant de X dc ^__^

Sinon en méchants qui ont la classe, le docteur ds Saiyuki bien dérangé (je préfère les malades schyzo ou très atteints plutôt que les méchants du type "fonce ds le tas" )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tisshahel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/02/03 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour Seichiro, c'est vraiment l'un des meilleurs "méchants" que j'ai trouvé dans les mangas...
Pareil pour Blanc de Kyo (d'ailleurs moi aussi g été ému par sa mort)...
Mais surtout n'oublions pas Fuma de X (oui je sais son cas est un peu spécial).

En fait c'est vrai que c lasant ces méchants du genre :
"Je suis le gros méchant et je vais tous les tué..."

Je préfère ceux qui ont un peu de classe. D'ailleurs en général ceux que j'aprécie je ne les concidère pas toujours comme des "méchants" mais plutôt comme des personnes ayant un point de vue différent de celui du héro (comme l'a déjà dit Gaara). Point de vu assez souvent compréhensible (bien que que cela n'excuse pas toujours les actes après).

Enfin voici le type de méchant que j'aimerai ne plus revoir :
-Le méchant de Fly. C'est le méchant en 3 étape :
1 - Je suis le méchant je vais tous les butter
2 - Ailleuuuux Fly m'a battu
3 - J'adore Fly, c'est bôôôô l'amitié

_________________
I sit beside the fire and think of people long ago,
and people who will see a world that I shall never know.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sarah
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message Posté le : 19/02/03 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

tisshahel a écrit:
Je préfère ceux qui ont un peu de classe. D'ailleurs en général ceux que j'aprécie je ne les concidère pas toujours comme des "méchants" mais plutôt comme des personnes ayant un point de vue différent de celui du héro (comme l'a déjà dit Gaara). Point de vu assez souvent compréhensible (bien que que cela n'excuse pas toujours les actes après).

Tout à fait d'accord !
Je préfère aussi les "méchants" stylés, énigmatiques ou souriants comme Seishiro, Taïshaku-Ten (RG Veda), Hao ou encore Hisoka.
J'aime beaucoup aussi le style de Iron Maiden Jeanne mais je ne sais pas trop si elle entre ds la catégorie "méchants" Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 19/02/03 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je n'ai pas d'exemple précis, mais il est évident que le méchant est LE personnage qui rétabli l'équilibre brisé par le héros Sourire Pas de bonnes histoires sans méchant à la hauteur.

Mais pour qu'un méchant soit vraiment "classe" il faut qu'il ait de l'envergure et une grande "oeuvre" à accomplir.
Le méchant du genre psychopate à 2 balles plus malin qu'intelligent, le " bêtement sadique" dont le seul but est d'anéantir le héros, est sans intérêt. Il est carrément pathétique, sa vie doit être d'un ennui!

Ce qui est vraiment fascinant c'est quand le méchant est un être supérieur dont l'intelligence et la puissance peuvent se déployer sans aucune barrière morale pour l'arrêter. #Evil Bat
En fait dans ce cas c'est lui le moteur de l'histoire, le héros n'est là que pour courir après Très content

Je dis ça, mais dans le fond je préfère les faux/vrais méchants ceux qui ont l'envergure pour être de vrais monstres mais qui conservent encore un peu de moralité. Cool
Comparaisons culinaires: si le héros est un hamburger, le faux/vrai méchant c'est un steack au poivre et le méchant "classe" : un rôti de chevreuil...
...
...
Je me demande ou je vais chercher des trucs aussi idiots Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 19/02/03 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les méchants font souvent le sel d'une histoire d'aventures... les contes avaient déjà leurs sorcières et autres rois égoistes, qui donnaient le pretexte aux aventures des héros. Disney l'a bien compris, soignant particulièrement ses méchants. La belle au bois dormant serait par exemple totalement insipide sans la Fée Maléfique, de même pour Blanche Neige et la Reine.

Un "bon" méchant est ambigu, fascinant, il nous renvoit à notre côté sombre et représente ce que nous n'osons pas faire du fait de notre conscience, et ce qui fait tout leur interêt Clin d'oeil
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !


Dernière édition : Ambre le 19/02/03 13:45; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
junta
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Nov 2002
Localisation : France

Message Posté le : 19/02/03 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

bong bong bong !
perso, il y a un seul mechant qu'ai j'ai vraiment detesté, dans el obn sens du terme (c'est à dire, j'avais envie de lui faire péter la tête ^^) c'est Neji dans Naruto, masi bon c'set pas vriament un méchant non plus mais qu'est ce qu'il peut m'enerver celui la !! >___<

bref, heuuu sephiroth de ff7 ca compte ou po? ^^ j'aime bien les mechants qu'on la classe moé !
_________________
Menkui!, le site français...
The Way of Naruto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Altaïr
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Fév 2003
Localisation : Paris - Essonne - Creuse

Message Posté le : 19/02/03 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours trouvé que les héros grands, beaux, forts et intelligents étaient gavants... Seuls les méchants peuvent se permettre d'être aussi parfaits Surpris). Le mieux c'est quand ils sont ambigus. Le méchant manichéen à l'américaine, très peu pour moi. D'ailleurs c'est un des trucs qui m'a toujours plu dans les mangas : les "méchants" sont souvent assez, voire très, réussis.
Mon préféré c'est sans hésitation aucune Char Aznable dans Gundam (désolée, ce sont des animes) encore que le qualificatif de "méchant" n'est pas forcément le plus adapté. Anabel Gatoh n'est pas mal non plus.
Sinon, les mangas de Urasawa proposent également des méchants assez charismatiques : entre Johann "Monster" au visage d'ange et le machiavélique et le mystérieux "ami" de 20th CB, on sent qu'il aime ciseler des personnalités fascinantes. J'adore Embarassé
_________________
Pingouin dans les champs, hiver méchant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 19/02/03 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Comme lordabdul : Sae dans Peach Girl !! C'est vrai qu'elle est méchante, fourbe, mesquine, menteuse et manipulatrice ! La vraie peste comme on n'en voit que dans les soap opera américains ! Une sorte de Joan Collins en soquettes blanches Clin d'oeil

Mais elle me fait tellement que je n'arrive pas à lui en vouloir Sourire En fin de compte, elle est plutôt sympathique, non ?? Il faut dire que j'ai toujours adoré les pestes Très content

Sinon, comme méchants que j'aime bien, il y a les membres de le Team Rocket Mort de rire, le professeur diabolique dans Dr Slump (dont je ne souviens plus du nom) !!
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 19/02/03 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tendance à ne pas aimer les méchants "détestables" (forcément ^^) du genre Sae dans Peach Girl ou bien Tompa dans Hunter x hunter, ceux à qui on (je) n'a qu'une seule envie, c'est de coller un pain dans la figure, tellement ils sont lourds à en vouloir tout le temps et autant et héros (je vois que y en a qui apprécient... mais moi je n'arrive pas à rire de ces "méchants"... mais je critique pas, hein !! Clin d'oeil ).

Un truc qu'est pas mal, c'est quand les méchants ont une "justification" de leur comportement qui tient la route... à condition que ça ne vire pas au méchant "victime" (de divers traitements auparavant) qui s'oppose au héros et qui redevient une vraie serpillière (un personnage sans envergure aucune) dès qu'il s'est fait battre (exemple : dans GTO j'ai plutôt apprécié le passage sur l'enfance de Sakurai, c'est pas tous le temps qu'on voit un pervers dont le comportement est "justifié", ou du moins expliqué... mais que l'auteur répète ce procédé sur Teshigawara ou Uchiyamada... là y a de l'abus : c'est quoi ces méchants qui se ratatinent et qui gémissent ?).

Sinon je dois avouer qu'en général j'adooore les méchants qui ont "la classe" : qui s'expriment et se déplacent avec élégance, qui tuent avec grâce et qui torturent avec délicatesse... Pour eux seulement, je prête moins d'attention à la raison qui les pousse à s'opposer au héros, du moment qu'ils conservent leur éclat :
- Rochel dans A+S (et aussi parce que c'est un gros fou, mais pas un fou furieux qui va hurler dans la nuit, ici la folie est plus discrète, plus subtile).
- Hisoka dans Hunter x hunter "ne me compare pas à toi, veux-tu ?" Très content
- Sesshômaru dans Inu Yasha (la classe, c'est tout).
- Yue dans Sakura pendant la très courte période où il est chargé du "jugement" et qu'il apparaît comme un peu méchant ; j'adore sa distance et sa froideur.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl


Dernière édition : cosmos le 19/02/03 20:02; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chandler
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Oct 2002

Message Posté le : 19/02/03 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, l'un de mes "méchants préférés" Très content en ce moment est Johann dans Monster. Il est intelligent et manipulateur, et surtout mystérieux et imprévisible... On est souvent surpris par ses actes, et personnellement, je suis impatient de voir où il veut en venir. Le mystère qui plane autour de lui le rend original, comparé à bon nombre de méchants, dont les motivations sont souvent les mêmes (enfance difficile, vengeance, mauvais fond, etc Clin d'oeil ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 19/02/03 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas à dire, le MECHANT, c'est ce qui donne tout l'intérêt à histoire...
D'ailleurs, Alfred Hitchcock disait lui-même que ce qu'il fait la force d'une histoire ce n'est pas le héros mais le méchant... "Psychose" en est d'ailleurs un brillant exemple...

En manga, j'adore les méchants de Urasawa, c'est-à-dire Johann ("Monster") et "Ami" ("20th Century Boys") car ils ont une personnalité carrément ambigüe qui les rend complètement imprévisible...
Sinon, j'ai de "bons" souvenirs de Raoh dans "Ken" et de Vegeta dans "Dragon Ball", même s'ils ont "mal" fini...^_^
Même chose aussi pour Mark Landers dans "Olive&Tom" (désolé, je ne connais que le DA...)
Jeanne dans "La rose de Versailles" est aussi géniale dans le rôle de la garce manipulatrice...
Evidemment, il y aussi l'éternel Cristal Boy qui ravive l'intérêt de "Cobra" à chaque fois qu'il intervient...
Et il y en a tant d'autres que j'aime bien...
Mais mon méchant préféré demeure Kaibara (hé,hé...) dans "City Hunter"... Un vrai méchant ambigü comme je l'ai aime... Sourire
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mme Kyou
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Déc 2002
Localisation : au soleil... sur une petite île où on crève de chaud... ;)

Message Posté le : 19/02/03 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

ben mwa... comme méchant j'aime bien Hao dans shaman King (il est bô et il est stylé, il fait un peu mystérieux... il est bien quoi!)
j'aime bien aussi zabuza dans naruto, gaara...
y a aussi Sae dans Peach Girl (elle est mesquine, manipulatrice, jolie, calculatrice, elle en veut, quoi!!! Sourire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation