Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BLACK CAT]
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sarah
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message Posté le : 04/02/03 20:24    Sujet du message: [BLACK CAT] Répondre en citant

Je sais qu'il existe déjà un sujet Black Cat mais comme il est davantage centré sur "à mort Glénat", j'ai préféré en démarrer un nouveau concernant le manga lui-même tout simplement Sourire .

Comme tout ce qui a trait à l'inversion des planches et à ses conséquences a déjà été dit et redit, passons directement à la suite.
Pour moi Black Cat souffre de 2 handicaps dont il n'est même pas vraiment responsable : sa réputation qui l'a précédé et le fait d'être sorti bien plus tard que les shônen importants.
J'avais entendu tellement de louanges sur ce titre que forcément je m'attendais à quelque chose de génial, d'original, alors forcément j'ai été déçue (mais ça c'est un peu la faute des fans qui font trop de pub pour leur série adorée Moqueur ).
Le fait est que pour moi BC n'est pas génial mais est tout simplement bon (ce qui est déjà très bien tout de même ! Mort de rire ). De plus comme dit + haut, après avoir lu du HXH, Shaman King , Naruto ou ds un autre style Hikaru no Go, qui sont tous des références et tous sortis avant, je me sens un peu blasée question shônen.

Bon alors maintenant le bon côté des choses Sourire : BC est tout de même un très bon titre, servi par un excellent graphisme et des personnages intéressants et sympathiques. L'histoire a eu un peu de mal à m'accrocher au début mais avec l'apparition d' Eve j'ai eu davantage de plaisir à suivre l'intrigue (décidemment après Parasite et Arms...^^).

Mon appréciation porte uniquement sur le volume 1 et je ne connais pas la suite. J'espère donc que l'histoire va évoluer de façon à m' accrocher davantage et à me faire comprendre pourquoi elle a droit à l'adoration de tant de monde. Je suis optimiste, ce n'est après tout qu'un 1er volume Clin d'oeil .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : paris

Message Posté le : 04/02/03 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

euh je voudrai po relancer le debat sur glenat mais euh comment sont les onomatopées?
moi je vais l'acheter demain!!
_________________
"That day...
We became boyfriend and girlfriend"
- K a r e s h i K a n o j o N o J i j o u -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 04/02/03 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai toujours dit, pour moi les 2 premiers vol sont sympathique, les 2 suivants sont tres sympas, mais c'est surtout avec le vol 5 que l'histoire devient vraiment tres tres prenante
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeRuD
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Sept 2002

Message Posté le : 05/02/03 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Comme je l'ai toujours dit, pour moi les 2 premiers vol sont sympathique, les 2 suivants sont tres sympas, mais c'est surtout avec le vol 5 que l'histoire devient vraiment tres tres prenante


Et bien esperons parce que jusqu'ici on a plus l'impression de voir du city hunter en moins drôle et moins crédible (au moins ryo nous épargnait les bonds de 7m et l'esquive des balles à la matrix Roulement des yeux )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 05/02/03 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

du city hunter ?

on a pas du lire le meme manga ...



sinon voila mon avis :

le tatouage est censé se trouvé au dessus du coeur ... pas a droite ... Ca serait pas grave si c'etait pas important mais il est la pour une raison qui sera expliquer plus tard ...
J'ai vu le manga (pas acheter)
Rien a dire au niveau des onomatopées (meme si yen a quand meme qui aurait pu etre plus legere, enfin elles s'integre 10001 fois mieux que les horreurs de Babayaro)
Pour le tatouage s'est pas aussi horrible que prevu mais le fait qu'il soit a droite est cheum comme je l'ai expliquer en haut ... De plus il est donc parfois pas retourné ce qui donne des IIIX pas vraiment tres glorifiant pour celle qui se considere comme LA maison d'edition en france ... Ce defaut qui parait visiblement mineur pour la plupart risque d'etre catastrophique par la suite si le probleme n'est pas DEFINITIVEMENT reglé par la suite Car quand les autres Chronos' Number vont arriver ca va etre marrant avec les chiffres XI, IX, VI et IV ! On aura le droit a un "qui est qui" integret dans le manga ! genial
Sinon la qualité du papier est vraiment bonne ce qui colle parfait avec les dessins qui demandent au moins ca ...
Traduc, j'ai pas encore lu donc je peux pas dire si les dialogues sont coherent ou pas
Ca donne un gout final mitigé car si Glenat avait pas eu son insupportable manie de retourner en sens vf (avec sa toujours plus grande excuse du "grand public" ... visiblement trop bete pour comprendre meme apres plusieurs lectures que le manga est de droite a gauche .... excuse qui tient maintenant depuis 10 ans), on aurait eu peut etre la la meilleur vf d'un manga Glenat ....
A croire qu'ils aiment leur sale reputation ........
Vous avez dit Masochisme ?
A suivre vol 02 pour voir si ils tiennent le promesse d'un vol 2 sans erreur de tatouage ....
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 05/02/03 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

NeRuD a écrit:
au moins ryo nous épargnait les bonds de 7m et l'esquive des balles à la matrix Roulement des yeux )


Autre petit trucs .... Black Cat est plus un manga fantastique .... Sans atteindre un degres estravagant, t'attends pas a un "realisme" (enfin Ryo qui fait des pompes avec ses coucou c'est pas super realiste ^-^) dans le genre de CH sinon tu vas etre tres decu .... De toute facon c'est pas parce que le hero a un flingue que c'etait censé etre un cousin proche de CH ...

Mais apres tout ... qq peut m'expliquer pk dans One Piece, Sk, Naruto, Hunterxhunter, Enfer&Paradis, Dragon Ball, Captain Tsubasa(^-^), Kyo et j'en passe ...... ils auraient le droit de faire des trucs clairement au dessus de la moyenne et pas dans BC ? Clin d'oeil
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eowyn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : non definie

Message Posté le : 06/02/03 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Mais apres tout ... qq peut m'expliquer pk dans One Piece, Sk, Naruto, Hunterxhunter, Enfer&Paradis, Dragon Ball, Captain Tsubasa(^-^), Kyo et j'en passe ...... ils auraient le droit de faire des trucs clairement au dessus de la moyenne et pas dans BC ? Clin d'oeil


me disait aussi que trouer le filet des but a chaque penaty c t un peu chelou
encore heureux que ce soit pas guy roux leur entraineur ils se ferai allumer a chaque fois ( ca coute cher un filet ^ ^)

comparer black cat et city hunter ? bof, franchement si a chaque fois qu'il y a des gunfight on rapporte a CH . . .
si on devait le rappocher de quelque chose ca serai plutot de Cowboy bebop (mais seulement pour les perso, pour l'histoire ca a rien a voir )


Ps vous avec remarque le strap du portable de sven? quand on dit que ya du BDZ partout ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeRuD
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Sept 2002

Message Posté le : 06/02/03 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
[De toute facon c'est pas parce que le hero a un flingue que c'etait censé etre un cousin proche de CH ...


C'est pas le flingue c'est la façon de s'en servir Très content Quant tu vois train tirer (en même temps stp) dans le canon de 2 flingues perso j'ai tout de suite penser à CH mais bon c'est vrai que je connais pas beaucoup d'autres mangas avec des portes flingues alors ma comparaison était peut-etre limite..
attendons de voir la suite Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 07/02/03 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Black Cat, je suis plutôt de l'avis de Sarah : à savoir que le premier volume ne m'a pas vraiment convaincu et je suis plutôt sceptique. On en a dit beaucoup de bien, et je m'attendais (un peu comme pour Larme Ultime) à un truc qui va me foudroyer sur place. Mais non ! rien ! Ou alors si peu !

Le dessin n'est pas trop mauvais, il se situerait même dans la fourchette haute. Sur ce point rien à dire ! Les gunfights sont par contre assez moyens. Pas qu'ils soient surréalistes, mais juste que la mise en scène sur le premier volume et le découpage ne sont pas terribles. Pas génial pour une première impression. Les personnages sont assez sympathiques mais j'ai dû mal à m'y attacher pour l'instant : ils manquent encore de finesse. Et pour le personnage de Train, lorsqu'on évoque son passé, ma réaction a été : "Pff... et alors ??" J'imagine que l'auteur va les approfondir par la suite. Quant à l'histoire, pour l'instant je n'en ai pas vu assez pour m'exprimer.

Je crois sur paroles Spawn quand il dit que ça devient génial à partir du volume 5. Mais pour les autres shônens comme HxH ou One Piece, j'ai accroché dès le premier volume. Dommage !

Bah, je verrais comment ça évolue, mais pour l'instant je ne suis pas convaincu par Black cat ! A son auteur de me donner tort Clin d'oeil
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.


Dernière édition : Key le 07/02/03 19:49; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ZPRM
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 07/02/03 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais accrocher à un premier volume, ça ne veut rien dire non plus. Par exemple One Piece, j'ai adoré les premiers volumes, le temps de découvrir un peu, et puis quand on est arrivé sur le bateau restaurant, je me suis incroyablement ennuyé pendant les 3(?) volumes que cette partie dure. Bon tout de suite après, j'ai bien re-accroché, donc tout va bien.

C'est quand même beaucoup plus facile d'accrocher dès le premier volume sur un manga qui essaie d'être original, que sur une série qui peut être plus classique, et qui prend de l'intérêt durant son développement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 07/02/03 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

ZPRM a écrit:
Oui, mais accrocher à un premier volume, ça ne veut rien dire non plus. Par exemple One Piece, j'ai adoré les premiers volumes, le temps de découvrir un peu, et puis quand on est arrivé sur le bateau restaurant, je me suis incroyablement ennuyé pendant les 3(?) volumes que cette partie dure. Bon tout de suite après, j'ai bien re-accroché, donc tout va bien.

C'est quand même beaucoup plus facile d'accrocher dès le premier volume sur un manga qui essaie d'être original, que sur une série qui peut être plus classique, et qui prend de l'intérêt durant son développement.


Entièrement d'accord ! C'est pour ça que j'attends la suite, que je lui laisse une petite chance. Cela dit, une série qui met 6-7 volumes pour démarrer vraiment (comme Inu Yasha), en général, ça ne m'intéresse pas beaucoup.
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 07/02/03 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

perso je pense que ça viens surtout de sa popularité avant sa sortie ...
on s'attend donc a quelque chose et on est forcément déçu!
on se fait des films ^^
ça a un bon côté ( faire découvrir des manga ), mais d'un autre côté ça casse le plaisir de la lecture ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chandler
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Oct 2002

Message Posté le : 07/02/03 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d''accord sur le fait que ce titre a été précédé d'une réputation pour le moins élogieuse ... Et c'est justement le problème : avant sa sortie, j étais convaincu de l'acheter, et en le feuilletant chez le vendeur... je n'ai pas craqué... Je ne saurais trop dire pourquoi... Peut etre parce que c est une énième shonen à paraître (et pour lequel le nombre de tomes final est encore inconnu), mais aussi parce que je n'ai pas eu le coup de coeur... Je sais que les fans de ce manga vont me lapider en place publique Très content . Enfin, je retourne faire un tour chez mon libraire demain, et il n'est pas dit que je ne craque pas alors Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 07/02/03 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est du decoupage , pas de soucis a se faire, ca devient un des gros points fort par la suite ! Les bastons deviennent particulierement dynamique en meme temps que les dessins s'ameliorent (plus de decors, des persos plus detaillés aux niveaux vestimentaires) quand au scenario, comme je l'ai dit la suite ne m'a pas decu surtout quand le mangaka trouve son style propre (d'apres mois au vol 5) ne se basant plus sur d'autres succes notament Cowboy Bebop et Hxh (faut dire que yabuki a commencer le manga a 19 ans donc ca explique peut etre pk il avait besoin de construire le debut de son manga autour d'elements a succes d'autres manga). A ce moment la l'histoire prend son envole et les volumes qui suivent nous mette bien dans l'ambiance (les vol 7,8,9, 10, 11 ... bref les 5 derniers .... pufffff)

....enfin maintenant j'ai jamais dit que mon avis ete universelle (j'aimerais pas que les gens qui aiment pas me tapent dessus par la suite ^-^).
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
king07
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Déc 2002
Localisation : au bout de mes rêve...

Message Posté le : 08/02/03 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

bah je vient de lire la version glenat
bah a premiere vu C pas genant genant C sure que ça fait etrange le IIIX mais j'ai eu tellment peur que l'effet a etais l'inverse apres toute les critique je m'attendais a vmt pire sur les dessin important ils ont qd meme garder le XIII mais le plus troublant C que le XIII en question il est sur le coeur donc a gauche nan??? mais sur tout le manga il est a droite C moi ou...
_________________
it's a wonderful world...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation