Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SAIYUKI]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/04/04 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Message rapide et peu développé pour dire que jâ??ai finalement lu Saiyuki (puisque jâ??ai eu la possibilité de lâ??emprunter). Et je dois dire que jâ??ai passé un agréable moment de lecture. Je précise que je nâ??ai jamais vu la série animée, et que je découvre donc totalement lâ??Å?uvre.

Certes, je ne suis pas particulièrement attiré par ce type de graphisme (mais puisquâ??il semble que ça sâ??améliore par la suiteâ?¦), mais ça ne mâ??a pas gêné vraiment non plus. Ensuite, lâ??histoire commence rapidement, malgré un prologue que jâ??ai trouvé un peu confus. Mais on a déjà droit à quelques scène de combats, à deux ou trois aventure, et lâ??intrigue générale nous est présentée. Ce volume 1 rentre plutôt assez vite dans le vif du sujet et ne constitue donc pas une simple introduction (enfin, câ??est mon impression, étant entendu que je ne connais pas la suite). Il est évident que le plaisir de lecture tient en grande partie sur la personnalité des 4 héros, puisque la trame semble plutôt classique (une grande quête vers des contrées inconnues pour découvrir qui se cache derrière le bouleversement de lâ??équilibre du monde). Les quatre personnages sont très typés, et développent des caractères très différents, provoquant ainsi de nombreuses scènes comiques. Lâ??ambiance est dâ??une manière générale vraiment agréable, assez originale et personnelle. Le scénario, regorgeant de mystères, tant sur lâ??intrigue que sur le passé de chaque personnage et de leurs relations antérieures, promet dâ??être riche en découvertes, suspense et rebondissements. De quoi agrémenter donc le schéma par ailleurs classique de lâ??épopée, avec une ambiance à la fois bon enfant grâce aux caractères des quatre héros mais aussi un peu plus mystérieuse. Mais je peux apprécier ce type dâ??Å?uvre, certes à petite dose (et jâ??en lis finalement assez peu en dehors de Saiyukiâ?¦), pour son coté toujours très divertissant et pour lâ??évasion procurée. Surtout quand câ??est fait avec talent comme ici.

Pas besoin finalement que je développe davantage puisque je ne fais finalement que redire la même chose que Bp (et de toute façon, je ne suis vraiment pas inspiré aujourdâ??hui). Rien de révolutionnaire ni même dâ??indispensable, pour ce premier volume en tout cas, puisque lâ??ensemble reste très classique, mais cela donne quand même au final une lecture plutôt plaisante et agréable, en tout cas très fraîche et divertissante, agrémentée de beaucoup dâ??humour pour cette Å?uvre sans prétention. Maintenant, je ne sais pas ce que ça donnera sur la longueurâ?¦

PS : jâ??ai lu à peu près en même temps le premier volume de Ray, ce qui a pu jouer également en faveur dâ??une impression positive pour Saiyuki. Parce que le plaisir de lecture nâ??est à lâ??évidence pas le mêmeâ?¦
_________________
"Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 29/04/04 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Laotzi a écrit:
Ce volume 1 rentre plutôt assez vite dans le vif du sujet et ne constitue donc pas une simple introduction (enfin, câ??est mon impression, étant entendu que je ne connais pas la suite).



Les premiers tomes sont vraiment agréables parce que le passé des héros est vite révélé.C'est là qu'on sent que Saiyuki n'était pas une série qui devait durer jusqu'à maintenant.Malheureusement,j'ai trouvé que les récents tomes s'étiraient en longueur et étaient bien moins captivants qu'au début.Le récit fait du sur place et on a droit à trop de flash-backs.

Les dessins de Minekura sont sublimes mais côté scénario c'est pas encore très mature je trouve.En tout cas ses récits courts passent bien mieux.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 29/04/04 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

br a écrit:
namtrac a écrit:

Les dessins de Minekura sont sublimes mais côté scénario c'est pas encore très mature je trouve.En tout cas ses récits courts passent bien mieux.

sublimes...sublimes, je trouve ses artworks effectivement sublimes ( mais a un point !) mais dans les mangas eux-memes on baisse d'un gros cran (ce cran se reduie un peu dans ces dernieres oeuvres j'ai l'impression).



Ah!J'aurais en effet dû préciser désolée.Ce sont bien ses illustrations que je trouve sublimes plus que le dessin dans le manga(forcément,le soin apporté n'est pas le même).Je me réfère par ailleurs à son niveau graphique actuel,et là je pense qu'elle a pleinement atteint sa maturité.Par contre côté scénario et psychologie des persos elle a encore du travail. C'est encore un peu trop basé sur la "coolitude" plus que sur une véritable complexité de caractère.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 29/04/04 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

br a écrit:
ouaip, ses persos sont plus charismatiques (mais a un point !) que profonds (sans qu'ils soient vides bien entendu, le perso de sanzo est quand meme assez fort)


Bof,pour ma part je trouve Sanzo antipathique et inintéressant.Perso je ne jure que par Hakkai Sourire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 29/04/04 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Bof,pour ma part je trouve Sanzo antipathique et inintéressant.


Oulà malheureuse ! Prends garde à ce que tu dis !! Ne sais-tu pas que mangaverse regorge de fans de Sanzo qui ne laisseront pas cet affront impuni ?? Mort de rire

Sinon, pour ma part, mon personnage préféré c'est Nii, l'affreux et le très sournois Sourire (Vous croyez que Minekura a vu Sacré Graal ? Mort de rire )
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 29/04/04 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Key a écrit:
Oulà malheureuse ! Prends garde à ce que tu dis !! Ne sais-tu pas que mangaverse regorge de fans de Sanzo qui ne laisseront pas cet affront impuni ?? Mort de rire



Je prends le risque! Sourire

Avant j'aimais aussi beaucoup Kougaiji mais à présent côté méchants je préfère Nii(déjà on le voit bien plus),surtout depuis les derniers actes.Je le trouve absolument fascinant.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 30/04/04 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

br a écrit:
sublimes...sublimes, je trouve ses artworks effectivement sublimes ( mais a un point !) mais dans les mangas eux-memes on baisse d'un gros cran (ce cran se reduie un peu dans ces dernieres oeuvres j'ai l'impression).
bien sur c'est pareil pour n'importe quel dessinateur, ses artworks (=travail artistique^^) seront toujours plus beaux, mais je trouve que dans sayuki c'est plus flagrant.
bien sur les dessins de sayuki sont deja tres beaux ^_^

C'est toujours le cas quand on compare artbook et manga, mais encore plus si tu compares les premiers tomes de Saiyuki avec les plus récentes illustrations, forcément ça fait un choc.... Mais quand on voit les premières illustrations (le Backgammon 1), le dessin se rapproche beaucoup du tome 1 de Saiyuki, il faut comparer ce qui est comparable Clin d'oeil

Pour le manga, l'intérêt principal est évidemment dans les personnages, et d'ailleurs, la plupart des grandes intrigues se développent autour d'un personnage donné, ce qui permet d'en savoir un peu plus à chaque fois sur leur passé (c'est poussé à tel point qu'une série parallèle, Saiyuki Gaiden, détaille leur passé "antérieur").

Côté personnages, je préfère Goku, son personnage évolue beaucoup, je trouve. Et sinon, je rejoint Key, Nii est LE grand personnage charismatique de la série. Mais il faudra attendre Saiyuki Reload pour qu'il prenne toute son ampleur Cool
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kali-Yuga
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Angoulême

Message Posté le : 06/05/04 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose. J'ai beaucoup apprécié l'anime alors que ce 1er volume m'a laissé assez indifférente. Je n'ai pas détesté, j'ai bien l'intention de lire la suite mais disons simplement que je l'ai trouvé sans surprise (l'anime étant très complet). Je pense que ce qui m'a fait préférer l'anime, ce sont surtout les (magnifiques) musiques qui m'ont aidée à ne pas décrocher (pendant les flash-backs notamment).
Par contre je trouve les personnages plus charismatiques dans le manga, peut-être parce qu'ils s'adonnent + au jeu et qu'ils boivent et parlent de sexe sans modération (en particulier Gojo).
Bref, ça se vaut, j'attends que le manga fasse ses preuves.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ashizo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Juil 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/06/04 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

un tit avis sur le vol 2 (donc risque de spoil mais mineur...) :

Déjà il s'arrête sur un sacré cliffangher et un des meilleur moment du manga est à venir Clin d'oeil.
Dans ce vol, (pour ceux ne connaissant pas l'histoire ;p), on en apprend sur le passé de gojyo et sanzo, de même pour un hakkai (mais légèrement), des passés qui sont bien tragique Triste.
Ahhh ! Le concours de "bibine" est un très bon moment , ne serait-ce que par la réaction de goku, gojyo et hakkai qui reste zen même sous l'effet de la "bibine", sans compter sanzo qui ne se contrôle plus et s'apprête à.... Mort de rire. D'ailleurs il me semble que c'est inédit par rapport à l'adaptation en anime ;p.
Et puis comme d'hab les joutes entre goku/gojyo sont à mourir de rire Mort de rire
bref du bon ^^;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Sept 2004
Localisation : A bien des lieues du monde réel...

Message Posté le : 18/09/04 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, cette scène est bien présente dans l'anime, mais dans la saison 2...

Il me semble que ce topic n'a pas été visité depuis longtemps... Mais où sont les fans de saiyuki ???? Pleure ou Très triste
_________________
http://petitesprunes.free.fr/download/blasons/yuki_fanclub.jpg
http://membres.lycos.fr/frout/BlasonFrey%2003.JPG
Manga Addict *o*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashizo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Juil 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/09/04 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui ! depuis j'ai pu revoir ce fameux épisode, mais même s'il est présent dans la saison 2 le déroulement en est différent Clin d'oeil


Ah tiens info :
L'intrigue de (la saison 4) saiyuki reload gunlock (du moins depuis la moitié de l'anime) est la même que celle du manga en prépu, avec un perso bien stylé (Hazel) ayant un chapeau de cowboy Très content , aperçu du perso sur la couv du zero sum
Il semblerait aussi que l'anime soit plus en avance sur l'intrigue de ce fameux perso que dans le manga, vu que son cas devrait être d'abord réglé dans l'anime (jusqu'au dernier épi) puis dans le manga ! ^^

T'être que les fans sont partis pendant les grandes vac' ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashizo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Juil 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/01/05 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salty Dog III (la suite des art books de Minekura) sortira le 25 février Très content Très content Très content
Couverture dispo à la fin du mois ! Avec certainement Gojyo ou Hakkai en couv : )

Il me tarde de l'avoir celui là ^__^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/03/05 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais déjà posé la question, mais sans réponse précise me semble!

voilà, j'ai commencé saiyuki mais le manga est trop identique a l'animé et je préfère ce dernier, donc je me demandais, ou le manga reprenais exactement la suite des aventures après la fin de la saison 1 ( la 2 étant une suite sur le côté ).
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/03/05 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier chapitre du volume 6 me semble être inédit (ça fait longtemps que je n'ai pas revu la série). Mais je ne sais pas si toutes les histoires à partir du volume 7 le seront (cf. Fruits Bascket qui, dans certains tomes, avait des histoires inédites et d'autres présentes dans le DA).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.


Dernière édition : Cyril le 17/03/05 20:36; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 17/03/05 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, et ça a déjà été répondu Clin d'oeil , le manga et l'anime sont identiques jusqu'à l'épisode dans le désert. Après, la saison 2 est inédite en manga.
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation