Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Dingue de toi]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/06/08 20:30    Sujet du message: [Dingue de toi] Répondre en citant



Série en 4 tomes.

Resumé :
Jeune provinciale, Aoi vit mal la perspective de son déménagement à Tokyo.
Aussi est-elle d'autant plus effrayée lorsqu'elle rencontre Tsuyoshi, jeune Tokyoïte en vacances.
Mais lorsque Tsuyoshi lui vole son premier baiser, une certaine alchimie semble opérer entre les deux jeunes gens. Aoi, certaine de pouvoir affronter la vie à Tokyo grâce à ses sentiments pour Tsuyoshi, débarque donc dans son lycée...

Toutefois, Aoi ne semble pas avoir mesuré toutes les conséquences de son acte : influencé par ses camarades, qui trouvent Aoi trop provinciale, Tsuyoshi, connu pour ses conquêtes féminines, ne sait comment se comporter. Dâ??abord froid à lâ??égard dâ??Aoi, ses sentiments changent peu à peu alors que celle-ci tente tant bien que mal de sâ??adapter à son nouvel environnement. La situation se complique singulièrement quand le fan-club de Tsuyoshi décide de remettre Aoi à sa place, ou quand Heita, lâ??ami dâ??enfance dâ??Aoi, se rend compte de lâ??amour quâ??il lui porte. De quiproquos en situations burlesques, Aoi et Tsuyoshi devront mettre leurs sentiments à lâ??épreuve pour voir leur amour sâ??épanouir.


Avis sur le tome 1 :

On peut dire que la série a mal débuté pour moi �
Après la lecture du premier chapitre je me suis demandé câ??est quoi ce bordel ? Une rencontre, un coup de foudre et un changement de lycée et pour tout ça on a aucune explication, ça semble arrivé comme un cheveux dans la soupe.
Et on peu rajouter a ça une héroine assez chiante ; heureusement quâ??elle ne pleurniche pas, câ??est déjà ça.
Pour lâ??instant le point positif câ??est le héros, étonnant pour un shojo de ce style, ce dernier se met a nu dés le premier tome en évitant le « beau gosse mystérieux » ( je dit ça mais jâ??aime bien les beau gosse mystérieux hein ! ).

Comme j'ai la suite on verra. Et puis je fais confiance a saishu


Dernière édition : shun le 15/06/08 13:50; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Remiel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mars 2008

Message Posté le : 10/06/08 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami m'a preté dingue de toi.
Le debut m'avais presque dégouté de lire la suite, je ne me souviens plus vraiment de pourquoi je n'avais pas aimé mais je me souviens que la fin m'avais beaucoup plus touché que le début.
Je pense que tu l'appreciras en lisant les 4 volumes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/06/08 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 2-4

Les tomes 2 et 3 sont dans la même veine que le premier.
Le tome 4 quand a lui a les même défauts mais l'auteur arrive a faire passer les sentiments au lecteur que je suis.
une belle fin comme je les aimes. dommage que le reste ne suive pas.

pour les nouvelles j'ai apprécié : "en attendant qu'il neige"

conclusion : une scénario intéressant, mais on ressent fortement que c'est une "oeuvre de jeunesse", beaucoup de choses sont a amélioré tels que le dessins, la mise en page, la narration, les flashback.

On verra avec secret girl, 3 ans séparant les 2 oeuvres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
purple velvet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Août 2006
Localisation : La ville du vent violent

Message Posté le : 15/06/08 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le prospectus publicitaire que j'ai eu présentant le premier chapitre (ainsi que le premier chapitre de Diamond Head) ne m'a franchement pas convaincue d'aller y voir de plus près , c'est pas ça qui va m'inciter à lire du shojo, le dessin est assez bateau ( normal pour un premier chapitre me direz vous! mais quand même...);, le sujet aussi (comment être populaire au lyucée quand on est une campagnarde godiche? Raccourcir la jupe et ne plus faire de tresses.. mouais, bon...).

Tiens au passage, en parlant d'originalité , la couverture me fait penser à celle du Jeu du Chat et de la souris, récemment sorti (juste la position des personnages, qui me fait limite plus penser à une prise de catch avec tentative d'étranglement)

si vous me dites que l'ensemble des 4 volumes ( heureusement, c'est court), garde les mêmes défauts, je vais passer mon tour et ne pas lui accorder la deuxième chances que j'hésitais à lui donner.... et en plus, j'aime pas les "belles fins! " Très content

Je sais, je suis blasée, mais que voulez vous, trop de romances lycéennes, trop de bons sentiments, trop de tout ça... Voila c'était la minute grognonne de Purple, qui a besoin de vacances!
_________________
I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/06/08 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour la belle fin, c'est pas forcément positif Mort de rire j'aime les personnages torturés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation