Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

le shojo et vous ?!
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 04/01/03 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Angelica a écrit:
Tu attribues donc des circonstances atténuantes, ce n'est pas la relation uniquement qui viendra au bout de la personne et c'est ça que je pense.
Et si elle vient au bout de la personne, c'est que celle-ci était très sensible et que ce n'était pas une simple relation pour elle.

Aucune relation n'est simple, pourrez-vous me répondre, ce que j'entends par là, cest le sérieux de la relation pour la personne.
Voilà, c'est mon idée sur le sujet.

Pourrais-tu expliquer ce que tu entends par là ? développer ton point de vue, quoi. Plus haut tu dis que c'est sûr que seule la fin d'une relation ne peut provoquer un suicide, et là tu sembles admettre que ça puisse être possible si ça n'est pas une "simple relation" ? Choqué Choqué Choqué
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Angelica
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Sept 2002
Localisation : Fanélia à Gaïa

Message Posté le : 11/01/03 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
Pourrais-tu expliquer ce que tu entends par là ? développer ton point de vue, quoi. Plus haut tu dis que c'est sûr que seule la fin d'une relation ne peut provoquer un suicide, et là tu sembles admettre que ça puisse être possible si ça n'est pas une "simple relation" ? Choqué Choqué Choqué


Marie disait que "celui qui pense au suicide après une rupture sentimentale est quelqu'un qui fonde entièrement sa vie actuelle et future sur cette relation.".
Maintenant, est-ce que tous ceux qui ont une relation fonde sur elle leur vie actuelle et future ? Personellement, je ne pense pas mais bon, je ne peux évidemment pas parler au nom de tout le monde Sourire Mais je peux comprendre qu'une personne qui fonde sa vie actuelle et future sur une relation se suicide lorsqu'elle se termine car cette relation représentait beaucoup pour elle.
Voilà ce que j'ai voulu dire.

J'ai de mon coté réfléchi au suicide ces derniers temps. Je pense qu'une personne qui se suicide doit se sentir vraiment seule et avoir cette impression que personne n'a besoin d'elle, et dans ce cas-là, je peux comprendre qu'une personne se suicide car elle se sent inutile de meme lorsqu'elle avait déjà des problèmes, et que voilà que l'une des choses de sa vie qui allait bien se termine.
_________________
"Ce n'est que lorsque les hommes vivent pour autrui qu'ils commencent à vivre vraiment." (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jigen
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Oct 2002

Message Posté le : 26/01/03 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
De tous ceux que vous m'avez cité j'ai essayé Fruits Basket et la je dis : Delcourt est la meilleur édition ,si si ,j'adore toutes leurs série ( sauf Nana mais je sent que je vais le commencer d'ici peu )

Fruits Basket est vraiment chouette ,je trouve l'humour excellent ,le dessin magnifique et les personnages fantastique ,certe c'est toujours se que je dis quand j'aime une série ,mais là je le pense vraiment ( comme les autres Clin d'oeil )

Ce que j'ai vraiment bien aimé dans ce manga c'est surtout les personnages qui sont comparé au shonen plus travailler ,plus profond ,que dire ...
Mieu !

Les combat Yuki ( souris ) Kyo ( chat ) sont top.
Shiguré Soma est de loin mon persos préférer ,l'écrivain fou qui fais magistralement un amas de connerie ^^
Me réjoui de savoir la suite ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 26/01/03 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gaara a écrit:
Ce que j'ai vraiment bien aimé dans ce manga c'est surtout les personnages qui sont comparé au shonen plus travailler ,plus profond ,que dire ...
Mieu !

Je vais peut-être te réjouir si je te dis qu'en général dans les shôjo les personnages sont plus travaillés que dans les shônen.
Sinon, pourquoi avoir spécialement choisi Fruits Basket ? (je critique pas, hein ! c'est un très bon choix !)
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jigen
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Oct 2002

Message Posté le : 27/01/03 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
Sinon, pourquoi avoir spécialement choisi Fruits Basket ? (je critique pas, hein ! c'est un très bon choix !)


Très bonne question �

A vrai dire au début j â??était parti pour le dernier volumes de Pleaz save my earth mais malheureusement il nâ??était pas disponible .
Alors me suis mi a chercher après des volumes 1 de quelque shoujo ,je suis tombé sur 2 ou 3 séries dont angel sanctuary ( qui nâ??était pas vraiment dans mes projets immédiat ,mais puisque yâ?? avait que ça pour lâ??instant ,et puis je lâ??aurais quant même h-t un jour ou lâ??autre .
Arrivé a la caisse yâ??a toujours une queue de quelques personnes ,et parmi elle ,un ancien fan de manga qui venait revendre toute ses séries â?¦
Je vous dis pas le plaisir que jâ??ai pris a acheter autant de volumes en si bonne état à a peine 2 euros â?¦
Câ??était yâ?? a maintenant 1 semaine ,et depuis se jour jâ??ai tout les shaman king ,tout les fruits Basket ,le dernier de P-S-M-E et tout les évangélion ^^
Vive les fans qui décident de revendre près de 4 ans de collections
En plus se jour la j â??était le seul fan de manga présent sur les lieu ,les autres câ??était des BD phylle

Donc je les ai pris
1/ par ce que câ??était â?? cher
2/ câ??est akata ( très explicite ^^ )
3/et puis on mâ??en avais dis du bien

voilà ,vous en savez +

bye ²

et si je peux vous assurez que j'adore PSME et Fruits Basket , pouvez vous me conseiller une nouvelle série ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Shammy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Fév 2003
Localisation : Chalon

Message Posté le : 01/04/03 10:54    Sujet du message: le shôjo Répondre en citant

Désolée, je n'ai lu ni Video Girl Aï ni Fushigi Yugi, alors je ne peux pas donner mon avis. Par contre, je vous conseille un excellent shôjo un peu atypique dont personne n'a encore parlé : Princesse Vampire Miyu. C'est du 'réalime fantastique', c'est beau et mélancolique, le couple Miyu/Larva est l'un des plus touchants du monde du manga. A éviter si vous êtes en pleine dépression, c'est triste, très triste. La nouvelle saison est encore meilleure que la première ( les OAV ne sont pas mal non plus ). On n'est pas dans un shôjo traditionnel, les personnages n'ont pas les yeux pleins d'étoiles et il ne pleut pas des roses toutes les deux pages...
Sinon, il y a Rose de Versailles ( Lady Oscar ), si vous voulez réviser agréablement votre histoire de France. Là, on ne coupe à aucunes des conventions du shojô : nez pointus, yeux démesurés, longues chevelures ondoyantes, personnages limite anorexiques et petites fleurs à gogo...
Dans le même genre, il y a Utena avec là un soupçon de yuri ( dans Utena, the movie, c'est même carrément explicite )
Si vous aimez Clamp, vous ne pouvez pas passer à côté de Trèfle et Tokyo Babylon. Ce sont des shôjo qui à mon avis peuvent aussi plaire aussi aux garçons, à condition qu'ils ne soient pas homophobes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 10/07/04 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Watase a fait un poster regropant tout les persos principaux de ces manga. C'est jolie mais on contaste bien une chose : Toutes les heroines sont des jumelles et tout les heros sont jumeaux Très content


_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/07/04 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn, c'est la grande famille Watase voila tout Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pitite kouraï
Mlle Mangaverse


Inscrit le : 26 Sept 2002
Localisation : Ailleurs...

Message Posté le : 11/07/04 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
C'est jolie mais on contaste bien une chose : Toutes les heroines sont des jumelles et tout les heros sont jumeaux Très content


Tout à fait d'accord !! Surpris
Mais les dessins du poster changent légèrement de ceux des mangas (en tout cas les premiers (surtout fushigi)). Son dessin est bien uniforme mais c'est sur qu'elle a pas vraiment changé les tetes de ces persos... Roulement des yeux.
_________________
La capote, c'est le soulier de verre de notre génération : on l'enfile quand on rencontre une inconnue, on danse toute la nuit et puis on la balance... La capote je veux dire, pas l'inconnue !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tom_chat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Jan 2005

Message Posté le : 04/01/05 14:29    Sujet du message: La comparaison de Fruits Basket et Fushigi Yugi Répondre en citant

"Je te déconseille les Watase, c'est trop histoire d'amour typique...Ayashi no Ceres tourne plus autour de l'histoire d'amour que Fushigi Yugi donc, je te conseille d'emprunter Fushigi yugi qui est très divertissant."

Confus
Mmmh, je ne suis pas tellement d'accord avec toi (si tu me permets). Certes, l'histoire est basé sur l'amour mais c'est bien le principe des Shojo non ? Prenons Fruits Basket : il faut dire, quand même, que l'amour y est plutot bien présente, autant que dans Fushigi.
Un seul reproche à Fushigi Yugi : on m'a preté la première saison en animé. J'ai été déçu, vi car Yuu Watase caricature, en fait, sacrement le romantisme et les histoires à l'eau de rose (ne parlons meme pas des musiques, on a entendu mieux). Il y a des dialogues qui sont sortis tout droit d'un volume de Barbara Cartland. Mais le monde de Fushigi Yugi est sympa, il te fais rapidement evader dans ton imagination et malgré les reprochent par rapport à la série animé... je suis resté croché sur les DVD (genre, tu t'en regard 12 d'un coup).

...mais ceci n'est que mon amble avis...

A bon entendeur Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
crapule
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2008

Message Posté le : 14/02/08 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte commencer une nouvelle série shojo, mais j'hésite sur le choix:

J'avais pensé à Princesse Kaguya, c'était nous, Mars (qui ne m'inspire pas du tout mais a de supers critiques) ou Nana (mais même certains ultras fans de la série avouent que ça s'essouffle bien sur les derniers tomes, donc j'hésite un peu à commencer une longue série, si c'est pour au final être déçue)

Pour le moment niveau shojo j'ai adoré Fruits basket, X day et l'infirmerie après les cours, j'aime beaucoup Saiyuki ou les séries gamines et toutes mignonnes genre Mirumo ou Sakura; Par contre je ne supporte pas Forbiden love, l'amour à tous prix, secret sweather et je n'aime pas du tout Lovely complex.

En vous basant sur cette liste pourriez vous me conseiller dans mes futurs achats ?^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 14/02/08 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si la longueur te fait peur, oublie Nana, ça devient effectivement dispensable Sourire

En ce qui concerne les autres titres, ils sont tous très bons, dans des genres différents (je ne parlerai pas de Kaguya, pas lu)
- C'était Nous, commence dans le genre plutôt "mignon" avec une bluette de lycée. Mais les personnages sont très attachants, et l'histoire n'est pas idiote du tout, personnellement, j'aime beaucoup. Par contre, il faut dépaser le 1er tome qui est un peu confus.
- Mars est un grand classique, n'hésite pas à tenter le coup. C'est le graphisme qui te fait hésiter ?
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 14/02/08 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Babe my Love est excellent, court (7 tomes) et dôté d'un graphisme très joli.

Dans un autre genre, tu peux te jeter sur Paradise Kiss (5 tomes) de Yazawa, et sans problème, c'est l'oeuvre la plus aboutie de l'auteur (fin très chouette d'ailleurs).
Le mieux serait encore de Faire Gokinjo, qui se situe chronologiquement avant Paradise Kiss mais qui reste un shojo sympa et très honnète sans être absolument indispensable.

Sinon, une fois n'est pas coutume, tu peux te jeter sur Vitamine (surtout si tu as aimé X-day), un seul tome et dont le sujet, l'ijime, (les brimades des adolescents par d'autres adolescents pour simplifié) est extrêmement bien raconté. Attention, manga très dur mais fin absolument excellente.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapule
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2008

Message Posté le : 14/02/08 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Roulement des yeux Oui, pour Mars j'aimais pas du tout les couvertures, donc j'ai feuillté un peu et le dessin m'a pas accrochée. mais bon vu la flopée d'avis favorable sur ce titre, j'essayerais quand même un de ces 4.
C'étais nous, m'attire bien, en plus les premiers volumes sont chez mon libraire.^^

Babe my love me tente assez, et pour vitamine ça fait un moment que je voulais me l'acheter Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 14/02/08 10:02    Sujet du message: Shôjo Répondre en citant

Pour ma part, alors que de moins en moins de mangas réussissent à m'intéresser, il y a trois séries qui surnagent très nettement :


C'est du shôjo très classique mais très efficace. Un de mes titres préférés du moment. Si on a aimé Parmi eux, on ne peux qu'aimer ce titre car il est mieux sur tous les points. De plus, la série est courte, 8 volumes en tout, le 6ème va sortir en mars.


Il faut passer outre le dessin et le premier volume peut ne pas plaire du fait du traitement de son sujet. Mais après, la série devient plus classique du point de vue des canons du genre (comprendre, ça devient plus romantique avec un triangle amoureux, des blessures liées à l'enfance, etc.). C'est excellent. Encore une série courte (5 tomes) , le dernier volume arrive sous peu.


C'est pas tout à fait du shôjo mais c'est comme si c'était du shôjo sauf que les protagonistes sont étudiants et pas lycéens ou collégiens. Par contre, le dessin et la narration peuvent rebuter. C'est quand même assez spécial dans la forme alors que le fond est très classique. Encore une série courte, en 10 volumes, alors que le 7 vient juste de sortir.

Sinon, il paraît que Lovely Complex est excellent (pas encore commencé) mais c'est "Morgan & Laotzi approved" Sourire. Par contre, c'est plus long (17 tomes en tout)...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation