Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/03/19 12:19 Sujet du message: |
|
|
Après, elle est prolongée un peu en mars à Altkirch (près de Mulhouse), mais ça n'améliore pas l'accessibilité, malheureusement ^^; |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 06/03/19 13:08 Sujet du message: Remarque |
|
|
Non, au contraire, même. Cela fait des années que je n'ai pas mis les pieds à Colmar et à Altkirch et je sens que ça va continuer...  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
|
|
 |
kohaku Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/03/19 16:33 Sujet du message: |
|
|
on dirait que le saint graal du manga etait a Colmar ou en plein Paris mais que personne n a fait le deplacement |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 06/03/19 17:21 Sujet du message: |
|
|
kohaku a écrit: | on dirait que le saint graal du manga etait a Colmar ou en plein Paris mais que personne n a fait le deplacement |
Car personne n'était au courant ... _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/03/19 16:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas réussi à atteindre Colmar, alors Lorient ^^; |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 07/10/19 21:50 Sujet du message: Conférence |
|
|
Hier midi, j'ai donné une conférence sur le phénomène manga à l'occasion du Festival Cherisy Manga.
Si la première partie, consacrée au Japon, ne vous apprendra rien, la seconde (mise en ligne prévue pour la semaine prochaine) devrait être plus intéressante (en tout cas, elle l'était à la faire) et portera sur la France. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/10/19 10:04 Sujet du message: |
|
|
Article très sympa
Mais je me permets de corriger une faute : le Gundam échelle 1 est à Diver City (pas Driver), câ??est un double jeu de mots avec Odaiba / diversity. |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 08/10/19 11:45 Sujet du message: Réaction |
|
|
Merci, j'avais lu trop vite et mal ma recherche sur Internet sur le lieu (et mal regardée la photo... En fait, je pensais à l'origine que le Gundam était à Yokohama). Je vais corriger ça en fin de semaine (avec deux belles coquilles)
D'ailleurs, il faudra que Tanuki aille refaire la photo car le Gundam a changé depuis sa première visite  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/10/19 12:45 Sujet du message: |
|
|
Oui, le RX-78-2 a été remplacé par le Unicorn. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
Tanuki Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/10/19 18:21 Sujet du message: Re: Réaction |
|
|
herbv a écrit: |
D'ailleurs, il faudra que Tanuki aille refaire la photo car le Gundam a changé depuis sa première visite  |
Hum, déjà fait... _________________ Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?
Dude, he's the HERO. |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 09/10/19 12:37 Sujet du message: Remarque |
|
|
Ah oui, en mai 2018. Mais les photos sont moins biens. Du coup, je les avais complètement oubliées. Tu dois donc y retourner pour faire de meilleurs cadrages en mode paysage  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Tuc Mangaversien·ne
|
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 13/10/19 20:40 Sujet du message: Re: Conférence |
|
|
La semaine dernière, donc, j'ai donné une conférence sur le phénomène manga à l'occasion du Festival Cherisy Manga. Je l'ai mise en ligne sur mon WordPress en deux parties, la première et la seconde. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
NaYung Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/10/19 21:18 Sujet du message: |
|
|
Article très sympa à lire! ^^
J'ai relu Tôkyô Babylon il y a pas longtemps (dans un moment nostalgie - spéléo comme quelqu'un m'a dit XD) et j'ai trouvé le manga toujours aussi bien; malgré le côté fin du monde en 2000 et Seishirô secret, au niveau des thèmes, ça ne m'a pas semblé avoir tant vieilli.
Aussi, ça fait plaisir de voir Candy Candy cité car ce manga, c'est le 1er que j'ai dû lire (merci (?) le caractère introverti qui fait que quand j'allais chez quelqu'un, je regardais sa bibliothèque) mais comme je devais pas bien savoir lire à l'époque, j'étais pas sûre d'avoir pas inventé ce souvenir vu la rareté du manga ensuite XD |
|
|
 |
|