Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 29/10/20 04:46 Sujet du message: |
|
|
Difficile à dire. Vu que ce sont des préquelles, je pense que oui. Mais on perd forcément une bonne partie du charme du manga. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/03/22 06:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai feuilleté les tomes 1 et 2 de la nouvelle édition de Dragon Quest la quête de Daï. Il y a du bon et du moins bon.
Le bon :
Le papier est de bonne qualité, supérieur à celui d'une édition lambda.
Il y a des pages couleur et des pages bichromes. On n'est pas dans une bête édition double baptisée perfect.
Le moins bon :
Le format reste celui d'un livre de poche ; on n'est pas non plus dans une vraie édition perfect.
Surtout, comme on pouvait le supposer, les noms des attaques sont bien traduites.
Je n'achèterai donc pas cette version et garderai la première édition de Tonkam. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/03/22 08:21 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais jamais lu/vu Dai no Daiboken, et je regrette de ne pas m'y être pris plus tôt. D'accord, c'est bien aussi de conserver quelques cartouches en réserve, des petits classiques à découvrir à différents moments de sa vie, plutôt que de tout aspirer d'un coup. Sachant que la série avait tous les éléments pour me plaire, et que j'ai effectivement passé un bon moment sur ces deux premiers tomes. Mais si je l'avais commencé plus tôt, j'aurais eu une édition différente ; or, celle-ci pâtit de son papier trop mate et épais, les tomes sont lourds et la prise en main peu agréable pour la lecture. J'aurais largement préféré le format "Jump" de feu Tonkam, qui offre un bien meilleur confort. Trop tard, je vais devoir faire avec cette réédition. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
samizo kouhei Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/03/22 06:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne me souvenais plus que le début faisait autant Dragon Ball du pauvre, autant au niveau de l'ambiance et du dessin (même si sur ce point, c'est un peu normal) |
|
|
 |
Tepes Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/03/22 10:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai revendu récemment mon édition Tonkam et je viens de me prendre aussi les 2 premiers tomes de la nouvelle édition.
Je vois quelques commentaires négatifs sur le poids et la rigidité du papier mais ça me va et finalement, je trouve les illustrations des couvertures plutôt jolies. Enfin, je ne suis pas fan de la typo du sous-titre "The adventure of Dai" mais ce n'est pas si grave.
Il y a surtout beaucoup de commentaires négatifs un peu partout sur l'adaptation des attaques aux termes officiels de la VF des jeux mais perso, ça ne me dérange pas. En tout cas, j'ai du mal à croire que c'est le nom des attaques qui jouent dans le choix de se lancer dans une collection de 25 tomes à 12Є50.
Ce qui me dérange le plus dans cette édition, c'est le prix. Pour un petit format, même avec les pages couleurs et un papier de bonne qualité, je n'arrive pas à comprendre ce qui justifie un tel tarif.
Ce qui m'inquiète, c'est le rythme de parution. Plusieurs personnes ont posé la question à D/T et ils ont répondu: tome 3 en mai et après, on verra. Les connaissant, j'ai peur que si les ventes ne suivent pas, on passe à un rythme de plus en plus lent. J'espère quand même qu'ils n'abandonneraient pas une telle licence. Au delà du prix, c'est vraiment le truc qui me ferait regretter d'avoir revendu mon édition Tonkam. |
|
|
 |

|
Posté le : 07/03/22 11:25 Sujet du message: |
|
|
Les délais et les sorties incertaines m'ont fait arrêter l'édition Deluxe d'Hikaru no GO, déjà chez Tonkam. |
|
|
 |

|
Posté le : 08/03/22 09:40 Sujet du message: |
|
|
D'après Mangacollec, les tomes 3 et 4 sortiraient le même jour de mai. Je suppose que pour la suite il faudra attendre la rentrée en septembre. |
|
|
 |
Tepes Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/04/22 17:03 Sujet du message: |
|
|
Bon bah, Delcourt-Tonkam vient d’annoncer le "report des prochains tomes de DQ à une date indéterminée en raison de circonstances extérieures à leur volonté". Après 2 tomes, c'est déjà la merde...
Je me rends enfin compte de la bêtise que j'ai fait de revendre mes tomes Tonkam . |
|
|
 |
shinob Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/04/22 20:08 Sujet du message: |
|
|
Quelle communication merdique, sérieux. C'est pas possible d'écrire ça sur les réseaux en 2022.
Ça coûterait sans doute cher en indemnités (depuis le temps qu'il est là ) , mais il serait temps que cet éditeur licencie son directeur éditorial pour enfin embaucher quelqu'un de compétent.
Je n'avais rien acheté chez Delcourt / Tonkam depuis pas mal de temps, je craque sur cette édition car je suis fan du manga (j'ai quand même conservé mon édition J'ai Lu) et voilà ce qui arrive... Vraiment déçu. |
|
|
 |
Tuc Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/04/22 14:47 Sujet du message: |
|
|
Tepes a écrit: | Je me rends enfin compte de la bêtise que j'ai fait de revendre mes tomes Tonkam . |
Ah oui, c'était probablement un peu prématuré
Tonkam est devenu ce qu'était Panini il y a quelques années, c'est dommage, aucun éditeur n'a besoin d'avoir ce rôle _________________ Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique |
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/04/22 04:34 Sujet du message: |
|
|
Sur leur compte twitter. |
|
|
 |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/04/22 20:22 Sujet du message: |
|
|
Priori en Espagne c’est le même cas de figure. Semblerait que le blocage soit coté Japon. _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|
 |

|
Posté le : 04/05/22 20:42 Sujet du message: |
|
|
Ca s’est débloqué ! Le tome 3 est prévu le 6 juillet d’après les comptes sociaux de l’éditeur. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/06/24 18:09 Sujet du message: |
|
|
‌
Avec du retard (et, vu ce qui se passe pour la réédition de la série mère, je ne suis pas trop optimiste : 9 tomes en plus de 2 ans), Tonkam nous propose le spin-off de la série Dragon quest-la quête de Daï consacré à Avan lorsque celui-ci n’était qu’un jeune héros et combattait Hadlar, le roi du mal. The hero Avan comporte pour l’instant 9 tomes au Japon et la série est toujours en cours.
Le début de cette histoire avait déjà été raconté dans un chapitre du manga d’origine et celui-ci est d’ailleurs repris tel quel – mais dessiné par un nouveau mangaka, Yûsaku Shibata, Riku Sanjo restant au scénario. C’est plutôt une bonne chose car cela permet de se remémorer l’histoire tout en se faisant au style de Shibata.
Le manga commence vraiment après, alors qu’Avan et Loca partent pour parcourir le monde et développer leurs capacités, Avan étant loin de maîtriser sa technique fétiche, l’Avan strash. En chemin, ils vont affronter des monstres et se faire de nouveaux amis. Du très classique donc ; mais, comme La quête de Daï, c’est efficace. Il y a ce qu’il faut d’humour et de combats, la progression des personnages est bien amenée et on apprécie de découvrir les moments qui nous étaient rapidement racontés dans La quête de Daï, ainsi que de découvrir aussi bien des têtes inédites que d’autres déjà connues – certaines de ces dernières étant attendues, d’autres moins, notamment du côté des lieutenants d’Hadlar.
Pour les fans de la première série, ce manga est donc hautement recommandable, même si l’éditeur n’inspire pas trop confiance. La traduction est bonne. Je regrette la francisation du nom des attaques mais c’est une volonté de l’éditeur japonais ; c’était donc inévitable. |
|
|
 |
|