Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 21/11/12 10:34 Sujet du message: [Isan Manga nouvel éditeur manga |
|
|
pour ne pas polluer le sujet soleil, je propose qu'on parle du nouvel éditeur ici !
présentation manga news :
En cette fin d'année 2012, un tout nouvel éditeur a décidé de se lancer à l'assaut du marché français: Isan Manga, fondé par Karim Talbi, maquettiste dans le domaine de la BD et administrateur de l'Atep (Association des techniciens de l'édition et de la publicité) et �tienne Barral, journaliste et essayiste ayant travaillé pour des médias français et japonais.
Pour se démarquer de ses concurrents, Isan Manga nous informe de son envie de publier des titres qui s'inspirent du patrimoine mondial de la littérature, et qui ont marqué l'histoire de la BD nippone.
C'est dans cette optique que l'éditeur nous annonce que son premier titre sera Roméo & Juliette, un shojo réalisé par la talentueuse Yumiko Igarashi (Candy), qui va revisiter la célèbre pièce de théâtre de Shakespeare.
Le one shot sortira en février 2013. Il totalisera 448 pages et contiendra le manga ainsi que la pièce originale, pour un prix de 27,00�.
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/11/20/Isan-Manga-nouvel-editeur
pour info le 2 èm titre sera : Madame Bovary toujours par l'auteur de candy.
pour ma part je suis tenté mais a 27� non, la barre symbolique est dépassée, l'idée du roman avec est sympa même si on le trouve a 1.50� neuf sur amazon.
la couverture sera dur
l'éditeur sera distribué par makassar. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Shampoo Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/11/12 13:54 Sujet du message: |
|
|
Deux premiers titres qui me donnent vraiment pas envie, donc je passe mon chemin. |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 21/11/12 16:06 Sujet du message: Réponse |
|
|
Ce seront des éditions luxueuses, donc cela signifie petits tirages et prix (relativement) importants.
Pour rappel, les Cornélius sont souvent dans les 25-30 euros. Moins luxe, les Kana Made in ou les ouvrages des �ditions H vont chercher dans les 15-20 euros. A partir de là , ça relativise cette histoire de 27 euros...
Après, je dois avouer que je ne suis pas très client d'Igarashi (pourtant, je ne vais pas demander un SP à Karim mais plutôt le lui acheter ). _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Gally Modératrice

Inscrit le : 04 Nov 2002 Localisation : Là où l'herbe est moins verte
|
Posté le : 21/11/12 16:49 Sujet du message: |
|
|
Parce qu'on peut demander un SP ???(ouais je sais, je suis pauvre et opportuniste !) _________________ http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol ! |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 21/11/12 17:47 Sujet du message: Réponse |
|
|
On peut toujours demander. En recevoir un, c'est une autre histoire  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Nico Robin Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/11/12 02:06 Sujet du message: |
|
|
Je dois avouer que 27 � ça fait un peu cher pour mon budget d'étudiante... Je vais peut-être me l'acheter quand même parce que ça doit valoir le coût/coup. Ce sera une sorte de petit caprice.
Ou peut-être que je trouverai le moyen de me le faire offrir pour mon anniv ou un truc comme ça.  |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/03/13 17:59 Sujet du message: |
|
|
On s'éloigne un peu de la politique éditoriale de départ, là , non?
Rappel :
Citation: | Pour se démarquer de ses concurrents, Isan Manga nous informe de son envie de publier des titres qui s'inspirent du patrimoine mondial de la littérature, et qui ont marqué l'histoire de la BD nippone. |
J'ai pas l'impression que ça fasse partie du patrimoine MONDIAL de la littérature...
Je leur souhaite quand même de réussir à vendre ce titre, hein... Mais j'ai franchement des doutes quant à la masse du lectorat intéressé... Quand on m'en a parlé la première fois (oui, j'suis personnellement au courant depuis quelques jours déjà ^^' mais j'ai gardé le secret ) je me suis dit "ouille, la balle dans le pied, là "... Après, je peux tout à fait me tromper, et le public peut être bien présent... Bref, à suivre! |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 27/03/13 18:05 Sujet du message: |
|
|
Ils n'ont pas dit qu'ils en resteraient là aussi c'était pour leur départ. Ceci dit, le côté oldies est toujours présent. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/03/13 18:19 Sujet du message: |
|
|
Allez encore un ou deux titres et les bouquins que j'ai chroniqué dans Retro Manga pour Animeland seront tous sortis en France!  _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/03/13 20:00 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi "une balle dans le pied" ? Seulement 2 tomes, le risque me parait très faible, non ?
Et puis, Kamen Rider, c'est culte. ça intéressera autant qu'un Cyborg 009 quoi. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 27/03/13 20:27 Sujet du message: |
|
|
ouais mais bon 2 tomes qui se vendent pas sur 4 depuis le début de l'éditeur oui ça peut faire mal, maintenant au vu du prix proposé je suppose qu'il y a de la marge bénéficiaire. |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/03/13 22:19 Sujet du message: |
|
|
ivan isaak a écrit: | Et puis, Kamen Rider, c'est culte. ça intéressera autant qu'un Cyborg 009 quoi. |
C'est bien ce que je dis... J'ai pas souvenir que les ventes de Cyborg 009 soient aussi bonnes que ça... Donc là où ça fait un peu mal à un "gros éditeur" comme Glénat, je pense que ça peut faire TRES mal à un "petit éditeur"! Mais, je le dis et je le répète, j'espère me tromper et que ce titre cartonnera!!! |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/03/13 22:42 Sujet du message: |
|
|
30� le bouquin, soit 3 fois plus qu'un Cyborg 009 (enfin 2 fois après la hausse du prix au volume non ?), avec des ventes potentielles équivalentes (selon la supposition faire plus haute hein, sans la moindre certitude évidemment), je ne pense pas que ce soit une mauvaise affaire pour Isan. Et je ne suis pas certain que Roméo et Juliette ou Madame Bovary se vendent bien plus...
Non, vraiment, je ne comprends pas pourquoi 2 tomes de Kamen Rider seraient plus casse-gueules que les deux précédents titres sortis.
Dernière édition : ivan isaak le 27/03/13 22:45; Edité 1 fois |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 27/03/13 22:44 Sujet du message: |
|
|
Il y aura des stickers: "Le manga qui a inspiré l'auteur de GTO"!!! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
|