Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{TONKAM} (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 116, 117, 118  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kamesennin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2003

Message Posté le : 12/10/12 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Mais les gens ne passent pas leur temps à râler parce qu'on ne leur offre que des stages justement ?.


Certaines sociétés usent et abusent des stages, il est vrai, mais un stage est plus gratifiant qu'un simple bénévolat ou jeu concours.

Une grande partie de ma formation, de mes compétences et expériences, je les ai acquis grâce à des stages : pour la formation, je considère les stages ou l'alternance comme indispensable.

Corti a écrit:
Par contre, une petite question : si la base de fan existe déjà avant et que c'est elle-même qui dit à l'éditeur "Exploitez-nous, on veut faire à fond la promotion de la série" (la base de fan s'y retrouvera quand même un peu avec des cadeaux de la part de l'éditeur pour les tombolas ou des réductions), en tant que professionnel, vous le prendriez mal ou pas ?


Dans le sens où c'est une entreprise qui a financièrement les moyens de recruter des professionnels, le travail "proposé" aux fans est le travail que les professionnels n'auront pas, donc oui, personnellement, cela me choque.

J'ai déjà donné de mon temps bénévolement à une toute petite maison d'édition(le gars qui l'a monté était ouvrier chez Renault et les bureau étaient son appart) qui éditait des auteurs dont j'étais fans, et ce pendant plus d'un an en créant puis maintenant leur site web : là, il n'avait fianncièrement pas les moyens, c'est moi qui ai fait la démarche de lui proposer.

C'est bien la taille financière de l'entreprise qui me pose problème dans ce genre de proposition.

Citation:
Ce qui est idiot vu que s'ils savaient utiliser les fanbases déjà existantes, ils pourraient faire exactement les mêmes choses mais les levées de bouclier seraient peut-être un peu moins violentes. Ou pas remarque.


S'ils veulent fédérer les fans, pas de problème, c'est même recommandé dans l'édition pour ce genre de série.

Mais de là à leur demander de faire le travail de profesionnel (un dossier de presse à destination des journalistes, seul un professionnel peut faire quelque chose de correct s'il ne veut pas se faire casser par la critique et passer (l'éditeur) pour un amateur).

Faire des concours et des animations lors des conventions, style cosplay, chorégraphies etc. au moins ceci est respectueux.
A mon avis.[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 12/10/12 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les stages, leur utilisation à outrance n'est pas très normale mais c'est encore un peu payé, et tu apprends, donc à la rigueur (c'est surtout la démultiplication des demandes qui exigent à chaque fois que l'étudiant soit au niveau d'un pro / de faire le taff d'un pro pour pas cher (voire gratis) qui est anormal).

Par contre là, en tant que pro justement, je trouve qu'effectivement, Tonkam va trop loin. Autant certaines idées sont bonnes (et le coup du concours logo, pourquoi pas à la rigueur), autant demander qu'on leur fasse gracieusement :
- un site web
- une animation flash (enfin plus que ça, je suis sûr qu'ils veulent un vrai clip de promo en After Effect - comme les autres éditeurs commencent enfin à le faire)
- les dossiers de presses

...sont des demandes qui me choquent. Inacceptable de ne pas passer par un pro (pour avoir un travail qualitatif - quel amateur connait les contraintes du travail à destination des imprimeurs, nan mais sérieux ??) et inacceptable de ne pas rémunérer ce genre de choses.
Compter sur ses fans est une bonne chose, leur donner des outils pour s'exprimer etc, parfait. Demander qu'on réalise bénévolement un (énorme) taff normalement payé en utilisant cette excuse, inacceptable. D'autant qu'à la fin, si Jojo's se vend 2 ou 3 fois plus que prévu, y'a que Tonkam qui touchera plus d'argent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 12/10/12 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais pas au courant pour les autres "emplois gratuits" proposer aux fans. Là, oui, cela devient du foutage de gueule.
Citation:
pour la formation, je considère les stages ou l'alternance comme indispensable
Tu as eu bien de la chance, car tous les stages que j'ai fait lors de mes études supérieures, consistaient à effectuer le travail redondant ou les recherches que personne d'autre n'avait le temps de faire, et qui n'avait rien à voir avec le travail concret des "véritables" salariés. Résultat, j'ai fini mes études, j'ai un doctorat, mais je ne suis formé concrètement à aucun métier et évidemment j'en bave pour trouver un poste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kamesennin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2003

Message Posté le : 12/10/12 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Tu as eu bien de la chance, car tous les stages que j'ai fait lors de mes études supérieures, consistaient à effectuer le travail redondant ou les recherches que personne d'autre n'avait le temps de faire, et qui n'avait rien à voir avec le travail concret des "véritables" salariés. Résultat, j'ai fini mes études, j'ai un doctorat, mais je ne suis formé concrètement à aucun métier et évidemment j'en bave pour trouver un poste...


J'ai effectivement eu de la chance avec mes stages où mes missions étaient des missions pros... même si une fois pour une agence de pub, en plus de ma mission, je servais le café aux clients lors des réunions Clin d'oeil

Je suis entré sur le marché du travail en 2002 et déjà on en bavait Triste
C'est triste, mais j'ai fini par changer de branche, mon dernier vrai poste créatif datant... de 2007.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 14/10/12 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

je farfouillais sur le planning de Tonkam quand j'ai découvert, pour les fans de Junji Ito dont je fais partie, que, en plus de Black Paradox le 24/10/12, est annoncé Le Tunnel le 22/01.

Par ailleurs, j'avais cru voir quelque part la sortie d'une version collector halloween pour Rosario + vampire II tome 11, mais je n'en vois plus traces, dommage si c'est annulé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 14/10/12 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
un vrai clip de promo en After Effect - comme les éditeurs japonais commencent enfin à l'accepter


petit fix amical Clin d'oeil
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Agito
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Avr 2008

Message Posté le : 15/10/12 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sever a écrit:

Par ailleurs, j'avais cru voir quelque part la sortie d'une version collector halloween pour Rosario + vampire II tome 11, mais je n'en vois plus traces, dommage si c'est annulé.

Refus de l'éditeur japonais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 15/10/12 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est balot Triste
j'aurais bien aimé avoir un calendrier avec de jolis dessins des héroïnes. Maléfique
c'est bête que l'éditeur japonais refuse ce genre d'initiative qui ne peut pas faire de mal.
J'ai les cartes postales de l'édition halloween du tome 7 de R+V saison I : c'est le genre de goodies qui fait toujours plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 25/10/12 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/10/10/Interview-de-Pascal-Lafine
Je salue l'absence de découragement de Pascal Lafine (vu la situation difficile de Tonkam en ces temps de crise) ! Une interview intéressante. Et je le salue triplement de permettre à Jojo's de revenir en grande pompe, de continuer encore Adachi et miser de nouveau sur Morita (auteur de Racailles Blues, Shiba Inu, etc). Merde j'aurais jamais misé sur Beshari Gurashi tant c'était casse-gueule et pourtant ils le sortent !! Très content Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 25/10/12 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

On peux les remercier et les féliciter de rester fidèles à leur politique éditoriale historique.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 25/10/12 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, Tonkam, je ne m'intéresse qu'à leurs rééditions de titres que j'avais pu manquer à l'époque de leur première publication, et à Hikari no Densetsu. Alors qu'à une époque, j'aurais dévoré leur catalogue en entier.
C'est un éditeur qui m'a déçu sur la longueur, en réalisant quelques choix de séries un peu putassier, comme les dérivés de Neon Genesis Evangelion et Code Geass, ou des manga tendancieux comme Pretty Face, Ichigo 100%, Rosario + Vampire, To Loveru, MxZero, voire Medaka Box que je n'apprécie pas du tout. Une fois Wingman et Hikari no Densetsu terminés, je ne vois pas quoi je pourrais bien acheter chez eux... Ah si, il y a Idol A qui va commencer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 25/10/12 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et Q&A, un manga "fantastique" ce qui est une grande première chez Adachi Clin d'oeil
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/10/12 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

par contre il est a fond dans sa perception de l'édition deluxe, mais bon sa vision n'est peut être pas celle du marché, perso je préfère une édition deluxe sans couverture rigide justement ! il faut trouver un juste milieu entre plaisir de lecture et belle objet ( papier, traduction, adaptation, format, design )

par contre merci pour adachi
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/10/12 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis curieuse de voir ce que va donner Q&A ^^ . J'aime bien le style de Adachi, mais j'ai l'impression d'être moins fan de ses séries à rallonge. J'ai adoré Niji-Iro Tohgarashi par exemple, un genre auquel Adachi s'essaie si peu.

Depuis que Véret est chez Akata, je n'ai plus été très cliente de Tonkam...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 25/10/12 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Je suis curieuse de voir ce que va donner Q&A ^^ . J'aime bien le style de Adachi, mais j'ai l'impression d'être moins fan de ses séries à rallonge. J'ai adoré Niji-Iro Tohgarashi par exemple, un genre auquel Adachi s'essaie si peu.

Depuis que Véret est chez Akata, je n'ai plus été très cliente de Tonkam...


Peut être que tu le savais mais il y a juste 6 tomes pour Q and A Sourire
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 116, 117, 118  Suivante
Page 47 sur 118

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation