Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{TONKAM} (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45 ... 116, 117, 118  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/09/12 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que cette trad était excellente Mort de rire mais par contre, faudrait remettre AC/DC, Wham et Cars...
"Uuuurrrrrrrrrryyyyyyy" Exclamation
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 04/09/12 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
Moi j'ai une question, est-ce qu'on aura droit aux fabuleuses traductions d'Olivier Hagué ou bien ont-ils tout fait retraduire?

"je vous ai joué un petit touuuuuuuuuur" Très content

Bein c'est lui qui traduit les nouveaux arcs non ? Donc ça devrait pas poser de problème.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/09/12 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier sur le volume 13 de Stone Ocean : aucun nom de traducteur n'est indiqué.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 04/09/12 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ça fait un moment qu'ils ont caché le nom du traducteur. Plus ou moins depuis qu'il y a eu des plaintes de fans à cause d'un changement, en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 04/09/12 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Je viens de vérifier sur le volume 13 de Stone Ocean : aucun nom de traducteur n'est indiqué.

Je viens de prendre 4 tomes au hasard :

Golden Wind tome 1 : Traducteur Olivier Hagué
Golden Wind tome 7 : Traducteur Reyda Seddiki
Golden Wind tome 8 : Kenzaburo Kuniki
Golden Wind tome 17 : Ken Kuniki

???

Je me souviens que TONKAM avait été particulièrement loué d'avoir reppris Olivier Hagué qui était d'ailleurs intervenu ici. Il avait d'ailleurs indiqué que son remplaçant sur la quatrième partie avait fait du bon boulot. Et alors TONKAM ?
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redhelling
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2004
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 04/09/12 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la citation exacte de tonkam :
Citation:
En ce qui concerne Stardust nous comencerons au vol. 12 que nous publierons en entier, nous n'avons pas le choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 04/09/12 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup la c'est vraiment se tirer une balle dans le pied. Il n'y a bien que les fans bien informés qui achèteront une série dont le premier tome est pour ses 3/4 juste un combat final sans aucun tenant et aboutissant... Je ne ferais pas d'autres commentaires sur les choix ma foi très discutable de tonkam.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/09/12 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Je viens de vérifier sur le volume 13 de Stone Ocean : aucun nom de traducteur n'est indiqué.

J'ai regardé aussi à un moment, pour savoir si c'était les types de J'ai lu et même constat...

asakura a écrit:
Je me souviens que TONKAM avait été particulièrement loué d'avoir reppris Olivier Hagué qui était d'ailleurs intervenu ici. Il avait d'ailleurs indiqué que son remplaçant sur la quatrième partie avait fait du bon boulot. Et alors TONKAM ?

J'ai trouvé la 4ème partie poilante aussi au niveau de la traduction Sourire. Ces phrases, cet humour!!! "bistouquette toute flétrie" Mort de rire ou encore ce fabuleux "enjambe-moi, je te suivrai" ... génial.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Melgart Kilgor
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Sept 2008

Message Posté le : 05/09/12 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
J'aime commencer une série par le tome 1 Roulement des yeux


Sauf que quand il a été annoncé depuis le retour de Jojo's che z Tonkam que la saison 1 Phantom Blood ne passera pas en début de réédition, faut pas s'entêter à faire son ultra conservateur quand même Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 05/09/12 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Melgart Kilgor a écrit:
Sauf que quand il a été annoncé depuis le retour de Jojo's che z Tonkam que la saison 1 Phantom Blood ne passera pas en début de réédition, faut pas s'entêter à faire son ultra conservateur quand même Roulement des yeux
Ce n'est pas parce que ça a été annoncé que cela me convient... Cela m'a semblé logique que Tonkam commence par la suite de ce qui avait déjà été publié ; mais cela signifie alors qu'ils visent les lecteurs de l'ancienne édition, dont je ne fais pas parti. Ils décident de rééditer les anciens volumes, tant mieux pour les nouveaux lecteurs, mais j'ai bien l'intention de commencer par le tome 1 ; commencer une série par le début, cela ne me semble pas si dingue que ça Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 05/09/12 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai lu, Tonkam estime que la saison 3 de Jojo est très bien pour commencer, car les saisons 1 et 2 ne sont pas aussi réussies. Il est très probable qu'ils visent les anciens, mais je pense qu'ils souhaitent aussi attirer de nouveaux lecteurs avec une des meilleures saisons de la série.

Gemini, si tu as vraiment envie de lire Jojo, je te conseillerais d'acheter dès aujourd'hui la saison 3. Rien ne t'empêche de la lire plus tard (bon, la tentation risque d'être très forte...). A la vitesse à laquelle les séries moyennement/peu/pas populaires deviennent introuvables aujourd'hui, tu risques de ne pas pouvoir acheter la saison 3 quand tu auras fini la 1 et la 2. Je me suis faite avoir pour la même raison et je suis au taquet maintenant Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 06/09/12 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieusement, ce sont presque des séries indépendantes, faut pas hésiter... (enfin si, on peut hésiter sur la saison 3 que je trouve très très en dents de scie, mais bon, ça n'a rien à voir avec le fait de commencer par là ou pas)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 07/09/12 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis bon, la partie 1 de Jojoâ?¦ Faut quand même aimer les nanards pour pouvoir lâ??apprécier Très content
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 07/09/12 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

T'es ouf ! Jack L'éventreur, tellement charismatique... Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 07/09/12 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais rien que "sunshine yellow overdrive!", voila quoi Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45 ... 116, 117, 118  Suivante
Page 44 sur 118

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation