Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangaverstival 2011 : un coup de main ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le Mangaverstival 2011, qu'en pensez-vous ?
On continue la formule actuelle (histoire qu'il meure dans la souffrance ?)
14%
 14%  [ 6 ]
Ok pour l'édition 2011 mais nouvelle version
76%
 76%  [ 32 ]
Il a fait son temps, enterrons-le !
2%
 2%  [ 1 ]
Je ne sais vraiment pas de quoi tu parles...
4%
 4%  [ 2 ]
Je t'aiderais bien mais là, j'ai piscine...
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 42

Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/01/11 18:35    Sujet du message: Re: Oui mais... Répondre en citant

voilà quelque chose d'excellent !!! ça donnerait du cachet au choix.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/01/11 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

non en fait, ce serait les éditeurs qui avec leur 2 choix ferait les catégories shonen, shojo et seinen et les lecteurs voteraient ( ex )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 14/01/11 20:04    Sujet du message: Oui mais... Répondre en citant

Oui mais là, on en revient un peu au principe du jury dans la sélection des titres proposés aux votes sur Internet. Ceci dit, pourquoi pas, c'est peut-être à creuser, comme idée...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 14/01/11 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre au premier message, je trouve cette nouvelle formule plutôt intéressante. Je pense aussi que cela peut permettre de présenter une plus grande variété de titres. A mon avis, proposer une nouvelle sélection par semaine est une bonne idée. Je crois que cela peut maintenir l'intérêt, par l'attrait du changement.

Et je ne vois pas quoi dire sur le reste de la discussion ^^"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 15/01/11 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cela semble être un système clair qui centre bien lâ??attention du visiteur tout en lui donnant les éléments nécessaires pour faire son choix puisque les mangas sélectionnés seront dûment présentés. D'un côté câ??est bien parce que sâ??il nâ??y a plus une masse de votes différents à gérer on se concentre plus sur les propositions et on peut faire de chouettes découvertes. Dâ??un autre côté cela supprime pas mal de catégories, les habitués vont être pris dâ??une grosse crise de frustration mélancolique ^^
Comme il n'y a qu'une seule possibilité de vote par semaine je verrais bien un beau choix de candidats et une mise en avant assez sympa pour compenser.
â?¦ Et dans la page des résultats le double coup de cÅ?ur des éditeurs quâ??est quand même une chouette idée bien classe Moqueur

Je suis bien trop larguée pour me proposer comme jury, mais si je peux aider pour une chose ou l'autre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Curly
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mars 2010
Localisation : Eure

Message Posté le : 15/01/11 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien ce reboot du mangaverstival semble partit sur de bons rails Sourire

La partie vote semble déjà bien carré. Je trouve intéressant d'avoir une sélection de titres qui reflètent l'actualité du site et du forum en terme de lecture, ainsi que la différenciation entre vote du public et vote du jury.

La partie mise en avant reste encore à définir mais l'idée est bien là. C'est ce qui donnera l'identité au festival en fonction du jury qui la composera.

Et si nos amis éditeurs jouent le jeu aussi, c'est la cerise sur le gâteau ma parole ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 16/01/11 16:07    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Heureusement qu'il y a le bilan manga pour mettre les sorties de 2010 à plat Sourire

Pourquoi tu ne fais pas ça sur mai, histoire de se donner un peu plus de temps à mettre tout en place et de garder une période "historique" ?

Bon, moi, c'est pas 55 séries qui vont me faire peur, ni à quelqu'un comme Cyril Sourire

Pour le hentaï, je peux parler de Boing Boing!! le seul que j'ai pas mal apprécié en 2010 Sourire

EDIT : Oups, je viens de voir qu'avant 2009, le mangaverstival se déroulait plutôt en avril...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 16/01/11 16:22    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Ah oui, c'est vrai qu'il y a pas mal d'examens universitaires en mai ou des révisions... Cela ne doit pas être très bon pour les votes, effectivement.

Quand à faire parti du jury, je n'imagine pas un seul instant que ça ne sera pas le cas en 2011, j'ai trop mal supporté de ne pas avoir participé l'année dernière... Sourire

Bon, à part ça, le résultat des Bulles d'Or 2010 vient de tomber et il n'y a pas beaucoup de mangasserie !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/01/11 17:29    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:

Bon, moi, c'est pas 55 séries qui vont me faire peur, ni à quelqu'un comme Cyril Sourire


Ben, ce n'est pas que je sois contre le fait de faire des présentations de mangas mais Morgan recherche peut-être du sang neuf (j'avais déjà participé à un festival) et je ne suis pas très doué pour les à-côté (genre cartes de présentation du jury ou idées d'organisation). Sans parler du fait que, sur les séries choisies, il y en aura probablement un bon paquet que je ne suivrai pas.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 16/01/11 17:49    Sujet du message: Oula Répondre en citant

Ah oui... Oula, bon courage pour les 55 présentations Sourire

Remarque, avant, avec toutes les catégories et les prétendants au votes... il y en avait du boulot de rédaction (et c'est ça qu'on aime dans le Mangaversival, d'ailleurs).

S'il n'y a que 2 ou 3 séries, on ne va pas gâcher toutes les bonnes sorties de 2010 pour laisser la place à un hentaï, alors !

Sinon, Cyril, le sang neuf, c'est bon, ils ont donné l'année dernière... Une bonne équipe, équilibrée, est composée aussi de vieux de la vieille, des routiers du manga qui ont roulé leur bosse dans toutes les contrées du genre Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 16/01/11 18:23    Sujet du message: Ahhhh Répondre en citant

Ahhhh... Pour moi, c'était une série dont au moins un tome était sorti en 2010, histoire de baliser un peu la sélection. J'avais compris ça en lisant "J'ai fait la liste de toutes les séries ayant sorti au moins un volume en 2010 [...]" et je pensais que c'était le critère principal, y compris pour les jurés. Au passage, je trouve qu'il y a assez à faire avec l'année 2010 sans aller ressortir les vieilleries introuvables même si elles sont géniales (il y a les précédentes éditions du Mangaverstival pour cela).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Curly
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mars 2010
Localisation : Eure

Message Posté le : 16/01/11 20:38    Sujet du message: Re: Oula Répondre en citant

herbv a écrit:
Sinon, Cyril, le sang neuf, c'est bon, ils ont donné l'année dernière... Une bonne équipe, équilibrée, est composée aussi de vieux de la vieille, des routiers du manga qui ont roulé leur bosse dans toutes les contrées du genre Sourire


Je crois que tu confonds non habitué de mangaverse et non habitué du manga mon cher Herbv Clin d'oeil
A t'entendre on pourrait penser que tout le monde était novice en la matière, ce n'était pas le cas.

Pour la nouvelle formule il faut bon distinguer les deux parties votes/présentations. Je suis d'accord sur le fait de ne pas présenter les mêmes vieilleries, mais se limiter à la seul année 2010 pour les coups de coeur ne rime à rien non plus. J'imagine que ce travail de présentation se fera en concertation, au moins avec Morgan, si ce n'est l'ensemble du jury.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 17/01/11 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup le principe de cette version qui s'annonce Très content

Dispo pour le jury si jamais (enfin bon, j'y ai déjà été 2 fois...).
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 17/01/11 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle version du festival semble sur de bonnes voies.

Même si mes lectures se restreignent de plus en plus, je me tiens à la disposition de la communauté pour faire partie du jury. Sachant qu'on peut me faire confiance pour les présentations, tout ça tout ça :fayot:
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 21/01/11 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de suivre le fil de la discussion et je trouve les idées très bonnes!!! Bravo à toi Morgan pour cette "refonte" du Festival Sourire !!! Je trouve le coup de coeur des éditeurs pas mal du tout, si ça peut se faire. Je n'ai jamais osé faire partie du jury car il y a un travail de rédaction, et parce que je ne sais pas si je peux tenir mes engagements, mais j'ai toujours eu l'envie... Je réfléchirai pour cette année. Peur de ne pas connaître assez de séries, ni d'être dans le "coup" ...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation