Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Key Modérateur
|
Posté le : 06/08/09 11:21 Sujet du message: |
|
|
Turin ?
Les 3 trucs étant le Saint Suaire, Fiat et les Bruni-Tadeschi ?
Sinon il y avait les JO d'hiver de 2006.
Merci aux indices _________________ Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
|
purple velvet Mangaversien·ne
Inscrit le : 05 Août 2006 Localisation : La ville du vent violent
|
Posté le : 06/08/09 23:07 Sujet du message: |
|
|
C'est bien Turin (exactement la Piazza San Carlo, avec ses chapelles jumelles Santa Cristina et San Carlo au débouché de la via Roma)
Les 3 objets de dévotion étant en l'occurrence le Saint Suaire ( celui dont l'authenticité est contestée), les Fiat bien sur et le Foot ( La Juve, impossible de ne pas voir les boutiques un peu partout) , je ne savais même pas que la chanteuse sans voix avait quelque chose à voir avec la ville
Perso je préfère retourner voir le musée Egyptien, l'un des plus riches en dehors de l'Egypte, le mole Antonelliana, et le monte dei Capucini
C'est Key qui gagne un authentique paquet de gressini Torinesi et le droit de relancer.. _________________ I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée - |
|
|
|
Key Modérateur
|
Posté le : 07/08/09 07:49 Sujet du message: |
|
|
Ah mais oui la Juve ! Sinon Primo Levi et Aldo Maccione sont également nés à Turin
Pas d'indice tout de suite. J'en donnerais à la demande.
Je veux le nom du bâtiment ainsi que la ville où il se trouve.
[Edit] Indice quand même pour démarrer : son architecte est l'un des célèbres et les plus prolifiques de ces 20 dernières années. _________________ Sheldon: Why are you crying?
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
|
|
Posté le : 07/08/09 19:08 Sujet du message: |
|
|
alors ça m'a l'air d'être en Asie, vu qu'il y a plein d'asiatique ( bravo Sherlock!), y'a l'air d'y avoir du verre et du métal..
Donc, je tente le Building Dentsu à Tokyo ? ( comme c'est de Jean Nouvel ça pourrait coller...) _________________ I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
|
|
|
Key Modérateur
|
Posté le : 07/08/09 20:36 Sujet du message: |
|
|
Pas Jean Nouvel, ni Tokyo, mais il y a de l'idée _________________ Sheldon: Why are you crying?
|
|
|
Manuka Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/08/09 21:08 Sujet du message: |
|
|
Un lieu réel ou imaginaire ? _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
|
Key Modérateur
|
Posté le : 07/08/09 21:12 Sujet du message: |
|
|
Il est on ne peut plus réel. Bon j'avoue avoir été vache, parce que vu de l'extérieur, ce bâtiment est plus facile à reconnaitre.
Bon bon, autre indice : ces escalators d'accès ont la particularité d'être super feng shui. _________________ Sheldon: Why are you crying?
|
|
|
Marie Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/08/09 19:31 Sujet du message: |
|
|
Ce ne serait pas la tour Tapei 101 et ses 508 m qu'elle exhibe fièrement à Taiwan ? |
|
|
|
Key Modérateur
|
Posté le : 09/08/09 11:22 Sujet du message: |
|
|
Non plus
Bon un gros indice : l'architecte a, entre autres, fait le Viaduc de Millau _________________ Sheldon: Why are you crying?
|
|
|
Shuichi Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/08/09 14:05 Sujet du message: |
|
|
Immeuble HSBC de Hong Kong ? |
|
|
|
Key Modérateur
|
Posté le : 09/08/09 18:14 Sujet du message: |
|
|
Bravo ! c'est l'entrée du HSBC Main Building à Hong Kong, de Norman Foster !
Sa tronche (au building) vue de dehors ressemble à ça :
_________________ Sheldon: Why are you crying?
|
|
|
Key Modérateur
|
Posté le : 02/09/09 09:13 Sujet du message: |
|
|
Je m'auto-relance avec une facile :
_________________ Sheldon: Why are you crying?
|
|
|
|
Posté le : 02/09/09 21:59 Sujet du message: |
|
|
La mairie de Tokyo ( très chouette vue depuis l'étage réservé) - quartier Shinjuku très exactement...
comme je sais que j'ai raison, et que j'ai envie de vous faire bisquer.. dédié à tous ceux qui reprenntn le taf!
prière de trouver avant vendredi, parce que je pars en vacances, à mon tour _________________ I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
|
|
|
Isumi Mangaversien·ne
|
Posté le : 02/09/09 22:42 Sujet du message: |
|
|
Nice et sa promenade des anglais (presque sûr, je vois pas très bien le Negresco)
J'aime souvent y aller ^^ _________________ One Piece, simply the best. |
|
|
|
|
Posté le : 03/09/09 13:37 Sujet du message: |
|
|
exact.. la promenade des anglais et la baie des anges vus depuis la tour Bellanda
( petite précision, non, je n'ai pas exagéré la couleur, j'ai au contraire terni un peu le rendu de mon appareil photo qui sature beaucoup:D) _________________ I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
|
|
|
|