Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[JOJO'S BIZARRE ADVENTURE] Vos avis (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 15/10/12 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis Golden Wind inclus ou non? Je me rappelle que vous trouviez qu'il y avait déjà des scènes brouillons dans GW.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 15/10/12 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à la ramasse sur Stone Ocean (tome 8/9) mais oui, Golden Wind possédait des scènes trop bordéliques déjà, à mon sens, et Stone Ocean continue sur cette lancée..
Dommage, on s'éloigne de ma sacro-sainte (et adorée) saison 4...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 15/10/12 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains que le pire soit encore à venir pour Stone Ocean, car sans spoiler (de toute façon je ne le pourrais pas) sa fin me semblait réputée pour son grand n'importe quoi.

Vite, Steel Ball Run ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 15/10/12 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trés trés hâte de lire vos critique sur le dernier volume de stone ocean Mort de rire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/10/12 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, toujours pas lu. Je dirais que depuis Golden Wind, il est loin l'esprit des Jojo's des séries précédentes. Je trouvais qu'il y avait beaucoup d'humour bébête que j'appréciais beaucoup jadis. Mais depuis, c'est devenu bien plus sérieux (sauf début de Stone Ocean puis le fameux volume de la "grosse salope" MiuMiu Mort de rire ). Le dessin est clairement bordélique, j'adorais celui de la saison 4... Le meilleur jusqu'à présent de mon point de vue.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 17/10/12 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a toujours de petites éclairs un peu graveleux, comme une remarque (axée cul, évidemment) de Jolyne dans le dernier tome paru, que je te laisse découvrir Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 17/10/12 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mets la nous en spoil Aniki Clin d'oeil
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 18/10/12 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là là, l'explication du pouvoir de Heavy Weather et ses escargots dans le tome 15 de Stone Ocean, c'est de très très loin la plus pourrie que j'ai pu lire. On avait déjà eu droit à des stands un peu tirés par les cheveux, mais là, c'est juste du grand n'importe quoi. Naze, naze, naze...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/10/12 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

@chris: non!!! inutile! inutile! inutile! Clin d'oeil
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 22/10/12 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est je viens de finir les tomes 1 à 12 de la série pour être prêt à lire convenablement les tomes de la partie 3 dès qu'elle sortira.
Happé par les premières pages du tome 1 y'a qq années, j'avais laissé la série de côté pour la débuter plus tard car j'étais étudiant à cette époque et quand je m'y étais intéressé, j'étais dégouté de voir son indisponibilité.
Dorénavant remotivé, je me suis donc procuré les premières parties en scans pour voir ce que ça valait quand même sur la durée.

Si jojo bizarre adventure est un titre particulier de base, rien n'est aussi difficile à appréhender que le style des persos et le dessin très détaillé façon ken, le survivant... Il faut bien entendu tenter les premières pages pour savoir si ça peut intéresser ou non.

Partie 1: L'ambiance dégagé par les premières pages du tome 1 est en ce sens superbe et bien rendu. Le prologue passé, on peut être quelque peu déçu mais il convient de s'attarder sur les détails du dessin des décors superbement réussis. Les dialogues ne valent pas grand chose à mon goût mais peut-être est-ce du à l'adaptation J'ai Lu de l'époque. Toujours est-il que certains échanges sonnent bien le nanar voulu et assumé, d'autres restent dans le code shonen et le reste des dialogues font bien language de l'époque de cette série mais le tout ensemble sonne faux... Je pense du coup, que ceci est réparable mais il faudra donc que je lise la version tonkam pour me faire une vraie idée. A côté de ça le scénario est ptet basique mais il m'a plu car l'ambiance dérangeante dû au machiavélisme de Dio est très très bien rendue (le coup du chien brûlé est horrible et prend aux tripes). Enfin le final de cette partie est on ne peut plus mythique et donne bien envie de se faire la suite

Partie 2: Une suite?? euh oui sans doute mais une suite surprenante à bien des égards. Le héros de la première partie était facile à cerner, le second (peut-être dû encore à l'adaptation des textes par J'ai Lu) est plus difficile. Est-ce un chenapan, un voyou, un jem'enfoutisme??? Je ne sais pas trop encore aujourd'hui quoi penser de lui et c'est bien dommage quand je lis sur le site de fan français qu'il est un des héros jojo les plus appréciés. Bref, passons, on retrouve ainsi Erina et Speedwagon avec grand plaisir mais pas l'ennemi de la première partie alors que tout portait à croire que il allait être récurrent. Passé cette surprise, on découvre donc notre nouvel ennemi. J'ai clairement apprécié l'entrainement de jojo, la découverte de Caesar mais j'ai attendu des explications sur le masque et la pierre rouge qui ne sont jamais venu et là c'est le bas qui blesse de cette partie. On sait du coup qui a créé ces artefacts, ça ok. Mais comment il les a créé, comment as t'il découvert que la pierre avait cet effet et qui sont ces "dieux", ça reste un mystère énorme laissé en pâture aux lecteurs. Enfin, que dire des affrontements qui se gagne sur des choses invisibles qui deviennent visibles 3 pages plus loin ou des coups de chance de dingues... On est loin très loin du nekketsu gagnant à la Saint Seiya ou Dragon ball de l'époque. et bizarreemnt, ça m'a fait dire WTF plutôt que "OUAAAAH, trop fort!". L'ambiance de toute cette partie est plutôt joviale, uniforme et bien rendue et le dessin s'améliore déjà. Mais ¨^£¤@ j'espère voir des bastons un peu mieux finalisés !

En bref, je me suis attaché aux destins des joestar, aux dessins, aux poses zarbi attachantes, et aux créations originales de Araki tant au niveau armes que niveau ennemis MAIS il a encore des choses à prouver dans la saison suivante pour me faire devenir fan incontesté lol
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/10/12 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

@kent: Non sérieux, la partie 2 quoi le nanar par excellence ^^ !!! Le bras sorti de nulle part dans le combat de fin Mort de rire, le coup des "je fais des noeuds derrière toi" Mort de rire ou encore le fameux combat de char "tu prends l'arme, je prends le pilier", c'est vraiment la meilleure partie au niveau des répliques de films pourris Mort de rire Mort de rire Mort de rire . Je me demande comment tout ça sera sous Tonkam Clin d'oeil.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 22/10/12 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hééé j'ai souvenir que c'était bien traduit, pourtant, même si c'est du J'ai Lu Sourire. C'est pas Vincent Zouzoulkovsky qui s'en occupait ? Il me semble que c'était plutôt du bon boulot...Et ouaip, partie 1 et 2 c'est du gros (mais alors très gros nanard). Surtout la 2 avec ses nazis cyborg.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/10/12 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas Olivier Hagué? Je pensais pourtant que c'était lui. Je sais que ce n'était pas lui sur la saison 4 (qui comporte de très belles phrases aussi Clin d'oeil ). Par contre, dans la partie 2 quand même... Wamuu = WHAM quoi... Esidisi = AC/DC...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 22/10/12 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont lu Steel Ball Run et le début de Jojolion, ca vaux quoi par rapport à Golden Wind et Stone Ocean ? Sourire
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 22/10/12 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Aah possible, Vincent était ptêtre directeur de collection pendant qu'Olivier faisait la trad ? D'après ce que j'ai rapidement vu sur Google ce doit être plutôt ça (je me souviens avoir vu ce nom ô combien bizarre à la fin de mes Jojo's mais oui, ptêtre pas au poste de traducteur).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 14 sur 38

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation