Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kojopi Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/12/07 20:51 Sujet du message: |
|
|
mes dix mangas chocs de l'année 2007 ?? dur, dur !! j'suis trop bon public !! >.<
Dragon Quest - Dai no Daiboken
One Piece
Ubel Blatt
Golden Wind
Hajime no Ippo
Rosario + Vampire
Berserk
Yotsuba &
Gundam the origin
Vagabond (le 26, c'te claque !)
Tsss... j'ai quasiment mis que du shô/seinen... c'est trop peu 10 !! Quel indécis tu fais kyosuke... (pardon !) _________________ 1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
|
|
|
|
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/12/07 21:45 Sujet du message: |
|
|
kojopi a écrit: | Tsss... j'ai quasiment mis que du shô/seinen... |
J'en étais à "quasiment que du Tonkam..."... Mais c'est vrai aussi _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
|
Kaibara Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/12/07 22:04 Sujet du message: 2007 |
|
|
Les glops !
* Racaille Blues (Masanori Morita)
* Rookies (Masanori Morita)
* Paradise Kiss (Ai Yazawa)
* ES : Eternal Sabbath (Soryo Fuyumi)
* Je ne suis pas un ange (Ai Yazawa)
* Basara (Yumi Tamura)
* Real (Takehiko Inoue)
Les pas-glops !
* Pretty Face (Kanô Yasuhiro)
* Last Quarter (Ai Yazawa)
* Kimagure Orange Road (Izumi Matsumoto)
* Death Note (Takeshi Obata & Oba Tsugumi)
* Seizon Life (Nobuyuki Fukumoto & Kaiji Kawaguchi)
* MDP Psycho (Eiji Ã?tsuka & Sho-u Tajima)
* Agharta (Takaharu Matsumoto)
* Le tome 22 de 20th Century Boys (Naoki Urasawa)
Les à tester (si j'ai le temps) :
* Ã?bel Blatt (Etorouji Shiono)
* Touch (Mitsuru Adachi)
* Dorohedoro (Q.Hayashida)
* Survivant (Takao Saito)
* Fullmetal Alchemist (Hiromu Arakawa )
* Full Ahead! Coco (Hideyuki Yonehara) _________________ "Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."
Mon Blog : Shin. Who else ? |
|
|
|
Lulu Mangaversien·ne
Inscrit le : 09 Nov 2004 Localisation : La ou je vais(vive mes chansons^^)
|
Posté le : 12/12/07 22:31 Sujet du message: |
|
|
Cette année...
-Je ne suis pas un ange (akata)
-Lovely Complex (Akata)
-Yotsuba ( kurokawa)
-Chocolat et Vanilla ( Kurokawa)
-Kimi wa Pet (kurokawa)
-Nana (akata) [=> ca on me l'enlevera quoique en dise les désabusés des tomes :p ]
-Hana Yori Dango (glenat)
-Lamu(glenat)
J'ai été déceptionnée par
-la fin de Kare Kano
-Maison Ikkoku
^o^ _________________ ZZZ........ |
|
|
|
melvin Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/12/07 00:25 Sujet du message: |
|
|
Alors pour 2007, sans ordre particulier :
Hajime no Ippo
Je ne suis pas un Ange
Golden Wind
Cross Game
Solanin
Lovely Complex
Le Roi des Ronces (n&b)
Real
Cobra couleur
et la fin de... Subaru
On trouve encore de très bonnes choses, ma foi _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
|
Athrun Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/12/07 02:53 Sujet du message: |
|
|
Alors cette année :
-One Piece qui vient de dépasser les 40 volumes et que dire c'est de mieux en mieux^^
-La fin de Fruits Basket
-Je viens de me mettre aux Adachi avec le superbe Touch (cross game peut etre ensuite)
-Musishi
-C'est loin d'etre de cette année mais je dirais I'll que jai acheté récemment^^
-Real
-Death Note reste un des évenements niveau sortie de cette année (qu'on aime ou pas^^) |
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/12/07 04:52 Sujet du message: |
|
|
Rien de vraiment nouveau et passionnant pour moi cette année, à part Death Note et la superbe édition couleur de Cobra : Hajime no Ippo est aussi une très bonne surprise mais pas au point de me pousser à faire la série pour l'instant.
Du côté des séries que je suivais déjà avant cette année :
One Piece, Fruits Bascket et KareKano ont été d'excellentes séries cette année : la première a abordé un arc d'une qualité exceptionnelle, et ce n'est pas encore fini. Les 2 dernières se sont superbement conclues.
Prince of tennis ne me déçoit pas : sans être surprenante, j'aime beaucoup ce type de série et les volumes actuels sont probablement parmi les meilleurs.
Yakitate Japan, en revanche, tend depuis quelques volumes à être une série trop répétitive et parfois lassante.
Saint Seiya G, Nana et Angel Heart sont assez ingéaux, alternant de très bons volumes et des parties parfois plus ennuyeuses, basées sur des thèmes vus et revus.
Depuis quelques volumes, Samouraï Deeper Kyo passe du statut de très beau manga mais avec une histoire confuse et des combats répétitifs à celui de manga avec une histoire cohérente eet des enjeux vraiment prenants. Les derniers volumes rehaussent vraiment l'intérêt de ce manga. |
|
|
|
Shirogane Mangaversien·ne
Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 13/12/07 10:00 Sujet du message: |
|
|
- Le Quartier de la lumière et Solanin
- Kazan (Mega coup de coeur shonen de l'année!)
- L'orchestre des doigts
- Full ahead coco !
- Les fils de la terre
- Wilderness
- Death Note
- Otogi matsuri
- Ippo
- Ushijima
Et plein d'autres encore (Tomonen, Astral project, Under the same moon, toto, Sidooh, L'académie Alice, Cobra couleur, Shibuya love hôtel, Dramanga, Nononba, Cats, Cynical orange, Claymore, Yapou, Evil heart, Lady Snowblood, Blood of matools, keroro, Tsukihime, Le garçon du train, BB Project, Soul Drop)
Bref, y a encore plein de bonne choses à lire dans le gros de la production _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
|
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/12/07 10:34 Sujet du message: |
|
|
Alors :
- Keroro
- Lovely Complex
- Cross Game
- High School Girls
- Hajime no Ippo
- Genshiken
- Honey and Clover
- Suzuka
- Babe my love
- Edge II
voilà pour moi |
|
|
|
bub Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/12/07 13:08 Sujet du message: |
|
|
En vrac, avec certaines excellentes découvertes sur le tard :
- Kimi wa pet
- Amer Beton
- Seton
- One piece
- Dorohedoro
- Cobra ( N&B et couleur )
- Io Kuroda : Daiô, le clan des tengu, la "trilogie" des aubergines et même l'histoire parue dans un des Comic Cue.
- Junko Minuzo ( en particulier Pure transe ). |
|
|
|
jago Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/12/07 13:33 Sujet du message: |
|
|
- One Piece: La bonne claque de cette année!!
- Ippo: Bon petit shonen avec de bons combats et un humour omniprésent
- Berserk: C'est toujours un plaisir de se plonger dans cette univers dark avec des planches à couper le souffle
- Death Note: La sortie événement de l'année, titre qui a été très attendu
- Free Fight: des combats vraiment bien réalisés. J'en attends un peu plus.
- 20th Century Boys: Cette série s'est achevée cette année mas il restera un de mes mangas coup de coeur
- Real: un rythme de parution lent qui vaut le coup
Prochain Achat : Le Nouvel Angyo Onshi
Hormis 2-3 nouveaux titres sortis cette année, j'ai plus tendance à regarder du côté des mangas sortis depuis un certain temps et qui permettent d'avoir plus de recul. |
|
|
|
samizo kouhei Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/12/07 16:52 Sujet du message: |
|
|
Petit classement pas exhaustif :
Les bonnes découvertes et redécouvertes
- Ubel Blatt
- Full Ahead ! Coco
- Genshiken
- Keroro
- Golden Wind
- Gintama
Les confirmations ou révélations
- One Piece
- Zatchbell
- Kimi wa Pet
Les dégringolades
- Bleach
- MAR
- 20th Century Boys
Plus généralement, j'ai acheté moins de mangas cette année et notamment beaucoup moins de nouvelles séries, sauf quand je les connaissais via la scanlation. |
|
|
|
luffy128 Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/12/07 17:29 Sujet du message: |
|
|
Les series qui m'ont marqué cette année:
-Ippo chez Kurokawa: Un théme qui change de la prod actuelle, des dessins sympathique et un auteur qui maîtrise son sujet.
-One Piece chez Glenat: Grosse année pour One Piece qui ne m'a jamais décu même si je partais avec des apprioris sur certain tomes (le Davy Back Fight notamment).
-Dreamland
-Gintama chez Kana: Mon coup de coeur de l'année. Je me surprend a attendre impatiemment chaque nouveaux tomes. Des situations et des personnages drôles au possible...
-Kekkaishi chez Pika: Toujours aussi frais, j'adore.
-La reprise de Jojo's evidemment, grand fan des 4 premieres saison je ne suis absolument pas deçu par la 5éme.
-Ki-itchi: LE seinen à posséder obligatoirement dans sa mangathéque pour moi. Une histoire bouleversante et un dessin spécial mais se pretant parfaitement au style du manga...
-Le Nouvel Angyo Onshi chez Pika: Rien a dire je pense. Une histoire magnifique servi par un dessin extra et des personnages attachants.
-Kiomaru chez Akata: Une bonne surprise la aussi, petite serie sans pretention mais très sympa. Je jetterai sans doute un coup d'oeil au prochain titre de l'auteur prévu debut 2008 chez le même editeur.
-Ushijima
En bilan, 6 shonen contre 4 seinen... La parité est presque respectée.
Je retiendrai surtout de cette année pas mal de revente de mon cote, soit a cause d'un rythme de parution trop lent (Real notamment), de tomes trop cher que je ne suivais plus vraiment (Gantz) ou tout simplement a cause d'un trop grand nombre de tomes deja paru au Japon (Full Ahead! Coco notamment).
Mes deceptions de cette année concerne surtout des baisses de qualitées notamment chez Bleach, 20th century boys et sur le dernier tome de Naruto (33, mais rien d'alarmant pour l'instant)
J'hésite pour l'année prochaine a me tourner vers certains shonen, notamment sur Zatchbell. D'ailleurs si quelqu'un aurait un avis dessus (negatif ou positif) sa serait sympa de venir en parler. |
|
|
|
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/12/07 19:40 Sujet du message: |
|
|
luffy128 a écrit: | tout simplement a cause d'un trop grand nombre de tomes deja paru au Japon (Full Ahead! Coco notamment). |
Marrant de dire ça quand on achète One Piece, qu'on commence Ippo et qu'on veut s'attaquer à Zatcbell ^^;;;; _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
|
Kaibara Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/12/07 20:46 Sujet du message: Je plussois ! |
|
|
sushikouli a écrit: | Marrant de dire ça quand on achète One Piece, qu'on commence Ippo et qu'on veut s'attaquer à Zatcbell ^^;;;; |
Et qu'on achète Jojo's ! ^^ _________________ "Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."
Mon Blog : Shin. Who else ? |
|
|
|
|