Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Sidooh
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 22/06/11 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 10 de Sidooh est sorti et quel bonheur de retrouver cette série après 6 mois d'attente. Le titre est toujours très bon avec l'entrée en scène de nouveaux personnages très charismatiques. Du tout bon !
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 25/08/12 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, j'adore cette série, c'est tellement dommage qu'elle soit ralentie !

En fait, je crois que ce qui a rebuté le lectorat, c'est que si tu ne connais pas un minimum déjà l'histoire de la révolution Meiji, tu ne comprends rien à l'enjeu de certains combats Heureusement que je m'étais beaucoup intéressé à ça à l'époque de Kenshin et que j'avais fait des recherches. M'enfin même avec ça je suis obligé de réviser et de refeuilleter les tomes... ce que je fais avec plaisir!
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 19/09/12 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je réup le sujet aussi car je voudrais avoir plus d'infos sur ce manga. Quel est l'histoire réelle de Sidooh?? J'ai vu des couvs qui me paraissaient bizarre. L'ambiance était là, le dessin aussi, mais je ne sais quel était le thème et l'histoire contée. Vers quoi l'auteur veut-il nous amener avec ce manga?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 19/09/12 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le contexte historique de Sidooh c'est la fin du Bakufu et du Byakurentai. C'est la fin de l'ère Edo et la lutte entre deux idéologies : garder l'identité actuelle du Japon ou bien accepter l'ouverture du Japon sur le monde. On est à la fin du 19ème siècle, aux premiers frémissements de l'ère Meiji, avec l'attentat de Kyoto.

Dans le manga on retrouve une bande de mercenaires du Bakufu, prônant la première idéologie et refusant l'arrivée des bateaux noirs Clin d'oeil . Ce sont eux que tu retrouveras tout au long de la série.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 20/09/12 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah nickel. Et si c'est basé sur des faits, est-ce qu'ils s'autorisent de changer l'histoire qq peu ou juste de conter l'histoire des gosses à côté de ces faits?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 16/03/13 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sidooh 12 : Une merveille, grandiose, epoustouflant, génialissime. Encore une fois un grand volume qui se termine sur un cliffhanger bien frustrant au vu des 8 mois qui nous sépare du prochain volume mur.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
inico
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mars 2013
Localisation : Ici

Message Posté le : 28/12/13 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sidooh tome 13, fournée bi-annuelle (le prochain pour mars).
Ooh, mais on dépasse tout juste la moitié de la série maintenant, plus que 6 ans pour avoir la fin Neutre .

Encore et toujours, ce qui fait pour moi l'intérêt et la force du titre, ce sont à la fois le trait si particulier de Tsutomu Takahashi, violent et épris de liberté, autant que le contexte historique qui donne une réelle force à tous les événements en les enflant d'une certaine dramaturgie.
Sur le scénario de fond, de nouvelles intrigues prennent place avec promesses, et on le droit en prime à un nouveau personnage, espèce de petit sauvageon que Takahashi se complait à dessiner comme un jeune premier tout beau le corps luisant et ruisselant au soleil.
C'est quelque chose que je reproche au titre et qui me fera certainement toujours regretter les deux premiers tomes. Cette tendance à idolâtrer ses jeunes héros, à les présenter comme des James Dean. Il en faut toujours un pour remplacer un autre.
Côté féminin, il est plus réservé, même si avec Mozu (la reine de la fricassée de poulet) il s'en donne à cÅ?ur joie.
Plus généralement, je le trouve un peu maladroit quand il veut tendre vers un aspect plus shonen et introduire des éléments légers ou humoristiques.
Je le trouve bien meilleur quand il s'en tient à une ligne dure et plus radicale. Bref, moins il y a de concessions, plus c'est bon Moqueur
Mais heureusement, il reste de quoi faire et ce tome n'est pas en reste. Notamment sur sa grande dernière partie qui encore une fois laisse une furieuse envie de connaître la suite (en fait bien plus que la transition 12-13, dont j'avoue je n'étais pas vraiment préoccupé par l'issu du combat).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inico
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mars 2013
Localisation : Ici

Message Posté le : 08/06/14 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré, ou peut-être à cause de, ses garçons fiers-à-bras, du fan-boyisme obstiné de Tsutomu Takahashi, j'apprécie toujours autant la lecture de Sidooh.
Malgré, c'est certain, que je regretterai définitivement la noirceur des premiers tomes, et malgré ces personnages féminins cantonnés à un rôle effacé, même si central dans une intrigue (mais peut-être cela est-il également le reflet des mÅ?urs de cet époque ?).
J'apprécie toujours par contre grandement les références et la manière d'inscrire l'histoire dans l'Histoire. Même si ça n'ajoute que peu de chose à la trame principal, ça apporte lui apporte une richesse indéniable.
Un tome 14 égal (sans le Vendredi du volume précédent), mais avec un gros plus pour la dernière histoire autour du personnage de Same et de la joueuse d'Ocarina.

J'en profite pour glisser un coup de gueule partagé à l'encontre de Panini de Ialda
Citation:
faux éditeur / vraie boite à fric qui, suite à l'insuccès du titre dans nos contrées et plutôt que de lâcher la série et se fâcher avec l'éditeur, préfère éditer les volumes au compte-goutte

Et à 10 euros le tome...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation