Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ZETMAN] (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vlam
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/04/05 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord,je comprends le pourquoi du comment,dans ce cas. Clin d'oeil Et il est vrai que la série Zetman n'est pas très accesible(j'ai pris 1 mois à trouver le tome 2 Neutre )Ainsi que de l'acheter(son prix exhorbitant! Fou ).
Bref,Zetman n'a pas la vie facile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/04/05 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

herbv a écrit:
(je rappelle que j'ai la collec' complète de I"s, les Wingman, une poignée de VGA et même un DNA2)

Il me semble me souvenir d'une epoque où tu parlais souvent de tes jets de manga a travers les pieces, c'etait les Katsura les victimes ? Clin d'oeil (Si c'etait pas toi c'etait Fredd).
Ouais mais c'est normal de faire un rejet quand on a lu DNA2 ! Une daube tel que j'ai cru à une farce alors que j'aime beaucoup Katsura (I"s a beau etre critiqué, durant ses 10 premiers volumes, il a ete l'un des manga a me faire le plus rire jusqu'a maintenant et VGA est plutot emouvant) ! Allez laisse toi tenter par un Zetman pour réequilibrer la balance Maléfique
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
herbv
Modérateur

Message Posté le : 20/04/05 08:03    Sujet du message: Précision Répondre en citant

Il n'y a que deux mangas qui ont connu ce douteur honneur : DNA² 1 car c'était trop mauvais et Mars 2 car ça m'énervait tellement les situations et les personnages et les situations étaient convenus, nuls alors qu'on avait annoncé une série formidable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/04/05 02:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 films d'images du site web de Zetman ont ete refait. Le 1er s'etend toujours sur les 2 premiers volumes et le 2e sur les 3 et 4. Je regrette un peu la precedente zic du 2e film ... cela se veut vraiment dans l'esprit film (genre un peu comme les themes recurrent d'un Superman ou un Batman)

http://annex.s-manga.net/zetman/main.html
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
DCR
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/04/05 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lancer de mangas? Je ne crois pas etre deja alle aussi loin, meme avec les Taniguchi (faut dire que c'etait pas les miens). Peut etre un Virus apres avoir lu une critique de Basara ou Hagane, et encore je suis pas sur...

Pour Zetman. ce manga me fait toujours la meme impression qu'un autre que je lis en meme temps, Bokura no: tres prometteur, ca va devenir vraiment interessant des le prochain volume... L'ennui, c'est que ca fait 4 volumes que je me dis ca. Donc, dans le 5e, Katsura a interet a avoir une bonne explication ou au moins donner des indices valables sur les motivations du "tortionnaire" de Kouga. Parce que la, si je comprends les motivations de Katsura, a savoir mettre un type qui se prend pour un super heros et voit le monde en noir et blanc dans des situations ou il ne peut sauver tout le monde et doit se salir les mains (et en tant que fan de Wingman, je trouve ca tres interessant), je ne vois pas du tout ou le type qui organise les evenements de ce volume 4 veut en venir ni pourquoi il prend le risque de tuer sa cible ou s'acharne sur les "innocentes victimes"

Sinon, je trouve toujours Kouga beaucoup plus interessant que Jin, trop classique a mon gout. Faut dire que j'en ai marre des persos tenebreux, aussi.

Cavanna
Mokuren
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/06/05 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que vous en dites ça a l'air de ressembler pas mal à la nouvelle "Zetman" de son receuil, non?
Vlam
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/06/05 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mokuren a écrit:
D'après ce que vous en dites ça a l'air de ressembler pas mal à la nouvelle "Zetman" de son receuil, non?

Désolé,j'ai pas bien suivi,mais c'est quoi cette histoire?
Baptiste
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/06/05 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Katsura a fait il y a une dizaine d'année un recueil qui comprenait une nouvelle intitulé Zetman, et plus récemment il a décidé de reprendre ce personnage pour faire une série plus longue.

Enfin, je suppose que c'était cela que tu voulais savoir... Question
Ryo Saeba
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/05 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si la série ressemble au one shot?
Oui et non.
Oui car une partie de la conclusion semble être la même et une partie du fil conducteur l'est donc du coup.
Mais différence de longueur oblige, la où le one shot n'est qu'une ébauche accélérée d'un seul point de vue et d'une seule façon de faire pour arrivé à un but toalement centrée sur le héros. Dans la série, Katsura nous propose une prisme de personnages ayant +/- le même but, mais dont les finalités, les moyens techniques, les philosophies et les bases de départs sont partielement ou totalement différentes.

Zetman, comme beaucoup d'oeuvre introspective, est à mon avis une oeuvre qu'on ne pourra juger à sa juste valeur que sur l'ensemble et non sur chaque volume en particulier.
Baptiste
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/05 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Zetman, comme beaucoup d'oeuvre introspective, est à mon avis une oeuvre qu'on ne pourra juger à sa juste valeur que sur l'ensemble et non sur chaque volume en particulier.

Introspective ? De qui fait-elle l'introspection ?
Par ailleurs, je te répondrais que j'ai compris très rapidement que Zetman ne m'interessait pas. Le style, l'esprit de l'oeuvre est annoncé dès les premières pages, et pour ma part il n'y pas besoin que la série se développe pour la juger.
Ryo Saeba
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/05 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche Attention je vais sans doute spoiler sans le vouloir, car même si je n'ai lu que les deux premiers volumes, je vais exposer mon idée de comment la série va à mon avis évoluer. Exclamation

J'ai toujours vu les personnages de Zetman comme des hypothèses dont la série sont des mises en applications pour oir si chaque thérie peut on non fonctionnées;

Pour Shin. C'est quelqu'un qui au fond de lui veut faire le bien.
Son But est donc de faire le bien.
Sa finalité est d'amélioré le monde.
Les outils et moyens dont il à à sa disposition est son corps de Zetman.
Ca façon de faire est donc d'éradiqué les personnes qui font le mal. Le risque étant qu'en devenant le bourreau des criminels, on devient donc criminel à sont tour.
Le thème d'Anakin Skywalker donc. "Devenir ce que l'on veut combattre"
Je supose donc que la suite de la série va nous montrer le conflit et déchéance d'un être intérieur bon vis à vis de sa forme et de ses actes.
La relation avec Konoha qui est et sera le lien de l'incarnation de l'humain (dans Shin) vis à vis du démon.

Koga, son but est de faire le bien
Mais sa finalité est d'être/ de jouer et d'être reconnu comme un justicier.
Donc même si il oeuvre dans le même sens de shin, ce n'est pas pour les bonnes raisons.
Ces outils et moyens sont potentiellement énorme: argent (qui lui permette entre autre d'avoir une armure, mais ce n'est à mon avis pas la sa plus grand "force"), influence et sa position sociale.
Si Katsura ne tombe pas dans la facilité, on a ici un personnage potentiellement très interessant, car il ne s'agit pas ici de changer de but ou de moyen de faire, mais bien d'un changement intérieur quand à ses motivations et de ce qu'il veut réellement devenir.
Koga est à mon avis un personnage qui prendra de plus en plus de charimse au fur et à mesure de son évolution et qui pourrait bien prendre la place de Shin dans le coeur des lecteurs quand il sera arrivé à maturité.

Au regarde de ceci la confrontation/coopération/ transfert/ découverte l'un de l'autre entre Shin et Koga en devient très interessantes.

Reste le laboratoire qui à créer Zetman et qui surement va reprendre la maxime de "les pires catastrophes sont souvent issues des meilleurs intentions"

Maintenant, bien entendu faut voir comment Katsura va réussir à exploiter cet énorme potentiel. Espérer que l'éditeur ne fera pas pression et transformer zetman en stupide manga de baston.

C'est donc pour ça que je parle d'oeuvre introspective puisque les enjeux réels sont essentiellement intérieur à chaque personnage.
Baptiste
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/05 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la peine de chercher des boucs-émissaires du coté de l'éditeur. Deux tomes sont suffisants pour observer comment Katsura traite ses thématiques : banalement. Zetman, c'est déjà, et ça l'a toujours été, un "stupide manga de baston". Pas pour ça que c'est mauvais, mais faut pas chercher à en faire autre chose qu'un titre d'action à grand spectacle. La comparaison avec Star Wars est pertinente : un potentiel, mais un tacheron aux commandes.
Ton analyse des personnages, sur le papier, rend compte de quelque chose qui ne semble pas ininteressant, mais je trouve personnellement la façon dont cette reflexion s'incarne dans le manga banale au possible.

Citation:
C'est donc pour ça que je parle d'oeuvre introspective puisque les enjeux réels sont essentiellement intérieur à chaque personnage.

Psychologique, plutot, je dirais.
Ryo Saeba
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/05 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu des deux tomes, je dirais surtout qu'on voit qu'en même temps il est bien obligé de faire pas mal d'action pour plaire au public.
J'ai déjà resenti ça dans d'autres mangas, où tu sens que l'auteur est tiraillé entre raconté ce qui lui plais ou veux et en même temps devoir faire "ce qui plait au public" pour assurer le succès commercial ou tout du moins que ce soit viable financièrement pour lui et son éditeur.
Ce qui donne parfois des mangas interessant mais saupoudré ponctuelement de scènes de douches, petites culottes, baston.

Le problème risque d'être que la longueur donnée par les combats ou autres diluent ce qui est interessant et original/pas trop courant dans Zetman.

Oui j'aurais plutôt du parler de manga psychologique.
Mais de là à parler de "Zetman le manga psychologique" hum...je ne me leure pas non plus....

Katsura et Lucas des tacherons? Faut quand même pas exagérer.... C'est justement parce qu'ils ont réussis à faires de grandes oeuvres, qu'on se permet d'être si critique envers eux.
Baptiste
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/05 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me semble ici (parce que pour Shaman King, c'est tout à fait vrai, mais je m'égare =))))) trop facile de parler d'impératifs commerciaux étouffant les ambitions d'un auteur talentueux. Les scènes d'action sont à mon humble avis tout à fait cohérentes avec le titre. Je ne suis pas connaisseur, mais Zetman me semble être est l'héritier obséquieux d'une tradition de comics de super-héros. Des trois personnages principaux à l'intrigue autour des Zet, je ne perçois aucune marque auctoriale (le premier qui rigole...) dans Zetman.

Citation:

Mais de là à parler de "Zetman le manga psychologique" hum...je ne me leure pas non plus....

Je trouve que si, justement.

Citation:

Katsura et Lucas des tacherons? Faut quand même pas exagérer.... C'est justement parce qu'ils ont réussis à faires de grandes oeuvres, qu'on se permet d'être si critique envers eux.

Ben non, je n'exagère pas. C'est mon avis : Zetman et Star Wars m'endorment.
Et je comprend pas la seconde partie Question : je ne suis pas négatif parce que ce sont de grandes oeuvres (ce serait paradoxal), mais parce que je trouve ça assez médiocre.
Ryo Saeba
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/05 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Baptiste a écrit:
Cela me semble ici (parce que pour Shaman King, c'est tout à fait vrai, mais je m'égare =))))) trop facile de parler d'impératifs commerciaux étouffant les ambitions d'un auteur talentueux. Les scènes d'action sont à mon humble avis tout à fait cohérentes avec le titre. Je ne suis pas connaisseur, mais Zetman me semble être est l'héritier obséquieux d'une tradition de comics de super-héros. Des trois personnages principaux à l'intrigue autour des Zet, je ne perçois aucune marque auctoriale (le premier qui rigole...) dans Zetman.

Je comprend ta "marque auctoriale", c'est clair qu'avec son expérience il n'a plus besoin que l'éditeur lui dise de rajouter deux trois culottes par ci par là pour que ça fonctionne.

Citation:
Citation:

Je trouve que si, justement.

Je définirais Zetman comme avant tout un manga d'action, mais pouvant proposer (si l'auteur ne nous déçoit pas) une dimension psychologique en plus. Cette dimension pemettant de donner une touche différente par rapport à d'autres manga du genre. Le dessin ne pouvant accrocher que sur un nombre restrain de volumes.

Citation:
Ben non, je n'exagère pas. C'est mon avis : Zetman et Star Wars m'endorment.
Et je comprend pas la seconde partie : je ne suis pas négatif parce que ce sont de grandes oeuvres (ce serait paradoxal), mais parce que je trouve ça assez médiocre.

Katsura à réussis à faire Wingman et Vidéo girl qui sont quand même deux monuments, un tacheron n'aurait pas pu le faire.

Pour Star Wars, L'attente était tellement grande qu'un grand nombres de personne ne pouvait qu'être déçut.
Maintenant que l'on a pu voir l'épisode 3, il faut bien avouer que même le plus léger épisode 1 trouve sa justification.

Si pour toi Katsura et Lucas sont des tacherons, qu'est ce que tu dois penser d'Aki Katsu (psychic Academy) et Emerich (Les princpaux films à effet spéciaux à fort relant pro américain et sionniste)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 4 sur 14

Aller vers: