Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[MONSTER]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/02/05 04:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ton raisonnement spike Cool

et quand on voit toutes les ouvertures que laisse la fin de cette histoire, on ne peut qu'applaudir (oué ! Parce que c'est pas en demandant à Urasawa qu'on saura ! Roulement des yeux paske c'est sûrement encore un de ces japonais qui va vous dire "chacun trouvera sa propre fin. les réponses sont dans votre coeur !" blabla toussa !) Moqueur
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spike
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/02/05 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

lol c clair, mais bon, au moins il fait parler de son oeuvre ^^
En tout cas, chapeau bas, Monster est devenue une reference dans le monde du manga Sourire

Je suis vraiment Urasawa's addicted lol



EDIT:
A la tienne on s'est inscrit le meme jour sur Mangaverse ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
endlessworld
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Fév 2005
Localisation : Kouzou

Message Posté le : 24/02/05 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
Sinon qqun aurait des nouvelles de Another Monster et d'une évetuelle publication en France? Ca serait quand meme vraiment interessant ...

Another Monster? Jamais entendu parler. Kesako Question
_________________
Ernest Hemingway said "The world is a fine place, and worth fighting for". I agree with the second part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 24/02/05 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

endlessworld a écrit:
Mais ce qui me plairait encore plus soit le fait que Johann soit encore vivant... mais dans l'esprit de tenma! Que grâce à des pouvoirs psychiques, Johann aurait réussi à transférer sa personalité dans le cerveau de Tenma. Peut-être qu'il aurait même fusionné sa personalité avec celle de Tenma et que la vision qu'a eu Tenma n'est autre que le réveil de Johan "dans" Tenma!!Choqué Choqué
Je suis excité rien qu'à cette idée!


Si cette explication est la bonne, je déchiquète mes Monster et je les jette au feu (après les avoir piétinés bien sur) et je renie Urasawa. -_-

endlessworld a écrit:
Bon, après être parti dans des scénarios très intéressants, je dois me résoudre à dire que ce que je viens d'énocer est faux. Tenma n'est pas venu voir un lit vide car celui-ci n'était pas fait et généralement, lorsqu'il y a personne dans un lit d'hopital, ce dernier est tout propre et bien bordé.

Ca, c'est plus sensé par contre.
Spike a écrit:
Pour ce qui est des deux jumelles mon explication serait la suivante:
Les gars qui viennent chercher un enfant parle d'expérience, mais celle ci semble plus importante que les autres experiences dont on parle tout au long du manga. Je pense que l'experience consistait a faire changer de sexe une des filles. Ce qui expliquerait notament la facilité qu'à Johann a se faire passer pour sa soeur, ca expliquerait que Johann ait des traits si feminin (flagrant en comparaison aux autres personnages masculin de l'histoire). Et puis vous me direz que du coup la perte de mémoire Nina tombe plutot bien non ? Coïncidence ? Je ne crois pas.
Un peu plus poussé, ca pourrait expliquer le pouvoir de persuasion qu'a Johann sur son entourage. Il se dit qu'il est deja en train de tous les tromper ne serait-ce que sur la nature de son sexe, il est donc en confiance (et quand on voit combien les femmes sont manipulatrice lol ... bon ok la c'est de la deconne).
Bref c'est en tout cas l'explication la plus convaincante (et sans contradiction avec d'autres elements en plus) que je vois au probleme ... etc...etc. etc.


La mère, un monstre, à sa manière? Pourquoi pas, mais qui aurait réagit différemment en pareil cas?

En fait, ces hypothèses ne me satisfont pas. La mère n'a jamais donné l'impression de choisir. J'ai plutôt le sentiment que la mère de Johann le travestissait pour, au contraire, le protéger (et, par là, causer un plus grand flou psychologique sur les troubles identitaires de Johann comme sa capacité à imiter sa soeur de manière plutôt convaincante (entre autres, mais ce n'était, bien sur, pas voulu)). La justesse de cette hypothèse est d'ailleurs renforcée par le fait qu'on a l'impression que lors de le scène où la mère est acculée, elle essaie de maintenir le trouble mais qu'elle ne veut laisser aucun des deux enfants au final; mais cela peut aussi être interprété comme le fait, qu'elle voulait protéger Johann (Ca me fait d'ailleurs penser à ce jeu, vous savez, où on met une bille ou de l'argent sous un gobelet qui fait partie d'un lot de trois gobelets identiques. Le "montreur"déplace les gobelets et, parmi les trois contenants identiques, on doit découvrir où se cache la bille ou le billet. Ici, j'ai la même impression, le contenant (l'apparence) est le même mais le contenu est différent (à tous les degrés).)

Je ne pense pas que Johann ai des traits si féminins. Et est-ce que le fait d'avoir des traits féminins par rapport aux autres personnages est un argument valable en soi? C'est bien mince.
Je pense plutôt que, dès le départ, on avait prévu de faire "monter le garçon sur le trône".
N'oubliez pas qu'on voulait même, à un moment donné, en faire quelqu'un de la trempe de Hitler (mais ça, c'est bien plus tard).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005
Localisation : je reconnais pas... et valà, encore perdu!

Message Posté le : 24/02/05 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la théorie de l'expérience de changement de sexe, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une telle expérience... En effet, à la limite elle serait réalisée sur un adulte, là je comprendrais, vu qu'il y a à mon avis 100% de chances qu'aucun enfant dans le monde n'ait aspiré à changer de sexe... alors être capable de faire changer un enfant de sexe, bonjour l'intérêt! J'ai beau le retourner dans tous les sens (le long terme ne marche pas non plus, vu qu'il faut quand même que l'enfant ait demandé en prévision de sa vie future...), je ne vois vraiment pas.

Non, pour moi la théorie la plus probable c'est la volonté de certains partisans du néo-nazisme ou quoi que ce soit tant que c'est méchant et raciste de créer un nouveau dirigeant de la trempe d'Hitler dont la volonté et la cruauté seraient absolument sans failles. Le seul hic, c'est le coup des jumeaux, mais je rappelle que les parents n'ont pas spécialement fait exprès d'en avoir! Moqueur Vu que ça faisait partie d'une organisation à laquelle d'autres couples étaient soumis, il leur fallait un gamin coûte que coûte, et le fait qu'il y en ait deux importe peu.
_________________
Nous ne devons jamais verser de larmes.

Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps contre le coeur. Elles constituent la preuve que garder un coeur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Spike
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/02/05 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Humm Confus

Penser que la mere ait travestit ou deguiser Johann pour faire croire aux neo nazi qu'il n'y avait pas de garcon (et donc pas de pretendant pour un futur Hitler) est plausible, rien ne contredit cette hypothese.
Mais a mes yeux rien ne la corrobore non plus.
A etudier donc, c'est possible aussi Clin d'oeil

Par contre, mon hypothese du changement de sexe n'est toujours pas contredite (je dis pas que c'est la bonne a coup sur).
Dire qu'il n'y a pas d'interet a pratiquer un changement de sexe? Les nazis ont fait bcp d'experiences scientifiques sans interet, dans le seul but de voir ce qu'ils etaient capables de faire, et je te promet qu'ils ont fait des truc bien plus degueulasse et avec encore moins d'interet.
Me dire que le fait que Johann ait des traits feminin n'est pas un argument majeur je le concois et je ne l'ai pas presente comme tel, juste comme qqch qui verifiait l'hypothese, pas qui la justifiait.
Par contre dire texto "je ne pense pas qu'il ait des traits féminins", soit c'est juste histoire de tout le temps contredire, soit on a pas lu le meme bouquin, je dit pas que c'est un argument beton, mais au moins on ne peut clairement pas nier qu'il a des traits feminins.



Pour ce qui ait de la mere, je pense comme toi Milky, je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire la mere est un monstre, je voulais dire la mere pense qu'elle est un monstre. Bien sur elle n'avait pas le choix, elle devait abandonne un enfant de toute facon, mais elle se retrouve dans le meme cas que la mere du temoignage que j'ai raconte, elle se trouve monstrueuse d'avoir abandonner un de ses enfants.
Je sais pas trop comment expliquer, mais meme conscient qu'elle devait le faire, elle doit qd mm avoir mal au plus profond de soi.


^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spike
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/02/05 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

endlessworld a écrit:
Spike a écrit:
Sinon qqun aurait des nouvelles de Another Monster et d'une évetuelle publication en France? Ca serait quand meme vraiment interessant ...

Another Monster? Jamais entendu parler. Kesako Question



Another Monster c'est une sorte de FanBook, un bouquin ecrit par Urasawa en collaboration avec un detective allemand (autrichien? je sais plus trop... ) et qui explique un peu toutes les demarches qu'Urasawa a effectue, tout les lieux qu'il a visite etc pour construire son histoire Monster.
C'est aussi un bouquin qui explique que bcp d'evenement dans l'histoire de Monster sont bases sur des faits reels qu'Urasawa a ensuite arrange comme il convenait pour l'histoire, le bouquin s'attache donc a explique où est le reel où est la fiction.


Voila ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 24/02/05 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze> Je ne sais pas si tu sais (mais j'espère que oui Clin d'oeil), les bébés peuvent "changer de sexe" mais il s'agit plutôt d'hermaphrodisme en fait, l'opération ne revenant ainsi qu'à une détermination de sexe, permettant ainsi de trancher. Donc, le bébé n'a rien demandé et n'a pas besoin d'être demandeur Clin d'oeil
Citation:
Le seul hic, c'est le coup des jumeaux, mais je rappelle que les parents n'ont pas spécialement fait exprès d'en avoir! Vu que ça faisait partie d'une organisation à laquelle d'autres couples étaient soumis, il leur fallait un gamin coûte que coûte, et le fait qu'il y en ait deux importe peu.


Où est le hic? Il leur fallait un gamin, soit et apparemment, le petit Johann était un bon candidat potentiel. Ils ont réuni les "potentiels" dans un même endroit en vue de les tester. La plupart son morts et avec le temps, Johann apparaît comme l'être le plus à même d'incarner l'être supérieur qu'il recherchent.

Sinon, le sexe du bébé est déterminable par échographie;-)-----> Donc, ils savaient ce qu'ils avaient à "cueillir"...

Ce qui me fait dire "C'est une sacrée coincidence" c'est cette ressemblance troublante entre Anna et son faux jumeau.
Ca ne vous trouble pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005
Localisation : je reconnais pas... et valà, encore perdu!

Message Posté le : 24/02/05 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Miky a écrit:
Kaze> Je ne sais pas si tu sais (mais j'espère que oui Clin d'oeil), les bébés peuvent "changer de sexe" mais il s'agit plutôt d'hermaphrodisme en fait, l'opération ne revenant ainsi qu'à une détermination de sexe, permettant ainsi de trancher. Donc, le bébé n'a rien demandé et n'a pas besoin d'être demandeur Clin d'oeil


Je ne dis pas que c'est impossible, au contraire! Ce que je dis c'est que l'intérêt me paraît assez limité quand il s'agit de faire changer un petit enfant de sexe, à part comme dit Spike pour voir si c'est possible. Mais une fois qu'il a été déterminé que l'opération était possible, tu peux concevoir qu'un enfant ne demandera pas expressément de changer de sexe...

Citation:
Où est le hic? Il leur fallait un gamin, soit et apparemment, le petit Johann était un bon candidat potentiel.


Je me suis mal exprimé. Moqueur Je parlais de hic en ce qui concerne ma théorie: puisqu'au lieu d'un seul enfant sur lequel pratiquer des expériences, pourquoi pas utiliser les deux, dans la logique des tarés qui conduisent lesdites expériences? Surtout qu'apparemment ça ne les dérange pas de prendre une fille, puisque c'est Anna que sa mère "donne" aux kidnappeurs, alors que j'ai comme dans l'idée que pour des nazis, se faire diriger par une femme ça le ferait pas... Moqueur
_________________
Nous ne devons jamais verser de larmes.

Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps contre le coeur. Elles constituent la preuve que garder un coeur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir.


Dernière édition : Kaze le 24/02/05 17:45; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Spike
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/02/05 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu peux concevoir qu'un enfant ne demandera pas expressément de changer de sexe...


Oui, mais je comprends pas, il a pas eu le choix le gamin la, comme les autres qui ont subi les experiences Question

Citation:
alors que j'ai comme dans l'idée que pour des nazis, se faire diriger par une femme ça le ferait pas...


D'ou le changement de sexe, non ? Lol, ok j'suis lourd ... Mort de rire
N'empeche que encore une fois ca colle .... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005
Localisation : je reconnais pas... et valà, encore perdu!

Message Posté le : 24/02/05 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
Oui, mais je comprends pas, il a pas eu le choix le gamin la, comme les autres qui ont subi les experiences Question


c'est justement pour ça que je dis: une ou plusieurs fois pour faire l'expérience et voir si on peut le faire, youpi on se flatte l'ego dans l'horreur, allons-y changeons le sexe d'un gamin, mais l'intérêt que je ne vois pas, c'est celui de le faire sur un enfant. Vu que les gens qui aujourd'hui font des opérations pour changer de sexe sont des adultes, et à mon avis de toutes façons il faut être majeur pour subir cette opération. Et on ne peut pas prendre comme argument que c'est pour faire de parfaits espions qu'on croit hommes alors qu'ils sont femmes et vice-versa, vu qu'il existe jusqu'à preuve du contraire des hommes comme des femmes dans les services secrets.

Citation:
D'ou le changement de sexe, non ? Lol, ok j'suis lourd ... Mort de rire
N'empeche que encore une fois ca colle .... ^^


Ben non, ça colle pas. Pourquoi se faire chier à changer le sexe d'un enfant, qui au passage n'apprécie pas trop (si si je te jure Anna n'a pas aimé Moqueur ), à savoir "transformer" une fille en garçon, alors qu'il y a quand même largement plus simple: prendre un garçon directement. Et c'est encore plus justifié dans le cas Anna/Johann, vu que sur les deux enfants il y en a un qui est un garçon...
_________________
Nous ne devons jamais verser de larmes.

Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps contre le coeur. Elles constituent la preuve que garder un coeur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
papyjulio
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Juil 2004

Message Posté le : 25/02/05 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis contre cette théorie du changement de sexe, je la trouve absurde et sans intérêt avec l'histoire.
C'est pas pour rien que les diverses expériences sont faite uniquement sur des garçons (511 Kinderheim, classe de lecture, ...).

La théorie de créer un dictateur de la trempe de Hitler me convient parfaitement et le pouvoir de Johann sur les gens me paraît étayer cette thèse.
Et puis le faite que l'histoire se passe en Allemagne n'est bien sûr pas anodin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kidor_didine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Mai 2004
Localisation : A l'est

Message Posté le : 25/02/05 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d´accord avec PapyJulio
Le fait que Johann soit déguisé en fille pourrait provenir pour moi de 2 raisons:
Soit la mère voulait effectivement cacher le fait qu´elle avait un garcon parmi les jumeaux
Soit (et je préfère cette hypothèse) Johann montrait déjà un aspect malsain: Il voulait s´identifier à sa soeur et se "déguisait" en Anna. Cette hypothèse est corroboré par le fait que Johann croit que c´est lui qui a assisté au massacre de la villa des roses alors que c´est Anna. Il se prenait déjà pour elle . Et plus tard il continuera ce petit jeu, je pense que c´est un moyen pour lui de se rassurer.
_________________
Tant qu´y a d´l´eau d´vie, y´a d´la poire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 25/02/05 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et on ne peut pas supposer que c'est la mère qui l'a habillé comme ça afin de ne pas pouvoir les différencier (en tout cas de ne pas avoir à le faire le moment venu ) ? Ce qui est valable si on suppose qu'elle s'attendait à ce qu'un truc comme ça arrive. Je ne pense pas qu'elle souhaitait cacher la présence d'un garçon, après tout bidule (l'auteur quoi, je sais plus son nom bref) a assisté à l'accouchement, et ça s'est passé dans un hôpital contrôlé par la police secrète.
Bref je pense que si Johann a été déguisé en fille, c'est parce que la mère préférait éviter à avoir faire un jour un choix en toute connaissance de cause. Je pense que ce flou l'arrangeait.

PS : Spike très joli ton avatar mais beaucoup trop gros ! Peux tu le réduite à 110X110 ? Merci d'avance.
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 25/02/05 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Kidor-didine> La deuxième hypothèse est pas mal^^.
Surtout ça:
Citation:
Cette hypothèse est corroboré par le fait que Johann croit que c´est lui qui a assisté au massacre de la villa des roses alors que c´est Anna. Il se prenait déjà pour elle

Très pertinent.

Cependant, cette faculté à faire intrusion dans la tête des gens expliquerait aussi cette projection de lui-même dans le personnage de sa soeur. Soyons réalistes, il y a des choses humainement impossibles dans Monster; donc irréalistes, ne pouvant trouver un appui quelqu'il soit dans le domaine du réel. Le surnaturel est donc toujours de mise et reste une hypohèse non écartable.
Il y a trop de failles pour qu'une explication rationnelle réussisse à combler toutes les brèches, répondre à toutes les questions en gardant une cohérence parfaite.

De plus, cette projection dans la villa des roses n'est possible, selon ton hypothèse -et en supposant que Johann n'ai d'anormal que son mental-, que si la jeune Anna, toute traumatisée qu'elle est, trouve le courage de lui raconter la chose.
Johann n'aurait aucun autre moyen de saisir la vision de sa soeur d'une autre manière.

A méditer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation