Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
papagato Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/01/05 23:10 Sujet du message: |
|
|
je suis vraiment pas chanceuse , princesse kaguya est la seule série que j'ai commencé depuis longtemps et j'apprends que la vol 5 va sortir en mars ( enfin , c'est ce qui est annoncé ... )
c'est vraiment une très bonne série , les illustrations de couv sont belles , je comprends vraiment pas  |
|
|
 |
Mokuren Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/02/05 22:50 Sujet du message: |
|
|
C'est le 27 Avril que ça sort le n°5!! |
|
|
 |
Sayana Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/02/05 00:03 Sujet du message: |
|
|
le site de la Fnac annonce le 15 mars !?!?!?!?
et toujours rien pour le planning sorties de GC ... _________________ http:/www.sayana.be |
|
|
 |
Mokuren Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/02/05 14:38 Sujet du message: |
|
|
Finalement j'ai plutôt l'impression que ça a été annulé car la date pourtant éloignée du 27 Avril ne figure même plus sur le planning de manga news! |
|
|
 |
Ashizo Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/02/05 19:37 Sujet du message: |
|
|
Vous commencez à me faire peur lol, je croyais vraiment à la réinsertion du manga dans le planning et j'étais bien confiante mais now je commence vraiment à douter alors que théoriquement je ne devrai pas vu que c'est sûr que la série continue...
Mais quand même depuis sept on a eu aucun Kaguya
Allez croisons les doigts ! |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 06/02/05 22:18 Sujet du message: |
|
|
Mokuren a écrit: | Finalement j'ai plutôt l'impression que ça a été annulé car la date pourtant éloignée du 27 Avril ne figure même plus sur le planning de manga news! |
manga news avait mis cette date là uniquement parce que c'était le dernier mois des sorties connues ( avant la mise a jour du planning jusque juin ), je lui ai donc conseillé de virer carrément le titre tant qu'on a pas d'info, pour pas faire croire au lecteur une "date"! _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Minh Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/02/05 13:14 Sujet du message: |
|
|
On ne peut que se sentir révolté qu'un manga tel que Princesse Kaguya soit menacé à cause d'un trop peu de publicité : le peu de critiques que j'ai pu lire (sur Mangaverse, Mangavorace, Manga-News, forums...) sont positives et ne tarissent pas d'éloges dessus. Il manquerait 1000 ventes pour assurer sa survie.
Génération Comics n'en finit pas de décevoir. Comment peut on menacer d'arrêter la parution d'une série quand on est aussi sur de son excellente qualité ? Il faut savoir assumer ses choix, jusqu'au bout, au nom du respect porté au lectorat, si respect il y a...
dans le cas de GC, le doute est plus que permis.
Dossier du mois =>http://www.manga-nese.com/moisspecialchoisi.php?choix=kaguya
Dernière édition : Minh le 10/02/05 21:00; Edité 1 fois |
|
|
 |
Ashizo Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/02/05 13:36 Sujet du message: |
|
|
Faut assurer le bouche à oreille pour permettre aux ventes de décoller un petit peu... Parcequ'on a tous compris que ce n'est pas GC qui fera de la pub ou autre !
Et peut être aussi aux sites (voir magazines) qui reçoivent beaucoup de visite, de faire un bon gros coup de promo sur ce titre, ça pourrait marcher dans une certaine mesure (encore faut-il que celà se fasse !).
D'ailleurs, bonne page d'entrée du site mangaverse avec Princesse Kaguya  |
|
|
 |
Minh Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/02/05 14:00 Sujet du message: |
|
|
Ahh déjà un petit pas avec cette page d'entrée très judicieuse ^^ (à bientot une petite chronique ?... car nombre d'internautes se rangent à l'avis de Morgan ; si la grandissime Webmistress a lu et apprécié le manga, voilà de quoi motiver quelques achats ^^) !
Mais ensuite, comment faire fonctionner ce bouche à oreille : petitions ? beuglantes à GC ? => pour dénoncer ce manque de responsabilité honteux (et non coasser dans leurs oreilles que chaque seconde, des fans de Princesse Kaguya se meurent aux quatre coins du globe)
ça devient insupportable de commencer des séries et de les retirer impunément, sans avertissement aucun. *sature*
Dernière édition : Minh le 10/02/05 21:00; Edité 1 fois |
|
|
 |
Ashizo Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/02/05 14:04 Sujet du message: |
|
|
Morgan a déjà emis un avis, mais c'est une fiche, c'est déjà un début
C'est sûr qu'à force de se plaindre qu'ils ne savent pas faire vendre un titre (pub en disant qu'il a reçu un prix au japon par exemple...), ils vont peut etre se bouger le c** pour faire qqch vu qu'à la base ce n'est pas leur intérêt d'avoir de mauvaises ventes...
Pour le bouche à oreille, à force de répéter que ce titre a un scénario de malade avec des sacrés rebondissements ça va finir par attirer la curiosité de certains, j ai pu convertir (seulement) 4 personnes comme ça ^^ |
|
|
 |
Minh Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/02/05 14:52 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai qu'il a reçu un prix. Et puis... signalons quand même qu'un manga sans avenir aucun n'aurait peut être pas tenu les lecteurs en haleine pendant 27 tomes (hum hum... qui a dit Love Hina ? je ne sais pas si dans ce cas, on peut qualifier les lecteurs d'haletants...).
27 tomes... oui c'est vrai que c'est beaucoup, mais l'éditeur devait savoir que le terrain ne serait pas aisé, sachant que la série est longue et mélange les genres.
Le problème du bouche à oreille, c'est qu'il est généralement lent, et si la série est entre la vie et la mort (urgh, d'accord pas très approprié ça), il y a peu de chance qu'il ait le temps de faire son oeuvre...
Il faudrait une solution miracle. L'antidote avec un grand A, une main salvatrice, super-tomate, que sais-je...
Dernière édition : Minh le 10/02/05 20:59; Edité 1 fois |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/02/05 15:44 Sujet du message: |
|
|
Ashizo a écrit: | Pour le bouche à oreille, à force de répéter que ce titre a un scénario de malade avec des sacrés rebondissements ça va finir par attirer la curiosité de certains, j ai pu convertir (seulement) 4 personnes comme ça ^^ |
(peut-être cinq )
Et ça décolle dès le début, ce "scénario de malade avec des sacrés rebondissements" ?
(je vais peut-être prendre le premier tome cet aprem mais je doute qu'il me tienne tant en haleine après un bon 20th 15 ^^) |
|
|
 |
Minh Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/02/05 16:11 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et ça décolle dès le début, ce "scénario de malade avec des sacrés rebondissements" ?
|
Personnellement, je trouve que la sauce monte dès le début, même si l'intrigue apparait un peu plus loin dans le premier volume.
Mais les bases du "scénario de malade avec des sacrés rebondissements" sont posées immédiatement oui. On s'accorde à dire que le manga vole complètement au volume 3. Il enclenche les réacteurs dans le premier volume.
Ensuite, chacun son avis, pour déterminer s'il décolle dans le premier ou second tome .
Dernière édition : Minh le 10/02/05 20:59; Edité 1 fois |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/02/05 16:17 Sujet du message: |
|
|
Hum je vais peut-être tenter le coup  |
|
|
 |
Ashizo Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/02/05 21:09 Sujet du message: |
|
|
LoL
Oui faut tenter Kaguya, mais faut les lire au moins les 2 premiers (voir 3) d'un coup parceque là tu te rends compte de sa richesse !!!
Le volume 3 est vraiment un très bon volume ^^
Et connaissant vite fait ce qui va se passer ensuite, chaque attente entre chaque vol sera vraiment cruel, pour ça que là GC sont chiant à retarder le 5... Le 4 a un gros cliffhanger snif^^
En tout cas, c'est sûr que kaguya a un très bon scénario et est loin d'être niais, vu qu'il est palpitant  |
|
|
 |
|