Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Miko-chan Mangaversien·ne

Inscrit le : 07 Oct 2004 Localisation : Villiers, entre ici et lÃ
|
Posté le : 28/12/04 21:07 Sujet du message: |
|
|
et puis le fait que GC se soit demandé s'ils allaient pas stoppé le titre ça peux également faire hesiter de nouveaux lecteurs.
vu qu'il s'agit d'une serie plutot longue, 25 vol et ça continue alors si on commence une série en se demandant si on pourra vraiment voir la fin...
ça doit pas aider !
Moi jl'ai pas encore lu mais dans l'ensemble des titres de GC ils ont certains titres tellement lamentables :
peridot, ikkitousen, hagane, beyblade ( désolé pour les fans, jme base d'apres mes goûts)
que ça doit pas être leur pire vente. c'est peut être plus la longueur qui peux jouer contre lui pour la décision de l'éditeur.
enfin pour l'instant ils conservent le titre donc le problème se pose pas dans l'immédiat. |
|
|
 |
Ialdaboth Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/12/04 22:23 Sujet du message: |
|
|
Sans doute, mais je me demande surtout si suffisament de personnes étaient au courant de l'existence de ce manga, au départ ?
J'achete mes bédés surtout en librairie, et je devais courir pour leur mettre la main dessus, aux PK.
Question exposition je me demande si ce titre a eu ce qu'ils méritait (et là les non-fans vont me répondre que oui... )
Miko-chan : d'accord, le coup des bandes en VO n'est pas du meilleur effet.
Mais au moins on retrouve ça pas seulement sur les AS et j'aime bien l'unité qui se dégage des titres de cette collection, du coup.
Dernière édition : Ialdaboth le 28/12/04 22:38; Edité 1 fois |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/12/04 22:34 Sujet du message: |
|
|
...Quand les éditeurs auront compris qu'il est loin le temps où les manga se vendaient tous seuls et que se ne sont pas le libraires qui vont les aider...  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
jun Mangaversien·ne
|
Posté le : 29/12/04 17:24 Sujet du message: |
|
|
Miko-chan a écrit: | c'est peut être plus la longueur qui peux jouer contre lui pour la décision de l'éditeur. |
Je pense que c'est aussi surtout ça le problème. Et je pense aussi que GC fondait de gros espoirs sur ce manga et que malheureusement ça n'a pas marché comme ils l'auraient souhaité....
Je ne pense pas qu'ils vont arrêter cette série mais s'ils continuent de retarder leurs sorties, on n'arrivera jamais au volume 25!
Et le problèem est aussi, comme vous l'avez souligneé, que Princesse kaguya ne dispose pas d'une grande publicité chez nous et qu'on n'en entend pas beaucoup parler...
J'espère que ça changera et que Kaguya hime comptera plus de lecteurs dans un futur proche car je trouve ce manga vraiment géniale et pense qu'il mérite d'être connu et reconnu! |
|
|
 |

|
Posté le : 29/12/04 22:12 Sujet du message: |
|
|
Après Berserk et ses bientôt 10 ans pour trouver un éditeur sérieux, au tour de Princesse Kaguya ?
GC savait quand même dans quoi ils s'embarquaient, non ? (même si des contre-exemples comme Naru Taru montrent que les éditeurs ne savent pas toujours ce qu'ils font m'enfin...).
Je sens qu'il y a des bons titres qui ne sont pas prêts de sortir en France.  |
|
|
 |
omikun Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/01/05 19:34 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, dans l'actu manga, le sujet "les sorties GC", Shun nous apprend que le tome 5 est repoussé pour Mars ! |
|
|
 |

|
Posté le : 04/01/05 20:14 Sujet du message: |
|
|
Mars ?
Tiens, c'est aussi en mars que Rightstuf nous sort le film live de Boogiepop + son OST.
Bon mois, mars. Par contre faut aimer la patience.
M'enfin si Panini préfère sortir de l'Ikkitousen et du Peridot pendant ce temps là ...  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 04/01/05 20:33 Sujet du message: |
|
|
Ialdaboth a écrit: | Mars ?
Tiens, c'est aussi en mars que Rightstuf nous sort le film live de Boogiepop + son OST.
Bon mois, mars. Par contre faut aimer la patience.
M'enfin si Panini préfère sortir de l'Ikkitousen et du Peridot pendant ce temps là ...  |
le titre n'est pas le seul a compter! le traducteur, la personne qui édite ce manga, chaque manga a "sa" personne qui s'occupe de lui, donc un planning ça se modifie pas comme ça! _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |

|
Posté le : 04/01/05 20:43 Sujet du message: |
|
|
Pourtant, vue la facilité avec laquelle la sortie du tome 5 a glissée de novembre à mars, on aurait pu penser le contraire...
Comment ça, aigri ? Mais pas du tout !  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 04/01/05 20:45 Sujet du message: |
|
|
il est facile de retirer, mais pas de remettre, suffit de réfléchir a tout ce que ça engendre comme changements! _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |

|
Posté le : 04/01/05 20:48 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | il est facile de retirer, mais pas de remettre, suffit de réfléchir a tout ce que ça engendre comme changements! |
Oui oui, merci, je m'en doute...
Si j'ai mis des smiley c'était pour bien montrer que je t'asticotais, mais on dirait que la subtilité n'est pas notre truc, à tous les deux.  |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/01/05 20:48 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | il est facile de retirer, mais pas de remettre |
Le difficile combat de chacun d'entre nous au quotidien...
Oui oui, je sors ! Et en courant !!  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Miko-chan Mangaversien·ne

Inscrit le : 07 Oct 2004 Localisation : Villiers, entre ici et lÃ
|
Posté le : 04/01/05 20:50 Sujet du message: |
|
|
en tout cas on peux que se feliciter de voir que le titre n'est pas annulé.
même si j'ai pas encore jeté un coup d'oeil sur cette série, c'est toujours triste de voir qu'une série est annulée du jour au lendemain et que les fans qui avaient acheté la série dès ses débuts n'aient plus que leurs yeux pour pleurer !  |
|
|
 |

|
Posté le : 04/01/05 20:59 Sujet du message: |
|
|
Miko-chan a écrit: |
même si j'ai pas encore jeté un coup d'oeil sur cette série, c'est toujours triste de voir qu'une série est annulée du jour au lendemain et que les fans qui avaient acheté la série dès ses débuts n'aient plus que leurs yeux pour pleurer !  |
Merci !
Heureusement on peut toujours espérer (je rêve ? ) voir un éditeur charitable reprendre le flambeau, comme ce qu'on a vu pour d'autres titres. Et dans le pire des cas, VO, merci Amazon.
Mais tout cela est légerement énervant.  |
|
|
 |
Ashizo Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/01/05 21:17 Sujet du message: |
|
|
Oui bon faut arrêter de tergiverser, on sait que GC continue la série donc y a rien à redire.
Et puis bon dès mars (avec sa réorganisation du planning), la série devrait reprendre son rythme bimestriel (voir trimestriel au pire des cas)... Alors respirer tout va bien
Du moment que la série continue, moi ça me va et je vais pas m'en plaindre, vive kaguya ^^ |
|
|
 |
|