Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE ] CLAMP
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/11/04 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je me demandais :

Tsubasa est apparemment dessiné par Apapa, mais qu'en est-il de XXX-Holic ? Apapa ou Nekoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/11/04 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:
Tiens je me demandais :

Tsubasa est apparemment dessiné par Apapa, mais qu'en est-il de XXX-Holic ? Apapa ou Nekoi ?

Mokona Appapa non ? car ça se rapproche graphiquement plus d'un "Clover" que d'un "j'aime ce que j'aime" , Mick Nekoi a encore un style trop dojinshi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
adorya
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/11/04 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Kalahan a écrit:
Aniki a écrit:
Tiens je me demandais :

Mokona Appapa non ? car ça se rapproche graphiquement plus d'un "Clover" que d'un "j'aime ce que j'aime" , Mick Nekoi a encore un style trop dojinshi ...

Un style trop "dojinshi", qu'est ce que ça veux dire? Clin d'oeil
Le fait qu'un auteur exerçant dans le monde du fanzinat et passant dans le monde "pro" ne veux pas forcément dire qu'il est devenu "meilleur" (si le sens qu tu as émis est sur celui de comparaison et d'échelle de valeur bien sûr).
Il est vrai que je trouve que le style de Mick Nekoi se rapproche plus des standards mainstream shojo (et encore, c'est relatif, le style des Clamps évoluant assez rapidement comparé à certains auteurs), mais chacun à leur propre caractère adapté à leur histoire et leur mise en forme.
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/11/04 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne voulais pas dire qu'elle avait un "mauvais" style, bon nombre de mangaka excellent ds le monde du dojinshi (Hagiwara, Nobuteru Yuki, Satoshi Shiki, Urushihara, etc ... ) seulement là où Appapa a progressé (ou évolué) Mick Nekoi s'est stabilisée et se contente de ses acquis.
Disons que la différence entre un dessin d'Appapa et de Nekoi est flagrante pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jolan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/11/04 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, les clamp n'ont jamais vraiment quitte le monde des dojinshi, et il me semble pas que "puisque c'est pour un dojinshi", les dessinateurs vont moins s'appliquer... Au contraire, c'est la que sont les fans boys purs et durs, ceux qui ralent pour une transparence mal rendue dans un demi confetti plie en 4 sur une version collector tire a 123987 exemplaire... Un noyau dur d'acheteur potentiel qu'il faut a tout prix satisfaire!

D'autre part, il me semble que Mick Nekoi a pour fonction premiere le tramage, et pas le dessin des persos. Elle a peut etre pas evolue question dessin (autre exemple: Kurumada), mais par contre niveau tramage, il y a un monde entre les premiers volumes de tokyo babylon et les derniers de X...
Sur le strict point de vue mangaka, elle a forcement evolue...
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/11/04 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas elle pour les trames si je me trompe pas! nekoi est assistante au dessins.
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/11/04 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bah "le monde du dojinshi" qd tu es connu et que tu as des séries en cours cé surtout :
des roughs, des pages non imprimées, du fanart ... de la récup' certains diront ... dc on ne peut pas dire qu'un Dojin soit fait avec + de précision qu'un manga pour lequel un éditeur vous rémunère (mais là on parle de Dojin faits par des mangaka connus ^^)

Le Dojin cé surtout le moyen de se lacher, de faire plaisir aux fans ...
Pour Clamp j'ai adoré voir les "adaptations" de Mokona Appapa sur Bastard ^^
adorya
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/11/04 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai pu le constater avec plein de "goodies" de Akamatsu sur Negima (ça doit être un bon moyen de se faire des "bonus").
Et puis quand on voit certains doujins Darkstalker de Samura, on peut dire qu'il se lâche oui Clin d'oeil

Par contre, j'ai cru lire quelques part sur le forum que les Clamp prenaient des assistants, alors que j'avais toujours cru qu'elles faisaient tout le travail à quatre, cela expliquerait peut être certaines planches devenues un peu trop "légères" à mon goût :p
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/11/04 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

(avec un peu de retard : merci pour ta réponse Kalahan Clin d'oeil)
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/11/04 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

adorya a écrit:
Par contre, j'ai cru lire quelques part sur le forum que les Clamp prenaient des assistants, alors que j'avais toujours cru qu'elles faisaient tout le travail à quatre, cela expliquerait peut être certaines planches devenues un peu trop "légères" à mon goût :p

A l'époque de X (les premiers volumes) il y avait les 4 de Clamp et 2 assistantes maintenant je ne sais pas ... surtout que les assistants ds les studio tournent très souvent pour faire à leur tour leur propre manga.
aKirA77
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/11/04 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er volume de Tsubasa m'a paru bien sympathique et je vais voir comment la série va évoluer...c'est sûr que ça fait sourire de voir les héros de Clamp réunis dans un même manga et c'est bien original Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
welcomecharles
Mangaversien·ne

Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 13/12/04 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 2 est sorti !
et il est TERRRIBLE !!!!!!! #Onfire
Les CLAMP nous prouvent encore une fois leur grand talent de dessinatrice, de mise en scene et de scénario !
Là où l'on puvait avoir peur qu'elle ne joue que sur les rétérences, elles s'en sortent divinement bien ! Avec finalement quasi que de l'inédi !
Enfin un nouveau clamp ave de l'action, ça fait plaisir ! Moqueur On ne s'ennuie pas, et il va être difficle d'attendre les 2 mois pour le tome trois !
Par contre ! si ils ne trouve qu'une plume de mémoire par volume, ça risque de durer longtemps non ? Déjà 8 volume au Japon, et les clamp n'ont pas pour habitude de trainer en longueur. Sakura fait 12 vol et c'est le max (si l'on exclu X evidemment)

Bref, un vrai bon moment de lecture ! JETEZ VOUS DESSUS !!!
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/12/04 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Autant j'ai été emballé par le tome 1 autant le tome 2 m'a déçue...
Le kudan "micro" de la fille j'ai trouvé ça vraiment nulle ainsi que son combat avec Fye d'ailleurs...
Bon maintenant que Sakura s'est réveillée il va peut-etre y avoir un relant d'interet.... à suivre

En attendant heureusement que Sorata et Arashi sont là Moqueur

Sinon, la série risque effectivement de s'étendre... la quête des plumes me fait un peu penser à Inu-yasha et la quete des morceaux de la perle... il y a donc de la marge pour une demi-tonne d'aventure
Neutre
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/12/04 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

ça devrait pas durer trop de tomes je pense, ça dépassera pas les 20 je pense, surtout que vers le 3-4 y'a déjà un évennement important!
kamome
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/12/04 20:37    Sujet du message: Nekoi?! Répondre en citant

Un appel aux supers connaisseurs de Clamp, je suis fanne du groupe japonais Psydoll dont la chanteuse s'appelle Nekoi. Est-ce que c'est la même? Merci de vos réponses!!! Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Aller vers: